Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 65 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Mars 2011
Rechercher dans les news
 
Jeudi 31 Mars 2011

Offrez une interface 'tape à l'oeil' à votre smartphone Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/03/2011 22:30:00 ...
Fort du succès de leur titre phare qu'est "SPB Mobile Shell pour Windows Mobile", un des titres qui a permis à la société russe SPB Software de voir le jour, une nouvelle version toute spécialement destinée à Android vient récemment de voir le jour.

SPB Shell 3D est donc un nouveau titre qui vient d'être publié sur l'Android Market qui n'est dans les fait qu'un Launcher de plus dans une catégorie déjà bien remplie. Même si celui ci semble se démarquer par une réalisation très soignée et beaucoup de fonctionnalités par rapport aux autres, il se démarque également sur un autre point celui du tarif où le logiciel est proposé à 15$ soit 10 Euros environ !

Si cette société vendait ses logiciels sur Windows Mobile à des tarifs bien plus importants il faudra certainement qu'elle prenne conscience que sur Android très peu d'utilisateurs vont être prêts à payer autant un logiciel aussi bien réalisé soit il et que c'est principalement sur "le marché parrallèle" que leur titre risque de connaître un énorme succès.

Sony Ericsson Xperia Arc X12 disponible à la vente   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/03/2011 22:00:00 ...
La boutique en ligne Expansys nous informe qu'elle possède en stock le Sony Ericsson Xperia Arc X12, un appareil proposé au tarif de 500 Euros (Appareil vendu nu sonc débloqué tous opérateurs).

Le Sony Ericsson Xperia Arc X12 a été l’un des téléphones les plus attendus depuis l’annonce de sa sortie lors du CES de Las Vegas en janvier dernier. Combinant un design étonnamment fin et incurvé avec un écran Reality de 4,2 pouces, le Mobile Bravia Engine et la toute dernière version d’Android (2.3 Gingerbread), le nouveau Sony Ericsson Xperia Arc est un modèle d’élégance, d’efficacité et de puissance.

Ajoutez à cela un appareil photo arrière de 8,1 mégapixels avec capteur EXMOR R pour des prises de vues de haute qualité dans des conditions de faible luminosité et l’enregistrement de vidéos en HD, et vous obtiendrez un Smartphone on ne peut plus performant !

Sympa mais un peu cher à notre goût surtout que Sony Ericsson est loin d'être le fabricant le plus sérieux en terme de suivi de ses terminaux.

Test complet et en français du LG Optimus 2X (P990)   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/03/2011 21:30:00 ...
Le constructeur LG a déjà lancé en Europe deux générations smartphones Android, à savoir le GW620 (Eve) et le GT 540, des modèles positionnés entre moyen de gamme et entrée de gamme. En 2011, le constructeur lance sa troisième génération de smartphones Android, représentée par 3 modèles, à savoir l’Optimus 2X, l’Optimus Black et l’Optimus 3D. L’Optimus 2X est le premier de cette nouvelle gamme à avoir été annoncé, c’était en décembre dernier.

Particularité de cet Optimus 2X, c’est le premier smartphone, tous systèmes d’exploitation confondus à un intégrer un processeur double cœur ; d’où son nom « 2X ». Le processeur est un Tegra 2 du fondeur Nvidia, il est supposé être très puissant avec ses deux cœurs ARM Cortex A9 cadencés chacun à 1 Ghz. A la rédaction, on était impatient de tester et de voir ce que va apporter toute cette puissance à l’utilisation quotidienne de ce smartphone ainsi que pour les usages. Même s’il intègre un processeur surpuissant, cet Optimus 2X n’a pas une batterie démesurée, elle est de (seulement ?) 1 500 mAh. Est-ce que ce sera suffisant pour garantir une bonne autonomie à ce smartphone ?

Autre particularité de ce mobile, c’est son écran : sa taille est assez grande avec ses 4 pouces (10,2 cm) mais c’est surtout un écran de type IPS, comme l’iPhone 4. On est curieux de voir quelle sera la qualité de cet écran ainsi que sa luminosité. Pour le reste, ce sont des caractéristiques assez classiques. Voyons voir ce que vaut ce LG Optimus 2X (P990), notamment sa rapidité, son autonomie, son écran, son interface et son ergonomie, et son appareil photo numérique.

Suite et intégralité du test proposé par le site GPSAndCo ...
Amazon continue de s'intéresser à Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/03/2011 21:00:00 ...
Après l'ouverture de son "AppStore Android" en grandes pompes avec Angry Birds Rio disponible en exclusivité (Le logiciel est maintenant disponible sur l'Android Market), le géant américain Amazon poursuit ses investissements dans Android en proposant les services Cloud Drive et Cloud Player.

Ces services accessibles pour le moment uniquement aux américains permettent à tous les propriétaires de smartphones Android d'acheter de la musique sur la boutique en ligne "Amazon MP3 Store" pour la stocker ensuite en ligne afin de pouvoir l'écouter ensuite à volonté en streaming. La seule valeur ajoutée de ce serice est que l'utilisateur peut également y stocker ses propres musiques à hauteur de 20 Go.

En résumé un nouveau service en ligne parmis tant d'autres dont on se demande toujours la réelle utilité. Sympa les services en ligne mais à force de confier sa vie et ses données à diverses sociétés ne risque t'on pas de perdre son identité un jour ?

Mercredi 30 Mars 2011

Le Sony Ericsson Xperia Play disponible chez Virgin Mobile   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/03/2011 11:00:00 ...
Si vous attendiez le premier smartphone Android "certifié Playstation" la bonne nouvelle du jour est que l'appareil est dorénavant disponible chez nous.

C'est l'opérateur Virgin Mobile qui semble être le premier à nous le proposer. Un appareil qui peut être acheté au doux tarif de 99 Euros seulement suivant le forfait que l'on souscrit (Prix de base de 199 Euros - 50 Euros avec le code promo "PLAY" et 50 Euros remboursés sur certains forfaits).

Une offre qui mérite d'être étudiée sérieusement car Virgin Mobile propose des forfaits plutôt intéressants et vu qu'il utilise le réseau Orange il bénéficie d'une excellente couverture réseau nationale surtout quand on a par exemple la chance d'habiter à la campagne où les opérateurs sont loin d'offrir tous la même couverture du territoire.

Prix du mobile nu pour ceux qui le désireraient : 529 Euros ...

SFR communique la date de mise à jour Android 2.3 du Desire HD   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/03/2011 11:00:00 ...
Comme à son habitude, le Club SFR-Android communique des informations sur les prochaines mises à jour qui seront proposées pour les webphones sous Android, vendus en pack SFR. Ces informations n’ont aucun caractère contractuel et sont communiquées à titre informatif.

Les dates de mise à disposition des mises à jours sont estimatives ; dès qu’une date précise sera disponible, nous vous la communiquerons sur le Club SFR pour Android.

Motorola Defy :
- mise à jour vers : Android 2.2 (Fro Yo)
- date (estimative) : 2e quinzaine d’avril 2011

HTC Desire HD :
- mise à jour vers : Android 2.3 (Gingerbread)
- date (estimative) : 1ère quinzaine d’avril 2011

News aimablement portée à notre connaissance par "Ninjaw P.B." ...
Firefox 4 debarque enfin sur la plateforme Android   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/03/2011 10:30:00 ...
Firefox pour mobile permet aux utilisateurs d’emporter avec eux leur expérience de navigation avec Firefox et de réduire l’entrée de texte (parfois un peu fastidieuse sur un clavier de smartphone) grâce aux fonctionnalités telles que la navigation par onglets, les marque-pages, les extensions et Firefox Sync.

Grâce à une nouvelle interface qui cache les menu de contrôles du navigateur quand il ne sont pas activement utilisés, Firefox permet de se concentrer sur le contenu du site web qu’il est en train de visiter.

Pour télécharger sans attendre Firefox 4 pour Android il suffit de se rendre sur l'Android Market.

Mardi 29 Mars 2011

Faîtes des économies en faisant vos courses grâce à Prixing   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/03/2011 10:00:00 ...
Prixing est une application mobile gratuite pour Android et iOS développée par une jeune start up française qui vous permet de scanner un code barre et de récupérer immédiatement les prix sur internet ainsi que les prix locaux dans les magasins à proximité.

Avec déjà plus de 15.000 utilisateurs actifs, chiffre donné par la société éditant ce service, c'est un comparateur de prix équipé d'un lecteur de code barres 1D et 2D qui vous permet de récupérer les offres internet, les avis consommateurs mais aussi les prix locaux pour tout produit scanné afin d'acheter un produit en connaissance de cause ou de tout simplement vous faire faire des économies !

De nombreuses informations sont disponibles, comme les fiches produits complètes, les prix internet, les prix dans les magasins autour de vous ainsi que les avis consommateurs. Les prix locaux sont avant tout orientés pour la grande consommation (Auchan, Leclerc, Intermarché, Super U, Géant Casino, Carrefour, Cora, Leader Price, Lidl, Franprix, Monoprix, Simply Market...), mais la base de données couvre pratiquement tous les produits! Scannez tout ce qui vous entoure, vous serez surpris des résultats!

La librairie numérique de la FNAC disponible sur Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/03/2011 09:30:00 ...
Plus grand libraire de France, la FNAC l'agitateur depuis 1954 comme il se qualifie lui même, ouvre sa librairie numérique à la plateforme Android. Avec près de 80 000 livres disponibles, l’application fnacbook, c’est toute la librairie numérique Fnac et votre bibliothèque dans votre poche !

Au sommaire des principales fonctionnalités du logiciel vous permettront :
- de rechercher et d’acheter un livre numérique disponible dans le catalogue Fnac,
- d’accéder aux conseils de la Fnac pour chaque livre, à travers les Coups de coeur des libraires, ou dans la rubrique My fnac,
- de lire directement sur votre smartphone.

L'application est tout naturellement gratuite et disponible sur l'Android Market.

FNAC.com s'invite sur Android avec son application   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/03/2011 09:00:00 ...
Magasin incontournable depuis plus de 50 ans déjà la FNAC qui pour rappel voulait initialement dire "Fédération Nationale d'Achats des Cadres", a su au fil des années s'adapter avec plus ou moins de suscès il est vrai aux changement d'habitide des consommateurs français et européens.

Avec une modeste première boutique ouverte à Paris en 1954, l'enseigne est aujourd'hui une boutique nationalement reconnuie au point d'être devenue le leader de la distribution des produits culturels et de loisirs dans de nombreux pays. Le site WEB de l'enseigne créé en 1999 est dévenu une évolution logique pour cette société qui s'offre ainsi une visibilité dans la France entière, même dans les lieux les plus reculés où les boutiques sont rares.

Si vous êtes un fidèle client de l'enseigne vous serez certainement heureux d'apprendre qu'elle a lancé hier son application officielle "Fnac.com". Très complète et totalement gratuite l'application est compatible avec tous les terminaux Android fonctionnant sous système Android 1.6 Donut et ultérieur.

Lundi 28 Mars 2011

Edouard Leclerc s'invite sur Android avec son application   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/03/2011 11:30:00 ...
Chez E. Leclerc, vous savez que vous achetez moins cher ... enfin ce sont eux qui le disent. E. Leclerc, un des leader de la grande distribution en France, vient récemment de publier sur l'Android Market son application comme il a déjà pu le faire sur l'AppStore d'Apple.

Grâce à cette application vous pourrez réaliser les tâches suivantes :
- La consultation des prospectus promotionnels,
- La fonction « Alertes promo » qui vous avertira des promotions de tous vos rayons préférés,
- La fonction « Ma liste » vous aidera à préparer vos achats,
- La géolocalisation et les informations pratiques des magasins E. LECLERC,
- La consultation du montant de Tickets E. LECLERC cumulé sur votre carte

Disponible gratuitement sur l'Android Market voici une application sympathique qui devrait faire le bonheur de tous ceux qui font régulièrement leurs commissions chez "Edouard".

Faîtes du sport avec votre smartphone Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/03/2011 09:30:00 ...
runtastic est dorénavant disponible en version 2.0 avec plus de 20 nouvelles fonctionnalités comme le suivi en direct et les commentaires vocaux en cinq langues. Tout naturellement disponible sur Android l'application l'est également pour Windows Phone 7, iPhone et BlackBerry.

En plus des nombreuses fonctions de base présentes sur la précédente mouture (Suivi d'entraînement par GPS, historique d'entraînement, statistiques, visualisation des parcours, intégration de la fréquence cardiaque, ...) les nouvelles fonctionnalités suivantes sont proposées :
- Suivi en direct : suivi en temps réel de votre position, l'esprit plus tranquille en quittant votre famille qui sait où vous êtes.
- Encouragements durant l'activité en direct : vos amis peuvent maintenant vous encourager par le portail web ou vos réseaux sociaux pendant que vous vous entraînez. Laissez-les vous motiver pour faire un kilomètre supplémentaire au moment où vous sentez que vous n'en pouvez plus !
- Voix : Ne vous entraînez pas seul ! Des voix sexy en anglais, allemand, français, italien ou espagnol vous accompagneront en vous donnant les informations sur votre progression sans avoir à les chercher dans votre smartphone.

Disponible dans une version lite gratuite et une version pro proposée au tarif de 4.99 Euros, voici un logiciel qui fera sans aucun doute le bonheur de tous ceux qui aiment le sport et plus particulièrement le jogging au grand air.

Sortie d'une application pour les Fans d'Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/03/2011 09:00:00 ...
Waluu fête sa 25ième application gratuite pour Android avec AndroiFy : Partage de BugDroid.

Envoyez vos AndroidiFy sur AndroiFy.net, le réseaux social des images de BugDroid, grâce à cette application. Votez pour les meilleures images et montrez vos avatars sous forme de BugDroid !

Au sommaire des principales fonctionnalités de cette application :
- Parcourez toutes les images de BugDroid de la communauté
- Votez et commentez chaque image
- Ajoutez des amis et retrouvez facilement leurs images
- Recherchez par catégories ou par mots clés.

Cette application est une "Waluu Apps" du réseau Waluu.com.

A noter que AndroiFy : Partage de BugDroid nécessite l'application gratuite Androidify de Google pour fonctionner.

HTC Evo 3D, écran 3D sans lunettes et Android 2.3   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/03/2011 08:00:00 ...
Après LG, c'est au tour de HTC de présenter son "téléphone du futur", avec écran 3D, sans lunettes : le HTC Evo 3D.

L'avenir est sans doute à l'écran 3D sans lunettes ; c'est en tout cas ce dont rêvent les fabricants d'appareils avec écran. Un test géant est en cours, en passe de valider cette sentence : celui du lancement de la Nintendo 3DS. Ses ventes sont au plus haut au Japon et nous verrons bien quel sera son accueil partout ailleurs dans le monde, malgré un prix qu'on peut raisonnablement juger comme très/trop élevé (249 € en prix conseillé, même si on la trouve en réalité à partir de 219 €).

L'écran 3D sans lunettes apporte des jeux plus immersifs ainsi qu'un aspect plus ludique et plus esthétique de l'OS et des applications. C'est gadget mais sympathique... quand l'écran est bon. Nous avions justement quelques réserves sur celui du mobile LG à l'usage, voyez notre prise en main de l'Optimus 3D à ce sujet. On apprécie donc de voir que HTC a opté pour un écran de la même taille que celui de LG, mais plus défini.

Source de l'article : lesnumériques ...

Dimanche 27 Mars 2011

Installez Android Gingerbread sur votre HTC Desire Z   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/03/2011 21:00:00 ...
L'une des grandes forces d'Android est sans aucun doute sa communauté très active qui suit de très près les évolutions du système afin de les porter officieusement sur les différents terminaux disponibles sur le marché. La mouture actuelle de Android étant la version 2.3.3 également connue sous le nom de Gingerbread (Toutes les versions 2.3.x en fait) il est donc tout à fait logique que celle ci soit actuellement la cible de toutes les attentions.

Le dernier appareil à profiter de sa mise à jour officieuse vers Android 2.3.3 est donc le HTC Desire Z. Comme d'habitude pour ce type de chose ça se passe en direct sur l'incontournable forum xda-developers. Un portage qui n'est pas encore totalement abouti mais qui semble très prometteur car dans sa phase actuelle seuls l'appareil photo numérique et la caméra semblent poser problème.

Une affaire à suivre donc de très près si vous possédez cet appareil car même si HTC a l'habitude de régulièrement mettre à jour ses apapreils, ces mises à jours sont souvent très longues à arriver, souvent même alors qu'une nouvelle version est déjà proposée par Google.

Vendredi 25 Mars 2011

Le Sony Ericsson Xperia X10 passerz bien à Android 2.3   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/03/2011 14:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire du Blog officiel Sony Ericsson qu'on apprend que le Xperia X10 profitera bien d'une mise à jour vers Android 2.3.3 Gingerbread.

Une mise à jour qui sera normalement proposée vers le début du 3ème trimestre de cette année si tout se passe bien. Une bonne nouvelle pour tous les propriétaires de cet appareil mais la mauvaise est que seul le "X10 normal" en profitera et que les X10 Mini, X10 Mini pro et X8 ne verront jamais cette mise à jour. Par contre même si d'autres mise à jour de Android suivent les X10 ne seront plus mis à jour par la suite. Une situation toute somme logique car quel fabricant va proposer des mises à jour "à vie" pour un de ses anciens appareils ?

Un grand bravo à Sony Ericsson pour cette annonce car pour un appareil vendu initialement sous Android 1.6 on peut dire que le durée de vie du X10 sera bien plus longue que la majorité des terminaux Android du marché.

Créez votre application Android, WP7 et iPhone facilement   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/03/2011 12:00:00 ...
Quand on est le responsable d'un site WEB qui se respecte, on ne peut pas aujourd'hui faire l'impasse sur les terminaux mobiles afin de fidéliser son audience. Si à une époque on misait sur les sites WEB version mobile, la tendance est actuellement aux applications dédiées que ce soit pour les plateformes à succès que sont iOS et Android ou plus modestement Windows Phone 7.

Le problème de ces applications mobile est que contrairement à un site WEB mobile il faut presque repartir de zéro pour chaque version qu'on désire développer et tout le monde n'a pas forcément les moyens, le temps ou les compétences pour se lancer dans une telle aventure. Afin de faciliter les choses aux responsables de sites WEB le service appmakr a été créé.

Pour le moment ce service encore au stade du développement et de la version Beta reste très succinct mais plutôt prometteur pour tous ceux qui possèdent un site WEB et désirent proposer leur application sans se ruiner et surtout sans se prendre la tête car avec ce type de service aucune compétence en développement n'est nécessaire.

Un concept vraiment sympathique mais on se demande vraiment pourquoi les utilisateurs préfèrent aujourd'hui les applications dédiées par rapport aux sites WEB mobile. S'il est vrai qu'une application bien réalisée pourra proposer plus qu'un simple site WEB, il faut créer une application pour chaque plateforme si l'on veut s'adresser à tous ses "clients" alors qu'un seul site WEB bien réalisé peut quant à lui fonctionner sur toutes les plateformes aussi bien les existantes que les futures.

Enfin grâce à appmakr une solution existe mais ce n'est en aucun cas une solution ultime car un générateur d'applications, aussi bien réalisé soit-il, ne pourra jamais offrir des applications dignes de ce nom, même si ça peut dépanner pour ceux qui n'ont pas de gros moyens et veulent s'assurer une présence sur les différentes plateformes mobiles du marché.

Android 3.0 Honeycomb n'est pas open source !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/03/2011 11:30:00 ...
Google a fait savoir qu’il ne divulguerait pas les codes sources de son système d’exploitation Honeycomb, comme il l’a fait pour les autres versions d’Android.

Nous nous souvenons de la célèbre phrase d’Andy Rubin, responsable chez Google : « la définition de ouvert : mkdir android ; cd android ; repo init -u git://android.git.kernel.org/platform/manifest.git ; repo sync ; make ». Il répondait aux attaques de Steve Jobs en expliquant qu’ouvert signifiait qu’il était possible de télécharger le code source du système pour le compiler, ce qu’il est bien sûr impossible à faire avec iOS.

Le même Andy Rubin a expliqué aujourd'hui que la société n'est pas prête à ouvrir le code source d'Android 3.0 à la communauté. L’éditeur estime qu'Android 3.0 a été conçu spécialement pour les tablettes, et n'est en l'état pas prêt à fonctionner sur d'autres appareils. En distribuant les sources, Google prendrait le risque de voir des développeurs ou des fabricants essayer d'installer Honeycomb sur n'importe quel smartphone, ce qui résulterait en une très mauvaise "expérience utilisateur".

Andy Rubin assure cependant qu’Android reste un projet open source et que ses équipes travaillent ardemment à adapter Honeycomb aux smartphones. Plusieurs analystes commentant cette situation affirment qu’il s’agit surtout d’une stratégie pour maintenir le secret sur les technologies de Google. Le marché des tablettes est très lucratif, mais aussi très difficile avec Apple disposant d’une avance importante. Google pourrait néanmoins vexer les développeurs préférant sa plateforme en raison de son ouverture.

Source de l'article : tom's hardware ...
Jeudi 24 Mars 2011

EXPANSYS France vous informe que le HTC Desire S est en stock   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/03/2011 18:30:00 ...
Deuxième appareil de la gamme HTC présentée au MWC, la version améliorée du fameux HTC Desire est arrivée ! Le nouveau HTC Desire S est pourvu d’un design taillé dans un seul bloc d’aluminium, d’un écran Super LCD de 3,7 pouces avec son Surround SRS, d’un appareil photo 5 mégapixels à l’arrière et d’une caméra VGA frontale destinée aux appels vidéo. L’appareil tourne sous Android 2.3 Gingerbread et intrègre l’interface utilisateur HTC Sense, elle aussi perfectionnée. Le nouveau processeur Snapdragon MSM8255 de Qualcomm et la batterie 1450mAh offrent à ce Smartphone une autonomie très étendue. Le Desire S répondra également à vos besoins en matière de multimédia grâce à ses capacités d’enregistrement vidéo HD 720p et de diffusion DLNA sans fil vers votre téléviseur compatible.

Le nouveau HTC Desire S est désormais disponible chez EXPANSYS France en noir ou en gris, au prix de 459,99 Euros TTC (Appareil vendu nu donc débloqué tous opérateurs).

Mercredi 23 Mars 2011

Prêt à danser avec Android ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2011 14:00:00 ...
Comme le dirait Stromae : Qui dit étude dit travail, Qui dit taf te dit les thunes, Qui dit argent dit dépenses, Qui dit crédit dit créance, Qui dit dette te dit huissier, Oui dit assis dans la merde, Qui dit Amour dit les gosses, Dit toujours et dit divorce, Qui dit proches te dis deuils car les problèmes ne viennent pas seul, Qui dit crise te dis monde dit famine dit tiers- monde, Qui dit fatigue dit réveille encore sourd de la veille.

Alors on sort pour oublier tous les problèmes.

Alors on danse ... Alors on danse ... Alors on danse ... Alors on danse ... Alors on danse ... Alors on danse ... Alors on danse ... Alors on danse ... Alors on danse ...

BackStab en exclusivité sur Xperia Play de Sony Ericsson !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2011 12:00:00 ...
Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine de BackStab, une toute nouvelle licence de jeu d’action/aventure en EXCLUSIVITÉ sur le Xperia PLAY pendant un mois ! Grâce au nouveau mobile de Sony Ericsson, certifié Playstation, le jeu vous offrira une toute nouvelle expérience de jeu grâce aux capacités graphiques et aux commandes inédites du smartphone.

« Nous continuons de soutenir le lancement du Xperia Play en élargissant notre catalogue de jeu avec la sortie exclusive de BackStab, un titre qui fera date dans les jeux d’action/aventure, » explique Gonzague de Vallois, senior vice président Publishing chez Gameloft. « Doté de commandes conçues exclusivement pour jouer, le Xperia Play est un des smartphones de dernière génération les plus appropriés pour le jeu vidéo ».

« Le choix de Gameloft de lancer ce nouveau titre d’abord sur Xperia PLAY est un honneur pour nous. BackStab est un jeu sur smartphone graphiquement et techniquement de haut niveau, et nous sommes heureux de continuer à intégrer des contenus de qualité pour le Xperia Play» déclare Steve Walker, responsable Marketing chez Sony Ericsson.

Suite et intégralité de l'annonce sur le Blog officiel Gameloft ...

Nexus S maintenant disponible chez Bouygues Télécom   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2011 11:30:00 ...
Bouygues Télécom vient récemment de mettre à disposition sur sa boutique en ligne le Google Nexus S fabriqué par Samsung. L'appareil est disponible à partir de 150 Euros en fonction du forfait souscrit.

News aimablement portée à notre connaissance par Macubex membre du forum et client Bouygues.
FlexT9 désormais compatible Android 3.0 Honeycomb   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2011 10:30:00 ...
L’application Android FlexT9 de Nuance est désormais compatible avec les dernières tablettes Android Honeycomb, comme la Samsung GalaxyTab, Dell Streak 7, Viewsonic View Pad 7 et Motorola Xoom. Combinant reconnaissance vocale et saisie de texte prédictive (Dragon Dictation, T9 Trace, T9 Write et XT9), avec FlexT9, les utilisateurs de terminaux mobiles Android sont libres de dicter, de tracer, de rédiger ou de taper selon leurs préférences. Unique sur le marché, FlexT9 est le seul clavier virtuel à proposer quatre modes de saisie simultanément.

L’application FlexT9 de Nuance est disponible en 6 langues : anglais (britannique et américain), allemand, espagnol, français et italien, en téléchargement sur l’Android Market au prix de 3,69 euros. Pour en savoir plus sur FlexT9, rendez-vous sur www.dragonmobileapps.com ou la page Facebook France (Dragon Mobile) ou encore sur le compte twitter @NuanceMobile.
Mardi 22 Mars 2011

Angry Birds Rio disponible ... oui mais !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/03/2011 16:00:00 ...
Si comme nous vous êtes fans de Angry Birds vous serez certainement heureux d'apprendre que les nouvelles aventures des "oiseaux en colère" sont disponibles. "Angry Birds Rio" est en effet officiellement sorti aujourd'hui ... oui mais ... La mauvaise nouvelle est que l'application n'est pour le moment proposé uniquement sur l'Amazon AppStore. Une exclusivité qui en soi ne serait pas génante mais dans les fait elle l'est totalement car :
- Il n'est et ne sera proposé qu'aux USA !
- CB obligatoire même pour des freewares !

En bref pour le moment il semble donc impossible de se procurer légalement Angry Birds Rio alors que celui ci est actuellement proposé gratuitement ! Une situation d'autant plus stupide que Amazon est tout de même une société implanté dans beaucoup de pays dont la France. Une situation tellement stupide qu'elle a conduit certains à proposer une version pirate qui est d'ores et déjà disponible sur certains sites !

Suivez la saison de Formule 1 sur votre terminal Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/03/2011 12:00:00 ...
A même pas une semaine de l'ouverture de la saison 2011 de Formule 1 qui débutera pour rappel le 25 Mars prochain en Australie (Essais à partir du 25 et course le 27 Mars), une application officielle pour suivre en détails cette nouvelle saison vient tout récemment d'être publiée sur l'Android Market.

Fort bien réalisée, même si l'on peut regretter une adpatation iPhone clairement marquée, cette application devrait sans aucun doute faire le bonheur de tous les fans de Formule 1 en le permettant de suivre avec précision une saison qui s'annonce très prometteuse.

Tout naturellement cette application officielle est totalement gratuite.

Une application Android pour ouvrir les portes !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/03/2011 11:00:00 ...
Décidemment il y a vraiment une application pour tout sur Android ! Saviez vous par exemple qu'il existait une application pour ouvrir certaines serrures ?

Enfin une application qui ne reste pour le moment qu'une "preuve de concept" car les serrures IP connectées restent assez rares et vu que l'application n'est pas disponible pour le grand public que nous sommes bien obligés de les croire. Ca semble vrai mais un doute persiste toujours. Et vous vous y croyez à cette application ?

En tous cas maintenant on peut le dire : Il y a une application pour tout sur Android :)

Source de l'information : Geeks are Sexy ...

Google a-t-il volé des technologies Microsoft ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/03/2011 10:00:00 ...
Microsoft vient de porter plainte contre Barnes & Nobles et deux de ses sous-traitants (Foxconn et Inventec) pour violation de brevet. Au coeur de cette affaire, on retrouve une attaque contre Android.

Le procès porte sur la liseuse Nook vendue par Barnes & Nobles, l’équivalent américain de la Fnac. Le communiqué de Microsoft est néanmoins très vague et montre qu’au-delà du l’e-book, Microsoft souhaite attaquer le système d’exploitation de Google. Il affirme :
« La plateforme Android viole un certains nombre de brevets Microsoft et les compagnies fabriquant et livrant les terminaux Android doivent respecter nos droits sur notre propriété intellectuelle. »

Les brevets porteraient sur « une série de fonctionnalités essentielles à l’expérience de l’utilisateur » et sont différents de ceux de l’affaire Motorola.

En effet, Barnes & Nobles n’est pas le premier à faire les frais de la politique de Microsoft. Motorola est devant les tribunaux depuis qu’il a utilisé Android dans ses smartphones et tablettes. Redmond a aussi convaincu HTC de lui acheter une licence en échange d’abandonner toute procédure juridique. Il explique qu’il a tenté de signer un accord similaire avec Barnes & Nobles, mais qu’après un an de négociations, il n’avait « pas d’autres choix ».

La tactique de Microsoft est simple. En levant le spectre de la licence, il espère décourager les fabricants d’utiliser Android qui est disponible gratuitement, ce qui limite les coûts de développement de la couche logicielle.

Microsoft n’est pas le seul à jouer la carte du procès. Apple a porté plainte contre HTC, car il estime qu’il viole des brevets iPhone et iOS et Oracle a déjà porté plainte contre Google en raison de l’utilisation de Java qui est faite par Android. Le marché des terminaux mobiles est très lucratif et ceux qui réussiront dans ce domaine devront non seulement innover, mais aussi gagner des procès. Reste maintenant à voir de quel côté la balance de la justice va pencher, mais nous n’attendons pas de décision significative avant trois à cinq ans, le temps que les parties interjettent appel.

Source de l'article : tom's hardware ...
Lundi 21 Mars 2011

HTC lance son premier smartphone 3D aux Etats Unis   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/03/2011 09:30:00 ...
Décidemment comme pour les téléviseurs à écran plat la mode semble être à la 3D sur les smartphones. Après LG et son Optimus 3D c'est au tour de HTC d'annoncer son premier smartphone 3D.

Le HTC Evo 3D devrait en effet être le premier appareil de la marque à proposer un écran avec un rendu 3D. Pour le momentceci ne reste qu'une annonce et l'appareil ne devrait être effectivement disponlible à la vente avant plusieurs mois.

Sympa mais au fait ça sert à quoi un smartphone 3D ?

Source de l'information : BGR ...

Huit modèles de smartphones Android testés par le 01Lab   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/03/2011 09:00:00 ...
Encore quasiment méconnus du grand public il y a un an, les smartphones dotés du système d'exploitation Android de Google connaissent aujourd'hui un succès fulgurant. Google a, en effet, su faire évoluer rapidement son système, qui est à la fois ouvert, convivial, personnalisable, puissant et multitâche. Les fabricants de mobiles ont joué le jeu (notamment HTC et Samsung), en proposant des terminaux puissants et bien pensés, ainsi que les développeurs avec de nombreuses applications disponibles depuis l'Android Market : plus de 150 000 dont de nombreuses gratuites.

La réponse du public ne s'est pas fait attendre, Android taillant des croupières à son rival l'iPhone – pourtant initiateur du marché et possédant une base installée importante –, s'offrant même le luxe de le dépasser en parts de marché. A la rédaction, on en arrive même à penser qu'Android est aux smartphones ce que Windows est aux PC.

Pour accéder au test des 8 smartphones : 01net ...
Test du HTC Incredible S : Pas si incroyable que ça   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/03/2011 08:30:00 ...
Lors de la conférence HTC qui s'est tenue au Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, le constructeur taïwanais présentait deux tactiles haut de gamme : l'HTC incredible S et l'HTC Desire S. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir le premier d'entre eux.

Moins d'un mois après sa présentation, l'incredible S débarque déjà à la rédaction. Ce nouveau smartphone signé HTC est-il à la mesure de son appellation ? Parviendra-t-il à surclasser la gamme précédente de façon significative ? La réponse dans quelques instants !

Suite et intégralité du test proposé par clubic.com qui ne trouve pas l'appareil si incroyable que ça :
- http://www.clubic.com/ ...

Android est le premier support de pub mobile aux USA   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/03/2011 08:00:00 ...
Premier système d'exploitation mobile en termes de volumes de ventes aux Etats-Unis, Android y est également le premier OS publicitaire. 51 % des quelque 21 milliards d'impressions publicitaires réalisées sur des téléphones mobiles au cours du mois de février l'ont été sur l'OS mobile de Google, selon les chiffres de la régie Millennial Media, première régie indépendante sur mobile aux Etats-Unis.

L'environnement mobile d'Apple, iOS arrive en seconde position avec 27 %, suivi par BlackBerry (17 %), l'OS de Research In Motion. Viennent ensuite loin derrière Symbian (Nokia) et Windows Phone 7 (Microsoft) avec respectivement 2 % et 1 % des impressions publicitaires. Cependant, l'OS Android étant utilisé par un grand nombre de terminaux, si l'on restreint le champs de l'étude aux téléphones, l'iPhone d'Apple reste le premier support de pub. D'une manière générale, 62 % des affichages de publicités mobiles se font sur des smartphones et près d'une sur quatre sur des téléphones classiques.

Si les données de Millenial Media ne sont pas les plus fines (AdMob est très puissant sur Android et iAd ne sert de publicités que sur environnement iOS), elles démontrent cependant une forte progression de l'activité publicitaire sur l'OS de Google, à mesure qu'il s'est développé outre-Atlantique. En mars 2010, Android ne représentait que 6 % des impressions derrière BlackBerry (14 %). iOS captait alors près de trois impressions publicitaires sur quatre (70 %). Les smartphones représentaient 45 % des impressions, contre 34 % pour les téléphones classiques.

14 % des impressions publicitaires du réseau Millenial Media ne se font pas sur des téléphones, mais sur d'autres écrans mobiles connectés, comme des tablettes ou des consoles portables. Concernant ces autres terminaux, l'iPad d'Apple concentre à lui seul 80 % des impressions publicitaires. Android récupère moins d'une impression sur cinq (17 %). Les terminaux Linux (Sony PSP, Amazon Kindle...) et Symbian (Nintendo DS...) se partagent les 3 % restants. Tous types d'écrans confondus, un quart des publicités servies le sont à des terminaux connectés en wi-fi.

Source de l'article : LeJournalduNet ...
Vendredi 18 Mars 2011

Crackez certains réseaux WIFI grâce à votre smartphone   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/03/2011 12:00:00 ...
Penetrate est un logiciel publié il y a quelques temps déjà qui vous permettra de "cracker" certains réseaux WIFI afin d'y accéder sans y être invité.

Attention tout de même car contrairement à ce que l'on pourraît croire ce logiciel ne permet pas de trouver la clé de n'importe quel réseau WIFI. Celui ci se contente en effet de "calculer" la clé de certains réseaux ne fonctionnant qu'avec certains type de routeurs comme certaines Livebox ou Bbox.

Alors qu'à une certaine époque les fournisseurs d'accès proposaient des routeurs sans aucune protection, une situation totalement stupide d'ailleurs, ils avaient tout de même pris la mesure de la situation en proposant des routeurs préconfigurés incluant une protection de type WEP ou mieux de type WPA. Le problème est que cette protection industrialisée fait que par exemple un réseau avec un identifiant / SSID de type "livebox-xxxxx" la clé deWEP ou WPA peut être calculé grâce aux "xxxxx" et c'est sur cette faiblesse que repose le logiciel Penetrate.

Un logiciel qui existe en 2 versions. Une payante complète et une gratuite tout aussi efficace mais qui affiche des publicités.

Jeudi 17 Mars 2011

Ne prêtez pas votre voiture à BugDroid !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/03/2011 14:30:00 ...
Si vous aviez l'idée folle de prêter votre jolie voiture à BugDroid, réfléchissez y à 2 fois avant de commettre l'erreur de votre vie !

Vous ne nous croyez pas ? Visionnez sans attendre cette vidéo publiée par le site néerlandais Planet Android. Elle devrait vous convaincre.

Plus sérieusement cette mise en scène fait partie du programme de promotion pour Android qu'est en train de mener la boutique "ThePhoneHouse" en Europe. Une publicité qui nous fait plutôt plaisir avec cette grosse débauche de moyens pour promouvoir le système mobile initié par Google.

Mangez des pommes ;)

Froyo installé sur 61% des smartphones Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/03/2011 14:00:00 ...
Les utilisateurs Android ont massivement opté pour la version Froyo puisque la version 2.2 est désormais installée sur près de 52% des smartphones qui tournent sous l'OS mobile de Google.

Le portail Android developers de Google vient de mettre en ligne les dernières données collectées depuis le début du mois de mars à partir des connexions sur Android Market. La version Froyo continue de croître et reste largement majoritaire. Installée sur 28,7% des smartphones Android à la fin de l'été dernier, Android 2.2 est désormais présent sur 61,3% d'entre eux. Plus globalement, Android 2.X représente désormais 92% du parc Android !

Les anciennes versions 1.5 (Cupcake) et 1.6 (Donut) ne représentent plus que 7,8% :
- Android 1.5 : 3.0%
- Android 1.6 : 4.8%
- Android 2.1 : 29.0%
- Android 2.2 : 61.3%
- Android 2.3 : 0.7%
- Android 2.3.3 : 1.0%
- Android 3.0 : 0.2%

Source de l'information : lesmobiles.com ...
ThePhoneHouse fait la promotion d'Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/03/2011 09:00:00 ...
La chaîne de boutiques en téléphonie mobile qu'est ThePhoneHouse semble croire à Android.

C'est en effet avec surprise que nous avons découvert hier soir sur TF1 et M6 une publicité de la boutique qui fait la part belle à BugDroid la célèbre mascotte verte que vous connaissez. Une publicité qui est en fait exactement la même que celle diffusée en Angleterre et qui illustre cette news mis à part le nom de la boutique "CarephoneWarehouse" qui est en réalité la maison mère de nos "PhoneHouse".

Bravo donc à eux pour miser sur Android le petit robot qui parti de rien il n'y a pas si longtemps que ça est en train de devenir le leader mondial du monde des smartphones.

Mercredi 16 Mars 2011

FatBooth débarque sur Android !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/03/2011 16:30:00 ...
PiVi & Co lance la version Android de sa célèbre application FatBooth, une des applications les plus populaires sur iPhone. FatBooth pour Android est disponible en version gratuite sur l'Android Market.

Marre des régimes ? Prenez du poids instantanément avec FatBooth pour Android. Quelle tête auriez-vous avec "quelques" kilos en plus ? Et vos amis ? Découvrez-le avec FatBooth pour Android, une manière étonnante et amusante de grossir les visages sur votre appareil Android. Utilisez FatBooth pour Android sur les photos de famille, d'amis ou de collègues et envoyez-les par email, MMS, FaceBook ou Twitter.

Au sommaire des principales fonctionnalités de cette application qui ne sert à rien sauf à peut être vous amuser vous et vos amis :
- Utilise les photos prises avec l'appareil photo intégré à votre appareil Android ou celles de votre galerie
- Recadrage automatique avec détection de visage
- Processus instantané de transformation, même sans connexion Internet
- Secouer l'appareil pour visualiser la photo Avant/Après
- Défilement des résultats dans la galerie de l'application
- Sauvegarde des résultats dans votre galerie
- Partage avec vos amis via MMS, email, FaceBook ou Twitter

Mise à jour Android 2.2 pour le Motorola Milestone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/03/2011 12:00:00 ...
Après la mise à jour du Milestone en version 2.1 (Eclair) il y a tout juste un an, Motorola propose la mise à jour vers l'avant-dernière version d'Android, à savoir la version 2.2 (Froyo). Motorola en profite donc pour upgrader l'OS de son Milestone initialement commercialisé avec la version 2.0.

Les utilisateurs de ce smartphone qui désirent procéder à la mise à jour doivent se rendre sur le site officiel de Motorola munis de leur Micro USB Data Cable.

La mise à jour apporte les nouveautés suivantes :
- Support d’Adobe Flash Player 10.1 et bientôt 10.2
- Amélioration des performances du navigateur web avec un chargement plus rapide des pages
- De nouvelles options de sécurité : effacement à distance, verrouillage du téléphone, mot de passe complexe
- Connectivité Hotspot 3G (tethering ou point d'accès mobile)
- Nouveau widget d'assistance
- Switch facilité entre les huit applications les plus récemment utilisées
- Amélioration du WiFi
- Rotation de l’écran à 270 degrés avec les applications compatibles
- Conservation des applications et des paramètres (Google Backup and Restore)
- Les applications peuvent désormais être mises à jour automatiquement et vous pouvez choisir de les stocker dans la mémoire du terminal ou sur une carte mémoire
- Gestion accrue des mots de passe pour Microsoft Exchange (administrateurs)
- Amélioration de Microsoft Exchange Active Sync
- Augmentation du volume des sonneries et notifications
- Amélioration de la synchronisation Hotmail

Source de l'information : LesMobiles.com ...
Amazon souffle à l'Android Market la distribution d'Angry Birds   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/03/2011 09:30:00 ...
Amazon commence à faire de l'ombre à l'Android Market de Google. La boutique d'applications Android de l'e-commerçant, qui doit être lancée dans le courant du mois, vient de passer un partenariat exclusif avec l'éditeur finlandais Rovio portant sur la distribution exclusive de la prochaine déclinaison de son jeu phare, "Angry Birds Rio". Amazon Appstore proposera également des versions gratuites du jeu original Angry Birds et d'Angry Birds Seasons. Rovio revendique plus de 40 millions de joueurs actifs chaque mois pour Angry Birds.

Cet accord illustre les ambitions d'Amazon dans la distribution d'applications mobiles : séduire les éditeurs d'applications en leur offrant un environnement de distribution simple, efficace et ne proposant que des applications de qualité. Fin février, un responsable de Rovio avait déjà taclé Android, estimant que l'ouverture prônée par Google (par opposition au contrôle très ferme d'Apple sur son App Store) rendait très complexe la distribution de logiciels pour les terminaux Android.

Source de l'article : LeJournalduNet ...
Mardi 15 Mars 2011

Nouvelle mise à jour NAVIGON MobileNavigator sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/03/2011 12:00:00 ...
La nouvelle mise à jour de l’application NAVIGON MobileNavigator sur Android est enfin disponible

Grâce à la mise à jour gratuite 3.5.4, les possesseurs de Smartphones Android, fonctionnant sous le nouveau système d’exploitation Android 2.3 (Gingerbread), ainsi que les Samsung Galaxy S I9000 et la Galaxy Tab, peuvent désormais bénéficier de l’application de navigation NAVIGON MobileNavigator versions France et Europe. Cette nouvelle version inclut également la fonction « lampe de poche piétonne », qui utilise le flash LED du smartphone comme lampe de poche. Afin de fixer le téléphone sans risque sur le pare-brise du véhicule, NAVIGON propose un tout nouveau Car Kit pour le Samsung Galaxy S I9000.

Par ailleurs, les possesseurs d’un Smartphone Android peuvent, dès à présent, télécharger l’application gratuite NAVIGON « help2park » sur leur appareil depuis l’Android Market. Basée sur les données de Google Maps, « help2park » permet aux utilisateurs de trouver très rapidement où se garer partout dans le monde. Déjà disponible sur l’iPhone, cette application est la première d’une série que NAVIGON lancera cette année, à l’occasion de son 20ème anniversaire.

Smartphone France Android Edition ... 2 ans déjà   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/03/2011 10:30:00 ...
Si ce 15 Mars ne représente rien de particulier pour vous, en ce qui nous concerne il est un jour plutôt important car c'est un 15 Mars que Smartphone France Android Edition a officiellement vu le jour avec sa première news publiée.

Que de temps passé depuis ce premier jour où Android a réussi ce qui semblait totalement impossible à l'époque à savoir détroner le leader incontesté du marché qu'était l'iPhone. Non ce n'est pas parce que l'iPhone est mort que Androdi a réussi à s'imposer mais grâce à un marché qui a totalement explosé il est vrai principalement grâce à l'image qu'Apple a donné aux smartphones qui restaient jusque là totalement confidentiels.

A un moment où pour nous le mot "smartphone" ne voulait dire que "téléphones mobiles fonctionnant sous système Windows Mobile", un mot qui a tout de même été déposé comme marque protégée par Microsoft auprès de l'INPI, nous ne regrettons vraiment pas d'avoir fait le choix de la plateforme Android même si à l'époque peu de personnes croyaient réellement en elle, surtout pour ravir la place de nouveau leader d'un marché en plein essor.

Aujourd'hui si Smartphone France Android Edition est fier de fêter ses 2 ans d'existence, nous le devons principalement à vous qui venez nous rendre visite quotidiennement. C'est pour cette raison que nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité sans laquelle ce site ne serait certainement plus car même si nous ne courrons pas à l'audience par dessus tout quand on réalise un site, un blog ou un magazine c'est tout de même pour qu'il soit lu par d'autres personnes que ceux qui le réalisent.

Merci donc à tous et à bientôt ... pour le prochain anniversaire de Smartphone France.

JCDecaux lance la publicité interactive sur smartphone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/03/2011 09:30:00 ...
Leader mondial du mobilier urbain JCDecaux dont les principales sources de revenus sont les publicités qu'il place sur ses équipements innove en proposant le service U-snap pour Android.

Ce service existant depuis quelques mois déjà sur iPhone permet à tout annonceur d'enrichir les publicités avec des contenus numériques que le client potentiel pourra alors consulter sur son smartphone. Un concept bien sympathique qui permet de moins subir la publicité en allant consulter volontairement uniquement les informations qui intéressent le consommateur tout en permettant aux annonceur d'avoir des campagnes bien plus efficaces.

L'application est disponible gratuitement sur l'Android Market.

Date de lancement et prix du smartphone Android Xperia Play   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/03/2011 09:00:00 ...
Smartphone avant tout (c’est ainsi que Sony-Ericsson le décrit), le Xperia Play arrivera en Europe, au Royaume-Uni plus exactement, le 31 mars 2011 pour 580€ (désimlocké).

C’est officiel. Et on sait qu’il aura 6 jeux pré-installés. Le Royaume-Uni va donc servir de test pour le lancement du Playstation Phone comme il a été appelé initialement.

Il y sera très largement distribué: par la majorité des opérateurs mais il devrait aussi être vendu dans certains magasins de jeux vidéo à côté des consoles portables. On connait les jeux qui seront déjà sur le Xperia Play: Fifa 2010, Les Sims 3, Tetris, Bruce Lee Dragon Warriors, Star Battalion et Crash Bandicoot. Le catalogue va ainsi faire la part belle aux jeux PS1 et à des jeux optimisés pour le smartphone de Sony-Ericsson afin de prendre en compte les commandes physiques (et non tactiles) de cette console/téléphone. 50 autres jeux devraient rapidement suivre le lancement du téléphone.

Le Xperia Play part du constat qu’il n’est pas évident de jouer avec les commandes tactiles des smartphones.

Source de l'information : Gizmodo ...

Version finale de Internet Explorer 9 disponible   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/03/2011 06:00:00 ...
Saviez vous que la version finale de Internet Explorer 9 etait officiellement disponible depuis quelques minutes seulement ?

Si vous utilisez un ordinateur sous Windows et que vous avez fait le choix d'Internet Explorer comme navigateur principal nous ne pouvons que vous encourager à franchir le pas et passer à cette nouvelle version sans attendre. En effet on est loin des débuts de Internet Explorer où le navigateur était lent, totalement buggué, avec plein de failles et ne respectant pas les standards du WEB.

Si tout n'est certes pas encore parfait il faut tout de même avouer que Microsoft a accompli un énorme travail avec Internet Explorer et avec cette version 9 compatible HTML 5 qu'ils sont arrivés à un produit très performant.

Si vous avez envie de franchir le pas pour le tester et certainement l'adopter il suffit de cliquer ici.

Lundi 14 Mars 2011

Faîtes fonctionner et testez Android sur votre iPhone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2011 10:30:00 ...
OSFaker 2.0 est un programme bien sympathique pour iPhone que nous vous recommandons de tester sans attendre si vous êtes propriétaire du smartphone leader du marché, tout du moins en France, même si nous savons très bien qu'il doit y avoir peu de propriétaires d'iPhone qui nous visitent régulièrement.

Mais que vient donc faire cette news sur Smartphone France, un site qui n'est pas habitué à parler en bien de iOS ? Et bien c'est tout simple car OSFaker est un logiciel qui permettra à tous les propriétaires d'iPhone jailbreakés de pouvoir tester l'interface de Android ou Windows Phone 7 directement sur leur appareil sans être obligé d'effacer quoi que ce soit sur celui ci.

Un logiciel qui ne sert à rien en tant que tel mais qui vous permettra de découvrir les systèmes alternaifs que sont Android et Windows Phone 7 et même si vous avez l'âme joyeuse de faire une petite blague à vos amis. Et puis peut être qu'après cette découverte vous déciderez de changer de crémerie mais ça c'est une autre histoire :)

Ce que pourraît être l'avenir du mobile en France avec Free   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2011 10:00:00 ...
L’Aduf ne s’était pas trompé en avançant les spécificités de la V6 à l’avance. Aujourd’hui ce sont les tarifs Free concernant le mobile qui sont avancés, ils collent parfaitement avec la déclaration de Maxime Lombardini en 2008 « Free divisera par deux le prix du mobile« .

Après l’esquisse ZDNet, voici que l’Aduf peaufine ses prédictions. Voilà qui va donner du fil à retordre aux autres opérateurs (Cliquez pour agrandir). Attention, ces premières offres imaginées par l’Aduf ne reflèteront peut-être pas tout à fait le offres de Free Mobile. Nous le saurons d’ici quelques mois, et personnellement je pense que je vais très vite changer d’opérateur, encore plus si Free Mobile est sans engagement.

Source de l'information : Blogmotion ...

Vivez au mieux votre foi grâce à votre smartphone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2011 09:30:00 ...
Souvent cataloguée comme rétrograde et ne vivant pas avec son temps, surtout quand on n'en fait pas partie, l'église catholique nous prouve au contraire qu'elle sait s'ouvrir au monde et aux nouvelles technologies en proposant une application pour la plateforme Android !

MessesInfo permettra à tous les catholiques pratiquants de pouvoir retrouver facilement les horaires de messe et bien plus encore. Une carte s'affiche directement avec votre position et les églises qui se trouvent autour. Il est aussi possible d'afficher les horaires des messes d'une commune ou de chercher les églises d'une commune. Le détail de chaque église permet d'avoir accès à toutes les coordonnées ainsi que les horaires des messes de l'église.

A noter qu'une application iPhone "Eglise Info" est également présente sur la plateforme iOS.

Programmez vos enregistrements Bbox grâce à Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2011 09:00:00 ...
Ne loupez plus aucun de vos programmes préférés ! Avec Guide TV Bbox, retrouvez le programme TV complet de vos chaînes TV Bbox. Organisez votre soirée TV, repérez les programmes qui vous intéressent.

Si vous êtes client Bbox fibre vous pouvez dès à présent, depuis cette application, piloter à distance votre enregistreur numérique :
- Programmez en un clic l’enregistrement de vos programmes TV. Les programmations sont automatiquement prises en compte par votre décodeur Bbox fibre
- Vous êtes informé, lors de la pose de votre enregistrement, des éventuels conflits d’enregistrement
- Cette fonctionnalité sera bientôt disponible pour les clients ADSL

Tout naturellement ce service est accessible uniquement pour les clients Bbox ADSL et Bbox fibre Bouygues Telecom.

Découvrez le HTC Incredible S grâce aux HTC Party   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2011 08:30:00 ...
Envie de découvrir le HTC Incredible S ? Une nouvelle HTC Party est organisée le 16 mars prochain avec The Phone House à Fontenay sous Bois.

Date de lévénement : Mercredi 16 mars · 10:30 - 14:00
Lieu : RER Val de Fontenay - 9 Avenue du Val de Fontenay - Fontenay-sous-Bois
Samedi 12 Mars 2011

Un logiciel pour les branleurs débarque sur l'Android Market !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2011 15:00:00 ...
Depuis fort longtemps la masturbation a dépassé une époque d'obscurité. Sans métriques, sans références, sans analyse du rendement. Branlomètre poursuit un rêve : réunir tous les branleurs du monde et que tous et chacun d'entre eux atteignent la branlette parfaite, la branlette optimale. Quand la technologie se met au service des amants de l'onanisme.

Un dessin valant mieux qu'un long discours, surtout dans ce cas, que dire de plus sur cette application à part vous inciter à la télécharger sans attendre ? Par contre n'oubliez pas de nous faire un petit retour sur elle après l'avoir téléchargée, installée et utilisée :)

A noter que cette application est une exclusivité à la plateforme Android car les restrictions imposées par certains AppStrore lui auraiten laissé que peu de chance de pouvoir être publiée.

Offrez vous une clé USB Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2011 11:30:00 ...
Si vous êtes un vrai fan de Android vous serez certainement heureux d'apparendre l'existence d'une clé USB Android !

Cette clé d'une capacité de 8 Go vous permet de transférer vos données rapidement grâce à sa connexion USB 2.0. Elle est idéale pour transporter toutes vos données personnelles, photos, musique MP3 entre PC et Mac. Ce modèle sera séduire les fans de la plateforme Android puisqu'elle est à l'effigie de BugDroid.

Soyez fashion, originale et gardez précieusement vos données partout avec vous !

Pour l'acheter au tarif de 30 Euros il suffit de vous rendre sur la boutique en ligne MaxiMobileShop ...

Vendredi 11 Mars 2011

Winamp débarque sur l'Android Market   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/03/2011 12:00:00 ...
Encore au stade du développement le plus célèbre des players multimédia qu'est Winamp débarque sur la plateforme Android.

Totalement gratuite cette version disponible sur l'Androdi Market offre bien plus qu'un simple player multimédia en permettant d'accéder à des centaines de Web Radio ou en permettant par exemple de synchroniser ses musiques avec son ordinateur.

A noter que le logiciel n'est compatible que Android 2.1 et ultérieur.

Angry Birds Saint Patrick disponible sur l'Android Market   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/03/2011 11:00:00 ...
Si comme nous vous êtes fan de Angry Birds vous serez certainement très heureux d'apprendre que la nouvelle version de Angry Birds Seasons avec 18 nouveaux niveaux couvrant le thème de la Saint Patrick, la fête nationale irlandaise , est disponible sur l'Android Market.

Bonne journée à tous :)

Nouveau Trojan Android qui imite l'outil de nettoyage   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/03/2011 10:00:00 ...
Suite à la découverte du Trojan DroidDream qui s'est largement répandu sur l'Android Marjet pour infecter les mobiles, une mise à jour du système a été diffusée en vue de nettoyer les téléphones infectés. Des hackers ont profité de l'occasion pour concevoir une version infectée de l'outil de nettoyage en y intégrant un nouveau Trojan baptisé Bgserv-A. Semblable à DroidDream, celui-ci vole l'IMEI et le numéro d'appel du mobile avant de les transmettre au hacker. Celui-ci peut alors capturer des données sensibles sur les mobiles contaminés. Une nouvelle affaire bien embarrassante pour Google qui doit trouver une nouvelle parade voire revoir son modèle de diffusion d'applications.

Source de l'information : Mag Securs ...
Jeudi 10 Mars 2011

Android : comment protéger les données de l’entreprise   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/03/2011 20:00:00 ...
Pour les consommateurs, fonctions et coût des smartphones sont plus importants que la sécurité. Pour les entreprises, en revanche, ce sont la sécurité du système d’exploitation et celle des applications qui sont essentielles. Dès lors Android 2.2, la septième version du système d’exploitation mobile de Google, cherche à répondre aux attentes des DSI qui rechignent encore à laisser des terminaux Android accéder aux données de leur système d’information.

Pour commencer, les administrateurs Microsoft Exchange peuvent désormais faire appliquer des règles de sécurité sur les mots de passe au niveau des terminaux. Ils peuvent également ramener, à distance, un terminal Android au réglages d’usine pour sécuriser les données en cas de vol ou de perte sur smartphone. Cependant, certaines fonctions non indispensables comme l’appareil photo ou Bluetooth peuvent faire peser un risque de fuites de données et ne peuvent pas être désactivées.

Dans certaines organisations, il peut également y avoir un risque de défaut de conformité réglementaire : synchroniser les contacts Outlook et d’autres informations entre ordinateur et smartphone Android nécessite un passage par les services Cloud de Google. Et s’il est désormais possible d’utiliser un PIN numérique ou un mot de passe alphanumérique pour déverrouiller l’appareil, le délais de verrouillage automatique court et mal implémenté peut en rendre l’usage inconfortable.

Il n’est pas encore possible de chiffrer les données embarquées dans le terminal et, tandis que l’iPhone intègre le chiffrement dans son électronique, les terminaux Android doivent faire appel à la library javax.crypto - cela signifie qu’il faut faire confiance au développeur et à son utilisation appropriée de celle-ci; un risque supplémentaire. Certes, tant les systèmes de chiffrement de l’iPhone et des BlackBerry ont été cassé. Mais pour réussir en entreprise, Android devra faire mieux que ses concurrents en matière de fonctions de sécurité.

Pour autant, c’est bien la possibilité d’ajouter des applications tierces à un smartphone qui en fait des cibles attractives pour les cybercriminels. Et qui les rend potentiellement dangereux pour le réseau de l’entreprise. Android s’appuie sur la filiation avec Linux de son OS pour assurer la sécurité au niveau des processus, entre application et le système, et éviter la propagation des dommages que pourrait causer une éventuelle application malveillante. Cependant, des applications Android transmettant des données privées à des serveurs distants - comme la localisation de l’utilisateur, par exemple - à l’insu de ce dernier, ont déjà été découvertes.

Cela peut se produire parce que les applications se voient accorder ou refuser des possibilités lors de leur installation qui agissent à la manière de privilèges et permettent d’indiquer ce qu’une application peut et ne peut pas faire. Las, il n’y a pas grand chose à faire pour empêcher une application de faire un usage inapproprié de ces capacités. Et comme tant des applications légitimes que malicieuses sont susceptibles de faire appel à ces capacités du terminal, il est difficile d’évaluer le risque potentiel représenté par une application précise.

C’est une approche totalement différente de celle d’Apple. Bien que toutes les applications sont considérées comme égales et peuvent accéder à de nombreuses ressources, Apple opère un filtre en testant et en approuvant les applications. Mais le fait qu’il soit impossible de savoir dans quelle mesure ces tests sont complets ou non et s’appuient sur une analyse manuelle, n’apparaît pas forcément aussi sûr qu’un contrôle exercé par le système d’exploitation lui-même à l’installation.

Les entreprises ont besoin de savoir comment une application va utiliser certaines fonctionnalités une fois qu’elle en a reçu l’autorisation. Google a répondu aux critiques relatives à sa place de marché applicative en en retirant de nombreuses applications qui contrevenaient à ses accords de licence. Mais tant que les applications tierces ne seront pas obligées de préciser exactement la manière dont leurs données sont utilisées et par qui, la suspicion de celui chargé de la conformité et de la sécurité dans l’entreprise pourra perdurer.

Il est peu probable que les entreprises prévoyant de déployer des terminaux Android changent radicalement leur stratégie globale à l’égard des terminaux mobiles. Aucune plateforme mobile ne propose une sécurité parfaite. Toutes les politiques établissant les utilisations acceptables doivent prévoir que les utilisateurs de terminaux propriété de l’entreprise ne peuvent y installer que des applications approuvées par la DSI. Et qu’ils devraient éviter d’ouvrir des fichiers, des SMS, des e-mails ou d’accéder des échanges en messagerie instantanée provenant de sources inconnues. Le cas des appareils acquis par les utilisateurs finaux est un peu plus délicat - il semble difficile pour entreprise d’imposer des règles sur des équipements qu’elle ne possède pas.

Comme pour de nombreux OS, les administrateurs doivent s’abonner aux fils d’alerte de leurs fournisseurs pour rester informer de tout nouveau développement en matière de sécurité, ainsi que prévoir d’installer des outils de protection contre les logiciels malveillants; McAfee et Symantec, notamment, proposent des outils gratuits de protection pour Android.

Source de l'article : LeMagIT ...
Mercredi 9 Mars 2011

Test du LG Optimus 2X en français   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/03/2011 22:30:00 ...
Alexandre Habian, journaliste spécialisé dans la mobilité nous propose sur son blog Autoroot ce qui semble être le premier test complet et en français du LG Optimus 2X, le premier smartphone double coeur du marché.

Cet appareil fonctionnant sous système Android Froyo 2.2 qui semble avoir tout pour plaire si l'on s'en réfère à ses caractéristiques mérite t'il vraiment qu'on s'intéresse à lui ? Est il aussi prometteur que ces caractéristiques pourraient le laisser penser ? LG connaîtra t'il enfin le succès avec cet apareil innovant ?

Afin de vous aider à vous faire votre propre opinion Alexandre nous propose donc un test qui semble très honnête, chose assez rare dans ce milieu où "le léchage de bottes" est plus souvent de mise afin de ne pas trop se fâcher avec les fabricants qui payent les publicités (Même si Alexandre publie ce premier test sur son site personnel il reste tout de même "pigiste" pour des magazines spécialisé). Une lecture que nous vous recommandons donc sincèrement et sans aucune retenue.

Alors après cette première lecture vous en pensez quoi ? Cet appareil pourraît il vous intéresser ?

Mardi 8 Mars 2011

Plyce se lance dans le shopping géolocalisé   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2011 20:00:00 ...
Plyce, évolue et passe du service de réseau social géolocalisé à celui de shopping géolocalisé ! Plyce permet de connaître tous les bons plans à proximité. Ainsi, en se géolocalisant les utilisateurs pourront désormais s’informer sur toutes les promotions relatives à un produit ou à une enseigne se trouvant à proximité. Par exemple, en me localisant Rue de Rivoli à Paris (ou dans tout autre endroit en France), je pourrai connaître toutes les promotions aux alentours voire de bénéficier de remises « spéciales» utilisateurs de Plyce.

Parmi les enseignes figurant dans l'application, il y a notamment : GAP, Celio, Cyrillus, Lapeyre, L’Occitane, L’Onglerie, Fauchon, Hippopotamus, Ducs de Gascogne, Le Repaire de Bacchus… En plus de l’information de proximité, les utilisateurs de Plyce pourront bénéficier de récompenses en se localisant dans un point de vente cela pourra se faire sous la forme de jeu ou de défi à relever. Par exemple, Nodus vous envoi directement sue votre smartphone un bon d'achat de 30€ si vous vous prenez en photo en chemise.

Retrouvez ainsi toutes vos enseignes préférées, profitez des meilleurs bons plans shopping à proximité et participez à de nouveaux programmes de fidélité innovants ! L'application est gratuite et disponible sur l'Android Market.

Super AMOLED ou Super LCD pour le Nexus S ?   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2011 19:30:00 ...
Alors que nous annoncions dans la news précédente la disponibilité en France du très attendu Nexus S, une question reste aujourd'hui sans réponse concernant cet appareil. En effet l'appareil devrait être distribué avec 2 configurations d'écran différentes soit avec un écran de type Super LCD soit avec un écran de type Super AMOLED.

Si les 2 technologies d'écran sont très proches en terme de rendu final ou de consommation électrique le Super AMOLED garde tout de même la préférence de nombreux utilisateurs. Le problème qui semble exister est que l'utilisateur ne sera pas certain du type d'écran de son Nexus S dans certains cas. S'il est certain à 99,9% que l'appareil sera fourni avec un écran de type Super LCD en pack SFR, un gros doute concerne le même appareil vendu par la chaîne The Phone House. Le distributeur annonce en effet un écran de type Super AMOLED mais pour le moment personne n'est certain de la chose. Pour rappel l'appareil est bien vendu avec ce type d'écran dans certains pays. Une situation qui n'est pas nouvelle car par exemple le HTC Desire a été fourni dans un premier temps avec un écran de type AMOLED puis dans un second temps avec un Super LCD.

Si nous avons écrit cette news ce n'est pas pour lancer une polémique sur un sujet qui n'en vaut certainement pas le coup mais tout simplement pour vous inviter à la plus grande prudence. Si vous achetez votre appareil directement chez SFR au pire vous aurez une bonne surprise même s'il y a très peu de chance que ça arrive. Par contre si vous achetez votre appareil chez The Phone House, ou un autre distributeur d'ailleurs, vérifiez bien ce que le revendeur affirme vous vendre et dans le pire des cas si votre achat ne correspond pas à la description annoncée, n'hésitez surtout pas à dénoncer la vente.

De notre côté nous avons essayé de contacter "The Phone House" mais pour le moment nous n'avons eu aucune réponse de leur part.
Lundi 7 Mars 2011

Google fait la promotion du Nexus S   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/03/2011 22:30:00 ...
En ce moment Google fait sur la toile la promotion de son second smartphone Android qu'est le Nexus S. Une campagne principalement basée sur des bandeaux publicitaires comme celui illustrant cette news où il suffit de cliquer pour faire de nous des millionnaires et surtout pour découvrir un site WEB dédié que Google a mis en place.

Un site WEB plutôt bien réalisé où vous pourrez découvrir les différentes facettes de l'appareil qui au regard de ce qui est présenté donne vraiment envie.

Un site WEB qui nous confirme également que l'appareil est disponible officiellement en France via 2 canaux uniquement. Chez SFR avec la souscription conjointe d'un forfait ou chez Phone House en "version nue" au tarif de 549 Euros.

HTC Desire S en précommande chez Rue du Commerce   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/03/2011 22:00:00 ...
Pour ceux qui rechercheraient le HTC Desire S, Macubex un visiteur du site nous informe que l'appareil est disponible en précommande au tarif de 499 Euros sur la boutique en ligne Rue du Commerce.

Par contre si la précommande est possible, aucune date de disponiblité effective n'est donnée.
Messagerie Vocale Visuelle Bouygues disponible sur Android   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/03/2011 21:30:00 ...
Concept introduit avec l'arrivée de l'iPhone la Messagerie Vocale Visuelle qui permet de retrouver facilement les messages du répondeur de sa ligne mobile vient d'être très récemment portée sur Android par Bouygues Télécom.

Proposé sous la forme d'une application à télécharger à partir de l'Android Market, Bouygues Télécom enrichit sa logithèque Android où d'autres titres très intéressants comme le "Suvi Conso", la "TV Bouygues Telecom" ou "Mon Espace Synchro" sont également disponibles.

Pour en revenir à la Messagerie Vocale Visuelle cette fonctionnalité qui techniquement n'est pas révolutionnaire, il s'agit en fait d'un simple serveur de messagerie fonctionnant sur le protocole IMAP4 comme un serveur email, se révèle fort pratique à l'usage en permettant d'archiver ses messages à volonté pour pouvoir les récupérer par la suite très facilement en cas de besoin même en étant hors couverture réseau.

Le clavier de Windows Phone 7 sur Android ... ou presque   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/03/2011 09:00:00 ...
Si Windows Phone 7 n'est pas le système idéal, il y a un point où il semble rester en haut de l'affiche même face à Android. Avant que les fans d'Android ne se déchaînent nous ne parlons que du clavier virtuel où il semble que Microsoft a fait un excellent travail en proposant un clavier très efficace.

Si vous offrir une "peite expérience Windows Phone 7" sans perdre l'intérêt d'Android vous intéresse, rendez vous sans attendre sur le forum xda-developers où une adaptation de ce clavier est disponible pour Android. Après avoir fait le test n'hésitez pas à revenir nous dire ce que vous en pensez :)

Dimanche 6 Mars 2011

Accrochez-vous, c’est Google qui conduit   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/03/2011 15:00:00 ...
Bientôt votre vie entière sera régie et contrôlée par Google. Vous lui confiez aujourd’hui toutes vos recherches sur internet. Demain ce sera le volant de votre voiture. Vous n’êtes pas prêt? Dommage car Google l’est déjà. Allez, cessez donc de faire l’enfant et donnez-lui vos clé:

Certains ont eu la chance de vivre ce cauchemar: quelques-uns des participants de la conférence TED cette semaine sont montés à bord de la voiture conduite par Google. L’un d’entre eux a eu l’excellent réflexe de nous montrer ce que Skynet est déjà capable de faire sans intervention humaine. Accrochez-vous, car il est plutôt du genre nerveux au volant.

Source de l'information : Gizmodo ...

Vendredi 4 Mars 2011

Fortuneo lance son application de Bourse en ligne sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/03/2011 15:30:00 ...
Suite au succès de son application iPhone et iPad et dans son optique de proposer des services toujours plus innovants et de qualité, Fortuneo, une banque en ligne, lance son application de Bourse en ligne sur les terminaux Android.

Cette application permet notamment aux clients de Fortuneo :
- D'accéder aux marchés financiers : palmarès, indices, cotations, devises...
- De consulter les fiches valeurs : actions, Sicav, trackers, produits dérivés...
- D'interagir avec des graphiques dynamiques panoramiques
- De consulter les actualités des marchés, les informations financières, les vidéos Fortuneo, ...
- De gérer et suivre en temps réel les valeurs présentes dans ses listes personnelles.

L'application est tout naturellement totalement gratuite et disponible sur l'Android Market.

SkootEco l'application qui redonne le pouvoir aux consommateurs   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/03/2011 15:00:00 ...
SkootEco est un projet ambitieux pour informer les consommateurs :
- Comparatif des prix des produits à usage courant entre lieux de vente
- Comparatif des prix entre produits concurrents
- Alternatives bio
- Repérage des magasins par GPS
- Etablissement de votre liste de courses et comparaison de prix entre supermarchés
- Connaitre le rapport qualité-prix des produits par la notation des utilisateurs
- ...et beaucoup d'autres options qui ne sont qu'un début !

Ce qu'essaient de réaliser les développeurs de cette application totalement gratuite est la mise en place d'un réseau éco-social. En utilisant l'application lorsque vous faites vos courses, vous informez les autres utilisateurs (appelés "skoots") sur les prix pratiqués à l'endroit où vous êtes. En donnant votre avis sur un produit, vous participez à l'élaboration du rapport qualité-prix. Vous pouvez ajouter des produits absents de la base de données qui s'enrichira sans cesse au fil des mois. Vous l'aurez compris, cette application peut être une véritable révolution, mais elle a besoin d'une participation massive pour s'enrichir et ainsi, atteindre ses objectifs pour devenir réellement intéressante.

Les développeurs nous promettent une évolution rapide des fonctionnalités : suivi des ingrédients, allergènes, alertes sur les produits rappelés ou présentant des risques pour les associations de consommateurs, plus de possibilités de partage social ou de sa liste, fonction d'ajout de magasins absents et des tonnes d'options que vous pourrez influencer en indiquant ce que vous en attendez dans vos commentaires sur l'Android Market.

Comme il est dit dans le descriptif de cette application : "Consommateurs, prenez le pouvoir : c'est maintenant !"

Free Mobile et Orange signent un accord d’itinérance 2G et 3G   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/03/2011 14:00:00 ...
Au terme d’un processus de négociation de plusieurs mois, Free Mobile (Groupe Iliad) et Orange ont signé le 2 mars 2011 un accord d’itinérance nationale mobile 2G. Free Mobile et Orange ont décidé d’élargir cet accord à la 3G.

Cet accord sera effectif lorsque Free Mobile, qui a pris l’engagement dans sa licence de déployer d’ici 2018 un réseau en propre couvrant au moins 90% de la population, disposera d’une couverture d’au moins 25% de la population.

Source de l'information : Communiqué de presse Orange ...
Mercredi 2 Mars 2011

Le Nexus S disponible à parir de 99 Euros chez SFR   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2011 09:00:00 ...
Ca y est le Nexus S semble être enfin réellement disponible à la vente et en stock sur la boutique en ligne de l'opérateur SFR.

A l'occasion de ce lancement le second opérateur français ne fait pas les choses à moitié et se permet même de nous le proposer dans ses deux versiosns à savoir en blanc et en noir.

Au sommaire des principales caractéristiques de cet appareil qui pour rappel a été dévelopé et est fabriqué par Samsung on trouve :
- Écran tactile capacitif Super LCD 4 pouces
- Android 2,3
- Appareil photo 5MP Autofocus, Flash et zoom x4
- Caméra frontale
- Connectivité 3G+, Wifi, GPS, Bluetooth

Proposé à partir de seulement 99,90 Euros (149,90 Euros - 50 Euros remboursés) suivant le forfait souscrit, voici une offre qui mérite au minimum d'être étudiée car le Nexus S est certainement un des meilleurs smartphone Android du moment.

Si craquer pour un Nexus S vous intéresse il suffit tout simplement de vous rendre sans attendre sur le site de SFR :
- Nexus S Blanc, celui qui nous plait le plus ...
- Nexus S Noir pour ceux qui sont un peu plus classiques ...

Concours : Petite visite guidée du stand Android au MWC 2011   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2011 08:00:00 ...
Réalisée par AndroidHD cette petite vidéo de près de 10 mn tout de même vous permettra de découvrir ou redécouvrir les stands de Google qui nous a honoré pour la première fois de sa présence au MWC de Barcelone.

Au menu de cette visite de l'Android Booth : Le toboggan Android , la folie des pin's edition limitée, les smoothies, la zone androidify, et plein d'autres surprises ...

Bonus : Pour les plus passionnés un petit concours vous y attend. Des goodies Android sont à gagner tout simplement en commentant cette vidéo sur Youtube (Tirage au sort parmi les commentaires laissés).

Bonus 2 dans les commentaires de cette news :)

HTC invite les jeunes sur la route des festivals de rock   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2011 07:30:00 ...
A partir du 1er mars, HTC lance avec son agence marketing de promotion des ventes TLC Marketing une opération qui va ravir les amateurs de concerts en plein air.

Pour tout achat d’un téléphone portable HTC Wildfire, le client se voit automatiquement offrir un pass pour un festival de rock : Les Francofolies de la Rochelle, Les Eurockéennes de Belfort, Les Transmusicales de Rennes… TLC Marketing a mis en place de nombreux partenariats avec des festivals de rock, proposant ainsi au nouvel utilisateur du Wildfire une large sélection de manifestations partout en France. Par cette campagne, HTC cherche notamment à fidéliser une cible jeune, mobinautes, adeptes de musique, photos et de web mobile.

Selon Anne-Sophie Frénove, Marketing Manager chez HTC : « Nous souhaitions proposer une offre attractive et innovante, à l’image de nos produits, à une cible jeune et dynamique. TLC Marketing a su trouver l’idée ! Une opération qui correspond parfaitement à notre cible et qui va permettre de nourrir le lien affectif avec la marque en offrant une expérience fun et des souvenirs à immortaliser avec leur Wildfire ! »

Alexandre Javer, Directeur Général de TLC Marketing France, ajoute : « Aujourd’hui, les consommateurs attendent plus qu’un simple bon d’achat. Les marques qui font la différence sont celles capables de leur proposer une véritable expérience client, ciblée. La marque devient alors un partenaire privilégié, qu'on associe à un moment particulier, complice. La promotion des ventes est un élément important de la préférence de marque. La particularité et la force de notre concept réside dans un élément clé : la valeur ajoutée. Le consommateur doit se sentir privilégié et récompenser son acte d’achat par une dotation à forte valeur ajoutée intensifie la relation qu’il aura avec le produit et la marque. »
Mardi 1 Mars 2011

Retrouvez et participez à l'actualité locale grâce à Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/03/2011 09:30:00 ...
Tipao, premier acteur du marché dans le domaine de news géolocalisées à l'échelle mondiale, annonce ce jour le lancement officiel de sa plateforme d'nformation locale en temps réel.

Ce projet provient du concept de "Citizen Journalism" dont l'idée est de donner à ses membres un rôle dans le processus de collecte d'informations, de renseignement et de rédaction d'un évènement passé, en cours ou à venir. En pratique, les internautes rédigent des évènements dans le journal de leur ville ou dans le journal d'une autre ville. Ainsi, tous les visiteurs de Tipao.com sont informés instantanément de l'actualité postée. Ce site est ouvert à tout public, dans de nombreux pays.

Tipao est donc un journal local collaboratif qui vous permet de faire entendre votre voix en relatant des faits que vous avez perçus, vécus ou entendus et qui sont à vos yeux importants. Les articles que vous postez peuvent tout simplement être des News qui ne vous semblent pas suffisament reprisent dans les médias traditionnels voire ignorés ou pire censurées. Tout le monde peut devenir rédacteur de Tipao. Il n'est pas nécessaire de savoir écrire avec un style journalistique affirmé. C’est tous simplement votre journal au plus prés de votre quotidien.

N’hésitez pas à vous inscrire afin de tout savoir sur votre ville et sa région. Le plus important reste votre participation, en contribuant vous aussi à l’actualité de votre ville, vous augmenterez ainsi la force de la communauté et la qualité de l’information. L'application est tout naturellement disponible totalement gratuitment sur l'Android Market.

Lancement de Puzzle Kitchen sur l'Android Market !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/03/2011 09:00:00 ...
Adrien Sergent, fondateur et lead game designer de Digital Wave Studio, nous informe sur le forum du site du lancement de Puzzle Kitchen sur l'Android Market.

Puzzle Kitchen est un puzzle game en 2D cartoon avec comme thème la cuisine. Le jeu est déjà disponible sur Palm Pre/Pixi, iPhone/iPod Touch/iPad et Freebox où il a reçu un excellent accueil auprès des joueurs et journalistes. Puzzle Kitchen a remporté la seconde place du concours SFR Palm Jeunes Talents Développeurs.

Vous pouvez découvrir dés maintenant Puzzle Kitchen sur l'Android Market, au prix de lancement exceptionnel de 1,59 Euro.

Vous pouvez également retrouver un extrait vidéo du plus appétissant des jeux Android sur Youtube.

Nombre d'enregistrements affichés : 70/3755
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Instagram
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité