Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 28 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Fevrier 2016
Rechercher dans les news
 
Lundi 29 Fevrier 2016

Révoltez vous : Orange Cash, le rempart à Apple Pay !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/02/2016 11:30:00 ...
Malgré les quelques déboires que nous avons pu avoir avec "Orange Cash" le service de paiement par mobile initié par le français Orange et géré dans les faits par l'allemand Wirecard, nous nous permettons de revenir sur celui-ci ... pour vous encourager à le prendre dès aujourd'hui ! Mais quel revirement de situation nous direz-vous ? Il est vrai que lors de nos précédents articles nous n'avons pas été très tendres avec le service mais pour être honnêtes nous devons avouer que les choses se sont bien améliorées après tout de même plus de 2 semaines de très grosses perturbations sans aucun retour client sur le pourquoi du comment. Vu qu'aujourd'hui les choses semblent réglées, essayons de voir les choses sous un angle différent et avec un peu de recul.

En premier lieu ce qu'on aime vraiment chez Orange Cash c'est sa disponibilité aussi bien sur la plateforme Android que sur la plateforme Windows Mobile. Ensuite on apprécie le fait que la solution fonctionne "normalement" chez tous les commerçants acceptant les règlements sans contact. Enfin presque tous car sur certains terminaux de paiement "hors ligne" il est impossible de valider les opérations de débit. C'est un point faible de la solution car avant de tester, on ne sait jamais si ça marchera avec certitude chez tel ou tel commerçant.

Par contre le véritable problème de Orange Cash reste sans conteste le manque d'information ou de formation des commerçants. Utilisant la solution principalement en milieu rural, presque à chaque fois qu'on veut utiliser la solution on est obligé de forcer la main au commerçant qui nous affirme que ça ne marchera pas alors qu'il accepte le paiement sans contact, sans trop savoir ce que c'est d'ailleurs. Sur ce point Orange et les banques devraient faire un effort d'information auprès des commerçants ou au moins de la grande distribution pour expliquer que leur solution fonctionne comme tout paiement sans contact classique et qu'elle peut même aller plus loin en permettant par exemple de dépasser la stupide limite des 20 Euros du paiement sans contact classique.

Pour en revenir au titre de l'article, on vous encourage vraiment à adopter ce type de solution face à un Apple qui devrait lancer chez nous dans les mois qui viennent son service totalement propriétaire. On est contre les trucs propriétaires d'autant plus qu'Apple veut clairement forcer la main aux opérateurs sans leur demander leur avis et en refusant même de rendre leur service compatible avec ce qui existe déjà. Ne nous laissons pas faire par Apple qui est pour nous le système du passé en perte constante de vitesse depuis plusieurs années. Révoltons-nous, faisons barrage à Apple Pay qui de toute façon ne sera jamais disponible sur nos smartphones !

WhatsApp abandonne les vieux systèmes d'exploitation mobiles !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/02/2016 10:30:00 ...
Logiciel de messagerie instantané qui a réussi à s'imposer sur le marché en étant disponible sur presque tous les systèmes d'exploitation mobiles, WhatsApp Messenger, tout naturellement présent sur le Google Play a décidé d'abandonner dans le courant de l'année un certain nombre de systèmes pour lesquels il est aujourd'hui proposé. La première victime de cette nouvelle politique est le système Blackberry du canadien RIM qui devrait voir toutes les versions de WhatsApp disparaître ! Un choix qui nous semble réellement étonnant car s'il est vrai que Blackberry a perdu de sa superbe, le système mérite-t-il cette punition ?

D'autres systèmes comme Windows Phone 7.1, Nokia S40, Symbian S60, Android 2.1 et Android 2.2 sont touchés mais concernant ces systèmes ou ces versions de systèmes il faut bien reconnaître qu'ils ne doivent plus vraiment être utilisés et à un moment ou un autre une société doit bien faire des choix sur les logiciels pour lesquels elle va continuer de dépenser de l'argent pour les maintenir. Un logiciel déjà développé ne coute en général plus d'argent mais le fait de le maintenir à jour au niveau sécurité engendre par contre des coûts et s'encombrer de vieux programme est en général un frein à l'innovation.

Si vous utilisez encore ce service et que vous possédez un smartphone avec un système concerné par cet arrêt, pensez dès maintenant à vous offrir un smartphone Android ou même un Windows plus récent car on en trouve aujourd'hui de très bons pour une centaine d'euros seulement.

Les virus Android se vendent très bien sur 'le Dark WEB'   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/02/2016 09:30:00 ...
Le Dark WEB, la face cachée de l'Internet que seuls les utilisateurs initiés ou les mafieux de tous bords seraient autorisés à utiliser, n'est ni plus ni moins qu'un lieu d'échange discret comme peuvent l'être par exemple certaines cités de nos banlieues où les personnes non désirées sont très rapidement identifiées et refoulées. Comme dans la vraie vie on trouve de tout et n'importe quoi dans "ce dark web" et tout particulièrement des choses qu'il est normalement interdit de commercialiser.

Si on y trouve facilement des armes, de la drogue, des listes de codes confidentiels personnels piratés ici et là, des listes de numéros de cartes bancaires, ... on y trouve également un nombre impressionnant de logiciels malveillants dont de nombreux virus Android qui se monnaye à des tarifs pouvant aller de quelques euros à plusieurs milliers d'euros en fonction de ce qu'on peut en faire. Certains virus sont même diffusés totalement librement à qui sait où et comment les trouver ! Le saviez-vous ?

Une situation qui ne doit pas nous inquiéter outre mesure car comme dans la vraie vie la nature humaine fait qu'il y aura toujours des délinquants mais une situation qui doit tout de même nous rappeler qu'utiliser un système informatique ne se fera jamais sans risque et qu'être prudent en utilisant un ordinateur ou un smartphone doit être un réflexe de tous les jours.

Jeudi 25 Fevrier 2016

Gagnez des cadeaux en utilisant normalement votre smartphone !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/02/2016 09:30:00 ...
La start-up Ulike arrive en France et compte bien révolutionner le marché de la publicité sur mobile. Cette application permet d’accéder à du contenu personnalisé, de télécharger les dernières applis tendances ou de regarder des vidéos… simplement en naviguant sur son smartphone. Avec des dépenses publicitaires estimées à plus de 42 milliards de dollars pour 2017, le marché de la publicité sur mobile est paradoxalement très peu axé sur la personnalisation, et pour preuve, 58 % des mobinautes estiment que le contenu proposé n’est pas pertinent ! Ulike souhaite donc, améliorer d’une part les retours sur investissements des annonceurs et d’autre part, surtout permettre à l’utilisateur d’accéder à des offres promotionnelles adaptées à ses attentes via une appli pratique et fonctionnelle ... enfin c'est ce qu'ils disent car leur but premier est comme toute société ... faire de l'argent ;)

Chaque utilisateur déverrouille plus de 100 fois par jour son téléphone. A chaque « slide » mais également sur la home de l’application, Ulike propose du contenu éditorial ou publicitaire personnalisé en fonction de ses centres d’intérêts et de ses goûts. A travers son utilisation quotidienne du mobile, le consommateur peut, soit choisir d’en savoir plus sur les infos proposées par Ulike et ainsi gagner des « Upoints », soit directement accéder à son menu d’accueil.

Chaque contenu (publicité mais également vidéo, article, nouvelle application…) une fois lu, téléchargé ou partagé, permet à l’utilisateur de gagner plus ou moins de « Upoints » cumulables et transformables notamment en séances de cinéma, en achats de morceaux musicaux, en cartes cadeaux très souvent renouvelées (utilisables chez Fnac, Amazon ou encore Mango) ou même en cash via Paypal ! L’application Ulike, fondée sur le principe de la personnalisation, permet aussi à l’utilisateur de personnaliser son écran de verrouillage et d’en faire un espace qui lui ressemble avec des raccourcis vers ses applications favorites !

Lancée pendant l’été 2015, cette application rencontre d’ores et déjà son public. Disponible, pour l’instant, sur Android, la start-up projette un lancement de l’appli sous iOS pour cette année 2016. Elle compte déjà plus de 5000 téléchargements à son actif et une vingtaine d’annonceurs lui fait déjà confiance (Sushi Shop/The Kase/Georges Rech/Manoush…). Côté cadeaux et récompenses, la start-up travaille déjà avec de prestigieux partenaires full-web & entre autres, PayPal. La publicité ne vous dérange pas ? Essayez d'en tirer profit :)

Mercredi 24 Fevrier 2016

Transformez votre smartphone Android en Xylophone !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2016 11:30:00 ...
Devenu un objet de convoitise quasiment indispensable, le smartphone est désormais employé pour réaliser un nombre important de tâches du quotidien par des utilisateurs toujours plus accrocs. Parmi les innombrables cas d’utilisation qu’offrent ces appareils, le côté ludique tient une part importante. Ainsi, il est désormais possible d’utiliser son smartphone ou sa tablette pour distraire ses enfants tout en leur apprenant les rudiments de la musique par exemple. Dans ce cadre, quoi de mieux qu’une version digitale du bon vieux Xylophone, cet instrument de musique tant apprécié des enfants et des apprentis musiciens ?

Disponible gratuitement sur le Google Play Store, l’application "Xylophone pour Enfants" propose un Xylophone virtuel permettant de jouer la musique du Xylophone sur smartphones et tablettes. L’application a été conçue pour offrir un son Haute Définition avec une faible latence afin de permettre à tous les utilisateurs de retrouver la véritable sonorité du Xylophone. Un mode enregistrement est également proposé donnant la possibilité aux utilisateurs d’enregistrer leurs meilleures créations avant de les partager par la suite avec leurs amis sur les réseaux sociaux par exemple.

Avec son interface haute en couleurs, le Xylophone pour Enfants ravira petits et grands. Mieux encore, il permettra aux adultes de faire découvrir les bases de la musique à leurs enfants tout en leur offrant un moment de détente ludique et récréatif sur vos appareils Android. Effet garanti ! Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter son développeur français pour toutes idées d’améliorations via email : sylvain.saurel@gmail ou via son twitter : @ssaurel .

« Ma Matmut », une bonne application du Groupe Matmut   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2016 10:30:00 ...
Avec son application mobile « Ma Matmut », le Groupe Matmut confirme sa volonté de simplifier l’assurance au quotidien. La Matmut utilise ainsi toutes les nouvelles possibilités offertes par les outils numériques pour renforcer la satisfaction de ses assurés. Cette nouvelle application s’adresse aux particuliers assurés de la Matmut et d’AMF Assurances, la filiale du Groupe dédiée à l’assurance des agents de la Fonction Publique. Elle leur permet de bénéficier de nombreuses fonctionnalités de leur Espace Personnel à tout moment depuis leur smartphone ou leur tablette pour leur faciliter l’assurance au quotidien.

Avec elle, ils peuvent déjà :
- Consulter et gérer leurs contrats d’assurance
+ Détail des garanties, franchises, bonus, réductions
+ Détail du compte : cotisations annuelles, coordonnées bancaires…
- Télécharger des attestations
+ Pour le propriétaire de son logement, pour l’école, …
- Consulter leurs remboursements santé
- Déclarer et suivre leurs sinistres
+ Déclarer un accident auto, un sinistre habitation
+ Géolocaliser les réparateurs agréés
+ Consulter leur dossier : coordonnées de l’expert, règlements effectués…
- Contacter la Matmut
+ Géolocalisation d’une Agence
+ Email, téléphone…
+ Envoi d’un message avec pièces jointes : photo, document

Et, « Ma Matmut » s’enrichira de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus tout au long de l’année 2016 et des besoins de ses sociétaires. Le plus important, l'application dans sa version Android est tout naturellement disponible sur le Google Play.

Une application universelle pour tous les taxis de France ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2016 09:30:00 ...
La même application pour commander un taxi où que l'on se trouve en France ? C'est en tous cas ce qu'annonce proposer TaxiMédia avec Mon appli Taxi. Le principe est simple, en lançant Mon appli Taxi sur son smartphone, le client est géolocalisé. Les taxis de toutes les compagnies sont matérialisés autour de lui sur une cartographie Google. Il ne lui reste plus qu'à cliquer pour choisir celui qui le reconduira. Issue de la loi du 1er octobre 2014, Mon appli Taxi est connectée à la plateforme Le.Taxi, le registre national de disponibilité des 58 000 taxis français.

Nouvellement mis en place par le gouvernement, la plateforme est destinée à faciliter l'accès des clients aux taxis via smartphone. Éditée par la startup marseillaise TaxiMédia, l’application Mon appli Taxi est soutenue par l’Union Nationale des Taxis (UNT) représentée par le Président Alain Griset, également Président National des Chambres des Métiers et de l’Artisanat. Pratique et gratuite, « Mon appli Taxi » est disponible sur les stores Apple et Google ou en version PC.

Pour ceux qui comme nous sont devenus alergiques aux taxis et leur arrogance, surtout dans nos grandes métropoles françaises, ... nous nous permettons de vous rappeler qu'il existe enfin des alternatives à un monopole qui comme tout monopole a amené à trop d'abus.

Mardi 23 Fevrier 2016

Cat® S60, un smartphone Android pour les baroudeurs   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/02/2016 19:00:00 ...
Cat® phones a récemment annoncé le lancement de son nouveau produit phare, le Cat® S60, le premier smartphone au monde avec caméra thermique intégrée, et le plus étanche au monde. Le Cat® S60 comprend en effet une caméra thermique embarquée conçue par FLIR, le leader mondial des technologies d'imagerie thermique, permettant ainsi aux utilisateurs du smartphone Cat d'être les premiers à pouvoir l'utiliser pour des applications variées comme détecter les pertes de chaleur autour des portes et fenêtres, déceler les tâches d'humidité ou les endroits mal isolés, identifier les surchauffes d'appareils ou de circuits électriques et même voir dans le noir total !

La caméra thermique détecte la chaleur invisible à l'œil nu, mettant en évidence les contrastes de température. Elle capte la chaleur et mesure les températures de surface jusqu'à 15 à 30 mètres de distance même au travers d'atmosphères surchargées comme de la fumée, permettant ainsi un large éventail d'utilisations pour les professionnels de la construction, de la voirie, des sports en plein air et des urgentistes pour n'en citer que quelques-uns. Le Cat® S60 est également étanche jusqu'à une profondeur de 5 mètres, et cela pendant une heure, ce qui permet de l'utiliser comme une caméra sous-marine, repoussant les limites de la technologie du mobile, ainsi qu'où et comment on peut l'utiliser.

Le Cat® S60 est aussi un smartphone durci de classe mondiale, extrêmement solide et robuste. Il va au-delà des exigences militaires, il est conçu pour résister à des chutes sur du béton depuis 1,80 mètre, et il est également étanche à l'eau et résistant à la poussière. Son écran polyvalent et très lumineux peut être consulté en plein soleil, et l'écran tactile peut être contrôlé avec des doigts humides ou avec des gants. Il est protégé par le dernier Corning® Gorilla® Glass 4. Si tout se passe bien il sera disponible dans le courant de l’année au prix public conseillé de 649 Euros.

Mercredi 10 Fevrier 2016

Google vous offre 2Go supplémentaires sur Google Drive   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/02/2016 12:00:00 ...
A l'occasion de la journée de la sécurité sur Internet 2016, Google vous offre 2Go de stockage supplémentaire sur votre Google Drive. Pour en profiter dès maintenant c'est très simple : Il suffit de faire un petit tour du propriétaire sur les paramètres de sécurité de votre compte Google.

Une très belle initiative de la part de Google car souvent négligée par le plus grand nombre, la sécurité d'accès à vos comptes comme ceux d'Apple, Google ou Microsoft est primordiale car elle permet d'accéder à beaucoup de choses concernant votre vie privée. Se faire pirater son compte sur "Marredetreseul.com" n'aura que très peu d'incidence sur votre vie alors que se faire pirater le compte grâce auquel on pourra accéder à vos emails, vos documents, vos photos, ou éventuellement vos autres codés sera bien plus grave. Avec cette opération Google joint l'utile à l'agréable.

Au-delà de cette opération en ce qui nous concerne on se permet de vous recommander deux petites choses par rapport à cette sécurité. En premier lieu activez sans attendre "la vérification en deux étapes". Grâce à elle vous éliminerez 99% des tentatives de piratage de votre compte qui ne pourra être accédé qu'avec votre mot de passe ainsi qu'un second code (SMS, appel téléphonique, application d'authentification, ...). En second lieu vu que la sécurité ultime n'existe pas, vérifiez régulièrement l'état de la sécurité de votre compte comme Google vous l'a recommandé avec cette opération. En agissant ainsi votre compte sera protégé à 99,99% :)

Un smartphone Android hyper sécurisé chez Orange ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/02/2016 11:00:00 ...
Certainement le gros point faible, tout du moins en termes d'images et certainement à cause d'une certaine vérité, la sécurité est aujourd'hui un problème pour un système Android qui fait de plus en plus peur aux entreprises. Avec ou sans raison cette situation fait que les entreprises qui prennent un minimum en considération cet aspect de l'informatique boudent de plus en plus Android au nom du sacrosaint principe de précaution. Fort de ce constat certaines initiatives tentent de proposer sur base d'un système Android, des smartphones ultrasécurisés. C'est par exemple le cas du Hoox m2 qui se présente comme le premier smartphone européen intégralement sécurisé.

Si nous vous parlons aujourd'hui de lui alors que la genèse du produit date de plusieurs années déjà, c'est que le premier opérateur mobile français qu'est Orange a conclu un partenariat avec le concepteur de ce smartphone pour le distribuer aux professionnels qui ont besoin de sécuriser leurs échanges mobiles. Cette commercialisation dont les détails ne sont pas encore connus se fera par l'intermédiaire de Orange Cyberdéfense dont le directeur général semble très satisfait du partenariat signé : « Cet accord avec un acteur industriel majeur comme Atos nous permet de proposer la plus large gamme de services de communication sécurisée du marché ».

Une bonne chose même si en ce qui nous concerne on regrette que de telles offres ne soient pas proposées au grand public. Elles sont peut-être onéreuses mais quand certains peuvent s'offrir un smartphone bling-bling à plus de 1000 Euros, pourquoi ne pourraient-ils pas dépenser cette somme pour un smartphone sécurisé ?

Samsung Galaxy Note 6, le retour ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/02/2016 10:30:00 ...
Alors que Samsung a fait le choix étonnant de ne pas distribuer de manière officielle son Galaxy Note 5 dans nos contrées et même dans toute l'Europe, les choses devraient changer avec son successeur. Si tout se passe selon les plans prévus révélés par Forbes, le futur Samsung Galaxy Note 6 qui devrait être présenté l'été prochain sera disponible sur le vieux continent tandis que le Galaxy S7 Edge+ pourrait être purement et simplement annulé !

Toujours selon Forbes, ce revirement de situation pourrait avoir une double cause. D'abord, les ventes du Samsung Galaxy S6 Edge+ ne seraient pas du tout à la hauteur des objectifs du fabricant coréen. Par ailleurs, les revendeurs auraient fait face à un grand nombre de clients recherchant le Samsung Galaxy Note 5, notamment pour son stylet, absent sur la version incurvée, un accessoire il est vrait fort pratique pour les phablettes où l'utilisation à 2 mains est incontournable.

Affaire à suivre le 21 février prochain où Samsung devrait lever le voile sur ses projets de l'année lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Jeudi 4 Fevrier 2016

Un cordon USB pas cher peut coûter très cher !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/02/2016 14:30:00 ...
Avec des produits qui semblent similaires proposés à des tarifs pouvant aller du simple au triple, voire même beaucoup plus des fois, on a souvent tendance à se diriger vers le produit le moins cher. Un comportement assez logique mais qui dans certains cas peut s'avérer être un très mauvais choix. C'est par exemple le cas auquel Benson Leung, ingénieur de chez Google, nous invite à la plus grande méfiance en testant régulièrement des cordons USB 3.1 Type-C vendus sur le territoire nord-américain chez le plus grand vendeur en ligne occidental qu'est Amazon.

Lors de son dernier test l'expérience est allée beaucoup plus loin que "le câble de mauvaise qualité" car à cause de ce câble pas cher de marque SurjTech, il a réussi à cramer tous les ports USB d'un Chromebook Pixel 2015 ainsi que ceux d'un petit boitier analyser USB sur lequel le cordon était branché. En démontant le câble, il a constaté que le connecteur USB Type-C n’était relié qu’à quatre fils au lieu et place de neuf normalement requis pour de l’USB 3.1. Pire encore, le câblage des fils était de très mauvaise qualité digne d'un travail réalisé par des débutants. De plus, la norme USB oblige l'utilisation d'une résistance de 56 kOhms mais le constructeur a intégré une résistance de seulement 10 kOhms qui est certainement la cause des dégâts.

Avec des cordons faisant de plus en plus de choses comme ceux de type USB 3.1 Type-C, il convient d'être très vigilant sur ce qu'on achète. Il est préférable de mettre le prix pour s'acheter un cordon de marque qui au final reviendra beaucoup moins cher que de cramer son smartphone ou son ordinateur. Il est recommandé de faire le même choix avec les chargeurs USB car si dans 99% des cas ça fonctionne, le jour où un problème arrive on n'a plus que ses yeux pour pleurer et ça pour avoir voulu économiser quelques petits euros.

Mercredi 3 Fevrier 2016

Samsung permet le blocage de la pub sur ses smartphones !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/02/2016 12:00:00 ...
A force d'abuser avec une publicité de plus en plus envahissante qui rend l'utilisation d'Internet de plus en plus désagréable, les sites WEB vont se retrouver les premières victimes de leurs abus avec de plus en plus de monde qui fait en sorte de bloquer l'affichage de ces publicités lors de leurs navigations. Grâce à une mise à jour de son navigateur, le constructeur coréen Samsung permet désormais à ses utilisateurs sur smartphones et tablettes de se servir d'un bloqueur de publicité. Une information qui devrait faire mal quand on sait que Samsung est tout de même le premier vendeur de smartphones à travers le monde.

Le constructeur sud-coréen vient en effet de mettre à jour son navigateur sur mobile, qui permet désormais d'ajouter certains bloqueurs de publicité sous forme d'extension, notamment Adblock Fast ou encore Crystal. Si la nouveauté ne s'applique pour l'instant qu'aux appareils fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow, ceux fonctionnant avec Android 5.0 Lollipop devraient aussi être concernés dans les prochains mois. Selon Rocketship, qui édite Adblock Fast, l'utilisation de tels logiciels permettrait de réduire le temps de chargement moyen des pages web sur Android de 51 %. Pour avoir adopté cette politique sur nos ordinateurs depuis quelques semaines on peut vous assurer que ça change vraiment la vie.

Marre des publicités ? N'hésitez pas à utiliser des bloqueurs de pubs car les sites abusent trop aujourd'hui et comme on a fait le choix de ne plus afficher aucune pub sur Smartphone France, nous ne verrons même pas la différence à notre niveau. Notre carburant c'est la passion et non pas le pognon !

Microsoft s'offre un clavier à 250 millions de dollars !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/02/2016 11:11:11 ...
Le célèbre clavier alternatif SwiftKey, présent sur iOS et Android, viendrait de tomber dans l’escarcelle de Microsoft pour la modique somme de 250 millions de dollars selon le Blog Officiel Microsoft, une source normalement digne de confiance. Cet achat n’est pas dénué de sens pour Microsoft, car SwiftKey est parmi les claviers alternatifs les plus utilisés au monde avec près de 300 millions d’installations !

Même si Microsoft dispose déjà de son propre clavier alternatif, WordFlow, utilisé sur Windows Phone / Windows 10 et bientôt sur iOS, ce dernier dispose d’une présentation spéciale permettant de le contrôler avec le pouce de la main qui tient le téléphone. Le rachat de SwiftKey va permettre à Microsoft d’enrichir son offre de clavier, mais aussi de récupérer toutes les informations de prédictions de mots lors de la saisie, certainement ce qui fait la valeur et surtout l'intérêt de ce rachat.

On notera par ailleurs qu’avec près de 150 employés répartis sur trois sites (Londres, Séoul et San Francisco), Swiftkey se définit avant tout comme une société orientée vers la linguistique et pas uniquement le studio à l’origine du « meilleur clavier Android ». Swiftkey est à l’heure actuelle la seule entreprise qui propose un clavier virtuel dans certains dialectes indiens et chinois. Son clavier prédictif et « connecté » est capable d’évoluer grâce aux utilisateurs en apprenant des nouveaux mots de vocabulaire, et d’apprendre quels mots, emojis et tournures de phrases que l’utilisateur préfère même si elles ne sont pas fidèles aux règles de la langue utilisée.

Android est vraiment en passe de devenir la principale plateforme mobile de Microsoft, qui l'aurait prédit il y a quelques mois seulement ?

Lundi 1 Fevrier 2016

Samsung Galaxy S6 / S6 Edge : Android 6.0.1 arrive   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2016 10:30:00 ...
Samsung vient d’annoncer une bonne nouvelle : Le déploiement d’Android 6.0.1 Marshmallow a commencé sur les Galaxy S6 et S6 Edge ! Génial mais il faut tout de même préciser que tous les marchés ne sont pas encore concernés. Pour le moment, le constructeur a en effet préféré se focaliser sur son pays natal. Pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes, il faudra sans doute attendre encore quelques jours ou pire quelques semaines avant que nous ne puissions profiter de cette mise à jour dans nos contrées.

Pour rappel, Android Marshmallow apporte de nombreuses nouveautés non négligeables. Si cette version ne révolutionne pas le genre, elle a tout de même de solides atouts et elle consommera ainsi moins d’énergie que la précédente mouture. En d’autres termes, grâce à elle, notre smartphone pourra tenir un peu plus longtemps avec une seule charge. Même chose pour le système de permission des applications qui a totalement été remanié pour éviter d’éventuels débordements. En marge, la plateforme est aussi en mesure de gérer nativement les lecteurs d’empreintes digitales. Bref, sur le papier, Marshmallow a tout pour plaire et il faut d’ailleurs noter que la nouvelle version de Touchwiz change pas mal la donne elle aussi.

Pour conclure sachez que le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+ ne devraient pas tarder à avoir droit à leur mise à jour non plus même si aucune information officielle n'a été donnée à ce sujet.

Elemark, un appareil de test sanguin pour smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2016 09:30:00 ...
Elemark est la première solution portable permettant d’effectuer un diagnostic sanguin en temps réel. Cette première version de l’appareil fonctionne avec des terminaux Android et se compose d’un support pour languette permettant la prise de sang réalisée à l’extrémité du doigt. La languette se glisse ensuite sur un emplacement dédié permettant d’effectuer le diagnostic.

Elemark répond à une problématique simple : Les analyses de sang prennent du temps, coûtent de l’argent au système de santé et les datas collectées ne sont pas forcément conservées et réutilisées. BBB, son concepteur et fabricant, propose donc de simplifier la procédure en intégrant le patient au cœur de l’expérience. Il devient ainsi libre d’effectuer son autodiagnostic en temps réel et très simplement. L’application propose également des mécaniques de « motivation » qui permettent d’alerter l’utilisateur avec des notifications afin qu’il réalise régulièrement des autodiagnostics dans le cadre du suivi de sa pathologie ou de son traitement. Les données collectées sont conservées dans le cloud sécurisé de BBB et archivées dans l’application mobile.

La société BBB est d’origine coréenne et s’est installée en Californie où elle travaille en étroite collaboration avec le NASA Ames Research Center dans des projets de R&D. BBB bénéficie également du programme d’accélération hardware Hax basé à Shenzhen en Chine. Concernant sa distribution chez nous cette solution innovante sera assurée en exclusivité par la société myapp Santé.

Android se porte toujours aussi bien et enfonce les autres !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2016 08:30:00 ...
Android poursuit sa progression aux Etats-Unis et en Europe selon les derniers chiffres dévoilés par Kantar Worldpanel ComTech pour le dernier trimestre de l’année 2015. En France notamment, le système d’exploitation de Google ne cesse de croître. Sa part de marché était de 66,5% en 2013. Elle est passée à 69,9% en 2015 et entre le dernier trimestre 2014 et le dernier trimestre 2015, elle a progressé de 5,1 points. Quant à iOS, le système d’exploitation d’Apple, il recule sur la même période (20,5% contre 22,9% un an auparavant). En termes de marque, Samsung reste l’acteur numéro 1, devant Apple et Wiko, le petit trublion franco-chinois qui surfe toujours sur la vague initiée en 2014. Windows Phone ne parvient pas à émerger. C'est le grand perdant sur le marché français, avec une part de marché en déclin : 8,7% pour les trois derniers mois de 2015 contre 11,6% l’année précédente.

La situation est sensiblement la même en Europe où Android arrive en tête avec 71% de part de marché (+5,4 points), devant iOS (21,2%, en recul de 3,3 points) et Windows (7,2%, soit un recul de 1,8 point). Selon Kantar, « Android augmente considérablement dans les pays où le coût est le principal facteur d’achat comme l’Espagne et l’Italie », mais aussi en Grande-Bretagne, porté par les bons résultats de Samsung, LG, ZTE et Alcatel.

Aux Etats-Unis, la compétition est beaucoup plus ardue, avec Android qui affiche 59,1% de part de marché et iOS 39,1%. Mais c’est le premier qui est le plus dynamique avec une progression de 11,5 points par rapport au trois derniers mois de 2014, quand Apple recule sur la même période de 8,6 points. La firme à la pomme demeure néanmoins la première marque sur le marché américain. Mais « Android a un gros avantage en offrant une gamme de prix beaucoup plus large », explique Carolina Milanesi, directrice de recherche mobile chez Kantar. Quant à Windows, c’est la bérézina. L’OS de Microsoft tombe à 1,6% contre 3,8% un an auparavant. Le groupe de Redmond ne profite pas de la reprise en main de la marque Lumia (anciennement Nokia). Et il est encore trop tôt pour voir s’il y a un effet Windows 10, le dernier système d’exploitation qui fonctionne aussi bien sur PC que sur mobile. Seul le Lumia 950 dispose du nouvel OS pour le moment...

Pour conclure, Kantar précise que si les clients d’Apple restent encore très loyaux avec la marque à la pomme, cette dernière a néanmoins plus de mal à convaincre les clients Android à passer le cap. Quant à ceux qui achètent leur premier smartphone, ils étaient 20% à choisir Apple en 2014. Ils ne sont plus que 11% en 2015.
Nombre d'enregistrements affichés : 17/4379
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news