Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 106 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Mars 2014
Rechercher dans les news
 
Lundi 31 Mars 2014

Opération chez Auchan pour la pré-réservation Samsung Galaxy S5   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/03/2014 10:00:00 ...
A l’occasion de la sortie du nouveau Samsung Galaxy S5, Auchan lance une opération de « bonus à le reprise mobile » dans le cadre des pré-réservations du nouveau produit phare de Samsung, qui débutaient en fin de semaine dernière en point de vente Auchan.

Par conséquent, les consommateur peuvent recycler leur ancien téléphone portable au meilleur prix du marché, auquel Auchan rajoute 50 Euros dans le cadre d’une pré-réservation du Samsung Galaxy S5 entre le 28 Mars et le 10 Avril 2014 inclus.

Une initiative sympathique que nous portons à votre connaissance à simple titre d'information car si les offres de reprises de mobiles ou de recyclages peuvent être intéressantes quand on les regarde de loin, les utilisateurs avertis savent qu'il est largement plus rentable de vendre par soi même ses anciens smartphones.

Cette offre se démarque tout de même des autres grâce à son bonus de 50 Euros mais avant de vous lancer pesez bien le pour et le contre car une offre bien présentée peut paraître être une bonne affaire alors que ce n'est pas forcément le cas.

En tous cas si l'achat d'un pansement fonctionnant sous Android vous intéresse, voici une offre qui mérite d'être tout de même étudiée.

Des téléviseurs Philips fonctionnant sous Android !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/03/2014 09:00:00 ...
En plus de s'être imposé dans nos smartphones puis nos tablettes, dans quels appareils pourrait donc s'imposer le système Android ? Pourquoi pas dans des télévisions ? Si tous les fabricants proposent leurs appareils avec des systèmes d'exploitation propriétaires, les SmartTV qui sont aujourd'hui de véritables ordinateurs peuvent sans problème fonctionner avec un système d'exploitation tel qu'Android.

Fort de ce constat, la marque néerlandaise Philips propose une nouvelle gamme de téléviseurs fonctionnant avec Android 4.2 Jelly Bean ! Pour le moment cette nouvelle famille d'appareils n'est pas encore disponible sur le marché mais elle devrait l'être dans les semaines qui viennent. Mais où s'arrêtera donc le système de Google ?

Vendredi 28 Mars 2014

Google impose le 'Powered by Android’ aux fabricants   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/03/2014 18:30:00 ...
Aussi étonnant que cela puisse paraître, bon nombre d'utilisateurs de terminaux Android, smartphones et tablettes, ignorent que le logiciel qui permet à leur appareil de fonctionner est le célèbre système d'exploitation Android initié il y a quelques années déjà par Google. Même si son système remporte un énorme succès commercial à travers le monde, Google a décidé de prendre une nouvelle mesure afin que le plus grand nombre sache que son appareil mobile préféré fonctionne avec le système Android.

Si l'on en croit le site Geek.com, Google a ajouté une clause dans son "Google Mobile Services agreement" pour que les fabricants qui font le choix d'intégrer les services Google comme le Google Play dans leurs terminaux soient obligés d'afficher au démarrage un "'Powered by Android" afin que l'utilisateur soit bien conscient que son appareil fonctionne grâce à Android.

Une obligation qui nous semble toute somme logique et normale car si l'utilisateur n'est pas obligé de savoir que sa voiture fonctionne avec un moteur HDI ou TDI, il sait par contre qu'il s'agit bien d'un moteur diesel afin d'y mettre le bon carburant. Grâce à cette nouvelle règle les utilisateurs sauront au moins que si un logiciel est annoncé comme compatible Android qu'ils pourront l'installer sur le terminal.

Cut the Rope 2 disponible sur le Google Play   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/03/2014 17:30:00 ...
Titre ayant connu un énorme succès dans ses épisodes précédents, Cut the Rope nous revient dans de nouvelles aventures avec Cut the Rope 2. Cut the Rope 2 reprend les éléments qui ont fait le succès du premier volet, tout en ajoutant de nouveaux défis et des obstacles inattendus pour le plus grand bonheur des millions de fans aux quatre coins du globe ! Vous avez aimé Cut the Rope ? Vous allez adorer Cut the Rope 2 !

Avec de nouveaux personnages, des éléments physiques inédits et, bien entendu, Om Nom, récupérer des bonbons n'avait jamais été aussi délirant ! Réalisez d'incroyables missions pour gagner des médailles, progresser dans le jeu et accéder à des niveaux spéciaux. Jouez avec vos amis et tentez de décrocher le meilleur score, ou relevez ces défis en solo !

Proposé totalement gratuitement avec des achats optionnels dans l'application comme c'est aujourd'hui de plus en plus fréquent, voici un jeu que nous ne pouvons que vous recommander. Cut the Rope 2 est compatible avec l'affichage en haute définition pour une expérience de jeu optimale sur mobile et tablette.

Microsoft Office devient gratuit pour un usage privé sur Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/03/2014 09:00:00 ...
Alors qu'elle était jusqu'à présent la chasse gardée des systèmes d'exploitation de la marque, Microsoft vient de mettre à jour de manière officielle sa suite Office Mobile sur iOS et Android. Une information qui pourrait être une bonne nouvelle vu que le logiciel est proposé gratuitement mais quand on y regarde de près on constate rapidement que les choses sont rarement totalement gratuites avec Microsoft.

Si la suite en tant que telle est intéressante, le gros problème est qu'elle nécessite un compte Office 365 pour fonctionner quand on le fait "à titre professionnel". Il est certes toujours possible d'utiliser l'application en mode "usage privé" mais d'un point de vue légal ça s'apparente à du piratage de logiciels. Rien de bien grave nous direz-vous mais pourquoi une telle limitation ?

Enfin ne boudons pas notre plaisir car Microsoft nous offre tout de même à certaines conditions sa suite office même si en ce qui nous concerne, tout du moins sur Android, on préfère encore d'autres logiciels qui proposent bien plus de fonctionnalités et de possibilités. Android n'est peut être pas la priorité de Microsoft mais vu l'importance du système de Google à travers le monde, Microsoft se devait d'être présent même si ça concurrence son propre système mobile qui quant à lui intègre de manière native la suite Office Mobile.

Jeudi 27 Mars 2014

Star Wars™ débarque officiellement sur Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/03/2014 16:30:00 ...
En même temps que sur iOS ou Windows Phone, Star Wars: Assault Team débarque sur la plateforme Android !

Très fidèle à la célèbre trilogie en 6 épisodes (Oui on sait qu'une trilogie c'est 3 volets), ce jeu proposé gratuitement avec certaines options payantes comme c'est aujourd'hui courant, permettra à tous les fans de la saga Star Wars™ de retrouver leurs personnages favoris pour affronter des ennemis ou des joueurs à travers toute la galaxie.

N'étant pas particulièrement fans de cet univers nous ne sommes peut être pas les mieux placés pour vous en parler mais nous sommes certains que parmi vous se cachent de véritables amateurs qui pourront nous en dire plus sur ce titre qui nous semble tout de même fort réussi.

Mercredi 26 Mars 2014

Le HTC One M8, un smartphone qui a tout pour plaire   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/03/2014 10:00:00 ...
A une époque où le marché des smartphones est inondé par Samsung, le fabricant taiwanais HTC a présenté hier son nouveau terminal le HTC One M8. Déclinaison du HTC One, l'appareil le plus vendu par la marque depuis sa création, ce nouvel appareil pourra t'il permettre à HTC de redresser la barre ? Sur le papier sans aucun doute mais l'expérience iPhone nous a prouvé que ce ne sont pas forcément les smartphones les plus innovants et les plus performants qui se vendent le mieux.

La bonne nouvelle pour HTC est qu'au niveau des caractéristiques pures son One M8 tient largement la route face au Samsung Galaxy S5 et au Sony Xperia Z2 :
- Système Android 4.4.2 KitKat
- Ecran 5 pouces 1920x1080 super LCD3
- Processeur Qualcomm Snapdragon™ 801 quatre cœurs à 2,3GHz
- 2Go de mémoire vive et jusqu'à 32Go de stockage intégré
- Extension du stockage par MicroSD jusqu'à 128Go
- APN frontal de 5 Méga pixels
- Compatibilité 4G
- Batterie 2600mAh avec nouveau mode économie d'énergie
- Dimensions 146,36 x 70,6 x 9,35 mm
- ...

Réalisé avec des matériaux haut de gamme comme une coque monobloc en aluminium brossé enveloppante arrondie pour faciliter la prise en main, il a vraiment tout pour plaire sauf peut-être son tarif de 679 Euros qui le place comme un des smartphones Android le plus cher du marché. Avec ce nouveau smartphone HTC a réalisé certainement un des meilleurs smartphone Android du moment que ce soit au niveau du design de l'appareil lui-même que la personnalisation d'Android (Interface HTC Sense 6.0 avec BlinkFeed).

Si tout se passe bien l'appareil sera réellement disponible dès la semaine prochaine dans toutes les boutiques ou presque. A noter qu'il est par exemple déjà référencé chez certains opérateurs mobiles comme Sosh où il est proposé à son tarif public conseillé de 679 Euros.

Nouvelle faille de sécurité sur Android ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/03/2014 09:00:00 ...
Des chercheurs de l'Université d'Indiana et de chez Microsoft ont révélé dans un article avoir déniché une nouvelle vulnérabilité des appareils Android, qu'ils ont baptisée "Pileup". Ils ont profité de l'occasion pour publier l'outil Secure Update Scanner qui est capable de détecter les applications malicieuses susceptibles d'utiliser cette faille sur un terminal Android.

Dans leur rapport, les chercheurs expliquent que cette vulnérabilité serait liée à la fragmentation du marché Android qui fait que ce nombreuses versions différentes sont en circulation Pour faire au plus simple, une application peut demander une autorisation qui n’existe pas encore sur la version d’Android qui équipe le terminal (Smartphone ou tablette) ce qui reste logiquement sans effet. Si une mise à jour est appliquée par la suite sur l’appareil et que celle-ci intègre les privilèges demandés par l’application alors l’application obtient automatiquement ces privilèges sans que l’utilisateur ne soit jamais mis au courant ce qui laisse une porte ouverte à pas mal de choses dont les logiciels malveillants raffolent.

Malgré son côté Open Source qui fait que de nombreuses personnes travaillent dessus, le système Android est comme tous les autres truffé de failles de sécurités. Avant de s'alarmer il faut tout de même savoir que les trouver et les corriger est un travail de longue haleine et que Android n'est pas moins sûr qu'un autre. Il faut être juste conscient qu'en informatique le risque zéro n'existe pas et que pour limiter au maximum ces risques le comportement de l'utilisateur est le point le plus important (Ne pas aller sur des sites sensibles sauf avec le smartphones des autres, ne pas prêter son smartphone à n'importe qui, ne pas installer n'importe quoi dessus, utiliser de préférence les boutiques officielles de logiciels, ...).

Mardi 25 Mars 2014

MacGyver va débarquer sur iOS et Android !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/03/2014 14:30:00 ...
Personnage de fiction incontournable des années 80 interprété par Richard Dean Anderson, MacGyver devrait renaître de ses cendres grâce à une application mobile pour iOS et Android. C'est la société Fairplay Media qui propose déjà certains jeux mobile qui l'annonce.

Après avoir trouvé un accord avec Lee David Zlotoff, créateur de la série mondialement connue qui compte tout de même 139 épisodes, les dirigeants de Fairplay Media tentent de faire le buzz en annonçant la chose sans rien dire de plus concernant une date de disponibilité effective par exemple. La seule chose qu'ils ont bien voulu dire est qu'ils essayeraient au maximum de retranscrire tout ce qui fait le charme de ce cher MacGyver à savoir son ingéniosité sans égale pour se sortir de n'importe quelle situation ou pour résoudre des énigmes.

Si les plus jeunes ne s'intéresseront certainement pas trop à ce vieux personnage du siècle dernier, les plus anciens se réjouiront certainement de cette annonce qui leur permettra enfin de se prendre pour MacGyver en vrai. Ce cher MacGyver ayant vécu ses heures de gloire avant même que le smartphone n'existe, d'après vous il aurait quoi comme smartphone ?

Lundi 24 Mars 2014

HTC One M8 en promotion chez Orange avant même son annonce !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/03/2014 18:30:00 ...
Il arrive des fois que les différents acteurs d'un projet n'arrivent pas à accorder leurs violons pour le lancement d'un nouveau produit. Cette fois ci il semble qu'il y ait un problème de coordination entre HTC et Orange France. Le premier ne devrait officiellement présenter son nouveau modèle "le HTC One M8" que demain alors que le second nous propose déjà une offre de remboursement de 100 Euros sur l'appareil !

C'est sur un document PDF publié sur le site de l'opérateur que l'offre nous est détaillée. Une bourde qui nous fait sourire car même si les rumeurs persistantes ne laissaient plus aucun doute sur le fait que HTC nous présenterait demain son nouveau smartphone et que celui-ci serait bien le "One M8", avec cette publication on est certain de la chose.

En ce qui concerne ce HTC One M8 l'appareil semble avoir vraiment tout pour plaire mais réussira t'il à trouver son public face à une armada de Samsung ? Sur ce point malgré tous les avantages que peuvent proposer les smartphones HTC il est malheureusement plus que probable que les ventes de celui-ci restent confidentielles ce qui pourrait être problématique pour une marque qui n'arrive pas à retrouver ses succès d'Antan.

En ce qui vous concerne seriez-vous prêt à craquer pour ce HTC One M8 ?

Vendredi 21 Mars 2014

Google sécurise un peu plus son service GMail   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/03/2014 11:30:00 ...
C'est par l'intermédiaire du "Google Official Enterprise Blog" que le géant de l'internet nous informe qu'il a pris différentes mesures pour mieux sécuriser les données de son service de messagerie électronique GMail. A partir d'aujourd'hui les transferts de données entre vous et GMail seront obligatoirement cryptés via le protocole HTTPS. A noter que ce HTTPS a toujours été présent sur GMail et même configuré par défaut depuis 2010 mais qu'il n'était pas obligatoire de l'utiliser.

Un autre point et que suite à l'affaire "Snowden" et ses révélations qui ont rendues publiques que les services secrets américains allaient se servir directement sur les infrastructures réseaux de entreprise, les transferts internes entre les différents serveurs Google seront également cryptés. Une excellente initiative de la part de Google mais qui ne garantit aucunement que la société n'aide pas volontairement tel ou tel organisation pour qu'elle puisse tout de même accéder à certaines données.

Si on applaudit cette initiative il reste tout de même une grosse faille dans le système. Si les emails sont sécurisés lorsqu'ils sont arrivés sur les serveurs de Google il faut tout de même savoir que la majorité de serveurs SMTP (Serveurs envoyant les emails aux serveurs de messagerie par exemple entre votre FAI et Google) utilisés sur Internet n'utilisent pas de protocoles cryptés. A cet instant présent les messages transitent donc en clair sur la toile et n'importe quel service secret peut alors les intercepter sans aucun souci. Toutes les initiatives pour sauvegarder nos vies privées sont louables mais la véritable confidentialité des données n'est certainement pas pour demain.

Mais que va donc nous annoncer HTC ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/03/2014 10:30:00 ...
En perte de vitesse depuis pas mal de temps déjà à cause d'un manque d'innovation flagrant depuis de nombreux mois mais surtout à cause d'une manque total de promotion de ses produits, le fabricant taiwanais HTC tente de faire le buzz avec sa prochaine conférence de presse mondiale qui se tiendra le 25 Mars prochain. Sur son site où un compte à rebours est affiché le message est clair "Le meilleur Smartphone va encore être amélioré" !

Sympa ce buzz mais même si le HTC One a été élu meilleur smartphone de l'année ce qui fait le succès dans ce marché est avant tout la communication qu'on peut faire autour de ses produits et sur ce point HTC est clairement en retard sur un Samsung par exemple. Nous sommes les premiers défenseurs des produits HTC que nous connaissons depuis plus de 10 ans déjà à une époque où HTC ne proposait pas ses produits sous sa propre marque.

Messieurs de HTC réservez nous de bonnes surprises avec de bons partenariats et une bonne communication et nous serons les premiers à être heureux de faire la part belle à vos smartphones. Et vous vous en pensez quoi du HTC d'aujourd'hui ?

Ma future montre fonctionnera sous Android !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/03/2014 09:30:00 ...
"Android Wear" à peine annoncé, les deux premières montres l'utilisant se dévoilent. C'est Motorola qui a dégainé le premier sa Moto 360, avant que le coréen LG ne réplique ensuite sa G Watch. On connaît encore peu de détails techniques concernant ces deux modèles qui seront disponibles l'été prochain. Mais les premiers visuels diffusés montrent tout de même deux approches très différentes.

Chez LG on propose une montre au design très proche des différentes montres connectées déjà présentes sur le marché alors que chez Motorola on propose une montre qui ressemble plus à une montre classique. En ce qui nous concerne on reste plutôt réservé sur ce type d'accessoire du 21ème siècle qui va certes dans la direction du progrès mais si c'est pour avoir des montres qu'il faut recharger tous les 2 jours il est où le progrès ?

Avant de critiquer on va tout de même attendre de les voir en vrai en espérant que les fabricants ne renouvellent pas l'expérience smartphone où on a certes plus de fonctionnalités mais où la citerne de carburant ne doit pas rester trop loin.

Jeudi 20 Mars 2014

Google va t'il imposer Android dans le monde de la mode ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/03/2014 18:30:00 ...
Montres connectées, capteurs d'activité, vêtements intelligents… la liste des "wearables" est longue. Ces objets connectés qui se multiplient depuis deux-trois ans présentent un fort potentiel de développement pour les entreprises high-tech. Et Google l'a bien compris, qui vient de dévoiler Android Wear, un système d'exploitation destiné à ces gadgets mobiles et intelligents.

La démonstration d'Android Wear ne laisse pas de place au doute. Avec ce nouvel OS mobile aux fonctions assez minimalistes pour le moment, Google vise avant tout les montres connectées. Il faut dire que le nombre de fabricants qui s'intéressent à ce secteur en pleine expansion est croissant. Google va t'il devenir également le système leader du monde de la mode ?

Souriez, vous êtes écoutés ... grâce à Orange !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/03/2014 17:30:00 ...
On apprend souvent davantage de choses sur soi par des gens qui n'appartiennent pas à votre famille. Les Britanniques, un peu malgré eux, viennent de nous éclairer sur les liens hautement confidentiels qui existent entre les services secrets français, la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) et l'opérateur historique de télécommunication France Télécom, qui a pris le nom d'Orange en février 2012.

Selon un document interne des services secrets techniques britanniques (GCHQ), l'équivalent de l'Agence nationale de sécurité (NSA) américaine, la DGSE entretient une coopération étroite avec « un opérateur de télécommunication français ». L'ancienneté de leurs liens, la description des savoir-faire spécifiques de l'entreprise ainsi que l'enquête du Monde permettent de conclure qu'il s'agit bien de France Télécom-Orange.

Selon le GCHQ, la DGSE et l'opérateur historique français travaillent ensemble pour améliorer les capacités nationales d'interception sur les réseaux de communication et collaborent pour casser les cryptages de données qui circulent dans les réseaux. France Télécom est un acteur important du système de surveillance en France ...

Source et intégralité de l'article sur LeMonde ...

Mercredi 19 Mars 2014

Mise à jour Android Kitkat disponible pour le HTC One   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/03/2014 09:30:00 ...
C'est par l'intermédiaire du Facebook officiel HTC France qu'on a appris que la mise à jour Android 4.4.2 Kit Kat est maintenant disponible pour les HTC One. Dans les faits cette mise à jour est en fait une mise à jour de la mise à jour qui semblait souffrir de quelques problèmes gênants comme un WIFI pas toujours des plus efficaces.

Numérotée 4.19.401.11 cette nouvelle mise à jour pèse tout de même plus de 200Mo, un poids bien lourd pour corriger un simple bug sur du WIFI. A noter que le déploiement de cette mise à jour n'est pas encore généralisé et qu'il faudra être un peu patient si votre smartphone ne vous la propose pas encore. Sur ce coup bravo à HTC qui malgré ses difficultés reste une valeur sûre sur le marché des smartphones Android.

Mardi 18 Mars 2014

Le Nokia X Road show arrive à Lille !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/03/2014 12:00:00 ...
Nokia organise trois sessions de présentation et de coaching le mercredi 26 mars à EuraTechnologies où vous apprendrez comment développer et porter rapidement et simplement des applications Android sur Nokia X plate-forme.

Pour les participants aux sessions de formations 200 XP seront offerts sur DVLUP. Nokia France profite de cette étape pour vous inviter à un after (indépendant des formations) à partir de 18 H 00 afin de se retrouver et d'échanger dans une atmosphère sympa et conviviale. Pour les développeurs qui souhaitent les rejoindre pour l'after RDV au bus Nokia X . Vous êtes tous les bienvenues à l'étape Lilloise du Nokia X Road show.

Pour plus d'informations et s'inscrire il suffit de cliquer ici.

Identifiez les numéros inconnus sur votre smartphone Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/03/2014 11:00:00 ...
Nous avons tous vécu cette situation : Le téléphone sonne et vous ne connaissez pas le numéro de l'appelant. A l'heure où les arnaques téléphoniques se multiplient et le harcèlement au téléphone se fait incessant, un simple numéro peut se révéler dangereux.

Le site tellows.fr propose enfin son application pour smartphone Android en français ! Leader mondial autoproclamé dans le renseignement de numéros inconnus, tellows un service créé par nos amis allemands se propose de lutter contre le harcèlement téléphonique en répertoriant les numéros douteux. La nouvelle application en français permet une utilisation plus rapide du service, mais aussi une option d'identification en temps réel d'un numéro appelant. L'application utilise le score tellows, note de fiabilité donnée par les utilisateurs du service.

L'application et le service sont gratuit et proposent les fonctionnalités suivantes :
- recherche directe d'un numéro inconnu
- publication de commentaire pour signaler un numéro douteux
- score tellows d'un appel en temps réel

Le site nous offre un outil gratuit pour lutter contre le harcèlement au téléphone. Les utilisateurs de tellows, véritable communauté, enrichissent chaque jour le site en signalant les appels indésirables. Un service prometteur qui prendra toute son ampleur le jour où les utilisateurs français seront nombreux ce qui ne semble pas trop être le cas aujourd'hui.

HP facilite l'impresssion à partir de terminaux Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/03/2014 10:00:00 ...
Hewlett Packard apporte un peu de souplesse au sein des entreprises dans la gestion des impressions depuis un mobile ou une tablette.

Comme l'indique le site VentureBeat, les nouveaux modèles d'imprimante HP Color Laser Jet Enterprise MFP M651 et M680 sont en effet dotées d'un nouveau module NFC. Compatible avec les tablettes et smartphones Android, ce dernier permet d'authentifier les utilisateurs autorisés ou non à imprimer, depuis leur terminal mobile, sur les imprimantes compatibles de leur entreprise.

"En simplifiant l'authentification des utilisateurs, les services informatiques peuvent mieux sécuriser les flottes d'imprimantes, sans embêter les utilisateurs avec un processus compliqué d'authentification", a indiqué Pradeep Jotwani, un des vice-présidents EntrepriseSolutions chez HP.

HP a par ailleurs annoncé une nouvelle application mobile ePrint Enterprise 3.2, permettant aux utilisateurs d'imprimer des documents au travers d'une connexion P2P ou d'un réseau Wi-Fi.

Lundi 17 Mars 2014

Jetpack High, un jeu 'Made in France' plutôt bien réalisé   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/03/2014 10:30:00 ...
Thibaut Aubrun, développeur indépendant français, vient de récemment publier pour iOS et Android un nouveau jeu d'arcade mêlant l'esprit de "Jetpack Joyride" et de "méga jump" avec des personnages trop mignons suivant les mots même de son auteur. Beaucoup de missions annexes et un leaderboard donne une grande jouabilité au jeu. Voici "le pitch" de ce titre :

"Découvre l'univers coloré de Jetpack High et ses super héros trop mignons, Little Birdy et Pamboo. Monte le plus haut possible en évitant tous les obstacles sur ton chemin pour sauver la fiancée de Little Birdy. Les morts cartoonesques de ton héro préféré te feront toujours rire. Au menu, des flammes, des scies circulaires tranchantes, des zappers électriques t'empêcheront d'être le numéro un du classement mondial. Attrape tous les bonus en chemin pour t'aider à aller toujours plus haut, jusque dans l'espace, et amasse le maximum de pièces pour améliorer tes équipements et tes bonus."

Au sommaire de ses principales caractéristiques:
- Des personnages trop mignons
- Contrôle tactile ou par inclinaison au choix
- Des niveaux de personnage complétement loufoques. Des heures de jeu avec différents objectifs.
- Partage du score et du rang avec amis sur Facebook et Twitter.

Smartphone France adorant le made in France nous ne pouvions pas passer à côté de ce titre qui en plus de venir de chez nous est de très bonne qualité. Pour ces 2 raisons il mérite sans aucun doute une petite place au sein de votre smartphone ou tout du moins d'être essayé.

France 3 Régions s'invite officiellement sur iOS et Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/03/2014 09:30:00 ...
France Télévisions offrait depuis maintenant un peu moins d'un an une version mobile de ses différents sites régionaux et d'Outre-mer. Depuis vendredi dernier, les antennes régionales, 24 pour mémoire, sont à redécouvrir sur leur application mobile.

Où la trouver ? Si votre smartphone est un iPhone, rendez-vous dans l'App Store pour télécharger l'application "France 3 Régions", choisir ensuite votre région, Pays de la Loire, vous pouvez également choisir plusieurs régions pour être informé où que vous soyez des dernières nouvelles de votre région ou de celle de votre coeur. Si vous possédez un smartphone Android, le téléchargement là aussi gratuit est à opérer sur le Google Play.

Une fois dans l'application, en haut de page vous pouvez revoir la dernière édition de votre région et jeter un œil sur la météo de cette région. Dans le menu à gauche de l'écran, vous retrouvez tous vos JT locaux, votre programme TV et les principales rubriques, du sport en passant par les faits divers la culture sans oublier les articles les plus partagés et les plus lus. En pied de ce menu, vous pouvez accepter les alertes en push, éditer vos régions, et connecter votre appli à votre compte Google + ou à Disqus pour pouvoir commenter les publications comme si vous étiez sur le site WEB.

Vendredi 14 Mars 2014

Le code source de 'Android by Nokia' disponible pour tous   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2014 18:00:00 ...
Comme l'impose la licence Android, toute personne ou société qui utilise le code source et le modifie se doit de rendre publiques le code source complet du noyau Android qu'il a modifié pour ses besoins propres. Nokia qui a récemment présenté ses 3 premiers smartphones Android ne déroge pas à la règle en mettant à la disposition de tous le code source de "son Android".

Si vous êtes bidouilleurs, il suffit de vous rendre sur GitHub pour accéder à ces dizaines de milliers de lignes de code qui vous permettront de tout savoir sur les modifications apportées par Nokia. Une mise à disposition bénéfique pour tous, même pour le grand public, car en général la mise à disposition de ce type de source permet de voir débarquer des firmwares alternatifs qui sont en général meilleurs que ce que les fabricants peuvent proposer.

Menez la vie de château grâce à votre terminal Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2014 17:00:00 ...
Depuis quelques jours, l’application Relais & Châteaux est disponible gratuitement sur tablette Android. Une nouvelle version aussi esthétique qu’ergonomique. Le résultat d’une stratégie digitale ambitieuse qui couvre maintenant tous les outils digitaux enfin presque car pour le moment seules des applications iOS et Android sont proposées et même si ces plateformes représentent plus de 90% des utilisateurs mobiles, il ne faut pas négliger les 10% restant.

Si vous possédez un terminal Android et que mener la vie de château le temps d'un WE ou d'une semaine vous intéresse, n'hésitez pas à télécharger sans attendre sur le Google Play l'application Relais et Châteaux (Officiel). Grâce à elle vous pourrez sans problème découvrir les plus beaux hôtels de charme et restaurants gastronomiques à travers le monde.

Dans le pire des cas si vous ne pouvez pas vous offrir un tel séjour, grâce à l'application vous pourrez rêver un peu ce qui n'est déjà pas si mal :)

Trouvez facilement un VTC à Paris grâce à votre smartphone   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2014 16:00:00 ...
En hommage à nos chers chauffeurs de Taxi parisiens réputés pour leur sens du service et leur amabilité légendaire, nous sommes très heureux de vous présenter une application qui vous permettra de trouver facilement un véhicule de tourisme avec chauffeur. La société leader sur le marché français de ces VTC avec plus de 800 chauffeurs à disposition de ses 100 000 clients, lance une nouvelle version de son application mobile pour améliorer et faciliter son utilisation.

Soucieux d’offrir le meilleur service à ses clients, CHAUFFEUR-PRIVE propose une nouvelle ergonomie et un design revisité de son application mobile. Afin de faciliter la rencontre entre le client et le chauffeur, un point de prise en charge précis, en gares, est dorénavant spécifié pour toutes les courses au départ de celles-ci. Cette nouveauté est un réel avantage qui évite que le client ne recherche son chauffeur au milieu d’une multitude de voitures et ainsi connaisse, à l’avance, la sortie à emprunter.

Fort de son succès grandissant, malgré les bâtons dans les roues que peuvent leur mettre certains, cette entreprise a révisé son tarif concernant les trajets au départ des aéroports. Grâce à l’augmentation de la flotte de chauffeurs, la société a supprimé le surcoût de 10 Euros qui était ajouté sur le prix de la course retour, une baisse de tarif qui rend encore plus attractif les trajets aéroports, avec, par exemple, une course Orly/Paris Sud à 35 Euros en véhicule ECO.

Si comme bon nombre de franciliens vous trouvez que trouver un taxi est une véritable galère, n'hésitez surtout pas à penser VTC avec par exemple l'application Android de Chauffeur-Privé ou même une autre. Nous sommes les premiers à lutter contre les monopoles dans la téléphonie mobile, pourquoi n'en serait-il pas de même dans toutes les autres professions, surtout dans des métiers de services qui ne peuvent aucunement être délocalisés ?

Android nouveau moteur pour Windows Phone ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2014 12:30:00 ...
Si tout se passe comme prévu le fabricant chinois Huwaei devrait proposer dans un premier temps sur le continent nord américain le premier smartphone "dual boot" Android / Windows Phone. Si pour la marque le marché Android reste une priorité en étant le plus porteur avec un quasi-monopole du système initié par Google, pour eux le système mobile de Microsoft reste une alternative intéressante et prometteuse. Afin d'être certain de ne pas faire le mauvais choix auprès de ses clients Huwaei leur laissera donc ce choix.

Que cache ce choix ? Pourquoi le faire ? Sans être obligatoirement un expert on peut tout de même imaginer que Huwaei va tâter le terrain Windows Phone en ne prenant aucun risque en utilisant Android. Si Windows Phone ne plait pas, pas grave il reste Android en solution de secours. En tous cas quelque soit le résultat des courses Huwaei devrait s'en sortir gagnant en faisant parler en long et en large d'un smartphone banal. Et vous que pensez vous de ce choix ? Seriez vous prêts à vous offrir un smartphone dual boot ?

Jeudi 13 Mars 2014

Backdoor dans toute la gamme Samsung Galaxy ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/03/2014 16:30:00 ...
Publié sur l'excellent blog de Korben, voici un article qui a tout particulièrement attiré toute notre attention et que nous ne pouvions que partager avec vous.

"Les développeurs de Replicant, un projet qui consiste à développer une version d'Android totalement libre, viennent de découvrir une backdoor (porte dérobée) dans la gamme des Samsung Galaxy. Sur le blog de la Free Software Foundation (FSF), Paul Kocialkowski de chez Replicant explique que cette backdoor se situe sur la puce baseband (qui fait office de modem et qui est une technologie fermée / propriétaire) et que celle-ci peut envoyer des ordres à l'OS et au processeur principal pour écrire et lire directement sur le système de fichier depuis un accès extérieur.

D'une manière générale, vu qu'on ne sait pas exactement ce qu'il y a dans les puces de baseband, on peut tout imaginer. Elles sont d'ailleurs connues pour autoriser la géolocalisation ou l'utilisation de la caméra à l'insu du propriétaire du téléphone. Ces puces sont un cauchemar pour ceux qui souhaitent protéger leur vie privée. Replicant a donc débusqué une backdoor dans les téléphones Samsung Galaxy et la FSF demande à ce que les clients de Samsung se mobilisent pour protester contre ces pratiques

Attention, il ne s'agit pas d'une faille involontaire mais bien d'une fonctionnalité implémentée par le fabricant de ces puces. Que Samsung soit au courant ou non de cette "fonctionnalité" est une autre histoire. Les services de renseignements (NSA and co) ainsi que des hackers informés de cette faille pourraient donc accéder aux photos, documents, fichiers de paramètres (mots de passe and co) mais aussi balancer des malwares ou tout autre fichier sur n'importe quel téléphone. Alors comment se protéger ? Et bien c'est difficile. Il faudrait en réalité acheter des téléphones dont le code du baseband est ouvert mais ils sont très peu nombreux. Par exemple un projet de baseband ouvert assez connu est celui d'Osmocom.

L'autre solution, c'est à dire celle choisie par Replicant, est d'interdire à l'OS de tenir compte des messages envoyés par la puce Baseband et de lui barrer l'accès au système de fichiers. Malheureusement, c'est une bien maigre protection puisque cette puce pourrait tout à fait forcer le processeur principal à contourner ce blocage. En tout cas, bravo à Replicant qui a découvert cette backdoor dans les produits Samsung. Je suppose qu'il en reste beaucoup d'autres à trouver dans tous les téléphones du marché mais au moins, pour celle-ci, on est officiellement au courant."

Mercredi 12 Mars 2014

Smartphone France vous offre un Nokia Lumia 1520 !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2014 11:30:00 ...
Amateur d'Android que vous êtes que diriez vous si on vous proposait de gagner le meilleur Windows Phone du moment ? Non non ce n'est pas de la provocation de notre part mais Smartphone France ayant vu le jour grâce au système Windows Mobile nous gardons toujours un petit coin de notre cœur pour tout ce que peut proposer Microsoft en terme de mobilité et de smartphones.

Si gagner un pack Nokia Lumia 1520 + carte MicroSD vous intéresse n'hésitez pas à vous rendre sans attendre sur Smartphone France Windows Phone Edition où toutes les informations nécessaires pour participer à ce concours vous sont données. Même si un Windows Phone ne vous intéresse pas il vous restera la possibilité de le vendre pour vous acheter le smartphone Android de vos rêves pour y mettre la carte MicroSD de 64 Go ! Ca serait dommage mais si c'est votre choix ...

Normalement si tout se passe bien le prochain cadeau proposé par Smartphone France sera un smartphone Android. Smartphone France s'engageant à ne faire aucun profit, tous les éventuels bénéfices que nous pouvons faire sont systématiquement reversés aux visiteurs sous formes de petits cadeaux. Aujourd'hui c'est un Windows Phone, demain un Android et après demain peut être une Ferrari ;)

Tcheck'it, l'application qui vous rémunère pour de vrai !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2014 10:30:00 ...
Benoit Viel, un des fondateurs de Tcheck'it, une création 100% Made in France, nous informe que le service sera très prochainement disponible sur la plateforme Android, le 17 Mars prochain pour être précis. Déjà présente depuis quelques semaines sur iOS, cette application plutôt originale vous fait une promesse étonnante : Gagner de l'argent grâce à votre smartphone !

Tcheck'it est une application smartphone gratuite qui permet à ses utilisateurs de gagner de l'argent, de 3 à 10 Euros, en répondant à des questionnaires (photos, questions) directement en magasin et ce, à destination des marques afin qu'elles puissent contrôler et analyser, en temps réel, ces données. Les fondateurs de ce service ont découvert ce système lors de leur échange Erasmus. Ils se sont rendu compte qu'il n'y avait pas d'application de cette sorte en France et travaillent dessus depuis septembre dernier et l'application est disponible depuis décembre sur iPhone.

Un concept que nous trouvons vraiment intéressant et que nous vous encourageons vraiment à découvrir quand il sera effectivement disponible sur le Google Play. Ne reste à espérer que ses fondateurs réussissent à trouver de nombreux partenaires pour faire décoller un projet qui a tout pour réussir dans notre société de consommation même s'ils se sont fait recalés par 101 projet, l'initiative à l'innovation lancée par Marc Simoncini (Meetic), Xavier Niel (Free) et Jacques-Antoine Granjon (vente-privee.com).

Transformez votre smartphone Android en iPhone   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2014 09:30:00 ...
Même si Android est sans conteste le système mobile qui offre le plus de possibilités et de fonctionnalités, certains qui ont pourtant fait le choix d'un smartphone Android regrettent le fait de ne pas posséder un iPhone alors que l'appareil est en déclin continuel depuis des mois. Si vous faîtes partie de ces personnes, soyez heureux car des solutions existent pour transformer votre smartphone en iPhone, tout du moins en ce qui concerne l'interface principale de ce dernier.

Si tenter l'aventure, vous tente, le site Logitheque.com vous livre une solution clés en main qui vous permettra de donner une look iOS 7 à votre smartphone Android.

En ce qui nous concerne on est plutôt contre ce type de choses car si iOS vous intéresse autant acheter un iPhone, même d'occasion. Si Windows Phone vous intéresse, autant acheter un appareil d'entrée de gamme pour réellement le tester. En outre pourquoi ne pas exploiter pleinement les possibilités d'Android plutôt qu'aller voir ce qui se fait ailleurs en l'imitant plus ou moins bien ?

Si Android est aujourd'hui le leader du marché ce n'est certainement pas dû au hasard. Android est actuellement le système qui offre le meilleur rapport qualité / prix du moment, sa place n'est pas usurpée. Il n'en sera peut-être pas dans même dans quelques années mais offrez-vous aujourd'hui le meilleur et en ce qui concerne demain on verra ce qui se passe au moment voulu :)

Mardi 11 Mars 2014

Téléchargez la présentation officielle du Nokia X   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/03/2014 16:30:00 ...
Quand Nokia aura réussi à retrouver sa place de leader mondial du marché des smartphones, une chose qui peut faire sourire aujourd'hui, le tout grâce à son Nokia X par qui son aventure Android a commencé, tout ce qui a trait à ce smartphone deviendra culte.

En attendant de pouvoir vous offrir un Nokia X ou un Nokia XL, on est heureux de vous proposer en téléchargement le PDF de la présentation officielle du Nokia X qui pour rappel a eu lieu au MWC2014 de Barcelone.

Bon téléchargement :)

Lundi 10 Mars 2014

Samsung lance son propre service de streaming avec Milk Music   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/03/2014 12:00:00 ...
Gregory Lee, à la tête de la filiale Samsung Telecommunications America, a promis "une nouvelle approche" et "une expérience incroyable et riche de la musique", dans un récent communiqué. Le service, baptisé "Milk Music" et destiné aux appareils de la gamme Galaxy, proposera plus de 200 stations de radio thématiques, sans publicité ... mais uniquement aux USA tout du moins dans un premier temps.

Samsung fait miroiter un catalogue d'environ 13 millions de titres, avec des stars reconnues mais aussi "des artistes émergents en exclusivité". L'auditeur n'aura pas besoin de s'identifier par mot de passe et si un titre de la programmation ne lui plait pas, il pourra passer au suivant mais pas plus de six fois par heure, un principe similaire à ce que Nokia peut proposer. Même si Samsung génère des centaines de millions de dollars de bénéfices, même si les majors françaises se plaignent du déclin du marché de la musique depuis des années, celui ci semble être vraiment juteux au vu du nombre de services différents qui nous sont proposés.

Si l'application est disponible sur le Google Play pour le moment seuls les utilisateurs de certains modèles de Galaxy peuvent en profiter (S3, S4, S5, Note 2 et Note 3) à la condition unique de se trouver sur le continent américain ou de passer par un VPN étant localisé là bas ;) Pour les puriste il est à noter que ce nouveau service "Made by Samsung" n'est dans les faits qu'un habillage du service américain Slacker avec lequel Samsung a conclu un partenariat.

Dendroid automatise les malwares pour Android !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/03/2014 10:00:00 ...
Aujourd'hui il n'est plus nécessaire d'être un expert en informatique pour devenir un gros pirate, dans ce qu'on appelle le "Dark Net" sont proposés des kits complets pour pirater n'importe qu'en système ou presque, dont le très populaire système Android.

C'est par exemple le cas avec le logiciel "Dendroid'. Cet outil de prise de contrôle à distance ajoute à n'importe quel programme Android légitime le code nécessaire pour le transformer en cheval de Troie !

Mis dans de mauvaises mains la solution dévoilée par la société Symantec offre un panel impressionnant de mauvaises actions possibles :
- Effacer les journaux des appels
- Lancer des appels téléphoniques
- Ouvrir des pages web
- Enregistrer des appels
- Intercepter les SMS / Textos
- Prendre et télécharger des photos et des vidéos
- Ouvrir des applications
- ...

Proposée pour environ 300$ cette solution clés en main fera certainement le bonheur de tous les cyber escrocs en manque de compétences et d'imagination pour accroitre leur fortune. En ce qui vous concerne si vous utilisez votre smartphone ou votre tablette de manière honnête, être infecté par un outil de ce genre est très peu probable. Par contre si vous êtes un visiteur habitués des boutiques non officielles ou des sites peu recommandables, la prudence reste de rigueur.

Même si on ne veut pas être alarmistes, n'oubliez jamais qu'un smartphone ou une tablette est un ordinateur et que s'il peut rendre les mêmes services que ces derniers, il souffre malheureusement des mêmes faiblesses dont la principale est la vulnérabilité dues aux failles présentes dans tous les logiciels informatiques. Le fait qu'Android soit en situation de quasi monopole sur le marché mobile n'améliore pas les choses, bien au contraire.

Android de plus en plus victime de son succès !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/03/2014 09:00:00 ...
Leader incontesté du marché des terminaux mobiles, Android paye au prix fort cette place en étant malheureusement le système d'exploitation le plus ciblé par les pirates et les personnes malveillantes. Selon des chiffres publiés par le spécialiste de la sécurité informatique F-Secure, Android a été en 2013 la cible de près de 97% des attaques en tous genres, principalement des malwares ! Une situation qui ne fera qu'empirer avec le temps, tout du moins tant que Android restera le leader de ce marché.

Une situation qui n'est heureusement pas catastrophique quand on y regarde de près car si le système est le plus attaqué, moins de 1% de ces attaques sont réalisées à partir du Google Play. La majorité des logiciels malveillants sont en effet proposés par des boutiques alternatives ou des sites peu recommandables vous promettant des titres normalement payant à des tarifs défiant tout concurrence. Les logiciels pirates c'est bien mais il faut en assumer les effets secondaires. Si vous désirez un système 100% fiable il vous faudra opter soit pour BlackBerry soit pour Windows Phone mais ça c'est une autre histoire :)

Bruits de ma maison, vraiment génial pour les plus jeunes   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/03/2014 08:00:00 ...
Une histoire de bruits, de bruits, et encore de bruits... la maison en est remplie ! Cette application pour enfants à partir de 3 ans signée Zabouille éditions raconte l'histoire d'un petit garçon qui part à la chasse de tous les bruits de sa maison.

Toutes les illustrations sont interactives, sonores, animées : le lecteur est invité à identifier les sons et à les associer aux bons mots correspondants... pour une lecture à la fois ludique et pédagogique ! En bonus, d'adorables petites araignées et mouches se cachent partout, partout... au lecteur de les retrouver pour remplir son compteur.

Proposé par les Editions Zabouille cette application Android est déclinée en 2 versions. Une version courte gratuite pour tester le logiciel et peut être l'adopter et une version complète à 1,99 Euros, en promotion à moitié prix jusqu'à la fin du mois de mars 2014. Vous avez des jeunes enfants à la maison ? Voici une application qui devrait leur plaire !

Vendredi 7 Mars 2014

Google Play ... 2 ans déjà !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/03/2014 10:30:00 ...
Né avec le système Android, l'Android Market, l'AppStore de Google, a tiré sa référence début Mars 2012 pour laisser place au Google Play que vous connaissez certainement.

Déjà 2 ans mon dieu que le temps passe vite ! Une refonte de la boutique en ligne d'Android qui a permis à Google de proposer au sein d'un même lieu différents types de produits et services comme les livres, la musique, les films, des terminaux et des accessoires.

Pour fêter cet anniversaire Google et certains éditeurs de jeux proposent des promotions sur le Google Play. Les promotions consenties concernent des achats InApp, un mode de rémunération très à la mode. Si en profiter vous intéresse il suffit de cliquer ici.

Meizu va tenter de lancer des smartphones haut de gamme   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/03/2014 09:30:00 ...
Meizu, marque chinoise plus connue pour ses copies ou ses adaptations fortement inspirées de smartphones, a décidé de lancer de nouveaux véritables smartphones en France. Déjà présent dans son propre pays dans "un créneau haut de gamme" le fabricant chinois a décidé s'accélérer son déploiement en Europe en général et en France en particulier. "Le segment du haut de gamme est réservé à certains leaders, on pense qu'il y a une place pour un nouvel acteur", précise Frédéric Djian, responsable France de la marque.

Le premier smartphone proposé sera le "Meizu MX3" un appareil doté d'un écran de 5 pouces, d'un processeur Exynos 5 de Samsung (Octuple cœurs), de 2Go de mémoire vive, d'un APN de 8 Méga Pixels d'origine Sony, et d'un espace de stockage de 16, 32 ou 64Go. Des caractéristiques alléchantes mais l'appareil ne propose pas la 4G ! Si la 4G n'est certes pas encore très répandue chez nous honnêtement qui va acheter un appareil haut de gamme à plus de 500 Euros sans la 4G ?

Si l'arrivé d'un nouveau fabricant sur le marché peut être une bonne chose pour le consommateur qui a ainsi plus de choix, en ce qui nous concerne on doute plus que fortement que Meizu arrive à percer chez nous sans le support des opérateurs qui actuellement préfèrent vendre des marques plus reconnues comme Samsung, Apple et dans une moindre mesure Nokia.

Jeudi 6 Mars 2014

HTC lance un nouveau smartphone Android, le Desire 310   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/03/2014 16:30:00 ...
HTC vient tout juste de dévoiler de manière officielle son nouveau smartphone Android, le HTC Desire 310 qui possède la particularité d'être le premier appareil de la marque à fonctionner avec un processeur MediaTek MT6582M. Doté de 512Mo de mémoire vive et d'un écran de 4.5 pouces ayant une résolution de 854x480, l'appareil est clairement un entrée de gamme.

Si l'appareil a tout pour plaire s'il est proposé à un tarif agressif, les smartphones d'entrée de gamme étant ceux qui se vendent le plus, on est tout de même étonné de voir que ce smartphone n'est fourni qu'avec un vieux Android 4.2 Jelly Bean alors que Android 4.4 KitKat est disponible depuis plusieurs mois. Son processeur peu répandu explique peut être le pourquoi du comment mais ça reste tout de même un choix surprenant.

On espère que HTC retrouvera des couleurs avec ce nouveau modèle car même si nous sommes les premiers à trouver que le fabricant taiwanais s'est trop endormi sur ses lauriers depuis plusieurs années, le fait qu'un Samsung règne en maître sur le marché des smartphones n'est pas la situation idéale.

Mardi 4 Mars 2014

Les dessous du 'Selfie' le plus retweeté au monde   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/03/2014 19:00:00 ...
Si vous ne vivez pas reclus dans une bergerie dans le Larzac sans télévision ou sans internet, ce qui doit être le cas si vous lisez cet article, vous n'avez certainement pas pu louper l'histoire de ce 'Selfie' de Ellen DeGeneres réalisé lors de la dernière édition des Oscars. Derrière cette photo et ce record de retweets, près de 3.150.000 au moment où nous écrivons ces quelques lignes, se cache en effet une campagne de publicité rondement menée par la présentatrice vedette du "The Ellen DeGeneres Show" diffusé sur NBC.

Quand on a suivi un minimum l'évènement on peut sans problème voir dans de nombreux reportages un Samsung Galaxy Note 3, une situation étonnante pour "un selfie" qui est pour ceux qui ne le sauraient pas "une photo prise soi-même". Quand on y regarde de près on peut se rendre compte que lorsque que la présentatrice américaine tweet elle le fait quand elle est en situation de mobilité avec un iPhone, étonnamment pour cette soirée le logiciel utilisé pour envoyer les photos était "Twitter pour Android" !

Une situation qui peut étonner les petits français que nous sommes mais cette pratique du sponsoring / placement de produits est très très courante chez nos amis américains. On peut dire que sur ce coup Samsung a fait très fort même si le chiffre de 18 millions de dollars dépensés par le fabricant coréen pour cette soirée des oscars est annoncé un peu partout. En bref ce qui pouvait passer pour une belle histoire est en fait un coup marketing monté de toutes pièces.

On ne va pas s'en offusquer car notre monde est fait ainsi mais parmi tous ceux qui ont fait ce retweet, combien sont-ils à s'être rendu compte qu'ils se sont fait manipulés de toutes pièces ? En tous cas quoi qu'on en pense bravo à tous les acteurs de ce coup qui semble n'avoir fait que des heureux.

Mise à jour Android 4.4.2 en cours pour les HTC One   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/03/2014 15:30:00 ...
Heureux propriétaires du HTC One, élu meilleur smartphone de l'année lors du MWC 2014, aviez vous remarqué qu'une mise à jour Android 4.4.2 était disponible pour votre smartphone ? Si ce n'est pas le cas rendez vous sans attendre dans les paramètres de votre appareil pour l'installer sans attendre.

Au sommaire des principales nouveautés de cette mise à niveau :
- Android 4.4.2 KitKat
- Amélioration de la sécurité
- Amélioration de l'impression (Cloud Print)
- Amélioration du Bluetooth avec plus de profis disponibles
- Plus d'Adobe Flash Player :(
- HTC Sense 5.5
- ...

Une mise à jour qui fait vraiment plaisir car il est bon de pouvoir profiter de la dernière version du système Android sans être obligé de changer de smartphone. Vous qui possédez un HTC One, l'avez vous reçue également ?

Le HTC One M8 présenté en vidéo avant même son annonce !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/03/2014 10:30:00 ...
Décidemment il semble que les fabricants de smartphones aient du mal à garder le secret sur les appareils qu'ils vont proposer dans les semaines ou les mois qui viennent. La dernière fuite concerne HTC qui voit son "HTC One M8" présenté en vidéo avant même que l'appareil ne soit officiellement présenté par le fabricant !

Une vidéo qui vaut ce qu'elle vaut avec un appareil que nous ne trouvons pas vraiment génial. Une vidéo qui devrait tout de même aux fabricants de s'interroger sur les prototypes qu'ils laissent en circulation. Comment une telle vidéo a t'elle pu être réalisée alors que l'appareil est normalement couvert par le secret ?

Lundi 3 Mars 2014

Le robin des bois des automobilistes de retour sur Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/03/2014 12:00:00 ...
Afin de rentrer dans le droit chemin avec la législation française, Google et Waze ont récemment publié sur le Play Store une mise à jour de Waze Social GPS Maps & Traffic le logiciel de navigation qui afin de respecter nos lois n'affichent plus de manière précise la position des radars mais indique "des zones de dangers" où le premier danger est de rencontrer un radar fixe ou mobile !

Le truc est que Waze pour la mise en conformité de son logiciel a juste mis en place un paramètre dans un fichier de configuration qui fait que si l'on édite bien ce fichier de configuration on retrouve un logiciel indiquant la position des radars de manière précise. Sympa tout ça mais tout le monde n'est pas forcément bidouilleur et le simple fait de devoir seulement éditer un fichier de configuration est insurmontable pour certains. Pas de panique une solution existe !

ABEdesBois pour Waze récemment publié sur le Play Store se propose en effet d'automatiser la chose. Vous installez ce logiciel, vous cliquez sur un bouton et ça y est Waze vous indique de nouveau la position des radars ! Simple et efficace quand on n'a pas forcément les compétences ou tout simplement envie d'aller bidouiller son smartphone.

Colère chez 'Elle' à cause d'une application Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/03/2014 11:00:00 ...
S'il y a un truc qu’aiment bien les filles et les femmes ce sont les petites attentions de ce qu'elles appellent "leur homme". Le gros problème est que ces hommes n'ont en général pas du tout la même façon de voir les choses et même s'ils aiment leur chère et tendre, en règle général ils n'ont pas que ça à faire à leur dire à longueur de journée qu'ils les aiment. Nos chéries on les aime et pas besoin de leur dire à longueur de temps ;)

Afin d'essayer de réconcilier ces 2 manières de voir une nouvelle application Android vient de voir le jour. Baptisée BroApp celle-ci se propose de manière intelligente d'envoyer régulièrement à l'être aimé des SMS pour lui montrer à quel point vous l'aimez. Une idée simple et partant d'un bon sentiment, les femmes aiment les petites attentions, les hommes n'y pensent pas forcément, pourquoi ne pas automatiser la chose grâce à son smartphone ?

Si les hommes que nous sommes trouvent l'idée utile mais surtout marrante, il semble que tu coté des filles on ne voit pas la chose sous le même angle. Pour s'en convaincre il suffit de lire cet article publié dans ELLE où l'on met clairement les filles en garde contre ce logiciel : "Gare à l’appli qui envoie des textos à la place de votre mec !".

Mais où va t'on les filles ? Prenez donc un peu de recul ! Ce n'est pas parce qu'on ne vous envoie pas de message toutes les 30 minutes qu'on ne vous aime pas. Bien au contraire ces moments de solitude vis à vis de vous sont faits pour mieux vivre les moments où l'on se retrouve. Si par malheur on fait le choix d'utiliser un outil comme celui-ci c'est juste pour vous faire plaisir alors par pitié ne le prenez pas mal et au contraire appréciez à sa juste valeur cet effort :)

Méfiance avec les smartphones vraiment pas chers   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/03/2014 10:00:00 ...
Proposant un forum nous sommes très régulièrement victimes de SPAM de la part de sociétés chinoises voulant se présenter comme d'honnêtes sociétés françaises pour vous vendre des smartphones à des tarifs défiant toute concurrence. Si l'on peut comprendre que certains craquent pour ces smartphones ayant tout d'un vrai pour de tels tarifs il faut être conscient de la situation réelle concernant ces appareil "low lowcost".

La majorité de ces appareils sont à la limite d'être des contrefaçons en imitant du mieux qu'ils le peuvent des appareils de grandes marques comme Apple, Samsung, Nokia, HTC, ... Malgré leur apparence ce ne sont pas des appareils de ces marques et ces copies bas de gamme sont en règle générale de très mauvaise qualité (Matériaux employés, finition, ...). Avoir un presque Samsung n'est pas avoir un Samsung !

Le second point est que ces appareils fonctionnent dans la majorité des cas avec un le système Android celui ci étant "ouvert à tous". Si voir de nouveaux smartphones Android pourrait être une bonne chose, il faut également être conscient que ces portages du système mobile de Google sont réalisés à la va vite et non reconnus par Google ce qui signifie que l'installation de logiciels ou contenus à partir du Google Play n'est pas possible. Ca limite pas mal l'utilisation de cette soi disant bonne affaire. Là dessus on ne va pas parler des mises à jour système qui sont inexistantes !

Si en ce qui nous concerne on est contre ce type de boutique qui au final arnaquent plus les gens qu'elles leur rendent services, on ne va pas jouer les moralisateurs en vous disant quoi faire. Vous êtes assez grand pour ça. Par contre on espère attirer votre attention qu'une bonne affaire n'est pas forcément une bonne affaire et que bien se renseigner est très important avant d'acheter dans ce type de boutique où les clients mécontents sont bien plus nombreux que les clients satisfaits.

Le Nokia X, une excuse bidon de la part de Nokia ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/03/2014 09:00:00 ...
Comme vous le savez certainement un des évènements qui a marqué le tout récent MWC2014, la grande messe annuelle des acteurs de la téléphonie mobile, a été l'annonce par Nokia de l'arrivée prochaine sur le marché de ses 3 premiers smartphones Android dont seulement 2 modèles les X et XL seront proposés chez nous. Une des raisons donnée par Nokia pour cette arrivée surprise dans le monde Android alors que la partie téléphonie mobile du fabricant finlandais appartient presque à Microsoft est de proposer des appareils réellement lowcost sur le marché. Est-ce la véritable raison ?

En effet quand on observe le marché actuel on se rend compte que Nokia propose déjà des smartphones lowcost mais avec le système Windows Phone. C'est par exemple le cas de leur best-seller du moment qu'est le Nokia 520 qui est proposé partout pour moins de 130 Euros desquels il est même possible de se faire rembourser actuellement 20 Euros directement par Nokia. Sans avoir fait d'études on peut donc s'offrir ce Nokia Lumia 520 pour moins de 110 Euros moins cher que le Nokia X soi-disant introduit sur le marché pour faire du lowcost ! Etonnant non ?

Une situation qui nous fait réellement nous interroger sur les véritables motivations de Nokia concernant cette arrivée dans le monde Android. Quand on compare les 2 appareils vendus quasiment au même tarif on s'aperçoit même que le Lumia 520 et bien mieux doté que le X (8Go de stockage contre 4Go, APN 5MP contre 3MP, ...). La question reste en suspend : Pourquoi cette intrusion de Nokia dans le monde Android surtout en se privant des principaux avantages d'Android que sont les services proposés par Google ?

Si vous avez des idées sur le sujet ne vous gênez surtout pas de nous les donner car en ce qui nous concerne on sèche vraiment. On a une petite idée mais pour ne pas vous influencer on vous laisse vous exprimer en premier :)

Samedi 1 Mars 2014

Le Nokia X rooté avant même d'être réellement disponible !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/03/2014 19:00:00 ...
Même pas encore disponible en boutique le tout nouveau smartphone Android de chez Nokia est déjà rooté ! Le fabricant finlandais ayant offert lors du MWC2014 certains exemplaires de son dernier smartphone, ces exemplaires ne sont pas tous tombés dans de bonnes mains, enfin si l'on se place du côté de chez Nokia. C'est par exemple le cas de cet appareil le cas de "Kashamalaga" que l'on retrouve sur le célèbre forum xda-developers.

Utilisant une des failles du système Android, des failles qui sont malheureusement encore nombreuses n'en déplaise à certains, il a réussi en moins de temps qu'il ne faut pour le dire à rooter son dernier joué. Sur ce point on est rassuré car le Nokia X embarque bien un système Android, un simple APK et le système est rooté ! Si la sécurité n'est pas le sujet direct de cet article réjouissons-nous tout de même de la situation car grâce à elle il est alors possible d'étendre les possibilités de ne Nokia X qui est volontairement limité à l'écosystème Nokia par le fabricant finlandais.

Une fois l'appareil rooté il est par exemple possible d'installer sur l’appareil les "Google Apps" ce qui fait alors du Nokia X un smartphone Android comme les autres ! Si le Nokia X n'est pas encore disponible à la vente permettez-nous de vous recommander de mettre de côté tous les outils proposés par Kashamalaga sur le forum xda-developers, ça peut toujours servir :)

Si les vieux utilisateurs d'Android sont habitués à ce type de chose, chez Nokia avaient-ils bien pris en compte cette situation qui pourra nuire au business model qu'ils ont décidé de mettre en place en tentant de créer leur propre écosystème Android ? S'il est compliqué de répondre à cette question il faut tout de même admettre que ce côté de la force est marginal avec une très grande majorité des utilisateurs qui se contenteront d'utiliser leur smartphone sans jamais le bidouiller. En tous cas bienvenu à Nokia dans le merveilleux monde d'Android et tout ce qui va avec.

Nombre d'enregistrements affichés : 45/4279
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news