Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 100 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Mars 2012
Rechercher dans les news
 
Vendredi 30 Mars 2012

HTC France récupère un One S en faisant appel à la justice !   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/03/2012 22:30:00 ...
Le site "HTC Hub", un site français qui s'est spécialisé dans les smartphones fabriqués par HTC, semble avoir connu une aventure qui sort de l'ordinaire avec HTC France si l'on en croit leur Twitter.

Il semblerait en effet, excusez-nous pour les suppositions et le conditionnel mais n'ayant pas entre nos mains les tenants et aboutissants de l'affaire nous resterons vagues en ne donnant raison à aucune partie, que HTC France ait fait appel à un huissier accompagné de policiers après avoir saisi le tribunal de grande instance, pour récupérer manu militari un HTC One S qu'ils n'aurait même pas prêté au site HTC Hub dont un test non autorisé été planifié !

Si l'on en croit toujours le Twitter de HTC Hub, le fabricant taiwanais refuserait de leur prêter officiellement des HTC One faute de budget alors que leur action doit couter bien plus qu'un simple prêt !

En ce qui nous concerne HTC refuse de nous prêter des terminaux non pas parce que nous ne sommes pas dignes de confiance mais parce qu’ils ne veulent pas prêter de terminaux "à des provinciaux" ! Déjà que l'image de HTC s'effrite de jours en jours et avec une telle histoire elle ne va certainement pas s'améliorer.

Pour faire le point sur cette affaire et éviter tout malentendu HTC Hub a promis de publier un article complet sur le sujet.

Des applications mobiles Android et iOS pour les femmes   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/03/2012 10:00:00 ...
Mister Bell annonce la signature en régie exclusive de quatre nouvelles applications grand public participatives : Mamie Pierrette, Le Saviez-Vous ?, Conseils Minceur & Recettes Express, disponibles gratuitement sur les plateformes iOS et Android.

Le principe est simple : tout mobinaute y apporte ses idées, conseils ou anecdotes sur des thématiques comme la cuisine, les bons plans et le bien être. La recette est bonne, chaque application a enregistré depuis le début de l’année 600 000 téléchargements, soit une moyenne de 4000 téléchargements par jour.

Non seulement le mobinaute enrichit le contenu de l’application, mais la communauté autogère les inputs de chacun en notant positivement ou négativement le contenu proposé. Un classement issu des votes de la communauté récompense les meilleures contributions et les contributeurs les plus actifs qui se voient remettre des cadeaux, comme par exemple des bons d’achat dans des grandes enseignes. Les quatre applications sont directement reliées aux réseaux sociaux, Facebook, Twitter, et messagerie électronique pour partager du contenu et échanger.

Pour François Cusset, Publishing Director au sein de Mister Bell « Ces applis sont de véritables carrefours d’audience ciblés, avec une forte rétention sur des thématiques précises. « Les Secrets de Mamie Pierrette » est, par exemple, devenue une vraie « marque » issue à 100 % du mobile contrairement à des supports web ensuite déclinés sur mobile. »

« Les mentalités et les habitudes évoluent à très grande vitesse sur ce marché, les mobinautes surconsommant du chat, des réseaux sociaux et autre sites de contenus participatifs. Fort de ce constat, il est donc logique que, non seulement, de nombreuses applications classiques puissent interagir avec Twitter ou Facebook, mais aussi que d'autres applications mettent en relations les internautes les uns avec les autres. »

Jeudi 29 Mars 2012

Nouvelle version 4.0.4 de Android en cours de déploiement   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/03/2012 14:30:00 ...
Alors que la majorité des terminaux Android actuellement sur le marché doivent se contenter d'une version 2.x pour les smartphones et 3.x pour certaines tablettes, Google vient d'annoncer via son Google+ qu'une nouvelle mise à jour de Android Ice Cream Sandwich 4.0.4 est en cours de déploiement sur certains appareils comme le Nexus S, la tablette Motorola Xoom et le Samsung Galaxy Nexus.

Que Android évolue et corrige ses petits bugs c'est une excellente nouvelle mais ce qui nous ferait bien plaisir c'est avant tout que les appareils "pas trop vieux" puissent enfin profiter de la dernière version d'Android car même s'ils fonctionnent bien avec leur vieil Android profiter des dernières améliorations du système, sans être obligé d'acheter un nouvel appareil, serait une bonne chose pour les clients que nous sommes.

Allez messieurs les fabricants, soyez plus réactifs en n'oubliant pas de mettre à jour vos appareils. Un choix qui pourrait parraître être à fonds perdus dans un premier temps mais qui au final vous permettra certainement de fidéliser vos clients qui n'auront plus l'impression d'avoir un appareil obsolète à chaque nouvelle mise à jour majeure du système de Google.

Android risque de dépasser les PC sous Windows en 2016   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/03/2012 14:00:00 ...
Selon une étude du cabinet IDC il devrait y avoir dès 2016 plus de terminaux Android en circulation que de PC fonctionnant sous le système Microsoft Windows qui pour rappel occupe plus de 90% du marché des ordinateurs personnels.

Cette étude signifie t'elle la mort du PC et de l'ordinateur personnel à terme ? Pas vraiment selon nous car si les terminaux Android se vendent aujourd'hui comme des petits pains c'est qu'on est sur un marché qui n'existait pas il n'y a pas si longtemps que ça et le nombre de personnes à équiper est énorme par rapport au nombre de personnes qui ont besoin d'un ordinateur.

En outre le marché des smartphones et des tablettes est aujourd'hui bien plus dynamique que celui des ordinateurs avec des appareils qui évoluent rapidement et deviennent obsolètes tout aussi rapidement. Il n'est pas rare aujourd'hui de changer de smartphone tous les ans alors que la durée de vie d'un ordinateur est de plusieurs années.

En tous cas une chose est certaine, le marché des terminaux Android est très porteur et ce ne sont pas les fabricants comme Samsung qui au passage a réussi à ventre plus de 5.000.000 exemplaires de son Galaxy Note, qui vont nous contredire.
Google propose à Oracle une part des recettes d'Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/03/2012 12:00:00 ...
Google s'est dit prêt à verser un pourcentage du chiffre d'affaires de son système d'exploitation mobile Android à Oracle si ce dernier parvient à démontrer une violation de brevets lors d'un procès à venir, montre un document judiciaire, présenté par l'agence Reuters, mercredi 28 mars. L'éditeur de logiciels Oracle juge toutefois ce dédommagement insuffisant, d'après le document, que les deux groupes ont déposé conjointement. "Oracle n'accepte pas d'abandonner unilatéralement ses droits, et renoncer à rechercher une réparation intégrale du comportement illégal de Google", indique le groupe, dans le document.

D'après le document dont Reuters a pris connaissance, Google a proposé à Oracle environ 2,8 millions de dollars (2,1 millions d'euros) de dédommagement pour deux brevets. En plus de cela, Google a proposé de verser à Oracle 0,5 % du chiffre d'affaires d'Android sur un brevet jusqu'à ce que celui-ci expire en décembre et 0,015 % sur un deuxième brevet jusqu'à son expiration en 2018. Oracle a assigné Google en justice en 2010, estimant que la technologie d'Android violait les brevets (.pdf) de sa propre technologie Java. Un procès doit s'ouvrir le 16 avril devant un tribunal de San Francisco.
Mercredi 28 Mars 2012

Utilisez vos applications Android sous Windows !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/03/2012 16:30:00 ...
Ca y est le très attendu "émulateur Android pour Windows" qu'est BlueStacks est disponible au téléchargement pour tous.

Pour le moment la machine virtuelle qui permet de faire fonctionner les applications Android sous Windows n'est encore qu'au stade de la version Beta mais ça semble vraiment prometteur.

Un concept qui reste pour nous plus sympathique que réellement utile sauf peut-être pour profiter de certains titres qui ne sont aujourd'hui disponibles que sur Android. En tous cas on aime bien l'idée même si pour le moment les performances ne sont pas encore totalement au rendez-vous.

Et vous vous en pensez quoi d'un tel logiciel ? Réellement utile ou juste ludique ?

HTC One S bientôt disponible chez Orange   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/03/2012 16:00:00 ...
Si tout se passe bien le HTC One S devrait être très prochainement disponible chez l'opérateur français Orange. Normalement la source est sûre car c'est la boutique en ligne de l'opérateur qui nous livre l'information.

Voici comment l'appareil est présenté :

"Un design surprenant !
Grâce à son magnifique design monobloc, il ne mesure que 7,8 mm d'épaisseur. De plus, ce mobile est extrêmement robuste son verre Gorilla antirayures quant à lui protégera votre mobile quand il sera dans votre poche ! Vous n'êtes pas prêt de vous en séparer.

Technologique tout simplement
Découvrez une fonctionnalité révolutionnaire qui vous permettra d'enregistrer une vidéo HD et de prendre des photos en simultané en interagissant directement avec l'écran grâce à Video Pic. Lorsque tout s'accélère, ne manquez plus un cliché grâce à la capture instantanée de photos et au mode rafale. Enfin, saisissez tous vos plus beaux moments, même par faible éclairage grâce à une ouverture de f/2,0.

Le cinéma s'invite dans votre poche !
Accédez à des milliers de films via HTC Watch et commencez à les regarder après quelques secondes seulement après le début du téléchargement. Cet HTC est compatible avec le Media Link HD, le HTC One S vous permet grâce au mode double écran de projeter et de visionner des films sur grand écran chez vous, tout en continuant à envoyer des mails ou de naviguer sur le web."


Pour le moment pas de date effective ni de tarifs mais en général la disponibilité d'un appareil est assez rapide après la mise en ligne sur le site de l'opérateur.

Affaire à suivre pour ceux qui sont intéressés par ce smartphone aux caractéristiques très intéressantes.

Mardi 27 Mars 2012

Orange organise la 3ème édition des journées du recyclage   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/03/2012 19:30:00 ...
Les 29, 30 et 31 mars, Orange organise la 3ème édition des journées du recyclage dans ses boutiques en partenariat avec Emmaüs International. A l’occasion des Journées du Recyclage, une offre de rachat de mobiles sera proposée dans les 1200 boutiques Orange et sur internet. Les salariés volontaires d’Orange se mobilisent pour sensibiliser les clients au recyclage en partenariat avec Emmaüs International, cette opération permettra de créer de nouveaux ateliers de recyclage de mobiles en Afrique

Venez avec votre mobile, repartez avec le sourire
Orange renouvelle son objectif de collecter en boutique 100 000 mobiles en 3 jours. Chacun est invité à rapporter ses mobiles, batteries ou chargeurs usagés dans les 1 200 boutiques Orange en France métropolitaine Cette année, les clients pourront estimer au préalable la valeur de reprise de leur mobile depuis le site internet : recycler-mobile.orange.fr. Selon sa valeur à l’argus, un chèque cadeau d’un montant de 9 à 330 euros pourra leur être remis en échange dans les boutiques Orange. Plus de 200 mobiles sont concernés par cette offre de reprise.

La collecte des mobiles : un engagement inscrit dans la politique de respect de l’environnement du groupe
La précédente édition des journées du recyclage a permis à Orange de collecter 45 000 mobiles usagés. Les salariés sont aussi mobilisés lors des journées du recyclage, c’est ainsi que de nombreux volontaires seront présents dans près de 600 boutiques Orange du réseau propriétaire pour sensibiliser les clients aux réflexes verts. Et dans 13 des très grandes boutiques Orange, ils seront accompagnés de bénévoles du WWF. Au-delà de ces journées de mobilisation, Orange met en place, depuis 2005, de nombreuses actions, comme des bornes de collecte dans ses boutiques et dans les collectivités locales pour faciliter le geste citoyen. En 2011, Orange a collecté plus de 520 000 mobiles en France et un million en Europe. Cette année, Orange expérimente avec la ville de Paris une solution innovante de collecte de mobiles à l’aide d’un robot collecteur ludique et malin appelé Mobo.

Le projet Afrique d’Emmaüs International : une filière solidaire du recyclage des mobiles
En complément des 2€ reversés pour chaque mobile repris grâce à l’offre de rachat, les bénéfices des journées du recyclage seront remis au « Projet Afrique » porté par Emmaüs International. Ainsi, depuis 2010, Orange apporte son soutien à Emmaüs International au travers d’un projet de création d‘ateliers de collecte de déchets de mobiles en Afrique. Trois centres de collecte de mobiles ont ouvert au Burkina Faso, au Bénin et à Madagascar, permettant la création d’une quinzaine d’ emplois. En 2012, le quatrième atelier de collecte ouvrira au Niger. Dans le cadre de son partenariat avec Emmaüs International, Orange entend créer d’ici à 2015, des ateliers dans une dizaine de pays. Une fois collectés, ces mobiles sont envoyés en France pour être recyclés aux normes européennes. En 2 ans, ce sont ainsi plus de 30 tonnes de déchets qui ont été collectées.

Source de l'information : Communiqué de presse Orange ...
Votre horoscope quotidien grâce à votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/03/2012 12:30:00 ...
Même si beaucoup n'y croient pas vraiment, nombreux sont ceux qui consultent quotidiennement l'horoscope afin de savoir ce que l'avenir leur réserve. Pourquoi ne pas utiliser son smartphone pour le faire ?

Parmi les différents logiciels d'horoscope pour Android, Horoscope édité par le site Horoscope.fr et développé par la société Télémaque vient récemment d'être mise à jour sur le Play Store.

S'il existe de nombreux titres celui-ci possède l'immense avantage d'être très bien réalisé et très pratique à l'emploi. Un logiciel qui semble connaître le succès si l'on en croit son éditeur qui se targue d'avoir plus de 10.000.000 d'utilisateurs sur Android et iOS.

Une application totalement gratuite mais payante pour "un accès Premium" pas indispensable, que nous recommandons à tous ceux pour qui l'horoscope fait partie des préoccupations quotidiennes.

Des smartphones Android aux nom de capotes ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/03/2012 11:30:00 ...
Le site The Intercom Blog nous propose un petit tableau très marrant où il recense le nom d'un certain nombre de smartphones Android et de marques de préservatifs. Le résultat est assez surprenant !
Présentation en vidéo de HTC Sense 3.6 avec Android 4.0   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/03/2012 09:00:00 ...
L'excellent site pocketnow.com nous propose une présentation en vidéo de la toute dernière version de HTC Sense 3.6 avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur un HTC Vivid.

Pour rappel le HTC Vivid, à ne pas confondre avec le distributeur américain de vidéos pornos, est un appareil compatible réseaux 4G LTE proposé uniquement aux USA pour le moment. Une version européenne devrait être prochainement proposée en Allemagne ... mais rien de prévu chez nous faute de réseau 4G disponible à grande échelle.

Alors vous en pensez quoi ?

Dimanche 25 Mars 2012

Instagram bientôt disponible sur Android ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/03/2012 14:00:00 ...
Service de partage de photos rencontrant un énorme succès avec 27 millions d'utilisateurs sur iOS, iPhone et iPad pour ceux qui l'auraient oublié, Instagram devrait arriver ... on ne sait pas quand d'ailleurs ... sur la plateforme Android.

C'est par l'intermédiaire d'une page dédiée sur laquelle on peut s'inscrire afin d'être prévenu de la mise à disposition du logiciel.

Kevin Systrom, le PDG d’Instagram, a précisé que 2 personnes travaillaient à plein temps sur la version Android pour « répondre à un marché entièrement nouveau » et surtout espérer doubler le nombre d'utilisateurs avec une plateforme mobile qui est aujourd'hui à la même hauteur voire même au-dessus de celle d'Apple.

Vous en pensez quoi de cette annonce ? Cette arrivée changera t'elle vos habitudes sachant que la plateforme Android propose déjà un certain nombre de services équivalents ?

Vendredi 23 Mars 2012

Mise à jour majeure de News Republic pour Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2012 21:00:00 ...
News Republic fait peau neuve et voit toute son ergonomie repensée. L'intégration de nouvelles fonctionnalités vous permettent d'encore mieux explorer et réagir aux actualités qui vous intéressent. L'application de news la mieux notée sur Android arbore un nouveau design plus élégant et donne plus de place au plaisir de lecture, mais aussi à l'image grâce à de nouvelles galeries photos et vidéos.

Dans cette nouvelle version 2.0 News Republic propose encore plus de sources que jamais, qu'il s'agisse d'acteurs majeurs de la presse ou bien de sources spécialisées. Retrouvez l'AFP, Business Wire, Courrier International, Europe 1, Public, Sports.fr, Smartphone France et de nombreuses autres sources. De nouveaux partenaires tout aussi prestigieux sont régulièrement ajoutés.

Vous rêvez d'une application qui ne vous propose que les sujets qui vous intéressent? Une application qui filtrerait l'ensemble des sources pour ne vous proposer que les actualités que vous voulez suivre? Une application qui rendrait l'actualité plus personnelle ? News Republic est cette application !

News Republic est une application d'actualités généraliste qui vous permet d'être votre propre rédacteur en chef : créez vos chaines d'actu et soyez alertés - en temps réel - sur les sujets qui vous intéressent le plus. Soyez au courant des dernières news à propos de votre équipe de foot favorite, du marché de l'emploi ou d'une entreprise spécifique, d'une marque ou de politique. Vous pouvez suivre les sujets brûlants de l'actu nationale ou internationale. News Republic explorent des centaines de sources sélectionnées parmi des agences de presse, des sites web nationaux et internationaux et des blogs spécialisés.

L'app couvre vos sujets et livre des articles complets, photos et vidéos directement sur votre téléphone. Ainsi vous ne manquez plus aucune info importante pour vous. Au sommaire des nouveautés de cette dernière version :
- Refonte globale de l'interface utilisateur avec intégration d'une galerie photo et vidéo
- Version spécifique Ice Cream Sandwich
- Partage d'articles en beam et Widget intéractif
- Réagissez aux articles et découvrez ce que pensent les autres
- ...

En bref un logiciel à télécharger sans attendre pour tous ceux qui aiment se tenir informé quelque soit leur sujet de prédilection. A noter que la mise à jour de la version iPhone est prévue pour le 26 Mars prochain.

Gagnez un iPhone 4S et un Samsung Galaxy S2 avec FidMe   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2012 18:30:00 ...
Pour fêter ses 1.000.000 d'utilisateurs FidMe le centralisateur de cartes de fidélité présent sur de nombreuses plateformes mobiles organise un petit jeu concours où un iPhone 4S et un Samsung Galaxy S2 sont mis en jeu.

Bonne chance à tous ...

Pour ceux qui ne connaîtraient pas FidMe, l'application que nous vous recommandons sans aucune retenue car basée sur une excellent idée et formidablement bien réalisée peut être téléchargé sur le Play Store pour Android et sur le Marketplace pour Windows Phone.

Présentation officielle de Android 4.0 pour Samsung Galaxy Note   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2012 09:30:00 ...
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un Samsung Galaxy Note voici une vidéo officielle publiée par Samsung Mobile qui devrait vous faire un peu plaisir.

Cette vidéo présente en effet la mise à jour "Premium Suite Ice Cream Sandwich" que devrait proposer Samsung dans les semaines qui viennent. Une mise à jour qui donne l'eau à la bouche pour ce qui reste certainement le meilleur smartphone Android du moment quand on possède des grandes poches.

Bravo à Samsung pour ces mises à jour assez régulières même si l'on pourra toujours regretter qu'elles ne s'adressent pas à assez de terminaux.

Jeudi 22 Mars 2012

Les Angry Birds envahissent l'univers   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/03/2012 12:30:00 ...
Les amoureux des célèbres oiseaux en colère seront certainement heureux d'apprendre que le nouvel opus "Angry Birds Space" sont enfin disponible sur le Play Store.

Des nouvelles aventures que nous vous recommandons sans aucune retenue car cette nouvelle manière de jouer en prenant en compte la gravité des planètes donne un véritable intérêt à un jeu dont on pouvait se lasser un peu.

Tout naturellement la version Android reste totalement gratuite moyennant l'affichage de publicités qu'il est toutefois possible de supprimer en coupant tout simplement temporairement l'accès internet de votre terminal Android.

Alors heureux ?

Tensions entre Orange et Google   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/03/2012 11:30:00 ...
« Début mai, Stéphane Richard se rendra dans la Silicon Valley, où il rencontrera Tim Cook, patron d'Apple, et Larry Page, numéro un de Google. Avec le premier, le P-DG d'Orange devrait revenir sur les ventes du nouvel iPad et aborder l'arrivée attendue à la rentrée de l'iPhone 5. Avec le second, l'échange risque d'être plus tendu.

Non parce que les deux hommes ne s'apprécient pas : ils se rencontrent souvent. Mais Orange a de plus en plus de mal à composer avec les exigences de Google. Ce dernier imposerait que quinze applications soient intégrées à chaque appareil Android vendu par l'opérateur, contre trois auparavant. Google ne souhaite pas commenter les termes de négociation commerciale avec ses partenaires. Mais l'affaire préoccupe Orange, qui cherche à joindre depuis plusieurs semaines Andy Rubin, responsable du développement d'Android, et a envoyé une demande d'explication par courrier à Google.

Ce bras de fer, pas anodin, va déterminer qui va avoir la main sur le contenu des mobiles. Dans ce combat, les opérateurs télécoms estiment ne pas lutter à armes égales. Pour eux, les géants d'Internet, de Facebook à Google, ne paient pas suffisamment d'impôts en France. D'ailleurs, le Conseil national du numérique a déjà donné son avis. L'instance consultative prône l'application du "cycle commercial complet". Cette mesure, qui tient compte du chiffre d'affaires réalisé en France, permettrait de générer chaque année, et sans modification législative, quelque 500 millions d'euros de recettes budgétaires supplémentaires. »


Source de l'article : LePoint.fr ...
Smartphones à prix cassés chez Free Mobile   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/03/2012 11:00:00 ...
A défaut de nous offrir pour le moment un réseau stable et fiable, Free Mobile est l'opérateur qui fait bouger les tarifs de la téléphonie mobile en France. Non content d'avoir fait baisser de manière générale les prix de nos forfaits, Free nous propose aujourd'hui une petite sélection de smartphones à des tarifs très intéressants des tarifs bien inférieurs à ce que "le marché classique" peut nous proposer.

Par exemple le Samsung Galaxy S2 est proposé à seulement 399 Euros. Un autre smartphone Android, le Samsung Galaxy Ace, est quant à lui proposé à 167,80 Euros. Quand on sait que ces appareils sont vendus non bloqués et qu'on peut se les procurer avec un forfait sans engagement à seulement 2 euros par mois, voici une opportunité qui mérite certainement d'être étudiée.

Pour plus d'informations : http://mobile.free.fr/mobiles.html ...
Mercredi 21 Mars 2012

Concours l'application de vos rêves par Bouygues Telecom   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/03/2012 23:00:00 ...
Du 7 au 23 mars, Bouygues Telecom recueille les idées des internautes pour développer l'application de vos rêves sur iPhone, Android et Windows Phone. Cecire sur le gâteau : Celui dont l'idée a été retenue et classée numéro un pourra gagner une tablette Samsung Galaxy Tab et un séjour à New York !

Du 25 mars au 1er avril, un jury d'experts sélectionnera les cinq meilleures idées, puis du 2 au 11 avril 2012, les internautes voteront pour élire l'application de vos rêves.

Une initiative vraiment sympathique où il n'y a rien à perdre et au pire tout à gagner. N'hésitez pas à soumettre vos idées les plus farfelues car ce sont souvent les projets les plus fous qui deviennent de véritables succès.

Pour plus d'informations cliquez ici ...

Mardi 20 Mars 2012

Les applications gratuites diminueraient l'autonomie !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/03/2012 18:30:00 ...
Un article qui fait actuellement le tour de la majorité des sites traitant de l'actualité des smartphones en général et des "Google Phone" en particulier serait que les applications gratuites consommeraient beaucoup plus d'énergie que les applications payantes !

Une information basée sur les études menées par Abhinav Pathak, scientifique spécialisé en informatique de l'Université de Purdue située située à West Lafayette, dans le comté de Tippecanoe (Indiana) aux États-Unis. Selon cette étude les applications gratuites rémunérant leurs auteurs grâce à l'affichage de bandeaux publicitaires nécessiteraient plus d'énergie pour fonctionner que les applications payantes qui n'utilisent pas ce type de fonctionnalité.

Si le mode de fonctionnement de ces bandeaux publicitaires faisant appel à certaines fonctions système comme la géolocalisation par GPS ou l'utilisation du réseau pour télécharger les bandeaux publicitaires on a vraiment du mal à croire les résultats données comme par exemple pour Angry Birds où l'application utiliserait 45% de sa consommation électrique à cause de la publicité !

Enfin quoi qu'il arrive il est certain que l'affichage de ces publicités ciblées joue un rôle dans la consommation électrique de nos chers smartphones mais pour le moment il n'est pas vraiment prouvé que l'autonomie est beaucoup impactée par ceux-ci. Et vous qu'en pensez-vous ?

S'il y a des spécialistes parmi vous l'étude peut être téléchargée sur le site Microsoft Research ...

Dix associations de consommateurs mettent Apple en demeure   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/03/2012 16:00:00 ...
Un groupe de dix associations de consommateurs a mis en demeure Apple de revoir ses conditions générales de garantie, après une première victoire remportée par une association en Italie en décembre. Les associations reprochent au géant américain de ne pas informer les consommateurs de leurs droits en matière de garanties.

"Les sites Internet d'Apple regorgent également d'informations fausses qui induisent le consommateur en erreur", affirme l'association belge Tests achats. "On peut y lire que la plupart des produits Apple bénéficient d'une assistance technique gratuite pendant quatre-vingt-dix jours et d'une garantie limitée d'un an. Aucune référence n'est faite à l'existence des droits découlant de la garantie légale de 2 ans."

La loi européenne prévoit en effet une garantie légale de deux ans, mais Apple préfère mettre en avant ses propres offres de garanties complémentaires. En décembre, l'autorité de la concurrence italienne avait condamné l'entreprise à 900 000 euros d'amende, estimant que les informations qu'elle donnait "incitaient les consommateurs à souscrire un contrat supplémentaire payant recouvrant en partie la garantie légale gratuite".

Les dix associations sont situées aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Allemagne, au Luxembourg, en Pologne, en Slovénie et en Grèce.

Source de l'article : LeMonde.fr ...
Lundi 19 Mars 2012

Les Angry Birds dans l'espace font le buzz   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/03/2012 09:30:00 ...
Comme vous le savez certainement un nouvel opus des célèbres oiseaux en colère seront prochainement disponibles.

Rovio son éditeur qui tient à ne pas perdre "sa poule aux œufs d'or" continue de faire le buzz sur ce prochain épisode en publiant régulièrement de nouvelles petites informations. Cette fois ci c'est au tour d'une vidéo présentant "les oiseaux bleus", ceux qui se séparent pour atteindre plusieurs cibles, dans leur nouvel environnement spatial.

On ne sait pas si vous attendez avec impatience ces nouvelles aventures mais en ce qui nous concerne c'est vraiment dur d'attendre.

Samedi 17 Mars 2012

Rootez très simplement votre terminal Android   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/03/2012 09:00:00 ...
Unlock Root est un outil pour Windows XP, Vista et Windows 7 qui vous permettra de rooter très simplement votre terminal Android quelque soit le modèle de celui-ci ... enfin presque.

Ce qui surprend avec cet outil vraiment très simple d'utilisation est sa compatibilité avec des dizaines d'appareil fonctionnant sous différentes version du système Android. SI rooter votre appareil et que vous n'êtes pas un pro de la bidouille cet utilitaire est fait pour vous.

Attention tout de même de bien mesurer le pour et le contre avant de rooter votre appareil car en ouvrant cette porte qu'est l'accès au monde "super utilisateur" on réduit toujours un peu la sécurité du système de son appareil.

Vendredi 16 Mars 2012

Ciné moins cher avec Orange et votre smartphone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/03/2012 23:00:00 ...
Si vous êtes client Orange, le fait de payer votre abonnement très cher vous offre par ailleurs quelques avantages comme un service client de meilleure qualité sans être malheureusement parfait, un réseau qui est sans aucun doute le plus dense de France ou des applications exclusives pour votre smartphone que celui-ci soit un iPhone, un Windows Phone ou tout naturellement un Android.

Parmi ces applications gratuites pour Android il existe sur l'Android Market Orange Cinéday, un service également présent sur iOS et Windows Phone de manière bien plus récente que sur Android concernant ce dernier.

Avec l'application Orange Cinéday, tous les mardis, tous les clients Orange peuvent inviter la personne de leur choix au cinéma. Commandez gratuitement votre code Cinéday et recevez-le directement dans votre application. Présentez votre code Orange Cinéday le mardi dans l'un des cinémas partenaires, afin de bénéficier d'une place offerte pour une place achetée.

Orange Cinéday vous permet également d'obtenir toutes les informations sur l'actualité du cinéma : Visionnez toutes les bandes annonces des films du moment, leur synopsis, les critiques de la presse et des spectateurs. Avec la géolocalisation trouvez également rapidement le cinéma le plus proche où est programmé le film de votre choix.

Une application plutôt bien réalisée que nous ne pouvons que recommander à tous les clients Orange possédant un smartphone. A noter que cette offre est également accessible aux clients Sosh, la marque lowcost, du premier opérateur mobile français qui permet de profiter de tous les avantages de Orange aux tarifs d'un Free Mobile :)

Doom avec accélération graphique disponible sur Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/03/2012 22:30:00 ...
DoomGLES est disponible depuis peu sur Google Play. Il s'agit du seul portage de Doom avec support de l'accélération matérielle via OpenGLES sur appareils mobiles. Visuellement, cela fait de lui le plus beau portage de Doom sur mobiles.

Il supporte:
- Affichage haute définition (pour les appareils compatibles)
- Éclairage dynamique
- Effets à base de particules
- Gestion des projections de sang
- Rendu réaliste de l'eau

Seul petit regret le fait qu'il soit payant mais 1,59 Euro c'est peu quand on est passionné :)

Google va lancer sa librairie numérique en France   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/03/2012 22:00:00 ...
Google a invité les éditeurs membres de son programme partenaire à signer un avenant pour la vente de leurs livres numériques sur sa plateforme "Google eBooks Store", révèle vendredi Livres Hebdo, annonçant un lancement imminent de sa librairie en France. La revue spécialisée a eu connaissance d'un courriel envoyé par le moteur de recherche américain aux éditeurs adhérents du programme Google Livres ce soir lors de l'inauguration du Salon du livre de Paris.

"Les internautes qui iront sur le site Google eBooks Store accéderont automatiquement au site Google Play où ils pourront acheter les livres numériques mais aussi des applications Android", explique le moteur de recherche, qui invite les éditeurs à signer l'avenant au contrat initial conclu pour la présentation de leurs livres sur Google eBooks. "Les utilisateurs pourront aussi accéder à Google Play sur leur téléphone et tablette grâce à une application", ajoute Google dans ce courriel. Google Play est la boutique en ligne de vente de contenus numériques, qui regroupe musique, films, applications, jeux et prochainement livres. Le contrat proposé est à signer avec la holding européenne de Google, basée en Irlande pour des raisons fiscales.

Dans la version standard du contrat, si Google vend directement le livre numérique au client final, il conservera une marge de 48%. S'il commercialise le livre via un autre revendeur, il conservera 52% du prix, qu'il partagera avec ce libraire, dans une proportion non précisée dans l'avenant proposé aux éditeurs, souligne encore Livres Hebdo. Aucun grand groupe d'édition français n'a pour le moment d'ouvrages consultables via Google Livres, où se trouvent néanmoins plusieurs milliers de titres de maisons indépendantes, dont L'Harmattan, Le Petit futé, Michelin, Vrin, ou des presses universitaires.

La branche américaine d'Hachette Livres a conclu un accord pour la vente de ses titres aux Etats-Unis. Lancé en 2004, Google Livres compte aujourd'hui plus de 15 millions de livres venant de plus de 40.000 éditeurs et 40 bibliothèques à travers le monde.
Jeudi 15 Mars 2012

Le FBI incapable de déverrouiller un smartphone Android !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/03/2012 23:00:00 ...
Voici une anecdote qui ne manque pas de piquant et qui a tout naturellement été reprise sur bon nombre de blog traitant de l'actualité Android. Le FBI a du faire officiellement appel aux services de Google pour demander à déverrouiller un smartphone Android, un Samsung Exhibit II, dont il devait lire le contenu pour une de leurs enquêtes.

Une information plutôt marrante et qui donne une bonne image à Android car même le FBI n'arrive pas à déverrouiller un appareil protégé avec "un schéma de verrouillage", un système propre à Android.

Vous avez des activités illégales ou vous avez une double vie ? Achetez un smartphone Android !
Smartphone France Android Edition ... 3 ans déjà !   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/03/2012 ...
Si ce 15 Mars ne représente rien de particulier pour vous, en ce qui nous concerne il est un jour plutôt important car c'est un 15 Mars que Smartphone France Android Edition a officiellement vu le jour avec sa première news publiée.

Que de temps passé depuis ce premier jour où Android a réussi ce qui semblait totalement impossible à l'époque à savoir détroner le leader incontesté du marché qu'était l'iPhone. Non ce n'est pas parce que l'iPhone est mort que Androdi a réussi à s'imposer mais grâce à un marché qui a totalement explosé il est vrai principalement grâce à l'image qu'Apple a donné aux smartphones qui restaient jusque là totalement confidentiels.

A un moment où pour nous le mot "smartphone" ne voulait dire que "téléphones mobiles fonctionnant sous système Windows Mobile", un mot qui a tout de même été déposé comme marque protégée par Microsoft auprès de l'INPI, nous ne regrettons vraiment pas d'avoir fait le choix de la plateforme Android même si à l'époque peu de personnes croyaient réellement en elle, surtout pour ravir la place de nouveau leader d'un marché en plein essor.

Aujourd'hui si Smartphone France Android Edition est fier de fêter ses 3 ans d'existence, nous le devons principalement à vous qui venez nous rendre visite quotidiennement. C'est pour cette raison que nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité sans laquelle ce site ne serait certainement plus car même si nous ne courrons pas à l'audience par dessus tout quand on réalise un site, un blog ou un magazine c'est tout de même pour qu'il soit lu par d'autres personnes que ceux qui le réalisent.

Merci donc à tous et à bientôt ... pour le prochain anniversaire de Smartphone France.

Mercredi 14 Mars 2012

HTC vous livre un petit secret de fabrication de ses smartphones   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2012 23:30:00 ...
C'est par l'intermédiaire d'une courte vidéo que HTC, un des fabricants de smartphone Android les plus actifs, vous propose de partager un de ses secrets de fabrication.

Cette vidéo vous explique dans les grandes lignes comment est fabriquée la coque de son nouveau HTC One S. Une vidéo très intéressante qui nous montre que peut se cacher pas mal de technologies derrière un simple bout de métal.

Avant de voir cette vidéo vous en seriez-vous douté ?

Mardi 13 Mars 2012

Android 4.0 pour Samsung Galaxy SII en cours !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/03/2012 13:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire du Facebook officiel Samsung Mobile qu'on apprend que la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich pour le Galaxy S2 devrait commencer à être diffusée ce jour !

La mise à jour pour les Note et Tab 8.9 / 10.1 devrait suivre sous peu. Les Galaxy S, Galaxy Tab 7", Galaxy S Plus, GALAXY S SCL (Super Clear LCD) et Galaxy W vont bénéficier d'une mise à jour vers Androïd 2.3 Gingerbread d'ici la fin du mois de mars. Le firmware des Galaxy S comprendra entre autres les applications Face Unlock, Snapshot, Photo Editor...

Information aimablement publiée par r2d2 ...
iPhone à seulement 1 Euro grâce à vente-privee.com   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/03/2012 10:00:00 ...
Actuellement l'opérateur Virgin Mobile en partenariat avec le site vente-privee.com propose 2 offres qui nous semblent intéressantes et méritent certainement d'être étudiées.

La première est un "Forfait EXTAZ sans engagement" qui pour 5,99 Euros par mois vous permet d'avoir 2 heures de communications ainsi que des SMS illimités. Une offre certes pas très adaptée aux smartphones mais qui fera un excellent "second abonnement" pour ceux qui désirent profiter d'un bon réseau (SFR) sans se ruiner.

La seconde est un "Forfait EXTAZ XL" sur 24 mois d'engagement qui vous propose 4 heures, des SMS illimités, 3Go d'internet et un iPhone 3GS 8Go (Appareil vendu à seulement 1 euro) pour 24,99 Euros par mois. Une offre plutôt intéressante même si les puristes regretteront certainement que l'appareil soit un iPhone mais c'est sans aucun doute un bon moyen de faire un cadeau à un de vos proches sans vous ruiner. Au pire un iPhone ça se revend très bien :)

Si vous n'êtes pas encore client chez Vente Privée nous remercions d'avance tous ceux qui pour nous remercier de leur faire faire de bonnes affaires nous choisirons comme parrain (Saisir christophe@cordoweb.net dans la bonne case lors de l'inscription sur le site).

Lundi 12 Mars 2012

Chronopost publie son application officielle sur Google Play   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2012 10:00:00 ...
Chronopost, le service de livraison rapide français, vient récemment de publier sur Google Play sa première application officielle.

Une application plutôt bien réalisée, également disponible sur iOS dont la version Android s'inspire plus que fortement, qui vous permettra de suivre vos envois Chronopost et trouver le point de retrait le plus proche ! L'application Chronopost vous permet non seulement de suivre vos achats effectués sur Internet ou le cadeau envoyé à un proche, mais également de localiser et connaître les horaires d'ouverture des bureaux de poste et relais Pickup !

Pratique et gratuite, avec l'application Chronopost vous pouvez :
- obtenir le suivi en temps réel de vos envois en France et à l'international
- visualiser les étapes restantes avant la livraison
- recevoir automatiquement et gratuitement le suivi de vos envois par email ou SMS
- localiser les points de retrait les plus proches
- connaître les adresses et horaires d'ouverture des bureaux de Poste, des relais Pickup et des agences Chronopost
- être tenus informés de l'actualité de Chronopost

Un logiciel Android pour ceux qui ont vraiment de l'humour   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2012 09:00:00 ...
Simon Marquis, étudiant en informatique qui ne semble pas manquer d'humour et qui nous a précédemment proposé l'application Blagues Carambar récidive en nous proposant une nouvelle application Android consacrée à l'humour de qualité comme on l'aime tous.

Les Histoires de Toto vous permettra en effet de retrouver sur votre smartphone Android le top de l'humour populaire, de quoi égayer les soirées avec vos amis ou vos pauses au travail.

Pour ceux qui ne le sauraient pas les histoires de Toto dépassent largement les frontières de l'hexagone car on le retrouve dans différents pays sous d'autres noms :
Allemagne : Fritzchen
- Angleterre : Little Johnny
- Espagne : Jaimito
- Italie : Pierino
- Luxembourg : Pitti
- Mexique : Pepito
- Suisse : Ouin-Ouin

Inutile de vous dire que c'est un logiciel indispensable à télécharger sans attendre surtout que celui-ci est proposé totalement gratuitement.

Dimanche 11 Mars 2012

Angry Birds dépasse les frontières de la planète bleue !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/03/2012 09:00:00 ...
Rovio fait décoller la saga Angry Birds puisque le prochain épisode des aventures des oiseaux et des cochons se déroulera dans l'espace.

Attendu pour le 22 mars dans l'App Store, Google Play ou même dans des versions Mac et PC, Angry Birds Space s'offre déjà une promo de choix puisque l'éditeur s'est offert les services d'un véritable astronaute de la NASA pour expliquer les règles de ce nouvel opus.

En fait, il explique de manière détaillée qu'il faudra tenir compte de l'apesanteur et de la gravité au moment des lancers les bestioles.

Samedi 10 Mars 2012

Un smartphone Android pour travailler sur les chantiers ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/03/2012 22:30:00 ...
Caterpillar la célèbre société connue de tous ou presque pour ces machines de chantier devrait proposer dans les semaines qui viennent un smartphone Android !

Une information étonnante qui nous est révélée par le site The Verge. Le CAT B10, puisque tel est son nom, sera normalement fidèle à tout ce que la marque propose c'est à dire solide, même si tout naturellement son fabricant non connu pour le moment n'est pas Caterpillar dont les smartphones ne sont pas le cœur de métier.

Un appareil aux caractéristiques classiques pour un smartphone Android (Ecran 3.2 pouces, processeur à 800Mhz, APN 5 Méga Pixels, ...) mais qui pourrait connaître un certain succès auprès de tous ceux qui travaillent dans des conditions extrêmes où un smartphone classique n'est pas du tout envisageable.

Ne reste juste à espérer qu'il arrive chez nous, chose qui est loin d'être gagnée.

Vendredi 9 Mars 2012

Blop, un petit jeu sympathique pour Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/03/2012 22:00:00 ...
Tomasz Przywara le co-fondateur et développeur chez Kalezo, petite socité française dont nous vous avons déjà présenté quelques créations destinées à Windows Phone (Free-Throws, Plex et Vélos Paris), vient de nous contacter afin de nous présenter "sa dernière œuvre" pour Android.

Blop est un jeu inspiré du fameux Quadrapop présent sur les Sony Ericsson. L’objectif étant d’éclater les bulles en connectant 4 de la même couleur. Un jeu simple comme on en retrouve des dizaines sur le Plays Store, Google Play, Android Market ... enfin la boutique en ligne de logiciels Android, mais que nous vous invitons à tester sans attendre pour la simple et bonne raison qu'il nous plait :)

Tout naturellement ce titre est proposé gratuitement.

Jeudi 8 Mars 2012

Prenez le contrôle à distance de votre smartphone Android   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2012 11:00:00 ...
Jérôme Gangneux, co-fondateur et développeur de Citroon, nous a récemment contacté pour porter à notre connaissance son projet plutôt intéressant destiné à la plateforme Android.

Citroon est un site web qui permet de contrôler un téléphone Android et notamment la partie SMS. Par exemple, grâce à Citroon, l’utilisateur peut envoyer directement de vrais SMS depuis le site citroon.com tout en utilisant son forfait de téléphone. Citroon c’est tous les avantages du SMS (universel) et tous les avantages du web (temps réel et vrai clavier). C’est la première fois qu’il existe un couple application / site web pour contrôler son téléphone Android via internet d’une façon aussi simple.

Citroon est un service accessible à tous les utilisateurs Android, il est disponible via Internet, il n’y a aucun logiciel à installer sur son ordinateur. Qu’on soit sur PC, sur Mac, sur une tablette, chez soi ou au travail : on peut utiliser Citroon. Citroon marche aussi bien sur une connexion WiFi qu’en 3G.

Actuellement en bêta Citroon Premium est offert jusqu’au 1er mai 2012. Passée cette date les utilisateurs seront basculés en offre Freemium.
- Freemium : Envoyez et recevez jusqu'à 100 SMS par mois - Gratuit
- Premium : Accès illimté - 0,99 Euro par mois ou 9,90 Euros pour un an

Apple intéressé par le gâteau Android ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2012 10:00:00 ...
Alors que Apple avait tout fait jusqu'alors pour faire interdire dans certains pays la vente de certains appareils comme la tablette Samsung Galaxy Tab, les choses semble évoluer si l'on en croit le site Nasdaq. La firme de Cupertino serait en effet en train de changer de politique en préférant "soutirer" quelques dollars sur les ventes de terminaux Android auprès des fabricants, une politique menée par exemple depuis de nombreux mois par Microsoft qui gagne plus d'argent avec Android qu'avec son propre système mobile qu'est Windows Phone.

Si Apple ne semble pas avoir un besoin vital d'argent, pourquoi avoir décidé de changer de politique en trahissant l'idéologie de père fondateur qu'est Steve Jobs qui était prêt à dépenser jusqu'à son dernier dollar pour éliminer Android ! En tous cas on le voit bien aujourd'hui le succès d'Android dérange alors si chacun peut en tirer profit pourquoi ne le feraient-ils pas ? Au final tous ces procès et ses procédures pour violations de brevets ne vont-elles pas nuire à Android qui semble être gratuit à la base mais qui au final pourra devenir plus cher que des systèmes comme Windows Phone avec des droits à payer à différentes sociétés.

Affaire à suivre car au final ce ne sont pas les fabricants les plus pénalisés mais le client final qui verra le tarif des terminaux augmenter.
Le HTC Dream officiellement débloqué !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2012 09:30:00 ...
Voici une news un peu étonnante car HTC vient en effet d'offrir un déblocage officiel au HTC Dream, le premier smartphone Android grâce à qui l'aventure Android a pu débuter ! C'est sur son outil "Unlock Bootloader" que HTC propose tous les outils nécessaires pour le réaliser.

Une mise à disposition plus anecdotique qu'autre choses car heureusement que les bidouilleurs n'ont pas attendu HTC pour offrir à cet appareil les premiers firmwares maison mais bon comme on dit ... tout vient à qui sait attendre.

Pour rappel cet outil "Unlock Bootloader" permet de débloquer officiellement de nombreux appareils de la marque, largement de quoi faire le bonheur des utilisateurs les plus exigeants.

Au fait si les plus anciens connaissent certainement le HTC Dream, qui parmi vous a garder cet appareil collector qui entrera certainement dans quelques années dans le musée des appareils qui ont marqué l'histoire ?

En tous cas merci à HTC pour cet appareil car sans lui Smartphone France Android Edition n'aurait certainement jamais vu le jour.

Source : Twitter HTC Dev ...

Mercredi 7 Mars 2012

130 Euros d'achats pour 20 Euros dépensés chez Phone House !   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/03/2012 12:00:00 ...
Actuellement le site vente-privee.com propose une offre qui nous semble plus qu'intéressante et concerne tout naturellement le monde des smartphones.

En partenariat avec la boutique de téléphonie mobile qu'est ThePhoneHouse pour seulement 20 Euros dépensés vous pouvez acheter un bon d'achat valant 130 Euros soit 110 Euros de remise ! Une offre vraiment intéressante qui couplée à vos points opérateurs ou aux promotions de la boutique peut l'être encore plus.

Avant de vous lancer lisez bien tout de même avec une grande attention les conditions précises de cette offre afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Si vous n'êtes pas encore client chez Vente Privée nous remercions d'avance tous ceux qui pour nous remercier de leur faire faire de bonnes affaires nous choisirons comme parrain (Saisir christophe@cordoweb.net dans la bonne case lors de l'inscription sur le site).

Mardi 6 Mars 2012

Google décide de fermer l'Android Market !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/03/2012 22:30:00 ...
Malgré l'énorme succès de la plateforme Android, c'est avec une énorme surprise que nous avons appris la fermeture de l'Android Market suite à une décision de son gestionnaire Google !

Mais bon rassurez-vous tout de même car cette fermeture, ou plutôt cette mutation, a donné naissance à Google play un nouveau service proposé par Google dans lequel toutes les applications de l'ancien Android Market sont tout naturellement proposée.

Cette décision de la part de Google a été prise afin de centraliser différents services jusqu'alors proposés de manière plus ou moins indépendante. Google play regroupera donc les applications Android, La location / vente de films, la musique et la librairie électronique. Normalement pour les utilisateurs que nous sommes rien ne change que ce soit dans nos habitudes ou dans les interfaces que nous utilisons depuis quelques mois (Client WEB et application Market).

Une décision de Google qui au final ne nous étonne pas vraiment car ils ne font que suivre une tendance existant depuis des années chez Apple avec son iTunes ou chez Microsoft avec son Zune qui lui aussi devrait également changer de nom avec l'arrivée de Windows 8.

Si vous désirez mettre à jour vos favoris la nouvelle adresse de Google play est assez simple à retenir : https://play.google.com/ ...

Tout naturellement l'ancienne adresse de l'Android Market vous redirigera sur cette nouvelle.

A noter que pour fêter l'ouverture de Google play que Google vous propose de vous offrir 25 applications Android au tarif raisonnable de 0,49 Euros dont certains titres comme Need for Speed™ Hot Pursuit ou SoundHound nous semblent très intéressants.

Le Parc Astérix s'invite sur les smartphones Android et iOS   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/03/2012 13:00:00 ...
Le 7 avril, le Parc Astérix fera découvrir à ses visiteurs le nouvel univers égyptien et son attraction pharaonique. A cette occasion, Grenade & Sparks, agence conseil en communication, lance, dès aujourd’hui, une chasse aux esprits des pharaons, entièrement en réalité augmentée.

L’application mobile permet une immersion totale dans ce nouvel univers du parc : « L’idée, grâce à cette première application, explique Amine Melouk, directeur de la stratégie mobile chez Grenade & Sparks, est de créer une véritable expérience de jeu en dehors du parc. Nous voulions enclencher un nouveau lien avec les visiteurs : amener le parc à portée de mains des mobinautes et encourager l’interaction». A la clé, une croisière pour 2 en Egypte, un séjour pour 4 personnes au Parc Astérix et des places en avant première pour tester la nouvelle attraction du Parc : OzIris.

Etes vous prêts à tenter l'aventure de cette application naturellement proposée totalement gratuitement sur l'Android Market.

Lundi 5 Mars 2012

Les 5 gagnants de « Android Inside » sont ...   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/03/2012 22:00:00 ...
Suite à notre petit jeu où 5 exemplaires du magazine « Android Inside » étaient mis en jeu, nous sommes heureux de vous donner le nom, enfin plutôt le pseudo, de ces 5 heureux gagnants qui seront prochainement directement contactés par email afin de pouvoir recevoir leur cadeau.

Les 5 gagnants sont :
- "r2d2" ...
- "systemecrach" ...
- "k156" ...
- "Fizio" ...
- "chpe1" ...

Si vous ne faites pas parie de ces 5 chanceux il vous reste tout de même la possibilité de vous procurer votre exemplaire de « Android Inside » en allant tout simplement l'acheter en kiosque. Un magazine que nous vous recommandons sincèrement pour la simple et bonne raison que nous n'avons aucun lien de près ou de loin avec la société qui l'édite :)

A très bientôt pour un prochain petit jeu où le lot devrait être bien plus intéressant et plaire aux geeks que vous êtes :)

Suivez votre consommation Free Mobile sur Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/03/2012 21:30:00 ...
Un sympathique visiteur de Smartphone France nous a contacté afin de porter à votre connaissance son application Android permettant de suivre son suivi conso Free Mobile. Il l'a créée dans le but de répondre à la demande des utilisateurs pour qui un suivi consommation est essentiel et est un gros manque.

Les identifiants de connexion sont stockés dans une base de données interne au téléphone et ne sont en aucun cas transmis à un autre serveur que celui de Free pour réaliser la connexion. La connexion se fait automagiquement sans avoir à composer les chiffres du clavier virtuel mis en place la semaine dernière.

Les mises à jour seront régulières tant que Free n'aura pas sorti sa propre solution. Vous pouvez proposer des suggestions d'améliorations en m'envoyant un mail : mamie.suiviconso@gmail.com.

Deux versions sont disponibles :
- Version gratuite avec publicités ...
- Version payante 0,70€ sans publicité et avec la possibilité de suivre plusieurs comptes ...

Le Mobile World Congress 2012 vu coté jeux Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/03/2012 21:00:00 ...
De retour du Mobile World Congress 2012, Olivier Blaszczyk rédacteur en chef du site Pockett Videogames revient avec pas mal d'exclusivités Android dans ses bagages. Certaines pourraient sans doute intéresser certains d'entre vous :

Par exemple :
- Sky Castle, la démo Android qui met à terre Epic Citadel d'Epic Games ...
- AR Defender 2, le tower defense en réalité augmentée aussi sur Android ...
- Timbuktu, un jeu de course Android surprise ...
- Premières images de The Reem, du combat à la sauce Snapdragon ...

Bonne lecture à tous ...
Vendredi 2 Mars 2012

Archos annonce une tablette Android pour les enfants !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2012 21:30:00 ...
ARCHOS vient récemment d'annoncer la commercialisation d’une tablette Android de 7 pouces pensée exclusivement pour les enfants : le Child Pad. Cette tablette, fine et légère, est dotée de la dernière version d’Android™ 4.0 « Ice Cream Sandwich », d’un processeur cadencé à 1GHz et de 1Go de mémoire vive.

Le Child Pad donne accès à un magasin d’applications issu de l’AppsLib et prévu pour les enfants, divisé en 14 catégories et comprenant 10 000 applications. Ils peuvent ainsi profiter de jeux, de divertissement, de multimédia, de livres électroniques, de BD, et bien plus encore.

Le Child Pad sera disponible dès la fin du mois de mars 2012 dans toutes les enseignes partenaires au prix public conseillé de 99 Euros.

Les applis Android peuvent subtiliser les photos privées ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2012 21:00:00 ...
Sur son blog Bits, le New York Times révèle que les applications Android n'ont pas besoin de permission particulière pour subtiliser les photos d'un utilisateur à son insu. Le quotidien indique que, aussi longtemps qu'une application accède à Internet, elle peut copier ces images sur un serveur distant sans autorisation particulière, selon les développeurs et les spécialistes de la sécurité mobile. Toutefois, il n'est pas clair que les applications disponibles sur les terminaux Android procèdent de cette manière. Aucun logiciel agissant ainsi n'a été découvert ... mais c'est possible.

Les problèmes concernant iOS et Android rappellent combien il peut être difficile d'assurer la sécurité de terminaux mobiles complexes qui font tourner une grande variété d'applications. Les applications Android sont tenues d'avertir les utilisateurs quand elles veulent récupérer d'autres types de données à caractère personnel comme l'email, les contacts du carnet d'adresses ou la localisation mais nous savons tous que c'est malheureusement loin d'être le cas. Ainsi, l'absence de protection pour les photos est considérée comme une véritable surprise et surtout une faille de sécurité par certains experts.
Un smartphone Android pour les agents de la NSA ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2012 20:00:00 ...
La puissante NSA (Agence de sécurité nationale des Etats-Unis) va distribuer à son personnel un smartphone Android ultra-sécurisé, connu sous le nom de code Fishbowl.

Dans le cadre d’un programme de sécurisation des flottes mobiles, une centaine de ces terminaux conçus et fabriqués en interne ont fait l’objet d’un déploiement anticipé, à des fins d’expérimentation. A la base du concept, une volonté de préserver la confidentialité de données que le morcellement des parcs informatiques, consécutif à l’avènement des plates-formes nomades, met d’autant plus en danger. A cet égard, la NSA évoque « une lutte de tous les instants » face à une multiplication de menaces qui relèvent d’une cyber-guerre.

Fruit de telles prétentions, le Fishbowl a la particularité de n’embarquer que des composantes universelles, prêtes à l’emploi, sans nécessité d’une adaptation préalable à l’appareil sur lequel elles se greffent. En contrepartie, ces éléments sont limités dans leurs fonctionnalités et leur évolutivité est quasi nulle. C’est notamment le cas de cette application de voix sur IP (VoIP) destinée à crypter l’ensemble des communications tout en redirigeant les paquets IP à travers les serveurs de la NSA, comme l’explique TechWeek.

A la baguette, le dénommé SE Android, système d’exploitation du Fishbowl, renforce en standard les politiques de sécurité : régulation des accès, contrôle des opérations d’entrée-sortie, définition des permissions accordées à chaque application. La National Security Agency s’est engagée à jouer la transparence concernant ce coffre-fort numérique qui pourrait à terme s’exporter hors de son terrain conquis, pour investir les bureaux des grandes entreprises et des instances diplomatiques. La NSA pourrait contribuer à l’amélioration de la sécurité d’Android que les experts décrivent comme spongieuse.

Source de l'article : ITespresso ...
La RATP lance 'J’aime ma ligne sur Android'   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2012 10:00:00 ...
Forte du succès rencontré sur iPhone avec déjà plus de 75 000 téléchargements depuis son lancement en octobre 2011, l’application J’aime ma ligne sera disponible gratuitement, dès le 5 mars, pour les smartphones Android sur l’Android Market.

L’application J’aime ma ligne de la RATP permet à chaque voyageur de trouver et de partager les bonnes adresses pour se restaurer, se cultiver et s’oxygéner autour de sa ligne de métro, de RER ou de tram.

A ce jour, J’aime ma ligne propose déjà plus de 1 200 bons plans autour de 10 lignes (Lignes de métro 1, 2, 4, 5, 6, 7, 7bis, 9, et 14 et ligne de tramway T3). Pour chaque ligne, la liste de 100 lieux initialement proposée par la RATP est progressivement enrichie par les coups de coeur des utilisateurs.

Les mobinautes pourront retrouver, dans les semaines à venir, les bons plans autour du RER A et de la ligne 8 du métro. Les lignes 3, 3 bis et 12 seront ensuite les prochaines à être disponibles et, d’ici fin 2012, J’aime ma ligne proposera ses bonnes adresses autour de l’intégralité des lignes de métro, de RER et de tramway de la RATP.

L’application J’aime ma ligne a récemment évolué et propose désormais une navigation encore plus fluide et plus intuitive, grâce notamment à la mise en place d’un moteur de recherche, par mot-clé (brunchs, bars, spas, parcs, galeries d’art…) ou par station et gare, afin d’accéder, en un clin d’oeil, à un florilège de bonnes adresses, adaptées à vos envies : un café calme et cosy ? un musée avec les petits ? un parc pour faire la sieste ? Autre nouveauté : l’itinéraire piéton à suivre depuis la sortie de la station.

Pour plus d'informations : http://www.ratp.fr/jaimemaligne/ ...

Nombre d'enregistrements affichés : 49/3714
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Instagram
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité