Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 67 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Fevrier 2014
Rechercher dans les news
 
Jeudi 27 Fevrier 2014

Nokia fait la promotion de son 'X' en bus !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/02/2014 17:00:00 ...
C'est à bord d'un bus que Nokia a décidé de faire la promotion de son tout nouveau Nokia X. Une opération qui s'adresse principalement pour ne pas dire uniquement aux développeurs Android pour leur montrer à quel point il peut être facile et rapide d'adapter leurs œuvres pour quelles fonctionnent sur Android ... version Nokia. En ce qui concerne la France 3 villes devraient voir passer se bus, Paris les 4 et 5 mars 2014, Lyon le 7 Mars et Lille le 26 mars.

Si vous êtes développeur Android et que porter vos applications sur Nokia vous intéresse, il est d'ores et déjà possible de s'inscrire pour ces formations originales pour les villes de Paris et de Lyon. Chaque jour 3 sessions différentes sont programmées (10h-12h, 14h-16h et 16h-18h).

Une initiative sympathique de la part de Nokia même si on s'interroge vraiment sur le choix fait par le fabricant finlandais de ne pas intégrer "le giron Google" et vouloir créer son propre écosystème. Est ce que le public va accrocher ? Seul l'avenir nous le dira.

Après les avions Boeing se lance dans les smartphones Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/02/2014 16:00:00 ...
Le constructeur aéronautique américain Boeing a développé un téléphone multifonctions destiné principalement à des clients travaillant dans les secteurs de la défense et de la sécurité intérieure, et baptisé Boeing Black, indique l'entreprise mercredi sur son site internet. La société, qui construit habituellement des avions, a déposé plus tôt dans la semaine des documents auprès du régulateur américain des télécommunications décrivant cet appareil fonctionnant sous le système d'exploitation Android de Google et véritablement "Made in USA".

"Les communautés américaines de la défense et de la sécurité ont besoin d'avoir un accès sécurisé aux données pour accomplir leur mission", souligne le groupe sur son site internet. "Le téléphone multifonctions Boeing Black a été conçu avec à l'esprit la sécurité et la modularité dont ont besoin nos clients pour utiliser leurs téléphones multifonctions à travers un éventail de missions et de configurations", ajoute-t-il sans préciser si l'appareil est déjà ou non disponible à la vente. Le téléphone sera destiné "principalement" aux agences gouvernementales du secteur de la défense et de la sécurité intérieure et à leurs sous-traitants.

Outre, entre autres fonctions, le cryptage des données, le Boeing Black "est fabriqué comme un appareil scellé à la fois avec de la résine époxy autour de la coque et avec des vis, dont la tête sera couverte de telle façon que toute tentative de désassemblage sera identifiée", est-il ajouté dans ces documents. "Toute tentative d'ouverture forcée de la coque de l'appareil déclenchera une fonction effaçant les données et les logiciels contenus dans l'appareil et rendra l'appareil inopérant", est-il encore décrit.

Mercredi 26 Fevrier 2014

Le HTC One meilleur smartphone du monde !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/02/2014 12:00:00 ...
Le Mobile World Congress est l'occasion tous les ans de remettre différents prix aux produits et services gravitant autour du sujet principal de ce salon, la téléphonie mobile. Si Android a une nouvelle fois été à l'honneur durant cette édition grâce à ... Nokia, il était logique que ce soit un smartphone Android qui soit élu meilleur smartphone de l'année. A notre plus grande surprise c'est le HTC One qui a remporté ce prix ! Une surprise non pas pour les qualités de l'appareil lui même qui est vraiment excellent mais plutôt par rapport au succès que connaît l'appareil, et tous ceux du fabricant taiwanais d'ailleurs, qui ne sont pas vraiment plébiscités par le grand public.

Une récompense qui nous fait vraiment plaisir car HTC est le fabricant qui a permis à Android d'être où il en est aujourd'hui. Oui souvenez vous du HTC Dream / G1 grâce à qui l'aventure Android a pu voir le jour. On trouve juste dommage que HTC ne soit pas réellement combatif au niveau du marketing et qu'il se soit un peu reposé sur ses lauriers, la marque a été un véritable innovateur depuis plus de 10 ans en étant les premiers à proposer des Windows Mobile, des Android, des Windows Phone mais depuis 2 ans plus vraiment rien de bien mis à part ce HTC One. Allez messieurs de chez HTC, que ce prix vous motive à lancer de nouveaux smartphones Android ou même Windows Phone sur le marché afin de mettre un peu de couleurs dans un marché où Samsung trop présent commence à ralentir la cadence avec un Galaxy S5 qui est pour une fois loin de faire l'unanimité.

Mardi 25 Fevrier 2014

Présentation en vidéo du Samsung Galaxy S5   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/02/2014 11:00:00 ...
Gamme ayant fait le succès de Samsung sur le marché des smartphones, les Galaxy S devraient compter très prochainement un nouveau membre au sein de leur famille. Que nous réserve t'il ? Sera t'il aussi intéressant que ses prédécesseurs ?

Si pour le moment il nous est difficile de répondre à ces questions faute d'avoir pu tester l'appareil, en attendant voici une vidéo officielle de présentation de l'appareil réalisée par Samsung lors de l'Unpacked 5 qui se tient actuellement à Barcelone en marge du MWC2014.

Alors qui va ou risque de craquer parmi vous pour ce Samsung Galaxy S5 ?

Lundi 24 Fevrier 2014

Présentation officielle en vidéo de la famille Nokia X   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2014 16:00:00 ...
En attendant de pouvoir voir en vrai ce que ces Nokia X valent réellement, Nokia nous propose sur sa chaîne YouTube une vidéo de présentation qui dévoile certains aspect de ces premiers smartphone Android "Made by Nokia".

Les plus observateurs remarqueront certainement que dans cette présentation officielle on peut voir que l'application Aptoid, un market alternatif pas vraiment regardant sur la provenance des applications qu'il propose est installée ! Nokia vous donne la solution officielle à l'absence de Play Store sur ses appareils ;)

Développez dès aujourd'hui pour les nouveaux Nokia X   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2014 14:30:00 ...
Ce lundi étant la journée Nokia avec l'annonce toute récente des 3 premiers smartphones Android de l'ex leader du marché des téléphones mobiles, si vous êtes développeur et que vous désirez porter vos applications sur le "Fastlane", le "Nokia Play Store", Nokia propose sur son site Nokia Developer tous les outils pour vous permettre de le faire dès aujourd'hui.

En plus Nokia X services SDK plugin le fabricant finlandais propose un nombre important d'outils plus intéressants les uns que les autres comme un testeur de compatibilité des APK ou même un Nokia X accessible à distance ! Voici de quoi ravir les plus impatients qui désirent être les premiers à proposer leurs applications Android chez Nokia.

Et un, et deux, et trois smartphones Android chez Nokia !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2014 10:00:03 ...
C'est avec un certaine surprise que nous avons appris que Nokia ne proposerait pas un, ni deux mais trois smartphones Android ! Si les 2 premiers sont très proches ce Nokia XL va un peu plus loin on nous offrant pour un peu plus de 100 Euros des caractéristiques honnêtes pour un smartphone à ce tarif (Ecran 5 pouces, RAM 768Mo, 4Go de stockage, APN 5MP, Double SIM, CPU double cœur, ...).

Même si on est étonné de l'infidélité de Nokia par rapport à Windows Phone, on leur souhaite bonne chance en espérant un retour gagnant de la part du finlandais sur un marché ou le fabricant coréen Samsung était à notre sens bien trop présent. Et vous seriez vous prêts à craquer pour un membre de la famille Nokia X qui devrait être disponible pour le second trimestre de cette année ?

Nokia lance son second smartphone Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2014 10:00:02 ...
Ce n'est pas un mais deux smartphones Android que Nokia va lancer, après le Nokia X c'est au tour du Nokia X+ d'être présenté. Voulant limité les couts au maximum afin de proposer de véritables appareils lowcost, ce second appareil n'est en fait qu'une déclinaison du premier avec quelques caractéristiques un peu meilleures pour seulement 10 euros de plus, 99 Euros au lieu de 89.

Au sommaire des petites améliorations sur ce Nokia X+ on retrouvera un peu plus de mémoire vive, 768Mo au lieu de 512 sur le X et une carte MicroSD de 4Go fournie. Pour le reste aucune différence à noter.

Malgré l'absence des services de Google ces appareils nous semblent être toutefois intéressants en faisant prendre à Android un véritable virage par rapport à tout ce que nous avons connu jusqu'alors. Plus de Google, intégration de services maison Nokia et Microsoft, écosystème maison avec Fastlane le Google Play finlandais, ... ce pari osé sera t'il payant ?

C'est officiel Nokia va proposer des smartphones Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2014 10:00:01 ...
C'est sans surprise suite aux différentes rumeurs publiées depuis des semaines qu'on apprend de manière officielle par Nokia que le fabricant finlandais va proposer son premier smartphone Android. Le Nokia X est donc aujourd'hui une réalité !

Appareil d'entrée de gamme sans pour autant être un bas de gamme ce Nokia X offre ce qu'on peut attendre aujourd'hui d'un smartphone à moins de 90 Euros. Rien d'extraordinaire mais à un tel tarif cet appareil avec un écran de 4 pouces, 512Mo de mémoire vive, 4Go de stockage extensible par carte MicroSD, un processeur double cœur à 1Ghz , double SIM, ..., a vraiment tout pour plaire et faire beaucoup de mal à tous ces appareils lowcost vendus sous des marques totalement inconnues.

Très fortement lié à Microsoft, il est tout de même important de noter que Nokia a fait le choix de ne pas proposer des services de Google et au contraire il propose une intégration des services de Microsoft dans une version personnalisée d'Android basée sur la version AOSP du système mobile de Google.

Vendredi 21 Fevrier 2014

Waze rentre dans le droit chemin. Plus de radars !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/02/2014 10:00:00 ...
Comme nous le supposions dans un précédent article, le logiciel de navigation communautaire gratuit qu'est Waze rentre dans le droit chemin en n'avertissant plus de la présence des radars. Comme l'impose en effet de manière totalement hypocrite la législation française l'avertissement précis des radars est interdit et remplacé par un avertissement "élargi" de zones dangereuses.

Vous qui utilisez ce logiciel le conseil du jour est donc de ne pas le mettre à jour si vous désirez toujours profiter de cette fonctionnalité qui vous avertit de manière précise de la position des radars fixes et mobile. Une fonctionnalité que nous apprécions bien car même en n'étant pas des fous du volant, ce type de chose permet d'éviter des déboires par inattention, une situation dont nous avions même été victime il y a quelques années pour 1km/h de dépassement. La sécurité routière c'est important mais ça ne doit pas être pour l'état une source de revenus !

Jeudi 20 Fevrier 2014

Après les smartphones, les tablettes, voici la table Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/02/2014 11:00:00 ...
Concept ayant été rendu public grâce à Microsoft, la table ordinateur baptisée Surface en 2007 revient sur le devant de la scène avec les Multitouch Coffee Tables de la société américaine Ideum. Si pour le moment tout n'a pas complètement avec des appareils fonctionnant encore sous systèmes Microsoft avec Windows 8, les choses devraient changer dans les mois qui viennent.

La société Ideum prévoit en effet de vendre ses tables avec comme système d'exploitation Android ! C'est sur le blog de l'entreprise que l'information nous est donnée avec photos à l'appui. Si vous êtes riche ce type de meuble high tech coûte quand même plus de 5000 Euros ! Pour les plus modestes il vous reste la possibilité de mettre votre télé sur une table. L'utilisation ne sera pas totalement le même mais l'illusion sera parfaite :)

Samsung s'offre une cure de KitKat   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/02/2014 10:00:00 ...
Alors qu'on reproche souvent aux fabricants d'abandonner leurs smartphones déjà sur le marché en leur proposant avec dans le meilleur des cas juste des mises à jour corrigeant les gros bugs, Samsung nous réserve tout de même une bonne surprise en promettant une mise à jour Android KitKat pour un certain nombre de références.

Tout naturellement une bonne partie des terminaux proposés par le fabricant coréen ne profiteront pas de cette mise à jour mais certains "vieux terminaux" seront mis à jour de manière officielle avec la dernière version du système Android. Voici une petit liste non exhaustive de ceux qui devraient manger du Kit Kat :
- Galaxy S3 et S3 Mini
- Galaxy Note 2
- Galaxy S4, S4 Mini, S4 Active et S4 Zoom
- Galaxy Note 3
- Galaxy Mega et Light
- Galaxy Tab 3, Note 8.0, Note 10.1

Une liste plutôt conséquente avec des appareils ayant même vu le jour il y a près de 2 ans. Si votre Samsung n'est pas dans cette liste il vous reste tout de même les firmwares alternatifs si vous désirez lui offrir du KitKat.

Facebook fait un chèque de 19 milliards de dollars pour WhatsApp   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/02/2014 09:00:00 ...
Facebook a annoncé mercredi la plus grosse acquisition de son histoire et mis sur la table l'énorme somme de 19 milliards de dollars pour l'application de messagerie mobile WhatsApp ! Ce rapprochement "nous permettra, par de nouveaux services mobiles accrocheurs, de connecter encore plus de gens dans le monde" et "aidera à renforcer les deux services", a affirmé le PDG-fondateur du premier réseau social mondial, Mark Zuckerberg, en présentant l'opération aux analystes.

Facebook va payer 4 milliards de dollars en numéraire et 12 milliards en actions pour acheter cette application populaire et en forte croissance. Les 3 milliards restant seront des primes en actions Facebook versées aux fondateurs et aux salariés de WhatsApp sur les quatre années suivant le bouclage de l'opération, prévu cette année. Le patron-fondateur Jan Koum entrera aussi au conseil d'administration du réseau. Si l'opération échoue, WhatsApp touchera 2 milliards de dollars d'indemnités.

L'acquisition la plus coûteuse de Facebook, qui vient de fêter son dixième anniversaire, était jusqu'ici l'application de partage de photos Instagram, payée 715 millions de dollars en 2012. Le réseau social compte avoir la même approche avec WhatsApp qu'avec Instagram: l'application conservera sa marque et continuera de fonctionner indépendamment, et en parallèle à l'application de messagerie existante de Facebook enfin oui pour le moment mais pour combien de temps ?

Si ce type d'acquisition est très fréquent dans l'industrie de l'informatique, cette somme astronomique est elle réellement justifiée ? Pourquoi cette course perpétuelle à l'argent ?



Lundi 17 Fevrier 2014

Un chirurgien de Rennes opère avec des Google Glass !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/02/2014 17:00:00 ...
Le quotidien Ouest France nous apprend en exclusivité qu'une grande première mondiale s'est récemment déroulée dans le grand ouest. Au CHP (Centre Hospitalier Privé) Saint-Grégoire près de Rennes, un chirurgien a opéré avec des Google Glass et les images transmises à 10.000 km de là !

C'est le 14 février dernier que le Dr Philippe Collin équipé de Google Glass a opéré une patiente de 80 ans pour pose d'une prothèse sur l'épaule et a transmis en temps réel les images de l'opération à l'un de ses collègues japonais qui désirait en savoir plus sur la prothèse qui vient d'être homologuée dans son pays.

« Grâce au Google Glass, mes yeux sont télétransportés au Japon et mon ami, le Dr Goto, chef de service à Nagoya, voit comme s'il était à ma place. En plus, grâce au retour écran, je vois ce que je filme ainsi que la tête de mon correspondant et il peut me poser des questions. C'est la première fois au monde que cela se passe entre deux continents » a expliqué le chirurgien rennais.

Gérez efficacement vos notes de frais grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/02/2014 10:30:00 ...
n2jsoft une jeune pousse lyonnaise lance son application Android pour tous les professionnels qui ont besoin de gérer des notes de frais. Conçue avec une ergonomie s’adaptant aux contraintes de ses utilisateurs en situation de mobilité, N2F se distingue des autres applications par une grande richesse fonctionnelle et aussi par des exports soignés, personnalisables et complets.

À l’origine de ce projet, Nicolas passe d’un iPhone à un smartphone Android et se rend compte après l’essai d’une dizaine d’application de gestion de notes de frais qu’aucune ne lui convient vraiment pour ses propres besoins. 6 mois plus tard, après de nombreux week-end et nuits blanches, N2F est disponible !

Pensée pour faciliter la saisie des frais au quotidien, son utilisation intuitive fait gagner du temps à l’utilisateur au moment de la saisie des frais ainsi qu’au moment de la remise des notes de frais au service comptabilité :
- Saisie d’un frais en moins de 10 secondes
- Association d’une photo justificative (jointe à l’export)
- Calcul des indemnités kilométriques (barème fiscal ou autre)
- Ventilation des frais par catégorie
- Suivi de l’état d’une note de frais
- Multi-devises (avec mise à jour automatique du taux de change)
- Multi-TVA (calcul automatique en fonction de la catégorie de frais)
- Export PDF avec justificatifs photo, export CSV pour intégration dans logiciel de comptabilité
- Données sécurisées grâce à une sauvegarde locale ou déportée sur Dropbox, Google Drive, OneDrive (Ex Skydrive) …
- Module statistiques
- Référentiels complets pré-paramétrés

Le lancement sur le marché francophone n’est que la première étape du projet. Dès le mois de mars l’application sera disponible en anglais. S’en suivra une version allemande et espagnole avant l’été.

Vraiment très bien réalisée c'est une application que nous ne pouvons que vous encourager à découvrir grâce à sa version de démonstration. Si par la suite l'application vous convient elle est disponible en version complète au tarif très raisonnable de 1,99 Euro. A noter que ce tarif est une offre spéciale pour son lancement et qu'il devrait repasser à un prix de 5.99 Euros dans les jours qui viennent. Ne tardez pas à l'acheter car il vaut vraiment le coup.

Vendredi 14 Fevrier 2014

Orange lance le paiement sans contact sur Android   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/02/2014 11:30:00 ...
Orange et Visa Europe annoncent le lancement commercial d’Orange Cash à Caen et à Strasbourg, deux villes leaders sur la technologie NFC. Orange devient ainsi le premier opérateur de téléphonie en France à offrir à ses clients une nouvelle expérience de paiement mobile.

Orange Cash est un service de paiement mobile conçu en partenariat avec Visa. Il s'agit d'un compte prépayé rechargeable qui permet :
- de payer avec son mobile chez les commerçants acceptant le paiement sans contact,
- de faire des achats en ligne sur tous les sites internet acceptant les cartes de paiement Visa,
- de recevoir de l'argent d'un proche,
- de bénéficier de bons plans dans les enseignes partenaires.

La directrice Exécutive Orange France et Directrice Générale Adjointe, Delphine Ernotte Cunci, a déclaré : « Le lancement d’Orange Cash à Caen et à Strasbourg concrétise la volonté d’Orange d’apporter un service innovant qui simplifie la vie quotidienne de nos clients et dynamise le commerce de proximité. Orange Cash sera déployé sur l’ensemble du territoire dans le courant de l’année 2014. »

A l’occasion du lancement d’Orange Cash, Orange propose des bons plans et des offres exclusives. Les utilisateurs du service pourront ainsi bénéficier des bons plans proposés par les commerçants partenaires d’Orange Cash. Ces derniers sont géolocalisés dans l’application et peuvent publier gratuitement des informations et promotions spécifiques à leur point de vente. Pour ce lancement commercial, du 13 février au 30 juin 2014, les clients Orange Cash seront crédités d’un montant de 10 Euros à l’activation de leur compte et de 25 Euros supplémentaires à partir de 100 Euros de paiements réalisés chez les commerçants acceptant le paiement sans contact. Par ailleurs, tous les clients Orange pourront participer à un jeu concours pour gagner un Samsung Galaxy S4 dans chaque boutique Orange à Caen et à Strasbourg.

A noter que si l'application "Paiement NFC Caen Strasbourg" est disponible sur le Google Play, il est indispensable de se rendre dans une boutique Orange pour activer le service qui nécessite l'activation et l'utilisation d'une "carte SIM NFC Orange". A noter également que le service est aussi bien accessible aux clients Orange qu'aux clients Sosh.

Helidroid 3, un superbe jeu d'hélicoptère pour Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/02/2014 10:30:00 ...
Après Helidroid 1 & Helidroid 2, Michael H. est très heureux de nous présenter Helidroid 3. Helidroid est un jeu d'hélicoptère RC (Radio-télécommandé) pour Android. Ce nouvel opus évolue dans une maison entièrement modélisé en 3 dimensions, avec jardin et piscine.

Il propose de nombreuses nouvelles missions, et vous permet de piloter 3 hélicoptères diffèrents : Un hélicoptère Canadair, un hélicoptère transporteur, et un hélicoptère de combat. Grâce au nouveau moteur physique, l'environnement est devenu beaucoup plus dynamique, et les missions sont bien plus réalistes que sur les versions précédentes. Un logiciel dont le succès devrait suivre celui des précédentes moutures qui totalisent tout de même plus de 8.000.000 de téléchargements !

La bonne nouvelle du jour es que pour son lancement le titre est disponible gratuitement sur le Google Play Ne tardez donc pas à le télécharger car il mérite vraiment le détour et bravo à Michael au passage pour cette nouvelle belle réalisation "Made in France".

Glimmer : Un réveil lumineux et agréable pour Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/02/2014 09:30:00 ...
Il est parfois difficile de se lever le matin, même avec le réveil le plus violent du monde. Glimmer permet de vous réveiller de façon douce, mais sûre. Le principe est simple : Si vous le paramétrez à 6h30, le téléphone s'allumera à 6h avec l'écran le plus noir possible; puis, petit à petit, une animation de plus en plus lumineuse sera jouée.

Il peut aussi y avoir un son de petits oiseaux joué à faible volume. A 6h30, si vous n'êtes toujours pas réveillé, une grosse alarme commence : écran qui clignote, le flash de l'appareil photo allumé, un gros son... plus aucune excuse.

Mais dans la pratique, cette grosse alarme ne retentit jamais car :
- Vous avez comme tout le mondes des cycles de sommeil de 90 minutes.
- Entre 2 cycles votre corps peut se réveiller s'il est stimulé.
- Avec 30 minutes d'alarme progressive, il y a presque à coup sûr un moment ou vous vous réveillez sans le vouloir.

C'est assez troublant, tout en étant en train de somnoler, vous rêvez de canards autour d'une mare. C'est en fait du au son qui est en train de jouer. En fait ça vous réveille en douceur comme la lumière du soleil, tout naturellement :) Et à ce moment-là vous avez la pêche pour la journée.

En plus vous vous réveillez dans un silence total, sans déranger votre femme de l'autre côté du lit ! Le tester c'est l'adopter, surtout qu'il est gratuit pour une utilisation basique. Et donc infiniment moins cher que le réveil Eveil de Philips vendu 100 Euros ! Cerise sur le gâteau c'est une application 'Made in France' et comme on aime supporter ce qui vient bien de chez nous on ne peut que vous encourager à la télécharger.

Jeudi 13 Fevrier 2014

Des applications Android dans Windows et Windows Phone ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/02/2014 11:30:00 ...
Devant le succès insolent de Google et son système Android qui est le leader incontesté du marché mondial des smartphones et des tablettes, BlackBerry a fait le choix il y a quelques mois de faire en sorte que la dernière version de son système mobile puisse faire fonctionner les applications Android. Microsoft envisagerait il de faire la même chose avec ses systèmes Windows et Windows Phone ?

Si cette éventualité ne nous est jamais venue à l'esprit avec un Windows toujours leader du marché des ordinateurs classiques et un Windows Phone qui semble s'installer confortablement comme troisième plateforme mobile, TheVerge affirme que Microsoft serait actuellement en train d'étudier la possibilité de développer "sa propre version d'Android" comme le font d'autres comme Amazon et qu'il pourrait à terme l'inclure dans ses systèmes d'exploitation.

Une information à laquelle nous ne pouvons pas croire du tout car que Microsoft aurait à y gagner en s'engageant dans cette voie ? Android est certes un excellent système mais ce qu'on peut faire avec Windows est bien plus important et diversifié. Qu'ils proposent "une machine virtuelle" pour faire fonctionner des applications Android pourquoi pas mais de là à envisager une intégration d'Android dans Windows ou dans Windows Phone ça serait vraiment une erreur. Microsoft n'a vraiment rien à y gagner même si Android est actuellement le leader des systèmes d'exploitation mobile.

Une information qui ne reste bien entendu qu'une rumeur de plus. Si Microsoft veut gagner des parts de marché ils ont tout à gagner en mettant les bouchées doubles dans le développement de leurs propres systèmes plutôt que de faire en sorte que ce que proposent les autres fonctionne chez eux. En tous cas une chose est sûre pour le moment, Google et Android ont encore de beaux jours devant eux même si les leaders sont faits pour être détrônés.

Le mythique R-TYPE II débarque sur iOS mais surtout sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/02/2014 10:30:00 ...
DotEmu, le spécialiste du rétrogaming, annonce que R-Type II est maintenant disponible sur iPhone, iPad et appareils Android. Initialement développé et publié par IREM en 1989, ce shoot’em up est devenu un jeu incontournable sur borne d’arcade, Amiga, Atari ST ou encore Game Boy.

Deux ans après la sortie de R-Type, l’empire Bydo est de retour ! Prenez les commandes de votre vaisseau et éliminez l’ennemi grâce à deux nouveaux types d’armes (le Laser chercheur et le Fusil laser), ainsi qu’une nouvelle bombe de destruction d’unités au sol. Collectez une large variété d’items et de powers-up à travers des décors variés et améliorés et donnez le meilleur de vous-même pour vous hisser en haut du tableau des scores!

R-TYPE II pour Android est proposé sur le Google Play au tarif raisonnable de 1,79 Euro, une somme bien modeste pour retrouver les sensations de sa jeunesse :)

Mercredi 12 Fevrier 2014

Tower Bruiser, un jeu sympathique 'Made in France'   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/02/2014 09:30:00 ...
Martin J., étudiant à la fac et développeur Android à ses heures perdues nous a récemment contacté pour nous faire partager l'application qu'il a conçue et qui lui tient énormément à cœur. Ce jeu se nomme Tower Bruiser, c'est un Tower défense/RTS développé en C++ basé sur un moteur 3D développé par ses soins.

Ce qui le différencie des autres jeux ?

Une bonne compatibilité 2.3+, un gameplay novateur, et surtout c'est un jeu indépendant qui ne comporte aucun achat inapp, ni publicité comme c'est trop souvent le cas. La raison pour laquelle il a choisi de faire une application totalement gratuite est évidente pour lui. C'est l'occasion d'approfondir ses bases en programmation et également proposer un jeu sur plateforme mobile où le joueur peut s'amuser sans débourser 1 centime ou être submergé de publicité. Un état d'esprit qu'on aime beaucoup.

Si le jeu vous intéresse n'hésitez donc pas à le télécharger sans attendre et à donner votre avis à Martin sur son œuvre.


Mardi 11 Fevrier 2014

Les livres des Editions ENI sont en accès libre pendant 3 jours   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/02/2014 23:30:00 ...
Pendant 3 jours, du 11 au 13 février, tous les livres publiés aux Editions ENI sont accessibles à l'adresse : www.editions-eni.fr/livresgratuits.

« C'est la première fois qu'un éditeur met à disposition l'ensemble de ses ouvrages sur Internet » déclare Antoine Gilles, responsable e-commerce des Editions ENI. Il ajoute : « Nous disposons d'un fond éditorial d'une grande qualité et nous pensons que le meilleur moyen de le faire connaître est de permettre aux internautes de le consulter librement. »

Vu qu'on retrouve pas mal d'ouvrages consacrés à Android chez cet éditeur, voici peut être une occasion à ne pas manquer si vous êtes en recherche de savoir et d'informations en tous genres. Tout naturellement cet accès gratuit n'est possible qu'en ligne mais en réfléchissant un peu on arrive à sauvegarder facilement les informations qui sont intéressantes :)

Lundi 10 Fevrier 2014

Google condamné à 150 000 euros d'amende par la CNIL !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/02/2014 11:30:00 ...
C'est avec une certaine surprise que nous avons pu voir ce WE sur la page d'accueil de Google France le message suivant : « Communiqué: la formation restreinte de la Commission nationale de l'informatique et des libertés a condamné la société Google à 150 000 euros d'amende pour manquements à la loi « informatique et libertés ». Décision accessible à l'adresse suivante: http://www.cnil.fr/linstitution/missions/sanctionner/Google/ »

Cette décision fait suite à une décision de la formation restreinte de la CNIL qui a prononcé le 3 janvier dernier une sanction pécuniaire de 150 000 euros à l’encontre de la société GOOGLE Inc., estimant que les règles de confidentialité mises en œuvre par celle-ci depuis le 1er mars 2012 ne sont pas conformes à la loi « informatique et libertés ». Elle enjoint Google de procéder à la publication d’un communiqué relatif à cette décision sur la page d’accueil de Google.fr, sous huit jours à compter de la notification de la décision.

Si nous sommes les premiers à trouver que des sociétés comme Google, Facebook ou même Microsoft enregistrent trop d'informations personnelles sur chacun d'entre nous, cette nouvelle décision fait un peu acharnement de la part d'une société française de moins en moins libre. Dans cette histoire ce qui nous fait le plus sourire dans cette décision de la CNIL c'est ce passage : « ... Par ailleurs, la formation restreinte a enjoint Google Inc. de procéder à la publication d'un communiqué relatif à cette décision sur le site https://www.google.fr, pendant 48 heures ... ». Comment des professionnels de l'informatique soi-disant là pour défendre nos droits et nos libertés peuvent il écrire de telles choses ?

Pourquoi imposer ce seul petit délai de 48h juste sur la page principale de Google ? Google très malin a donc mis en ligne le message un samedi matin à un moment où les français surfent le moins et respectant la loi le lundi matin à la même heure il sera supprimé ! Quid de la version mobile du moteur de recherche ? Très efficace non ? Bravo aux intellectuels qui nous dirigent qui nous prouvent une nouvelle fois qu'il serait vraiment nécessaire que des experts du domaine prennent les choses en main.

Plus de radars fixes et mobiles dans Waze ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/02/2014 10:30:00 ...
Si l'on en croit les témoignages des testeurs de l'application Waze, qui pour rappel est une application de navigation communautaire, forte de plus de 70 millions d'utilisateurs, la prochaine version du logiciel ne permettra plus d'afficher et d'avertir les utilisateurs de la présence de radars fixes et mobiles. Comme l'impose en effet de manière totalement hypocrite la législation française les avertisseurs de radars sont interdits chez nous mais remplacés par des avertisseurs de zones dangereuses qui au final donne les mêmes renseignements mais de manière moins précise (Zones de 2Kms environ).

Sur ce coup Waze, dorénavant propriété de Google, ne ferait que rentrer dans le rang en respectant enfin nos lois. Cette situation qui perdure tout de même depuis des mois, l'interdiction des avertisseurs de radars date de Janvier 2012, exaspéraient même, à juste titre d'ailleurs les concurrents de Waze. Le PDG de Coyote, Didier Quillot, avait même déclaré : "Il faut que les pouvoirs publics fassent appliquer la loi ! Waze ne me gênait pas tant que c’était une petite start-up, mais à partir du moment où elle devient la propriété de Google et est intégrée à Google Maps, elle fait partie de la stratégie publicitaire du moteur de recherche."

Qu'il soit rassuré Google devrait rentrer dans le rang avant qu'une décision de justice ne l'oblige à le faire ! Sympa que nos lois soient respectées mais le consommateur y gagne t'il vraiment ? La sécurité routière et le respect du code de la route c'est bien et nécessaire mais ces avertisseurs de zones dangereuses règlent ils le problème des chauffards qui pilaient devant les radars ?

Origin, un casse tête simple et élégant totalement gratuit   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/02/2014 09:30:00 ...
Origin est un jeu de puzzle simple mais addictif qui mettra au défi votre cerveau. Le petit frère Brainsquare suis la trace de son ainé pour vous divertir. Et c'est gratuit ! Reliez tous les Pins de la même couleur avec leurs couleurs correspondantes pour résoudre chaque niveau. Combinez logique et l'intuition pour battre les niveaux et atteindre la maîtrise. Relevez le défi et essayer de gagner une médaille d'or !

Au sommaire de ses principales caractéristiques :
- Difficulté progressive
- Plus de 350 niveaux amusants et intrigants
- Formes et combinaisons originales
- Plus de 10 couleurs combinables pour les niveaux les plus difficiles

Un programme disponible gratuitement sur l'AppStore, le Google Play, Samsung Apps et SlideMe.

Steve Wozniak rêve d'un iPhone fonctionnant sous Android !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/02/2014 08:30:00 ...
Dans une interview accordée au magazine américain Wired, Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple qui a depuis longtemps pris du recul par rapport à la firme de Cupertino en vivant une vie paisible à Gilroy Californie, revient sur le marché des smartphones et jette un fantastique pavé dans la mare en déclarant qu’Apple devrait lancer un terminal Android !

« Il n’y a rien qui empêche Apple d’aborder le marché Android comme un second marché de la téléphonie mobile, explique-t-il. Nous pourrions nous montrer très compétitifs. Les utilisateurs aiment le design et la qualité de fabrication que nous apportons dans nos produits, comparé aux offres Android. Nous pourrions jouer sur les deux tableaux simultanément. »

Effectivement, si Apple se lançait sur le marché Android, il pourrait imposer sa patte et ainsi devenir l’un des ténors du marché. Toutefois, Steve Wozniak oublie un fait important : l’OS est un des éléments différenciateurs d’Apple, à l’instar du design et de la qualité de fabrication. Difficile donc d’imaginer Apple faire volte-face dans ce domaine ... et heureusement !
Jeudi 6 Fevrier 2014

Une application mobile qui modernise le marché de l’occasion   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/02/2014 12:30:00 ...
Lancée à Barcelone par un groupe de jeunes entrepreneurs, Wallapop s’est placée en tête des téléchargements mobiles en Espagne en tout juste deux mois. L’application tente aujourd’hui de percer en France avec l’ambition de révolutionner le marché de l’occasion et de promouvoir un nouveau style de consommation.

Cette application mobile gratuite s’adresse aux particuliers souhaitant vendre des produits d’occasion. Pour donner une seconde vie à son produit, l’utilisateur devra prendre une photo avec son Smartphone et y ajouter simplement une description et un prix. Une fois le produit publié, il sera immédiatement visible par les personnes se trouvant à proximité. L’objectif est de permettre une véritable interaction entre vendeurs et acheteurs, qui pourront se rencontrer au café du coin pour faire affaire.

Créée sur un modèle qui porte déjà ses fruits en Espagne, le succès est attendu en France pour Wallapop. Aujourd’hui plus que jamais, cette société cherche à faire valoir un commerce alternatif et durable pour la société. Wallapop, un point d’échange, de rencontres, le début d’histoires et de grandes opportunités. Si le concept est sympa, s’imposer sur le marché français risque d’être très compliqué quand on connait le succès d’un certain « LeBonCoin » même si ce dernier ne propose pas de d'excellents outils mobiles.

Le smartphone Android de Nokia se précie !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/02/2014 11:30:00 ...
Véritable rêve pour certains, cauchemar pour Microsoft, le Nokia Normandy a déjà fait couler beaucoup d’encre. Le smartphone lowcost tournant sous Android de Nokia pourrait finalement devenir une réalité ! L’appareil, qui était jusqu’à aujourd’hui au stade de simple rumeur, a déjà été certifié dans deux pays, l’Indonésie et la Malaisie. Un porte-parole indien de Nokia aurait même confirmé sa commercialisation ! S’il ne s’agit pas de preuves infaillibles de son existence, un récent "benchmark" rajoute un peu d’huile sur le feu. En effet, pourquoi Nokia testerait-il encore aujourd’hui un smartphone Android si le modèle en question est censé avoir été abandonné depuis le rachat du groupe finlandais par Microsoft ?

Difficile de certifier pour le moment la commercialisation de ce Normandy même si de nombreux signes laissent présager une présentation au Mobile World de Barcelone, fin février. Une annonce qui ferait l’effet d’une petite bombe sur le salon. Microsoft s'étant emparé de la division mobile de Nokia, l’existence de ce smartphone Android dans son portfolio de produits risquerait de créer une situation sans précédent pour la firme américaine. Alors qui y croit ?

La recharge sans fil ? Simple gadget ou réelle avancée ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/02/2014 10:30:00 ...
Démocratisée auprès du grand public par Nokia et son Windows Phone Lumia 920 pil y a plus d'un an déjà uis proposée nativement depuis sur un certain nombre de smartphones Android, la recharge sans fil est pourtant une technologie qui date de plusieurs années. En train de se démocratiser cette technologie sert elle réellement ?

Vue comme un simple gadget par tous ceux qui ne l'ont pas essayée, cette fonctionnalité présente également sur un certain nombre de terminaux Android que ce soit de manière native ou par l'adjonction d'une coque additionnelle s'avère dans les faits vraiment très pratique. La majorité de tous ceux qui l'ont adoptée, comme nous, auraient aujourd'hui du mal à s'en passer. C'est dingue comme on s'habitue vite au luxe ! Par exemple qui imaginerait aujourd'hui une voiture sans fermeture centralisée et vitres électriques alors qu'il n'y a pas si longtemps que ça, ce type de choses n'étaient que des options !

Et vous qu'en pensez vous de cette possibilité nouvelle qui deviendra certainement une fonctionnalité de base de tous les smartphones dans les années qui viennent ?

Simple gadget qui ne sert à rien sauf à se la pêter ? Ou au contraire véritable plus qui permet d'améliorer le confort d'utilisation de nos chers appareils mobiles ?

Mercredi 5 Fevrier 2014

Pilotez votre appareil photo FUJIFILM avec votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/02/2014 10:30:00 ...
De plus en plus perfectionnés et offrant de plus en plus de fonctionnalités annexes à la prise même de clichés, les appareils photos numériques permettent aujourd'hui de faire des choses qui étaient jusque-là réservées à d'autres types d'appareils. Qui aurait par exemple imaginé il y a quelques années que certains appareils pourraient se connecter directement sur Facebook ? S'ils sont de plus en plus perfectionnés pourquoi ne pas les connecter à un ordinateur ou même un smartphone sans être obligés d'y brancher un cordon ?

Certains appareils proposés par FUJIFILM sont dans ce cas. FUJIFILM Camera Remote est donc une application fournie par FUJIFILM, qui permet de faire fonctionner des appareils photo numériques sans fil par télécommande, pour prendre des photos, visionner des photos et des films sur l'appareil photo et les transférer vers des smartphones ou des tablettes Android. Une application vraiment sympathique qui permet de profiter de la qualité d'un véritable appareil photo tout en bénéficiant de la puissance d'un smartphone pour exploiter les clichés réalisés.

Google redressé d'un milliard d'euros par le fisc ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/02/2014 09:30:00 ...
Le Point nous informe en exclusivité que le litige fiscal entre l'État français et Google se conclut par un redressement record d'un milliard d'euros ! Le contentieux entre Google et le Trésor Public remonte à plusieurs années. Le 30 juin 2011, une perquisition au siège de Google France avait permis à la Direction nationale d'enquêtes fiscales et aux douanes de saisir de nombreux documents (factures, courriels, contrats...) permettant de mettre en échec la stratégie d'optimisation fiscale mise en place par le géant américain à travers ses diverses filiales, notamment via l'Irlande.

Au-delà de ce que certains appellent l'affaire Google, si les règles fiscales étaient "harmonisées" à travers le monde, ou tout du moins en Europe déjà des affaires de ce genre n'auraient pas lieu d'être. Comme tout bon gestionnaire Google optimise ses frais et sur ce point qui pourrait leur en vouloir ? Quand on voit la complexité de notre système fiscal, le premier responsable n'est il pas l'état lui-même, même si nous sommes d'accord que Google doit régler ses dettes s'il y a eu malversation.

Mardi 4 Fevrier 2014

Découvrez la nature grâce à votre smartphone Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/02/2014 14:30:00 ...
Pl@ntNet est une application de collecte, d’annotation et de recherche d’images pour l'aide à l'identification des plantes. Elle a été développée par les scientifiques d’un consortium impliquant le Cirad, l’Inria, l’Ird, et le réseau Tela Botanica, dans le cadre d’un projet soutenu par Agropolis Fondation.

Là où elle est innovante est qu'elle intègre un système d'aide à l’identification automatique de plantes à partir de photos par comparaison avec les images d’une base de données botaniques. Les résultats permettent de trouver le nom botanique d'une plante, si celle-ci est suffisamment illustrée dans la base de référence. Cette application fonctionne sur plus de 3900 espèces de plantes sauvages de la flore française métropolitaine, dont la liste est accessible à travers l'application. Le nombre d'espèces traitées, ainsi que le nombre d'images exploitées évoluent avec les contributions à ce projet.

Si vous identifiez correctement une espèce recherchée, vous pouvez participer à ce projet en transmettant votre observation grâce au bouton "contribution". Ces contributions soumises à un processus de modération seront validées de manière collaborative.

Des notifications olfactive pour votre smartphone !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/02/2014 12:30:00 ...
Toujours très imaginatifs et très inventifs, nos amis japonais viennent récemment de mettre sur le marché Scentee un diffuseur de parfum qui devrait faire le bonheur des geeks. Celui-ci fonctionne en effet conjointement avec une application pour smartphone Android ou pour iPhone et se propose de diffuser un parfum lorsque votre smartphone reçoit certaines notifications comme la réception d'un SMS, d'un email, ...

Actuellement Scentee propose 5 parfums (rose, romarin, fraise, café ou lavande) qu'il n'est malheureusement pas possible de mélanger pour le moment pour créer de nouvelles senteurs. Un concept tout nouveau qui mérite certainement d'être améliorer pour devenir réellement intéressant car quoi de plus discret ou agréable de sentir une odeur de rose quand l'être aimé vous contacte ou au contraire une odeur de camembert quand il s'agit d'un message non désiré ;)

Si nous ne sommes pas encore prêts à craquer pour ce type de gadget, on trouve tout de même l'idée assez amusante pour vous en parler. A réserver tout de même aux passionnés car si le Scentee ne coute que 35$ il vous faudra tout de même ajouter 30$ de frais de port pour le recevoir ainsi que 5$ par petit flacon de parfum.

Un smartphone Android réalise des examens ophtalmologiques !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/02/2014 11:30:00 ...
Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, 180 millions de personnes souffrent d'incapacité visuelle, dont 85 millions de cécité. Dans la plupart des cas, c'est évitable, mais à condition d'avoir accès à un soin oculaire de qualité. Mais peu de gens sont capables de prodiguer des tests visuels dans les pays défavorisés, encore moins hors des villes. L'application PEEK pourrait en partie résoudre le problème : quelques personnes formées peuvent réaliser des tests préliminaires avec un simple téléphone portable. Elle n'a pas pour but de se substituer aux ophtalmologues, mais elle permettrait de prendre en charge les patients dès leur plus jeune âge.

Dans le cadre d'une étude, organisée par l'Ecole d'Hygiène et de Médecine tropicale de Londres, 8 instituteurs ont été formés à utiliser l'application sur les enfants de 10 écoles. Ils sont originaires d'une des régions les plus démunies du Kenya, le Kitale. Pour réaliser un premier examen visuel, de petits tests sont proposés aux patients : acuité visuelle, champ de vision, sensibilité aux couleurs et aux contrastes, mais aussi repérage des maladies de l'œil comme la cataracte.

Le test de l'alphabet, pratiqué chez l'ophtalmologiste, est reproduit. Une lettre apparaît sur l'écran du smartphone, elle devient de plus en plus petite, et se met à tourner. Le patient doit indiquer vers quelle direction elle pointe. L'autre batterie de tests utilise l'appareil photo et son flash pour illuminer le fond de l'œil et capturer des images. Les données sont ensuite stockées et envoyées à l'unité ophtalmologique de l'hôpital régional du Kitale. C'est là que réside l'intérêt de l'application PEEK, elle permet de prévenir les maladies oculaires et la cécité en diagnostiquant les troubles précoces.

Facebook, 10 ans déjà !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/02/2014 10:30:00 ...
Le 4 février 2004 Mark Zuckerberg, étudiant à Harvard alors âgé de seulement 19 ans, lançait « TheFacebook ». Trombinoscopes, ensemble de photos, d’infos universitaires en ligne. Aujourd’hui, le réseau enregistre 1,23 milliards d’utilisateurs par mois. Son ascension est vertigineuse. En août 2008, le site dépasse les 100 millions d'utilisateurs. Trois mois plus tard, il comptabilise 300 millions de membres. Il dépassera le milliard d'utilisateurs en octobre 2012. Les Etats-Unis affichent le plus de membres (146,8 millions) devant l'Inde (84,9 millions) et le Brésil (61,2 millions).

Selon le classement Alexa, entreprise connue pour fournir des statistiques sur le trafic du Web mondial, Facebook reste, depuis le 13 octobre 2009, indélogeable de la deuxième place des sites les plus visités au monde, derrière Google et devant YouTube. Si Facebook était un pays, révèle une infographie produite par le site Dpfoc.com, il serait démographiquement le troisième plus grand au monde, rien que ça !

Si en apparence tout semble être idyllique pour le réseau social, dans la réalité les choses ne sont pas si paradisiaques que ça. Entre les différentes polémiques sur la paternité réelle de Facebook, le fait que de nombreux utilisateurs du service aient moins de 13 ans, âge minimum normalement requis pour y accéder et un respect de la vie privée qui ne semble pas être la principale préoccupation de la société américaine, il ne faut certainement pas voir Facebook comme un réussite totale. Financièrement parlant le succès est indéniable mais pour le reste il y a certainement beaucoup de choses à améliorer.

En ce qui nous concerne on n’adhère vraiment pas au concept de ces réseaux sociaux où chacun pense confier sa vie à ses amis et au final partage souvent sans le savoir sa vie à la terre entière, une situation qui a couté cher à beaucoup. L'économie numérique et la cyber vie est certes une évolution de notre société mais à utiliser tout de même avec prudence car mal utilisée elle peut faire beaucoup plus de mal que de bien. Enfin nous n'allons pas jouer les moralisateurs car Smartphone France y est présent, mais comme tout c'est un service à utiliser avec modération.

Lundi 3 Fevrier 2014

1/3 des terminaux Android se passent des services de Google !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/02/2014 11:30:00 ...
Alors qu'Android a été un projet initié par Google, un projet "Open Source" via la branche AOSP (Android Open Source Project), le cabinet ABI Research affirme qu'un tiers des terminaux Android vendus durant la dernier trimestre 2013 sont totalement basés sur cette version AOSP et donc sans aucun des services proposés par Google.

Un chiffre qui nous étonne beaucoup et qui s'il s'avère vrai doit faire cogiter du côté de chez Google qui avec tous ces appareils ne proposant aucun de ses services ne gagne pas un centime. Même si des dizaines de millions de smartphones ou tablettes sont vendus avec ces services Google qui rapportent certainement de sympathiques revenus au géant de l'internet, ces autres dizaines de millions de terminaux sont un véritable manque à gagner.

Si Android est un véritable succès, cette tendance ne risque t'elle pas à terme de changer la politique de Google à propos de son système mobile ? Alors que sur une période d'un an la progression d'Android toutes versions confondues a été d'environ 50%, dans le même temps celle de ces terminaux AOSP a été quant à elle de près de 140%, une situation qui devrait faire réagir Google dans les mois qui viennent. Les limites "commerciales" du système Android auraient-elles été atteintes ?

Dell propose un ordinateur complet dans une clé USB !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/02/2014 10:30:00 ...
Dell plus que fortement lié à Microsoft depuis de très nombreuses années vient de récemment lancer sur le marché américain un dongle au format d'une simple clé USB qui connecté à un écran via un connecteur HDMI/MHL est un véritable ordinateur sous Android 4.1, Jelly Bean !

Doté de ports USB, Micro USB et Micro SD il s'agit d'un véritable ordinateur qui peut être piloté à partir d'un clavier et d'une souris Bluetooth. Fonctionnant avec un processeur Cortex-A9 ARM épaulé par 1Go de mémoire vive et 8Go de stockage cette clé / ordinateur n'est peut être pas un foudre de guerre mais grâce à sa connectivité WIFI elle permet de se connecter à distance à d'autres systèmes bien plus puissants (Citrix, VMware, Microsoft RDP) ce qui permet alors de transformer n'importe quel écran en de véritables stations de travail.

Proposé aux USA au tarif raisonnable de 129$, Dell ne serait il pas en train de nous proposer une véritable révolution informatique, enfin tout du moins en entreprise ? En tous cas nous on adore le concept qui mérite certainement d'être développé pour le grand public avec par exemple la possibilité d'avoir à la maison qu'un seul unique ordinateur sur lequel chaque membre de la famille peut venir se connecter quand bon lui semble en utilisant les différents écrans qui équipent nos maisons.

Piratage de 800.000 comptes clients chez Orange !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/02/2014 09:30:00 ...
L'attaque dont a été victime Orange n'a pas permis de récupérer les mots de passe. Une intrusion a eu lieu dans les bases de données d'Orange et des données personnelles de 800 000 de ses clients internet ont été dérobées, a annoncé l'opérateur dimanche 2 février à l'AFP, confirmant une information du site PCInpact dès le 30 janvier dernier.

Les données piratées sont principalement les noms, prénoms et adresses postales des clients, ce qui peut faciliter les attaques selon le procédé du "phishing", a dit un porte-parole du groupe à l'AFP. Cette technique de piratage vise à convaincre un individu de fournir des informations confidentielles, comme des coordonnées bancaires, en lui envoyant des courriels imitant les messages officiels des banques ou opérateurs.

Les services techniques ont mis fin à l'intrusion et Orange a déposé plainte, a ajouté le porte-parole. Cette intrusion intervient quelques mois après une présentation du PDG de l'opérateur, Stéphane Richard, au cours de laquelle il avait assuré que protéger les données des clients était un "sujet fondamental" pour l'entreprise.

Samedi 1 Fevrier 2014

Transformez vous en bimbo grâce à votre smartphone Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2014 10:00:00 ...
Développé par la société française PiVi & Co, BimboBooth est une nouvelle application Android qui se propose de transformer n'importe qui d'entre vous en une bimbo !

Vous avez toujours voulu secrètement vous réveiller dans la peau d'une belle blonde à la bouche pulpeuse ? Rassurez-vous, personne n’est là pour vous juger… Bien au contraire ! Grâce à BimboBooth vous allez enfin pouvoir réaliser votre rêve ! Faux-cils, rouge à lèvre glossy, maquillage, lèvres pulpeuses, nez affiné… tout ça sans un coup de scalpel.

Une application gadget marrante qui permettra de vous amuser entre amis ou de tester de visu vos fantasmes les plus inavouables. Comme on aime à le dire, une application inutile ... donc rigoureusement indispensable !

SFR et Bouygues Telecom mutualisent leur réseau   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2014 09:30:00 ...
Afin de contrer l'ogre Orange et de vivre au mieux l'arrivée de Free Mobile, les deuxième et troisième opérateurs français que sont SFR et Bouygues Télécom on réussi à mener à bien un accord afin de mutualiser une partie de leur réseau. Un accord très important car la partie négociée depuis plus de 7 mois concerne tout de même une couverture réseau de 60% de la population française sans compter les 32 plus grandes villes françaises.

L'accord de mutualisation entrera en vigueur dès aujourd'hui et devrait aboutir fin 2017, le temps pour les opérateurs d'adapter leur réseau respectif (Installation d'antennes communes et désinstallation d'autres). A partir de 2018, l'ensemble de ce nouveau réseau devrait être totalement opérationnel. Cet accord devrait en outre permettre à Bouygues Telecom de réaliser 100 millions d'économie par an, en année pleine, à partir de 2014, et un peu plus à SFR, qui dispose du réseau le plus important. Au final, le réseau de Bouygues Telecom passera de 15.000 à 18.000 antennes, soit une augmentation de près de 20% par rapport à aujourd'hui.

Ni Iliad, maison mère de Free Mobile, ni Orange ne sont opposés au principe de la mutualisation. Le premier veut juste éviter d'en être exclu. Il cherche d'ailleurs à « mutualiser » son propre réseau avec celui d'Orange. Quant au deuxième, il commence à réfléchir de son côté à un accord de cofinancement des déploiements futurs avec son partenaire d'itinérance. Sympa ces accords pour les opérateurs mais la France ne risque t'elle pas à terme de ne se retrouver qu'avec 2 opérateurs mobiles et revenir dans ses travers d'accord tacite afin de se partager le gâteau de la téléphonie mobile ?

Nombre d'enregistrements affichés : 40/4304
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news