Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 50 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Fevrier 2012
Rechercher dans les news
 
Mercredi 29 Fevrier 2012

Gagnez 5 exemplaire de « Android Inside »   -   62 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/02/2012 14:30:00 ...
A l'occasion de la sortie du premier numéro de « Android Inside », un nouveau magazine papier dédié intégralement au système Android et tout son écosystème, son éditeur offre l'opportunité à 5 visiteurs de Smartphone France de remporter un exemplaire de ce numéro qui espérons le sera le premier d'une longue série.

Pour rappel « Android Inside » est un magazine disponible depuis hier en kiosque qui vous propose de retrouver toute l'actualité Android. Au sommaire de ce premier numéro :
- Le test en avant-première du Sony Xperia S
- Un comparatif des 5 meilleurs logiciels de navigation GPS
- 4 dossiers dont : "Android et la sécurité, ce que Google vous cache", "Android 4 : toutes les fonctions testées une à une" et "Galaxy S II vs iPhone 4S, l'élève a-t-il dépassé le maître ?"
- Des tests d'applis, de jeux, d'accessoires, de smartphones et de tablettes.
- Test du Samsung Galaxy S II sous Android 4.0 et de la Transformer Prime d'Asus sous Android 4.0.
- 26 pages de tutoriels divers et variés

Pour tenter de gagner votre exemplaire rien de plus simple :
- Laisser un commentaire sur cette page avant le Lundi 5 Mars à 12h00
- Un tirage au sort sera alors effectué le Lundi 5 Mars vers 14h00 pour désigner les 5 gagnants
- Si vous avez de la chance vous le recevrez directement chez vous après nous avoir communiqué vos coordonnées

Si vous n'avez pas de chance ou que vous êtes impatient vous pouvez déjà vous rendre chez votre revendeur presse sans attendre pour le découvrir.

Après le flop de Google Wave, celui de Google+ ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/02/2012 13:00:00 ...
En janvier, Google se targuait d’avoir déjà rassemblé 90 millions d’internautes sur son réseau social, lancé en juin 2011. Une bonne performance, lorsque l’on sait que Facebook a mis plusieurs années avant d’atteindre les 100 millions de membres. Mais ce succès est aujourd’hui nuancé par le Wall Street Journal. Le journal économique américain explique que «Google+ est une ville fantôme virtuelle comparé à Facebook». Il s’appuie sur des chiffres de comScore pour faire cette affirmation. D’après le cabinet d’études, les utilisateurs qui surfent sur les réseaux sociaux depuis leur ordinateur «ont passé environ trois minutes par mois sur Google+ entre septembre et janvier dernier, contre six à sept heures sur Facebook». En clair, les internautes continuent à s’inscrire sur le réseau social de la firme de Mountain View, mais n’y font pas grand chose finalement… Un constat qui rappelle le flop de Google Wave, précédente tentative de conquête du marché des réseaux sociaux par le géant américain.

Pour le Wall Street Journal, ce manque d’engagement de la part des utilisateurs du réseau social de Google découle du fait que Google+ ne parvienne pas vraiment à se différencier de Facebook. Et ce, malgré les fonctionnalités originales comme les «hangouts», chat à plusieurs, ou encore les fameux «cercles», très pratiques. «Personne ne veut un nouveau réseau social en ce moment», selon Brian Solis, un analyste interrogé par le journal économique américain qui se demande toujours où est la valeur ajoutée de Google+. Du côté du géant américain, pas question de se laisser comparer à Facebook, qui compte plus de 845 millions de membres actifs à ce jour. Les responsables de Google ont répété qu’ils faisaient un pari sur le long-terme. L’entreprise n’a pas dit son dernier mot et compte créer de nouvelles fonctionnalités pour continuer son développement, qui passera certainement par les applications.

De toute façon, le «principal objectif» de la firme avec Google+ est «d’obtenir les données personnelles de ses utilisateurs pour améliorer la publicité ciblée» qui s’affiche lorsque l’on surfe sur tous les services offerts par Google (Search, Maps, YouTube , etc.), affirme le Wall Street Journal,. C’est la raison pour laquelle «Google+ s’en fiche si vous ne revenez jamais», estime Josh Constine dans un billet publié sur le site spécialisé TechCrunch. Selon lui, «Google+ a été conçu pour faire fonctionner la publicité ciblée». Et pour cela, tout ce dont Google a besoin, c’est que «vous vous inscriviez». Cela permet à la firme de Mountain View de combiner les informations biographiques des membres (comme leur âge, sexe, employeur, ville de résidence) et les activités enregistrées sur Google Search, Gmail ou Maps. L’idée est de pouvoir «créer un profil précis», indique Josh Constine.

Sa théorie rappelle quelque chose. Les nouvelles règles de confidentialité que Google s’apprête à mettre en place jeudi. A compter du 1er mars, les différents services made in Mountain View seront harmonisés: Google va croiser les informations issues des divers comptes créés pour avoir accès à ses services, afin d’améliorer la publicité ciblée. Une nouvelle politique qui déplaît fortement à la Cnil et aux autorités européennes.

Source de l'article : 20minutes.fr ...
Orange premier à distribuer un smartphone avec techno intel   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/02/2012 11:30:00 ...
Orange annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau smartphone haut de gamme en Europe à l’été 2012. Fonctionnant avec la technologie Intel®, le téléphone, ayant pour nom de code « Orange Santa Clara », permettra à un large nombre de clients d’avoir accès aux dernières avancées en matière de technologie et de divertissement sur smartphone. Ce téléphone sera d’abord disponible en exclusivité pour les clients Orange au Royaume-Uni et en France, où son nom officiel sera dévoilé au moment du lancement.

Orange élargit ainsi sa gamme d’appareils vendus sous marque propre grâce à un nouveau partenaire mobile : Intel, leader mondial du marché des processeurs en silicone et de l’innovation informatique. Au moment où il sera lancé, le smartphone Orange fonctionnera avec la plateforme Android Gingerbread, et prévoit une mise à niveau pour la plateforme Android Ice Cream Sandwich peu de temps après. Le nouveau smartphone Orange est basé sur le modèle de référence de smartphone d’Intel et fonctionne avec le processeur Intel® Atom™ Z2460. Grâce à la plateforme Intel® XMM 6260, il pourra fonctionner en HSPA+. L’ensemble de ces solutions Intel® garantit une performance et une efficacité énergétique de pointe tout en permettant une navigation rapide et une interface réactive pour l’utilisateur. Le téléphone possède un écran de 4.03 pouces, 16 Go de mémoire et ses dimensions sont de 123 x 63 x 9,99 mm pour un poids de 117 g.

Par ailleurs, la vidéo haute-définition donnera accès à une offre importante de divertissements et la Voix HD permettra une qualité audio exceptionnelle. Le smartphone possède également un appareil photo permettant de prendre 10 photos en moins d’une seconde, avec une qualité de 8 mégapixels, permettant aux utilisateurs de photographier une séquence d’évènements puis de choisir les meilleures photos pour les conserver et les partager. Le téléphone embarquera aussi des services exclusifs Orange : Orange TV, Daily Motion, Deezer (en France seulement), Orange Cinédays, Orange et moi, et bien d’autres.

Affaire à suivre ...

Anecdote : Première info le 29 Février sur Smartphone France   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/02/2012 10:30:00 ...
Bonjour à tous. Juste une petite news "clin d'œil / anecdote" pour vous signaler que c'est la première news publiée un 29 février sur Smartphone France Android Edition. Le site ayant en effet créé il y a moins de 4 ans et cette date particulière du 29 Février ne se présentant que tous les 4 ans il nous avait été pratiquement impossible de publier une news à cette date avant aujourd'hui.

Nous en profitons pour fêter un bon anniversaire pour tous ceux qui sont nés à cette date et qui n'ont pas la chance d'avoir un anniversaire à leur véritable date de naissance tous les ans.
Mardi 28 Fevrier 2012

ALK lance un logiciel de navigation gratuit sur iOS & Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/02/2012 12:30:00 ...
ALK Technologies, l'un des principaux développeurs d'applications de navigation mobile, présente aujourd'hui CoPilot GPS, sa nouvelle application gratuite disponible sur iPhone, iPad et terminaux Android.

CoPilot GPS permet de trouver facilement des lieux utiles et de bénéficier du meilleur itinéraire porte à porte. L'application recense des milliers de points d'intérêt (POI), tels que restaurants, hôtels ou magasins à proximité. Le moteur de recherche Bing et l'encyclopédie en ligne Wikipedia complètent la liste des lieux utiles proches. Les cartes détaillées d'un pays ou d'une région sont stockées directement au sein de la mémoire du smartphone ou de la tablette. En d'autres termes, CoPilot GPS fonctionne de façon complète, y compris en l'absence de connexion Internet ou de réseau mobile.

Dotée de fonctionnalités habituellement offertes par les applications payantes, CoPilot GPS calcule les différents itinéraires possibles, indique les changements de direction, la distance restante jusqu'à destination et le temps de parcours total.

Au sommaire des principales fonctionnalités de ce logiciel :
- Cartes d'un pays/région stockées dans la mémoire du smartphone ou de la tablette pour une utilisation en continu y compris sans connexion Internet.
- Des milliers de points d'intérêt (POI), disponibles directement depuis l'application.
- Planification de trajets avec optimisation de parcours à arrêts multiples.
- Itinéraires alternatifs : CoPilot propose jusqu'à trois trajets possibles jusqu'à destination, et permet de rectifier la trajectoire en cours de route par simple glisser-déposer.
- Instructions de conduite : affichage manuel des instructions à suivre jusqu'à destination.
- Mode piéton : partir en toute confiance à pied à la découverte de villes inconnues.
- Partage via les réseaux sociaux : dire à ses amis où l'on se trouve via Twitter et Facebook.
- Contenu local dynamique : recherche des lieux utiles grâce à Wikipedia et à Bing.

Les utilisateurs de CoPilot GPS peuvent également faire évoluer leur application en la dotant du guidage vocal intégral, de cartes en 3D, d'informations sur les limitations de vitesse, ainsi que d'un affichage ultra réaliste des carrefours complexes, le tout via le système d'achat intégré.

Un logiciel qui n'est pas encore disponible sur l'Android Market ou l'AppStore mais qui devrait l'être prochainement.

850.000 terminaux Android activés chaque jour !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/02/2012 12:00:00 ...
C'est lors du MWC2012 que Google a annoncé qu'actuellement ce ne sont pas moins de 850.000 nouveaux terminaux Android qui sont activés par jour dans le monde ! Un chiffre vraiment étonnant qui fait qu'aujourd'hui ce ne sont pas moins de 300 millions d'appareils Android qui sont en circulation !

Pour rappel en Décembre 2011 soit il y a environ 2 mois le chiffre de 700.000 activations journalières était avancé ce qui fait tout de même plus de 20% de progression en quelques semaines seulement. Qui a encore des doutes sur le succès de Android ? A titre de comparaison concernant les résultats d'Apple ce sont environ 37 millions d'appareils qui ont été vendus au courant du dernier trimestre ce qui donne environ 400.000 appareils iOS vendus chaque jour soit très loin de Android. Quand on pense que Apple était le leader incontesté de ce marché il n'y a pas si longtemps que ça.

Pour que la victoire soit totale reste juste à Google de promouvoir un peu plus son Android Market car sur ce point Apple a encore pas mal d'avance avec 550.000 applications disponibles sur son AppStore contre 450.000 pour Android. Au niveau des téléchargements Apple reste également largement en tête avec plus de 25 milliards de téléchargement contre 10 milliards pour Google. En tous cas une chose est sûre aujourd'hui la déferlante Android et là et on ne sait pas qui pourra l'arrêter.
Lundi 27 Fevrier 2012

Les premiers superphones Tegra 3 au monde sont annoncés !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/02/2012 13:30:00 ...
NVIDIA annonce aujourd'hui au Mobile World Congress 2012 les premiers superphones Tegra 3 au monde, dont le One X de HTC, l'Optimus 4X HD de LG, le Era de ZTE, le Smartphone Ultra High Spec de Fujitsu et le Tresaure V8 de K-Touch.

La nouvelle version du processeur Tegra 3 destinée aux superphones tourne jusqu'à 1,5 GHz. Tegra 3 repose sur une architecture de processeur quatre cœurs "4 plus 1", qui offre des performances exceptionnelles et une très confortable autonomie. Ce processeur bénéficie en plus d’un GPU 12 cœurs jusqu'à 5 fois plus performant que Tegra 2, le premier processeur double cœur au monde.

"L'année du téléphone quatre cœurs a vraiment démarré", affirme Michael Rayfield, Directeur Général de l'activité mobile chez NVIDIA. "Mais, on peut aller encore plus loin que 4 cœurs. Avec Tegra 3, nous avons construit un processeur doté d'une architecture quatre cœurs " 4 plus 1" afin de bénéficier d'une autonomie appréciable et de performances quand le besoin s'en fait sentir."

Les cinq nouveaux superphones Tegra 3 permettent une navigation web ultra-rapide, un jeu de haute qualité et un multitâche extrêmement fluide - le tout avec une excellente autonomie.

Ces modèles tirent profit des jeux mobiles optimisés Tegra 3 offrant un meilleur réalisme grâce aux éclairages dynamiques, aux effets physiques et aux environnements en haute résolution.

Ces jeux sont disponibles dans la Tegra Zone via l'application gratuite de NVIDIA disponible sur l'Android Market recensant les meilleurs titres optimisés pour le processeur Tegra.

Dimanche 26 Fevrier 2012

HTC dévoile sa nouvelle gamme 'HTC One Series'   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/02/2012 22:30:00 ...
Avec l'ouverture dans les heures qui viennent du MWC 2012 de Barcelone, tous les acteurs de la téléphonie mobile font tout pour faire le buzz. En marge de cette manifestation HTC a décidé d'annoncer avant même l'ouverture de ce MWC 2012 sa nouvelle gamme de smartphones Android ... les HTC One Series. Une nouvelle gamme qui est d'ores et déjà composée de 3 terminaux.

Le HTC One S est un smartphone tout naturellement sous Android™ 4.0 avec HTC Sense™ qui propose un écran de 4,3 pouces (Résolution 540x960), un processeur double cœur à 1,5 GHz et 16 Go de mémoire de stockage.

Le HTC One X propose la même offre logicielle (Android™ 4.0 et HTC Sense™) mais est plus puissant en offrant un écran de 4,7 pouces d'une résolution de 1280x720), un processeur quadruple cœur à 1,5 GHz et 32 Go de mémoire de stockage.

Le dernier, le HTC One V est quant à lui plus raisonnable en offrant "un petit écran" de 3,7 pouces d'une résolution de 480x800, un processeur simple cœur et seulement 4 Go de mémoire de stockage. Un appareil qui le place donc comme un terminal d'entrée de gamme avec des caractéristiques qui sont pourtant celles des appareils haut de gamme d'il n'y a pas si longtemps que ça.

Avec ces 3 appareils HTC propose certes une gamme complète qui devrait faire le bonheur de tous mais on reste tout de même sur notre faim avec des appareils qui sont clairement des HTC quand on les regarde.

HTC a t'il oublié qu'il était en perte de vitesse depuis plusieurs mois ? Faire évoluer ses appareils c'est bien mais étonner le consommateur c'est mieux. Une recette qui semble avoir réussi par exemple à un certain Samsung qui a étonné tout le monde avec "son Note" un appareil qui ne semblait pas destiné à être un hit mais qui au final l'est devenu.

Le cinéma moins cher grâce à Orange et votre Smartphone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/02/2012 10:30:00 ...
Si vous êtes client Orange, le fait de payer votre abonnement très cher vous offre par ailleurs quelques avantages comme un service client de meilleure qualité sans être malheureusement parfait, un réseau qui est sans aucun doute le plus dense de France ou des applications exclusives pour votre smartphone que celui-ci soit un iPhone, un Windows Phone ou tout naturellement un Android.

Parmi ces applications gratuites pour Android il existe sur l'Android Market Orange Cinéday, un service également présent sur iOS et Windows Phone de manière bien plus récente que sur Android concernant ce dernier.

Avec l'application Orange Cinéday, tous les mardis, tous les clients Orange peuvent inviter la personne de leur choix au cinéma. Commandez gratuitement votre code Cinéday et recevez-le directement dans votre application. Présentez votre code Orange Cinéday le mardi dans l'un des cinémas partenaires, afin de bénéficier d'une place offerte pour une place achetée.

Orange Cinéday vous permet également d'obtenir toutes les informations sur l'actualité du cinéma : Visionnez toutes les bandes annonces des films du moment, leur synopsis, les critiques de la presse et des spectateurs. Avec la géolocalisation trouvez également rapidement le cinéma le plus proche où est programmé le film de votre choix.

Une application plutôt bien réalisée que nous ne pouvons que recommander à tous les clients Orange possédant un smartphone. A noter que cette offre est également accessible aux clients Sosh, la marque lowcost, du premier opérateur mobile français.

Samedi 25 Fevrier 2012

Android : Deux mises en examen pour escroquerie !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/02/2012 11:00:00 ...
Deux hommes ont été mis en examen vendredi à Bobigny, soupçonnés d'avoir escroqué plus de 2.000 utilisateurs de téléphones sous système d'exploitation Android de Google pour un préjudice de 100.000 euros en ayant créé un logiciel malveillant, a-t-on appris de source policière. L'office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) a mené l'enquête pendant deux mois pour remonter jusqu'au deux hommes qui seraient à l'origine de la supercherie.

Leur programme usurpait le nom de logiciels légitimes, a précisé l'OCLCTIC. Implanté sur le téléphone de la victime, il envoyait des SMS surtaxés à l'insu de l'utilisateur, et recevait en retour des codes de micro-paiement qui étaient interceptés et transférés sur des téléphones portables de l'un des pirates, a poursuivi cette source. Des victimes ont ainsi téléchargé une version infectée d'une application permettant de suivre la consommation de son forfait, qui entraînait l'envoi de quatre SMS facturés à 4,5 euros l'unité.

L'opération, invisible pour l'abonné, générait un préjudice estimé de 20 à 30 euros par personnes, selon l'OCLCTIC. Le logiciel malveillant, nommé Foncy, aurait fait plus de 2.000 victimes depuis l'été 2011. Le parquet de Bobigny a ouvert une information judiciaire. Les deux hommes, dont l'un serait l'initiateur et l'autre le technicien, ont été mis en examen pour escroquerie en bande organisée et détention d'un logiciel malveillant.


Source de l'article : Europe 1 ...
Jeudi 23 Fevrier 2012

Nouveau magazine Android bientôt disponible en kiosques   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/02/2012 17:30:00 ...
Nous sommes heureux de vous proposer en exclusivité mondiale, enfin plutôt en avant-première française, la couverture d'un nouveau magazine consacré à Android qui devrait être disponible dès mardi prochain dans toutes les bonnes crémeries.

« Android Inside » puisque tel est son nom sera disponible au tarif de 6,90 Euros en kiosque. Au sommaire de ce premier numéro qui espérons-le ne sera pas le dernier à une époque où la presse papier a du mal à résister à la concurrence de l'internet :
- Le test en avant-première du Sony Xperia S
- Un comparatif des 5 meilleurs logiciels de navigation GPS
- 4 dossiers dont : "Android et la sécurité, ce que Google vous cache", "Android 4 : toutes les fonctions testées une à une" et "Galaxy S II vs iPhone 4S, l'élève a-t-il dépassé le maître ?"
- Des tests d'applis, de jeux, d'accessoires, de smartphones et de tablettes.
- Test du Samsung Galaxy S II sous Android 4.0 et de la Transformer Prime d'Asus sous Android 4.0.
- 26 pages de tutoriels divers et variés

En bref une saine lecture que nous sommes heureux de porter à votre connaissance et qui méritera certainement une petit place dans votre salon ... ou vos toilettes ;)

Une lecture que nous ne pouvons que vous recommander car ce qui fait vivre avant tout un magazine est son nombre de lecteur. Un magazine c'est comme un site WEB : Sans lecteurs ça ne dure pas très longtemps.

Google visé par une plainte pour avoir espionné les internautes   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/02/2012 16:30:00 ...
Le groupe internet Google a été visé mardi 21 février par une plainte déposée dans un tribunal fédéral, quelques jours après avoir été accusé d'avoir suivi les habitudes de consultation des internautes à leur insu. La plainte, qui accuse Google d'intrusion dans la vie privée de millions de personnes, et probablement d'infraction à la législation américaine sur les écoutes, réclame des dommages et intérêts non chiffrés. Des organisations de défense de la vie privée, des juristes et le groupe rival Microsoft ont aussi multiplié les critiques contre le géant du web, accusé de passer outre des réglages de confidentialité par défaut prévus par divers navigateurs internet, en particulier Safari d'Apple et Internet Explorer de Microsoft. Certains chercheurs relèvent cependant que les internautes souhaitent obtenir des réponses à leurs questions sur internet répondant toujours mieux à leurs centres d'intérêt, sans compromettre la confidentialité de leurs consultations.

Soupçonné de surveiller les internautes
La semaine dernière, le Wall Street Journal avait affirmé que Google et d'autres entreprises de publicité utilisaient des codes de programmation spéciaux, cachés dans les commandes de Safari, pour surveiller et enregistrer les habitudes de navigation des internautes. Google se défend d'avoir voulu espionner les internautes, expliquant que des "cookies" publicitaires en cause reposaient sur une fonctionnalité du programme Safari. Google explique par ailleurs que la version par défaut de Safari bloque les cookies "émanant de tierces parties", mais qu'elle permet "pour ses utilisateurs, beaucoup de fonctionnalités web" reposant sur des dispositifs tels que le bouton "+1" (ou "J'aime") lancé en mars dernier, qui permet de faire des recommandations aux autres en indiquant ce qu'ils aiment.

Le géant du WEB flouerait Microsoft
"Afin d'activer ces fonctionnalités, nous avons créé un lien temporaire de communication entre les navigateurs Safari et les serveurs de Google, pour pouvoir vérifier si un utilisateur de Safari était également connecté à un compte Google", a indiqué Google, qui s'est lancé dans une intégration de plus en plus étroite de tous ses services, de la messagerie Gmail au réseau social Google+ à son moteur recherche Google ou au site de vidéos YouTube. Microsoft a à son tour affirmé lundi que Google s'était permis de contourner ses dispositifs anti-cookies contenus dans Internet Explorer. Google affirme en réponse que de nombreux sites comme Facebook et Amazon permettent également de contourner ce dispositif.


Source de l'article : Comment ça marche ...
Mercredi 22 Fevrier 2012

Google le nouvel Afflelou ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/02/2012 21:00:00 ...
Si l'on en croit le blog Bits du NewYork Times Google aurait dans ses projets de proposer des lunettes !

Attention car ces lunettes ne seraient ni plus ni moins que des appareils à réalité augmentée fonctionnant sous Android ! Une info à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car des projets Google en a plein et ils sont loin de tous voir le jour.

En tous cas un projet sympathique qui nous plonge dès aujourd'hui dans le futur. Quand on voit le mal qu'à Google pour vendre des smartphones sous sa propre marque, est-ce une si bonne idée que ça ?

La politique s'invite sur nos smartphones   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/02/2012 11:00:00 ...
Thomas de la société ADNFX Mobile nous a contacté afin de porter à notre connaissance l'existence de l'application 600 Raisons contre Sarkozy qu'il vient de récemment publier sur l'Android Market.

Il s'agit d'une adaptation du widget web de Rue89 intitulé "600 raisons de ne pas voter pour Sarkozy". Comme il nous le précise lui-même il pense qu'une présentation plus détaillée n'est pas nécessaire, mais pour faire bref il s'agit simplement de pouvoir consulter sur son smartphone les 600 raisons de ne pas voter Sarkozy, chaque "raison" étant sourcées (vidéo de discours, article de journaux...) et de pouvoir les partager avec ses contacts.

Il bien conscience que Smartphone France n'est pas engagé politiquement et il n'a pas à l'être mais qu'il nous a contacté uniquement dans le cadre de l'information générale entourant le monde des applications Android. Ce titre ne reste qu'une application sur un sujet très actuel réalisée par des développeurs français. De plus, il a appris que le widget de Rue89 avait dépassé les 250 000 vues hier, donc le sujet n'est peut-être pas "si petit" et intéressera peut-être plus de monde qu'on ne le pense... ;-)

En ce qui nous concerne ce qui nous fait sourire c'est que l'autre application que propose la société ADNFX Mobile est ★ Horoscope 2012 ★ un logiciel qui vous donnera votre horoscope quotidien, de là à penser que la politique c'est comme l'horoscope nous n'avons pas osé tirer de conclusion hâtives même si l'idée nous a plus qu'effleuré l'esprit.

Ce que nous retenons surtout c'est que ces élections présidentielles 2012 semblent être les premières à utiliser pleinement par chaque camp pour essayer de faire passer ses idées et ça c'est une véritable nouveauté.

Arrivée de Free Mobile ... réaction officielle de Orange   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/02/2012 10:30:00 ...
Quoi qu'en disent les opérateurs français, l'arrivée de Free Mobile sur le marché français a été une petite révolution dans un domaine où "les opérateurs historiques" se sentaient tous puissants au point même d'avoir été condamnés il y a quelques années pour "entente illicite". Devant les rumeurs bonnes ou surtout totalement fausses Orange France a décidé de publier un communiqué de presse pour clarifier les choses ... ou surtout donner son avis et rassurer ses actionnaires.


« Faisant suite à de nombreux commentaires et informations contradictoires sur le marché du mobile en France, Orange tient à apporter quelques données factuelles sur l’impact de l’arrivée du 4ème opérateur.

Dans les premières 48 heures après le 10 janvier 2012, Orange a constaté un pic des demandes de RIO (relevé d’identité opérateur, permettant de demander la portabilité de son numéro mobile qui ne correspond pas à une résiliation effective) à plus de 150 000 en une journée. Ce chiffre a aujourd’hui été divisé par 10. Au 15 février 2012, la base d’abonnés mobiles d’Orange a baissé de 201 000 abonnés, représentant environ 0,7 % de son parc mobile qui comptait plus de 27 millions d’abonnés en France au 31 décembre 2011. Ce chiffre se décompose en :
- 1, 038 million de résiliations mobiles vers la concurrence du 1er janvier au 15 février 2012
- 837 000 acquisitions de nouveaux clients sur la même période.

Ce niveau soutenu des acquisitions tient à 3 facteurs : la riposte commerciale d’Orange, la qualité de ses réseaux et l’amélioration continue de sa relation client. La riposte commerciale anticipée par Orange lui a permis de réagir très vite en adaptant d’une part les tarifs de sa marque low cost Sosh, lancée en septembre à cet effet ; et d’autre part, en enrichissant l’offre quadruple play Orange Open. Les nouveaux tarifs de Sosh répondent à la nouvelle donne du marché, proposant 3 offres « sim only » sans engagement entre 9,90€ (2h de voix, sms /mms / wifi illimités) et 24,90€ tout illimité. Ils ont permis d’accélérer les acquisitions, séduisant 90 000 abonnés Sosh au 15 février 2012. De son côté, la gamme Orange Open a été enrichie et atteint 1,4 million d’abonnés au 15 février 2012. Les offres Origami ont pour leur part contribué significativement aux acquisitions sur la période.

Pour ce qui est de la qualité des réseaux, le rapport officiel de l'ARCEP du 4 novembre 2011 confirme qu'Orange offre le meilleur réseau mobile, le plaçant numéro 1 pour les débits (jusqu’à 5 fois plus rapide que la concurrence), numéro 1 sur la qualité de la voix du service mobile et enfin 1er ou 1er ex-æquo sur le plus grand nombre de critères (1er ou 1er ex-æquo sur 57 des 61 critères).

Orange travaille parallèlement depuis plus d’un an à la qualité de sa relation client grâce à la mobilisation des 35 000 hommes et femmes qui y sont dédiées. Ainsi en 2011, le pourcentage de clients très satisfaits à l’issue de leur contact avec Orange a progressé de 14 %, tandis que le pourcentage de clients peu ou pas satisfaits baissait de 26 % par rapport à 2010. Enfin, faisant preuve de pragmatisme, Orange a signé en mars dernier un contrat d’itinérance 2G et 3G avec Free mobile dont les revenus, fonction du trafic, étaient estimés à l’époque à 1 milliard d’euros sur 6 ans. Le trafic généré par les abonnés de Free mobile pourrait être substantiellement plus élevé que prévu, sans que cela ne nuise à la qualité de service des clients d’Orange. »

Mardi 21 Fevrier 2012

Smartphone Android haut de gamme annoncé chez ZTE   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/02/2012 15:30:00 ...
NVIDIA et ZTE ont annoncé aujourd'hui la sortie du Mimosa X de ZTE, le premier smartphone animé à la fois par le processeur d'application Tegra®de NVIDIA® et par son modem Icera®, ce dernier ayant été obtenu suite à l'acquisition de la société Icera à la mi-2011 par NVIDIA.

Le Mimosa X est animé par le processeur mobile Tegra 2 de NVIDIA, doté d’un CPU dual-core et d’un GPU GeForce®, et il est équipé du modem Icera 450 HSPA+ de NVIDIA à base de processeurs à bande de base et RF, bénéficiant d’un débit excellent et d’une faible consommation. Ce smartphone fonctionnera avec Ice Cream Sandwich (Android 4.0) et disposera d'un écran qHD (960 x 540) 4,3 pouces, d’une caméra 5 mégapixels en façade ainsi que de 4 Go de mémoire extensible jusqu'à 32 Go.

Le Mimosa X de ZTE offrira des capacités multimédias remarquables, dont le profil Bluetooth A2DP (Advanced Audio Distribution Profile), le son Dolby, la compatibilité DLNA (Digital Living Network Alliance) pour un partage facile des contenus, l'enregistrement et la lecture des vidéos HD, deux microphones et un gyroscope intégré. Le Mimosa X sera commercialisé aux alentours du deuxième trimestre 2012. Positionné spécialement pour le marché grand public, l'appareil apporte de nouveaux niveaux de performance et de connectivité à ce segment important d'utilisateurs.

Le modem Icera 450 de NVIDIA prend en charge des débits HSPA+ jusqu'à 21Mbps. Sur ce point ne reste juste à espérer que les réseaux suivent car pour le moment c'est loin d'être le cas général en France où avoir une simple véritable 3G+ relève plus de l'exploit qu'autre chose.

HTC EVO 3D nu à moins de 300 euros chez Cdiscount !   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/02/2012 13:30:00 ...
La boutique en ligne Cdiscount propose actuellement le HTC EVO 3D au tarif très intéressant de 299,88 Euros avec livraison gratuite en points relais.

Une offre vraiment intéressante pour un appareil qui a tout ou presque pour plaire avec d'excellentes caractéristiques et qui profitera d'une mise à jour officielle de la part de HTC vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Une offre d'autant plus intéressante que les smartphones vendus par ce type de boutique ne sont pas bloqués et fonctionnent par conséquent avec tous les opérateurs dont tout naturellement les "lowcost" qui proposent aujourd'hui des abonnements au juste prix mais sans mobile.

Information aimablement portée à notre connaissance par Henri ...

Si comme Henri vous tombez sur une bonne affaire, n'hésitez surtout pas à la partager avec le plus grand nombre en la portant à notre connaissance car nous nous ferons un dévoir mais surtout un plaisir de la publier dans les plus brefs délais.

Lundi 20 Fevrier 2012

Exploitez les données de votre smartphone Android sur Excel   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/02/2012 15:00:00 ...
Easy Export est un outil pour smartphones Android qui permettra à tous ceux qui ont besoin de récupérer certaines données de leur smartphone Android pour les exploiter sur leur PC pour générer par exemple des statistiques ou juste pour les archiver de pouvoir le faire très facilement.

Ce logiciel disponible gratuitement sur l'Android Market vous permettra en effet d'exporter très facilement dans des fichiers Excel un certain nombre de données différentes contenues sur votre smartphone Android comme :
- Les contacts
- Les favoris internet
- L'historique
- Les SMS / Textos
- Le journal des appels
- ...

En bref un logiciel qui rendra certainement d'énormes services à certains qui doivent manipuler ces données pour un traitement supplémentaire.

Vendredi 17 Fevrier 2012

Présentation en vidéo de Android 4.0 sur Samsung Galaxy Note   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/02/2012 12:00:00 ...
Comme vous le savez certainement Android 4.0 Ice Cream Sandwich devrait être disponible dans les semaines qui viennent sur certains "anciens terminaux" initialement vendus avec Android 2 Gingerbread ou Android 3 Honneycomb. Parmi ces appareils on trouvera l'appareil qui connaît un grand succès ... le Samsung Galaxy Note.

Le site gsmarena nous proose donc une petite vidéo de plus de 2 minutes d'une "version officielle fuitée" de Android 4.0 sur cet appareil. Une vidéo qui nous montre un système plutôt abouti qui semble prêt à être diffusé au plus grand nombre.

Android 5.0 Jelly Bean sur les rails ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/02/2012 11:00:00 ...
Système en perpétuelle évolution depuis ses débuts, Android devrait nous être proposé en version 5.0 "Jelly Bean" durant cette année 2012. Les rumeurs en tous genres sur cette arrivée prochaine parlent d'une disponibilité durant le premier semestre de l'année, une situation à laquelle nous ne croyons pas vraiment vu que Android 4.0 arrive tout juste sur les premiers terminaux. Par contre une arrivée pour la fin de l'année nous semble plus que probable.

Une nouvelle version de Android qui s'adresseraient plus particulièrement aux tablettes et netbook mais qui pourrait également être proposée sur les smartphones. Si pour le moment tout n'est que rumeur certains parlent même d'une possibilité de "dual boot" entre Android 5.0 et Chrome OS sur certains terminaux, pourquoi pas un "dual boot" avec Windows 8 pendant qu'on y est ?

Enfin quoi qu'il arrive une chose est certaine. Google travaille d'arrache pieds sur l'évolution de son système mobile et ça c'est certainement la principale information à retenir. Même si dans sa version actuelle Android est excellent, les choses peuvent encore évoluer et Google œuvre pour.

Jeudi 16 Fevrier 2012

Un moule à kouglof pour Google et Android   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/02/2012 10:30:00 ...
« Et pour la lettre K, c'est moi qu'il faudra choisir ! » L‘Office pour la langue et la culture d'Alsace (Olca) continue son lobbying, débuté il y a quelques semaines déjà pour qu'Android baptise "Kouglof" la future version de son système d'exploitation pour smartphones et terminaux mobiles.

Google donnant depuis le début à ses différentes versions de Android des noms de douceurs en suivant l'ordre alphabétique (Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, Honneycomb, Ice Cream Sandwich), la prochaine commencera logiquement par un " K ". Après une mobilisation sur Facebook avec plus de 4 300 fans, l'Olca monte d'un braquet.

« Ce matin, nous allons expédier un moule à kouglof spécialement décoré à un boulanger alsacien établi à Chicago, afin qu'il le porte aux responsables d'Android dans la Sillicon Valley, se réjouit Laura Grimm, en charge du dossier à l'Office. Nous en offrirons aussi un à la direction de Google-France la semaine prochaine à Paris. » Enfin, un robot vert, mascotte d'Android, avec deux kouglofs sur la tête (1,60 m de haut) trônera dans la vitrine de la Maison de l'Alsace sur les Champs-Elysées, dès mardi prochain.

Bonne chance à nos amis Alsaciens qui pour rappel sont également en concurrence avec nos amis bretons et leur Kouign Amman :)

Mercredi 15 Fevrier 2012

Trouvez la meilleure banque grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2012 13:00:00 ...
Les banques ont mauvaise presse, hier, accusées d’être responsable de la crise financière, aujourd'hui de pratiquer des tarifs abusifs, demain, de publier des résultats "indécents" en pleine crise... Et pourtant, il est impossible de s’en passer. Si les Français commencent réellement à mesurer les différences entre les banques, seulement 24% d’entre nous sommes multi-bancarisés. Devant la complexité des tarifs, packages et services bancaires, nous restons bien souvent mal informés du potentiel d’économies en frais bancaires, pour un service équivalent.

Une étude réalisée par l’institut TNS pour ING Direct fin 2011, révèle que 46% des Français pensent que « leur banque principale n’agit pas dans leur intérêt » et que 52% considèrent qu’ils paient « des frais injustifiés ». Et pour cause, même si les banques ont l’obligation d’afficher les tarifs standards des frais bancaires, cette mesure n’empêche aucunement l’opacité sur les guides tarifaires. Ainsi, la Banque de France indiquait dernièrement que l’assouplissement des frais bancaires n’était pas gagné et soulignait la hausse de tarif de 3% sur la carte de paiement internationale ou de 12.7% sur les retraits d’argent hors réseau zone euro en 2011.

L’application du premier comparateur bancaire indépendant Banketto débarque sur iOS et Android . Grâce à elle, vous pourrez comparer l’ensemble des tarifs bancaires proposés par les différents établissements. Banketto a référencé 297 banques sur trois pays (France, Belgique et Angleterre), soit plus de 1 420 offres bancaires différentes, en incluant les solutions de placement épargne. Outil indispensable pour faire le meilleur choix, l’application Banketto offre une grande impartialité. Ainsi, vous aurez à votre disposition de nombreuses informations sur l’Actualité bancaire, l’Assurance, la Bourse, les différentes banques en ligne et banques traditionnelles

De nombreux comparateurs de frais bancaires existent, mais dans la plupart des cas, leur indépendance n’est pas totale. Seules les offres des banques partenaires sont comparées, vous risquez donc d’obtenir une comparaison réduite aux annonceurs. Par ailleurs, dans le cas de saisie de vos données nominatives, celles-ci sont généralement cédées aux banques partenaires. Sur les applications Banketto, vous n’avez pas de saisies nominatives à saisir, les tarifs des banques ne sont pas liées à vote nom ou votre adresse email !

La référence du WEB Gay français lance son application Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2012 12:30:00 ...
Après 10 ans de rencontres sur le WEB et 650 000 membres actifs, un lancement sur iPhone en avril 2011. Gayvox.fr arrive sur Android. Une référence sur votre mobile avec plus de 14 000 nouveaux membres chaque mois. Les communautés Gay, Lesbienne, Bisexuelle et Transsexuelle ont enfin un service de rencontres complet et de qualité sur smartphone.

Du web aux smartphones : un prolongement naturel
Le secteur de la rencontre ayant évolué vers la mobilité et les smartphones, le site web leader Gayvox.fr, se devait d’y avoir son prolongement naturel. Fort du succès de l’application sur iPhone avec plus de 65 000 téléchargements, Gayvox.fr, lance aujourd’hui son application sur Androïd en collaboration avec la société Numads Technologies. Gayvox a su développer depuis mai 2000 un environnement « Way of life » sur le web. Gays et Lesbiennes s’y retrouvent pour s’informer, sortir et se rencontrer. Un concept inédit de réseau social d’évènements s’articule autour d’un service de rencontres orienté « matchmaking ». News, Agenda, City-Guide, Forums, Rencontres font de Gayvox.fr le portail de la communauté LGBT.Avec plus d’un tiers de femmes, Gayvox.fr est une exception sur le marché européen.

Le meilleur de Gayvox.fr dans une application
Cette application est dédiée à l’univers de la rencontre.
Un rapide constat montre que les services à destination de la communauté LGBT sur smartphones sont essentiellement consacrés aux hommes. Chacun de ces services a des spécificités que Gayvox rassemble dans une seule et même application :
- Création et consultation des profils avec ou sans photos
- Chat illimité avec les connectés
- Boîtes aux lettres pour contacter les membres hors ligne
- Fonction 1-Click Search exclusive
- Possibilité de filtrer les utilisateurs à distance, statut de connexion, avec ou sans photo
- Recherches affinées sur plus de 20 critères inédits sur Androïd
- Sauvegarde des recherches
- Mosaïque des membres autour de vous
- Notifications push configurables pour toutes les fonctions
- Tout le réseau social de Gayvox.fr dans le creux de la main : Flasher les membres, liste de Favoris, Liste noire, Sélection, Qui visite mon profil ou m’ajoute à ses Favoris… et bien plus encore.

Un plan de communication et un lancement dès novembre 2011
L’application va bénéficier d’un lancement sur une synergie de plus de 650 000 membres existants, de l’appui de partenaires média presse et web, et d’évènements dédiés. Ce lancement se fera bien sûr en français mais également en anglais pour positionner le service sur un maximum de marchés. Pour répondre à toutes les attentes, le développement de l’application va se poursuivre avec des déclinaisons iPad, Webapp multi-smartphones qui seront lancées avant la fin de l’année 2011.

Si l'application est proposée gratuitement sur L'Android Market, les membres ont la possibilité de souscrire au mode PREMIUM, abonnement mensuel leur donnant accès aux fonctions les plus avancées : recherche multicritères, albums photos et profils complets, intégralité des Social Features. Cet abonnement s’obtient facilement par le système Paypal mobile qui permet de payer un service au sein d’une application. Plusieurs paliers tarifaires sont proposés : 4,99 Euros pour 1 mois d’abonnement, 12,99 Euros pour 3 mois et 22,99 Euros pour 12 mois.
Lundi 13 Fevrier 2012

Choisissez 'votre président' grâce à votre smartphone Android !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/02/2012 19:30:00 ...
Le Comparateur Présidentiel est le premier comparateur de programmes, pour tous les candidats à l'élection Présidentielle 2012, sur tous les thèmes qui vous intéressent !

Le Comparateur Présidentiel, c’est :
- Des mises à jour des informations en temps réel
- Des statistiques inédites sur le nombre de propositions communes entre chaque candidat, le nombre de propositions par thème, etc.
- Un lexique expliquant les différentes propositions
- Les sources de chaque information, pour vous permettre d’aller plus loin
- Les informations essentielles sur chaque candidat, son expérience politique, sa profession antérieure, ses soutiens…
- Les informations essentielles sur chaque parti, ses composantes, le nombre d’adhérents, ses principaux représentants…
- Une ergonomie intuitive : 4 onglets principaux avec leurs fonctionnalités distinctes, des thématiques organisées en 2 ou 3 niveaux

Et n'oubliez pas que voter c'est s'offrir le droit légitime de critiquer :)

'Guide des Meilleures Applications Android' bientôt disponible   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/02/2012 18:30:00 ...
Patrick BEUZIT, auteur de différents ouvrages consacrés à Android vient récemment de nous contacter pour porter à notre connaissance la disponibilité très prochaine, 16 Février 2012 pour être précis, du "Guide des Meilleures Applications Android 2e Edition".

L'ouvrage, organisé en 17 chapitres, présente les applications incontournables de l'Android Market : Actualités, Annuaires & Guides, Divertissement, E-mail, Chats & Chats & Réseaux sociaux, Finance & Affaires, Géolocalisation & GPS, Gestionnaires & Outils système, Images & Photographies, Jeux, Météo & Éphémérides, Musique, Outils, Radio & Télévision, Shopping, Téléphonie, Vie pratique, Voyages.

Ce guide est une véritable boite à outils pour bien commencer sur Android, il consacre aussi une large partie à l'Android Market (Acheter des applis, se faire rembourser, Google Portefeuille, etc...) pour que vous puissiez vivre au mieux votre expérience Android.

L'ouvrage est prévu pour une disponibilité effective pour le 16 Février 2012 mais peut par exemple d'ores et déjà commandé sur amazon.fr au tarif raisonnable de 12,30 Euros frais de port inclus.

Offre d’emploi CDI développeur WEB et mobile à Bourges (18)   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/02/2012 18:00:00 ...
Boréal Business est une jeune entreprise de 5 personnes créée en 2008, implantée à Bourges et Paris. Leur activité de développement s'articule autour de 3 domaines d'activité stratégiques : Développement d'applications mobiles (smartphones et tablettes tactiles) sur plateformes iPhone / iPad / Android et Développement de boutiques en ligne et d'outils e-commerce Développement de solutions web annexes (sites de présentation, back-offices ...)

Ils recherchent un développeur WEB junior, avec intérêt fort ou première expérience autonome dans le développement d'applications mobiles (smartphones et/ou tablettes tactiles). Une culture en e-commerce / e-marketing sera un plus appréciable. Ils sont intéressés par une personne disponible immédiatement, capable d'intégrer une équipe jeune (moyenne 25 ans) et motivée pour accompagner l'équipe actuelle de développeurs sur les projets en web et mobile. La croissance rapide de leur structure permettra de responsabiliser rapidement la personne recrutée. L'état d'esprit et la motivation sont prépondérants par rapport à l'expérience et la formation.

Profil recherché :
- Formation : niveau BTS / Licence ou Autodidacte
- Environnement LAMP : Linux / Apache / MySql / Php
- Compétences en C/C++ et/ou Java
Merci de fournir une ou plusieurs références de projets consultables.

Modalités :
- Lieu : Bourges (18)
- Temps plein 35 heures / semaine
- CDD 3 mois puis CDI si résultats satisfaisants.
- Prétentions salariales à préciser.

Pour postuler merci d'envoyer votre CV + lettre de motivation par email à contact@boreal-business.net ou de nous consulter pour un 1er entretien au 01.75.43.03.82. Votre interlocuteur : Romain FROMENTEAU
Dimanche 12 Fevrier 2012

Rumeur : Les spécifications du HTC Endeavor se précisent   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/02/2012 22:30:00 ...
Appareil dont on entend parler depuis quelques temps déjà, le HTC Endeavor fait encore parler de lui. C'est sur le site Modaco que nous sont livrées en exclusivités quelques caractéristiques supplémentaires sur ce que devrait être de futur smartphone Android proposé par HTC.

L'appareil devrait être le premier produit de HTC à ne plus embarquer un processeur de marque Qualcomm mais sera motorisé par un nVidia Tegra 3. La première très bonne nouvelle car les processeurs Qualcomm ne sont clairement pas ce qui se fait de mieux même si la très grande majorité des smartphones du marché fonctionnent avec ce type de puce.

Concernant l'écran une dalle de 4,7 pouces "720p" devrait équiper l'appareil. Le reste n'est pas mal non plus avec 1Go de mémoire vive, un APN de 8 Méga Pixels, une caméra de façade de 1,3 Méga Pixels le tout fonctionnant tout naturellement sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich avec une interface HTC Sense 4.0.

En bref que du bon pour un appareil qui s'annonce comme haut de gamme. Ne reste juste à espérer que HTC ait également amélioré le coté qualité de finition ce qui n'est malheureusement pas le cas ces derniers mois, une situation qui explique certainement le déclin enregistré par la marque en 2011.

Jeudi 9 Fevrier 2012

Vidéo de Android 4.0 sur Samsung Galaxy S2   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/02/2012 22:00:00 ...
Le site pocketnow.com nous propose une vidéo de près de 8 minutes de ce qu'ils annoncent comme "une fuite de la version officielle de Android 4.0 Ice Cream Sandwich pour Samsung Galaxy S2".

Une vidéo où vous pourrez découvrir pas mal de détails de ce que tous les propriétaires de cet excellent smartphone Android devraient avoir d'ici quelques semaines.

Alors heureux ?

Mises à jour Android 4.0 pour les smartphones HTC   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/02/2012 21:30:00 ...
C'est sur le Facecook officiel HTC France que le fabricant taiwanais confirme la liste des terminaux qui profiteront d'une mise à jour officielle vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Dans un premier temps ce seront les HTC Sensation et HTC Sensation XE qui seront servis avec une mise à niveau programmée pour fin Mars.

L'appareil suivant à profiter de cette mise à jour sera le HTC Sensation XL puis les vo 3D, Incredible S, Desire S et Desire HD mais concernant ces derniers aucune date de mise à jour n'est donnée. Une bonne nouvelle pour tous les propriétaires de ces appareils même si cette courte liste fera certainement plus de malheureux que d'heureux. Pour les autres il reste tout de même la possibilité d'opter pour des firmwares alternatifs qui sont souvent aussi bien, voire même mieux, que les firmwares officiels.
Virgin Mobile a t'il des pratiques malhonnêtes ?   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/02/2012 18:30:00 ...
Avec l'arrivée de Free Mobile les tarifs de la téléphonie mobile en France ont plus que fortement baissés ce qui fait que beaucoup de clients n'hésitent pas aujourd'hui à changer d'opérateur que ça soit pour aller chez le nouvel arrivant ou un autre opérateur "low cost" comme Sosh ou B&You. Voyant plutôt mal cette défection de leurs clients certains opérateurs comme Virgin Mobile aurait-il des pratiques malhonnêtes ?

Si nous nous posons cette question c'est qu'au sein de la rédaction de Smartphone France nous avons réalisé 2 portabilités de Virgin Mobile vers un autre opérateur en l'occurrence Free Mobile et Sosh. Le problème auquel nous avons été confrontés, est que systématiquement la date de portabilité a été repoussée au lendemain du début d'une nouvelle période d'abonnement alors que cette date de demande était faite de manière qu'elle arrive quelques jours avant.

Dans le cas illustrant cette news pour une portabilité de Virgin Mobile vers Sosh la commande initiale a été réalisée le 04 Février pour une demande de portabilité pour le 13 du même mois (Site Sosh). Une commande qui a tout naturellement été confirmée quelques instants après. Le problème est qu'aujourd'hui 9 Février nous recevons un SMS de la part de Orange nous signifiant une portabilité que pour le 16 Février. Si l'on prend juste ce message on constate facilement que l'attente entre la portabilité effective et sa demande sera de 7 jours alors que l'ARCEP impose depuis quelques mois un délais de 3 jours ! Pourquoi ce délais si long si ce n'est la volonté délibérée d'un opérateur pour faire trainer les choses et grappiller quelques euros supplémentaires auprès d'un ancien client ?

Le nombre de témoignages de ce type étant très nombreux nous, ne pouvons-nous empêcher de penser qu'il s'agit d'une action volontaire de l'ancien opérateur même si nous n'en avons pas la preuve formelle. Une chose est certaine Virgin Mobile ne respecte pas la législation et ça c'est condamnable ! Etant certains que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, problème constaté 2 fois en ce qui nous concerne, nous faisons appel à vous pour savoir si vous aussi avez été victime de cette pratique que nous trouvons totalement malhonnête et déplorable.

Mercredi 8 Fevrier 2012

Microsoft porte OneNote sur la plateforme Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/02/2012 14:00:00 ...
Présent nativement sur le système Windows Phone via "son hub Office", Microsoft OneNote débarque sur la plateforme Android de manière officielle avec une application développée par Microsoft.

OneNote Mobile vous permet d'accéder en tous lieux et à tous moments à vos notes que celle-ci soient créées sur votre PC ou tout autre appareil mobile, le seul prérequis est que celles-ci soient sauvegardées en ligne sur « votre espace Skydrive ».

Une bonne nouvelle pour la plateforme Android car OneNote est vraiment un excellent logiciel que nous ne pouvons que vous recommander. Pour ceux qui sont sans le sou il n'est pas nécessaire de dépenser le moindre euro pour profiter de OneNote car la création et l'édition de documents Office est accessible à tous via votre espace Skydrive.

A noter que si l'application OneNote Mobile est totalement gratuite cette gratuité n'est pas illimitée. Seule la création de 500 notes est possible sur la version Android, si vous désirez avoir un logiciel totalement illimité il vous faudra débourser 4 Euros. Enfin une limitation plus psychologique qu'autre chose car 500 notes ça laisse largement de quoi voir le jour et seuls les utilisateurs les plus exigeants devront s'acquitter de cette somme.

En tous cas bravo à Microsoft pour son implication de plus en plus importante sur Android quitte à diminuer l'intérêt de son propre système mobile pour certains utilisateurs. Enfin une implication qui n'est peut-être pas si désintéressée que ça quand on sait que Microsoft touche des royalties sur la majorité des terminaux Android vendus.

Et vous vous en pensez quoi de cette implication de Microsoft sur la plateforme Android ?

Orange envoie ses clients Android dans les nuages !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/02/2012 10:00:00 ...
Avec l'arrivée du 4ème opérateur qui a redistribué les cartes de la téléphonie mobile en France, les opérateurs classiques avec leurs tarifs moins avantageux pourront certainement se différencier et retrouver leurs clients perdus en proposant différents services qui pourront justifier une tarification plus importante. C'est certainement en proposant des services comme Orange Reflect que le premier opérateur français pourra conserver voir peut être même trouver de nouveaux clients.

Ce service totalement gratuit pour ses clients propose en effet à tous les utilisateurs de smartphone Android de retrouver facilement le contenu de son smartphone aussi bien sur son ordinateur que sur sa tablette grâce à un service en ligne (Cloud ou dans les nuages pour faire genre).

Grâce à Orange Reflect finis les câbles, les synchronisations à lancer, les transferts de fichiers : vous n’avez plus rien à faire, c’est automatique et instantané. Depuis votre ordinateur, vous pouvez consulter et archiver toutes vos photos et vidéos d'un simple clic, lire vos SMS et même y répondre en temps réel. Vous prenez une photo ? Vous installez une nouvelle application ? Vous créez un nouveau favori web ? Vous modifiez un contact ? Vous entrez un nouveau rendez-vous dans votre calendrier ? Les changements apparaissent instantanément sur tous vos appareils connectés à Reflect (mobile, tablette, web).

Les types de données synchronisables sont :
- Contacts
- SMS (Envoi et réception possible à partir du PC également)
- Journal des appels
- Photos et vidéos (WIFI uniquement)
- Calendriers
- Favoris WEB
- Applications Android installées

En bref une rudement bonne idée de la part de Orange qui permet de retrouver facilement toutes les données de son smartphone même sans smartphone ! Tout naturellement cette application réservé aux clients Orange Mobile (Orange classique, Orange Open ou Sosh) est disponible gratuitement sur l'Android Market.

Horaires des bus dans l'Hérault sur Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/02/2012 09:30:00 ...
Hérault Transport développé par Mathias Monnerville (Accessoirement visiteur de Smartphone France) est une application gratuite pour Android dont l'objectif est de proposer un accès facile et rapide aux horaires des bus de l'ensemble des lignes du réseau de bus "Hérault Transport". Comme nous le précise son auteur il s'agit d'une application non officielle, c'est à dire proposée et maintenue par Mathias en tant que développeur indépendant et non par le syndicat mixte des transports en commun de l’Hérault.

En plus d'un accès aux horaires des bus, vous pouvez également accéder facilement à vos arrêts favoris et partager les horaires avec des amis. La recherche d'information (ligne, arrêt de bus, ville) peut s'effectuer soit à l'aide du clavier ou en utilisant le mécanisme de reconnaissance vocale de votre périphérique Android, lorsque ce dernier est disponible.

L'affichage des horaires prend en compte les vacances scolaires ainsi que les jours fériés. Il n'existait de solution numérique jusqu'à aujourd'hui, le transporteur ne mettant à disposition des usagers que des grilles d'horaires, une par ligne, au format Adobe Acrobat (PDF).

Le root sur Android c'est quoi ? Les réponses à vos questions !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/02/2012 08:00:00 ...
Depuis les débuts d'Android tous les bidouilleurs parlent à longueur de journée de rootage, de passer leur terminal en mode root, de rooter leur appareil ... bref d'être libre. Mais au fait c'est quoi "le root" sur Android ?

Afin de répondre à différentes questions sur le sujet l'excellent site Android France propose un non moins excellent article sur le sujet. Envie de faire comme les autres en rootant votre smartphone ? N'oubliez pas de jeter un œil à cet article qui vous permettra de savoir si cette manipulation est fait ou non pour vous car même sans être rooter un terminal Android fonctionne parfaitement :)

Bonne lecture à tous ...
Mardi 7 Fevrier 2012

Google Chrome débarque sur Android !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/02/2012 21:30:00 ...
En 2008, Google a lancé Chrome avec le souhait de réinjecter de l’innovation sur le web. Aujourd'hui ils sont ravis que plus de 200 millions d’internautes dans le monde aient choisi de faire de Chrome leur navigateur principal.

Après le lancement la semaine dernière de leurs premières campagnes Chrome à la télévision, Google de découvrir la version bêta de Chrome pour Android. Tout comme le navigateur “classique”, la version bêta de Chrome pour Android 4.0 se concentre sur la rapidité et la simplicité. Elle vous permettra aussi de prolonger votre expérience Chrome depuis votre ordinateur jusqu’à votre mobile ou votre tablette, en synchronisant par exemple vos favoris ou vos onglets ouverts.

Offre d'emploi : Développeur Front Office CDI   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/02/2012 21:00:00 ...
Vous êtes attiré(e) par les nouvelles technologies ? Les perspectives offertes par le mobile et les nouveaux écrans vous intéressent ? Vous souhaitez accompagner de grandes marques comme la SNCF, Aéroports de Paris, GDF Suez, AlloCiné.com, Vente-privée.com, dans leur stratégie mobile et multi-écrans ?

Rejoignez Backelite, société leader en France dans la conception et le développement de dispositifs mobiles et multi-écrans. Filiale de Prosodie, groupe Capgemini, Backelite conçoit et réalise des sites et des applications pour mobile (iPhone, Android, Windows Phone), et aussi pour les nouveaux écrans comme les tablettes et les TV connectées. Si vous souhaitez intégrer une équipe jeune et dynamique, nous recherchons un(e) développeur front office h/f :

Vous intégrerez une équipe d’ingénieurs développeurs spécialisés dans les technologies Web mobiles, en participant au développement des services mobiles de nos clients. Vos principales missions seront :

Phase de conception :
- Estimations de la charge de développements
- Participation à l’évolution de nos frameworks
- Participation à nos efforts de recherche & développement

Développement des applicatifs mobiles :
- Développement Web mobile (MVC, HTML, CSS, JavaScript, Java et/ou PHP, ...),
- Analyse des APIs (XML, SOAP, JSON, ...),
- Utilisation et amélioration des briques internes,
- Méthodologie agile basée sur les itérations et tests unitaires,
- Suivi des développements et respect du TTM,

L’environnement technique :
- Expérience HTML avec, au moins, de bonnes connaissances ou expérience de HTML5.
- Expérience CSS avec, au moins, de bonnes connaissances ou expérience de CSS3
- Expérience JavaScript avec ET sans Framework particulier (JQuery, Sencha, dojo toolkit, ExtJS ou autre)
- Expérience avec une techno server-side Java et/ou PHP
- Expérience dans le web mobile appréciée

Pouvez-vous nous présenter quelques démonstrations de votre travail? Vous êtes polyvalent, autonome, curieux et intéressé par les technologies et usages mobiles ? Rejoignez-nous !

Type de contrat : CDI - Rémunération : Fixe + variable à négocier selon le profil et l’expérience - Lieu : Paris (Saint Lazare).

Pour plus d'informations : Forum du site ...
Optimisez vos déplacements à pieds dans le métro parisien   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/02/2012 18:30:00 ...
Une nouvelle version de Paris ci la Sortie du Métro l'application ultime pour gagner du temps dans le métro parisien vient récemment d'être publiée sur l'Android Market.

Pour les parisiens qui ne posséderaient pas encore ce titre, "Paris-ci la sortie" est une application sur Android pour vous aider à vous placer dans le bon wagon, à la porte près pour rejoindre plus rapidement votre sortie ou votre correspondance. Cette application vous aidera simplement et efficacement à vous faire gagner du temps dans le métro parisien, grâce à la description minutieuse de tous les quais du métro parisien de toutes les lignes de métro de la RATP.

Au sommaire de ses principales caractéristiques :
- L'application ne nécessite aucune connexion réseau, donc parfaitement adapté aux souterrains du Métro de Paris.
- Plan des quais de toutes les lignes RATP du métro parisien dans les 2 directions.
- Mises à jour de l'application déjà en préparation pour de nouvelles fonctionnalités pour optimiser votre trajet et pour encore vous faire gagner du temps dans les transports parisiens.

En bref une application à télécharger sans attendre pour "tout parigot" qui se respecte.

Retour des news sur Smartphone France   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/02/2012 18:00:00 ...
Suite à certaines interventions techniques qui nous ont éloignées de la rédaction de news nous sommes heureux de vous informer que nous avons enfin terminé "nos tâches techniques" qui consistaient à migrer un des serveurs permettant au site de fonctionner. Une intervention qui s'est parfaitement déroulée, le tout sans aucune interruption de service, et malgré le changement de système, passage de Windows 2003 à Windows 2008, tout fonctionne parfaitement à présent … comme auparavant.

Nous remercions tous ceux qui nous sont restés fidèle durant cette petite pose forcée et reviendrons vers vous au plus vite pour vous proposer de jolies news sur Android.
Dimanche 5 Fevrier 2012

Sortez couverts et protégez vos smartphones du froid   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/02/2012 11:30:00 ...
En ce WE une petite news qui n'est pas trop en rapport direct avec le monde des Smartphones mais vu qu'il n'y a pas que ça dans la vie peut être que certains d'entre vous la liront quand même.

En réalité juste un petit message pour essayer savoir quel temps il fait un peu partout dans notre belle France. Comme vous pouvez le voir sur la photo illustrant cette "non news" en Vendée il fait malheureusement toujours très froid avec comme principale surprise une campagne assez blanche au réveil. Un temps de saison comme on dit mais on ne se plaint pas du tout car de ce côté de la France le climat est très clément avec des températures positives en journée ce qui ne devrait pas être le cas partout.

Si vous avez de quoi vous couvrir personnellement, ne sortez cependant pas trop vos smartphones dehors en cette période car faute d'avoir des gants spéciaux vous serez obligés de vous geler les doigts pour que l'écran capacitif fonctionne. Si ce type d'écran apporte un certain confort d'utilisation, dans certaines conditions on en viendrait presque à regretter le bon vieil écran résistif qui certes était bien moins sensible mais fonctionnait même avec des moufles ;)

Au fait chez vous il fait quel temps ?

Vendredi 3 Fevrier 2012

leboncoin.fr recherche son développeur mobile iOS et Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/02/2012 21:00:00 ...
Vous êtes développeur mobile ? Vous êtes sans emploi ? Vous recherchez un emploi plus intéressant ? Vous recherchez un bon salaire ? Si tel est votre cas cette offre d'emploi devrait vous plaire.

leboncoin.fr, le premier site de petites annonces en France, recherche en CDI un développeur mobile Android et iOS pour développer son activité mobile. Une offre d'emploi qui mérite selon nous vraiment d'être étudiée si votre profil rentre en adéquation avec celle-ci. A une époque où l'on parle de crise et de jobs mal rémunérés et non intéressants nous espérons sincèrement qu'un visiteur de Smartphone France trouvera "son job de rêve".

Pour plus d'informations : http://www.myjobcompany.com/offre-emploi/developpeur-mobile-android-ios-h-f-1-te82u4uv ...

Free Mobile l'opérateur à flux tendu !   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/02/2012 15:30:00 ...
Alors que l'annonce de l'arrivée du 4ème "véritable opérateur français" s'est faîte en grandes pompes le 10 Janvier dernier, cette petite révolution pour le marché de la téléphonie mobile française ne s'est pas réalisée sans encombre. Smartphone France se voulant être un site qui vous informe au mieux de ce qui se fait en France nous avons tout naturellement craqué pour le nouvel opérateur qu'est Free Mobile pour se rendre compte par nous même si les promesses faîtes par Xavier Niel, le PDG de la société, sont bien tenues. Pour ça nous avons donc le 12 Janvier enfin réussi à valider notre commande sur le site de Free vu que pour les 10 et 11 Janvier il nous a été impossible de faire quoi que ce soit, comme beaucoup de monde.

Commande validée le 12 Janvier nous pensions naïvement que au bout d'une semaine maximum nous aurions le plaisir d'être client Free Mobile. Que nenni car c'est seulement le 31 Janvier que la date de portabilité prévue a été publiée sur l'espace abonné du site, une portabilité prévue pour le 03 Février 2012 à 15h00 précise. Fidèle à son image de marque de "mauvais service client" Free n'a pas failli à sa réputation en ne communiquant à aucun moment sur une situation anormalement longue. Qu'ils aient des problèmes techniques on peut facilement le comprendre même s'il était plus que prévisible que l'engouement soit au rendez-vous, mais prévenir ses clients sur une situation en expliquant le pourquoi du comment est-il si compliqué que ça ?

Enfin très heureux tout de même de quitter Virgin Mobile, un opérateur tout aussi mauvais en terme de service client, nous attendions ce jour avec impatience pour savoir si tout se passerait enfin bien. La bonne nouvelle est que depuis les 15h00 nous sommes enfin sur le réseau Free enfin sur une antenne Orange en mode itinérance. Bravo donc à Free pour cette efficacité technique car pour le reste il y a toujours énormément de travail à réaliser comme par exemple ne pas travailler à flux trop tendu en envoyant les cartes SIM un peu en avance. En ce qui nous concerne nous avons eu la chance de recevoir la nôtre le jour même de la portabilité de la ligne mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Un antimalware intégré à l'Android Market   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/02/2012 10:30:00 ...
C'est par l'intermédiaire d'une source très fiable, le blog officiel Google Mobile, qu'on apprend que le géant de l'internet a bien pris la mesure des malwares qui pouvaient être publiés par certains sur l'Android Market.

"Le Bouncer" puisque tel est son nom est un outil qui scanne toutes les applications publiées par les éditeurs sur l'Android Market afin d'en déceler les applications éventuellement malicieuses comme peut le faire l'antivirus que vous possédez certainement sur votre ordinateur.

Une excellente initiative de la part de Google qui ne protège certes pas à 100% des logiciels malveillants mais qui a tout de même permis de diminuer de 40% la mise à disposition sur l'Android Market des applications dont le but n'est que de nuire ou d'escroquer les utilisateurs.

La liberté de l'Android Market est clairement la porte ouverte aux logiciels "pas catholiques" avec une mise à disposition immédiate d'une application publiée mais que les utilisateurs d'Android se rassurent ce n'est pas parce que les autres markets sont plus verrouillés avec certification d'une application (iOS ou Windows Phone par exemple) que les programmes publiés sont tous 100% sains.

Bravo à Google qui par cette initiative nous prouve qu'ils prennent bien en compte les doléances de leurs clients même si tout n'est pas toujours facile à mettre en oeuvre.

Jeudi 2 Fevrier 2012

Android un système qui ne manque pas d'humour   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/02/2012 23:30:00 ...
Si vous êtes un amateur de l'humour de qualité vous serez certainement heureux d'apparendre l'existence de l'application Blagues Carambar proposée gratuitement sur l'Android Market. Cette application Android est le premier recueil de blagues Carambar sur smartphones !

Pour ceux qui ne le sauraient pas le Carambar est un bonbon au caramel qui a été inventé par Delespaul en 1954 en France. La légende dit qu'une machine se serait déréglée et aurait donné naissance à un long caramel en forme de barre qu'ils décidèrent d'appeler Carambar. Il faut reconnaître que Baramel, c'est moins classe. Depuis 1969, les histoires drôles et les devinettes font leur apparition pour le plus grand bonheur des enfants et même des plus grands.

En plus avec cette application pas besoin d'aller chez le dentiste ;)

Mercredi 1 Fevrier 2012

AppGratuites débarque sur Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2012 15:00:00 ...
AppGratuites c'est une application Android totalement gratuite qui propose des bons plans sur smartphones. Elle se base sur un principe simple : Difficile pour les andronautes de s'y retrouver dans l'Android Market, c'est un sacré bazar bourré d'applis pas toujours très classes. C'est presque un boulot à plein temps que de repérer les bonnes applications.

Fort de ce constat AppGratuites négocie des promotions avec les éditeurs de ces mêmes bonnes applications et met chaque jour un titre en avant, gratuit ou en baisse de prix jusqu'à -90%. L'appli du jour n'est pas lâchée dans la nature comme ça, elle s'accompagne d'un petit descriptif. Souvent drôle et toujours sympa.

Le concept d'AppGratuites existe depuis quelques temps déjà sur iPhone et c'est un beau succès depuis plus d'un an en tout cas les utilisateurs ne s'en plaignent pas trop. Il était donc grand temps d'étendre tout ça à l'autre gros OS mobile qu'est Android. L'application est tout naturellement disponible sur l'Android Market.

A noter que hasard de l'actualité qu'un concept équivalent est proposé sur Windows Phone avec 'application AppDeals dont nous parlons aujourd'hui même sur Smartphone France Windows Phone Edition.

Nombre d'enregistrements affichés : 44/3691
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Instagram
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité