Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 65 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Fevrier 2011
Rechercher dans les news
 
Lundi 28 Fevrier 2011

WebTalks permet écouter vos sites préférés comme une radio   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/02/2011 10:30:00 ...
Aujourd''hui nous regardons la TV, écoutons la radio, lisons le journal et en ligne, mais cela va changer ... écoutez vos sites Web préférés sur votre mobile grâce à WebTalks. Son fonctionnement est aussi simple que lancer l’application. Vous lui dites le titre de la page que vous voulez lire ou sélectionnez parmi vos favoris.

WebTalks utilise une technologie avancée qui permet la synchronisation avec Google Reader ce qui offre aussi la possibilité de suivre ses abonnements. Il permet aussi de poursuivre la lecture hors connexion. La version complète est multi langue, donc avant de dicter une entrée il détecte la langue et le fait dans la langue appropriée. De cette façon, vous pouvez utiliser l'application pour améliorer votre niveau en langues étrangères.

Réalisez des transferts de fichiers entre Android 3.0 et MacOS X   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/02/2011 09:30:00 ...
Utilisant le protocole propriétaire Media Transfer Protocol (MTP) pour les transferts de fichiers en mode USB, un protocole inventé par Microsoft et non implémenté dans MacOS X, les tablettes fonctionnant sous Android 3.0 sont aujourd'hui incapables de réaliser nativement des transferts de fichiers avec les Macintosh.

Enfin l'imcompatibilité est toute relative car s'il est vrai que nativement les 2 mondes ne peuvent pas réaliser des transferts de fichiers, Google a tout de même réglé le problème en proposant le Android File Transfer , un programme pour MacOS X qui vous permettra de réaliser des transferts de fichiers entre Android 3.0 et MacOS X version 10.5 et ultérieur.

Un programme tout naturellement proposé gratuitement qui nous montre que Google est une société très réactive en proposant des solutions à des problèmes, avant même que les utilisateurs n'y soient confrontés.

Mise à jour OTA vers Gingerbread 2.3.3 disponible pour les Nexus   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/02/2011 09:00:00 ...
Ca y est la mise a jour en Gingerbread 2.3.3 pour les Nexus One et S est disponible via OTA ou par l'intermédiaire du forum XDA Developers.

Une mise à jour disponible directement chez Google pour les Nexus One et Nexus S mais également proposée chez XDA dans un "nouveau package" pour une installation sur ceux qui ont installé un "recovery personalisé" sur leur appareil.
Gagner un Car Kit Samsung Galaxy S et une licence Navigon Mobile   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/02/2011 08:30:00 ...
En ce moment l'excellent site Android France propose un petit concours qui vous permettra peut être de gagner un Car Kit Samsung Galaxy S ainsi qu'une une licence Navigon Mobile.

Pour participer c’est simple, vous laissez un commentaire unique sur leur site, et ils en tireront au sort un pour déterminer le gagnant du Car Kit pour Samsung Galaxy S et de la licence NAVIGON MobileNavigator version Europe pour Android. Un concours qui se terminera le 02 Mars prochain.
Dimanche 27 Fevrier 2011

Découvrez les meilleures applications Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/02/2011 10:30:00 ...
Patrick BEUZIT auteur de "Le Guide des Meilleures applications Android" vient sympathiquement de nous informer de l'exsitance de sa dernière oeuvre aux Edition First qui sera distribué à partir du 17 Février prochain. Voici comment il nous présente son ouvrage :

"Comment choisir parmi la centaine de milliers d’applications proposées sur l’Android Market? C’est l’objet de ce guide, dont l’auteur a installé et testé une infinie quantité d’applications dans tous les domaines imaginables pour en retenir plus de 200, réparties en 18 grandes catégories : Actualités, Annuaires & Guides, Dictionnaires & Connaissances, Divertissement, E-mail, Chats & Réseaux sociaux, Finance & affaires, Géolocalisation & GPS, Gestionnaires & Outils système, Images & Photographies, Jeux, Météo & Éphémérides, Musique, Outils, Radio & Télévision, Shopping, Téléphonie, Vie pratique, Voyages.

Utiles ou futiles, en anglais ou en français, gratuites ou payantes, choisissez parmi cette sélection les applications qui répondent à vos envies, puis installez-les sans crainte : elles méritent toutes de prendre place sur votre smartphone Android !"


Vendu au tarif raisonnable de 9,90 Euros dans les meilleures crémeries comme Amazon où il est même disponible à 9,40 Euros frais de port inclus, voici un ouvrage qui mérite certainement toute votre attention afin de mieux vous y retrouver dans la jungle de la logithèque Android.

Vendredi 25 Fevrier 2011

Retrouvez la presse écrite sur le système Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/02/2011 10:00:00 ...
Source de revenus non négligeable pour la presse écrite qui cherche un second souffle, les journaux numériques débarque sur Android (Smartphone et Ardoises tactiles) avec PressReader que vous pouvez télécharger sans attendre sur l'Android Market.

PressReader est étroitement liée à PressDisplay.com et tous deux fournissent accès aux répliques numériques plein-contenu de 1.800 journaux en provenance de 94 pays et en 49 langues différentes. Où que vous soyez, que vous soyez, que ce soit dans le bus, bloqué sur un bateau au milieu du Pacifique, dans un aéroport, vous pouvez rester au courant de ce qui se passe dans votre ville natale ou votre pays, directement à partir de votre appareil Android.

Non seulement PressReader offre une très large sélection de titres nationaux et internationaux disponibles pour téléchargement, mais donne également vie à ces répliques entièrement numériques avec ses options intégrées : possibilité de tourner les pages comme vous le feriez avec les journaux réels, de zoomer pour obtenir un meilleur examiner (même avant la fin du téléchargement), la capacité de lire des articles en mode texte, partager des articles avec des amis par courriel, et plus encore.

Disponible sur Android, Blackberry, MacOS X et Windows, PressReader est un logiciel que nous ne pouvons que recommander à tous ceux qui aiment le presse écrite et qui n'ont pas toujours de temps pour aller chercher leur journal préféré. Si le logiciel est gratuit, les journaux sont quant à eux tout naturellement payants comme celà est le cas en kiosque. Pour acheter votre journal 2 s'options s'offre alors à vous :
- Achat classique à l'acte à 0,99$ par téléchargement
- Abonnement mensuel très intéressant qui pour 29,95$ par mois vous permet de télécharger à volonté tous les journaux que vous désirez !

En résumé un logiciel fort pratique qui prendra certes toute son ampleur sur un appareil de type ardoise tactile ou sur un ordinateur classique grâce aux versions Windows ou MacOS X mais qui reste tout de même fort intéressant sur smartphone en vous permettant d'embarquer tous les journeaux que vous désirez dans votre poche.

L’application LA CHAINE METEO pour Android lance son widget !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/02/2011 09:00:00 ...
Développé en collaboration avec la société Backélite, le widget de l’application gratuite "La Chaîne Météo" permet d’être informé en permanence de la météo de vos villes favorites directement sur le bureau de votre téléphone : type de temps, température mini & maxi, vitesse du vent, ainsi que d’être prévenu en cas d’événement météorologique majeur ou extrême (vents violents, neige, verglas, canicule…).

Il offre notamment :
- Des prévisions de qualité élaborées par le premier opérateur privé de météo en France
- Un rafraîchissement permanent des prévisions : matin, après-midi, soirée, nuit
- La possibilité de programmer jusqu’à 15 villes
- L’accès en un clic à l’information complète pour la ville affichée

Avec plus de 500.000 téléchargements, l’application "La Chaîne Météo" pour Android est l’appli Android de météo française la plus téléchargée (Source : Android Market). Ergonomique et rapide, l’application "La Chaîne Météo" offre un accès gratuit à 12 jours de prévisions en France et à l’étranger.

Jeudi 24 Fevrier 2011

Android Market sur le web : Une catastrophe sécuritaire ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2011 17:00:00 ...
Google vient de procéder au lancement de la version web de l'Android Market. Si le lancement de cette nouvelle plateforme est déjà plébiscité par la presse spécialisée, en revanche en matière de sécurité, son arrivée fait froid dans le dos : il est désormais possible, via une interface web de pousser une application sur son téléphone. Et ce, sans aucune interaction avec le téléphone. L'application demande toujours ses autorisations d'accès, mais ne le fait plus que sur le web.

Vous me direz, qu'est-ce que ça change, puisqu'il est toujours nécessaire d'autoriser l'application avant son installation ? En fait cela change tout, puisqu'il est désormais possible d'utiliser des comptes Gmail compromis (puisque compte Gmail = compte Google = compte Android Market = compte couplé avec le téléphone) pour pousser sur le téléphone de son propriétaire n'importe quelle application disponible sur l'Android Market, sans son consentement. Et comme tout le processus d'installation est déporté sur le web, le propriétaire du téléphone ne verra rien, ni demande d'autorisation à accéder aux ressources du téléphone, ni notification pendant l'installation de l'application. Sauf s'il tient son téléphone en main à ce moment précis, il pourra voir en haut à gauche de son écran un mini-icône de quelques pixels de large signalant le téléchargement en cours d'une application -- et a posteriori, il pourra voir une nouvelle application installée, mais le mal aura déjà été fait. Tout l'intérêt étant alors de pousser silencieusement sur le téléphone une application malveillante, un logiciel espion, un application qui envoie des SMS surtaxés, etc. Or, l'Android Market regorge déjà d'applications de surveillance ambivalentes, dont l'usage peut être facilement détourné pour en faire un vrai malware (rappelons que toute application de surveillance à l'insu de la personne surveillée est illégale, malgré les discours qui tentent de légitimer de tels usages, comme la surveillance de ses enfants ou de son conjoint).

Il s'agit bel et bien d'une dégradation importante de la sécurité d'Android : tout le modèle de sécurité des smartphones tenait justement sur le caractère indispensable du consentement explicite de l'utilisateur avant d'installer une application et de lui donner les autorisations demandées ; mais désormais, la sécurité d'un téléphone Android est indexée sur le niveau de sécurité du PC de son propriétaire, qui est peut-être déjà infesté par un virus comme c'est déjà le cas pour plusieurs millions d'internautes français. De plus, les mots de passe d'accès à des comptes Google font l'objet depuis longtemps d'une économie souterraine, des criminels se revendant au marché noir des comptes piratés volés par phishing ou par pharming. Il est probable que la cote de ces comptes grimpe rapidement suite à l'apparition de cette nouvelle fonctionnalité...

Source originale de l'article : ZDNet.fr ...
Dictionnaire Français/Anglais sur smartphones Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2011 09:30:00 ...
Après nous avoir proposé un "dictionnaire classique" pour Android, voir news du 18 Février dernier, la société française Larousse récidive en nous proposant un nouveau titre.

Dictionnaire Anglais-Français est comme son nom l'indique un dictionnaire linguistique français / anglais dont les principales fonctionnalités sont :
- 250 000 mots et expressions
- 400 000 traductions
- 3 000 abréviations
- De nombreux proverbes et expressions idiomatiques
- Un historique des dernières recherches effectuées
- La conjugaison de tous les verbes (à tous les temps et tous les modes).

En plus de répondre à sa fonctionnalité de dictionnaire le logiuciel parle en vous proposant la prononciation de 450 000 mots et phrases pour écouter et acquérir le bon accent !

Cette application est proposée au tarif de 4,99 Euros. Elle fonctionne sur les mobiles ou tablettes Android et ne nécessite aucune connexion Internet pour fonctionner sauf pour les sons.

Gamme LG Optimus : Tarifs et disponiblités   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2011 09:00:00 ...
Suite à de nombreuses questions sur leurs nouveautés mobiles, Michael, Chef de produit Mobile chez LG, prend le temps de répondre à ces questions sur les disponibilités et les tarifs de leurs futurs produits devant être proposés sur le marché français.

Voici donc les tarifs et la date de disponibilté prévue pour ces appareils de la gamme LG Optimus :
- Optimus 2x, smartphone sous Android 2.2 avec mise à jour vers 2.3 : 499€ - mi mars
- Optimus Black, smartphone sous Android 2.2 avec mise à jour vers 2.3 : 449€ - début avril
- Optimus 3D, smartphone sous Android 2.2 avec mise à jour vers 2.3 : 549€ - début juin
- Optimus PAD, tablette sous Android 3.0 Honneycomb : 999€ - début juin

Pour plus d'informations : Facebook officiel LG Electronics France ...
Cofidis investit dans les applications Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2011 08:00:00 ...
Société proposant des produits bancaires et principalement des crédits personnels, Cofidis semble croire dans la plateforme Android.

Cette entreprise propose en effet 2 applications forts pratiques, forts sympathiques et totalement gratuites sur l'Android Market.

Le premier Pocket Budget lancé il y a quelques temps déjà et plus proche du coeur de métier de Cofidis permet de visualiser son budget disponible et de maîtriser le rythme de ses dépenses. Elle est gratuite, simple d’utilisation et très pratique pour gérer son budget où que l’on soit.

Le second Pocket Docs lancé le 22 février 2011 et conçu directement par Cofidis, permet d’avoir tous ses documents administratifs et justificatifs importants à portée de main sur son smartphone. Grâce à l’application Pocket Docs, il est possible en quelques clics de photographier, stocker, consulter et envoyer par mail ses documents rapidement et en toute sécurité. L’accès à ces documents est protégé par un mot de passe.

En bref une très bonne initiative de la part de Cofidis qui propose certes des applications pour se donner une certaine image et se faire connaître d'une certaine potentielle clientèle, mais qui avant tout propose gratuitement des applications qui peuvent s'avérer très pratiques dans l'utilisation quotidienne de son smartphone.

Mercredi 23 Fevrier 2011

ZDbox pour aller plus loin avec son smartphone Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/02/2011 22:30:00 ...
ZDbox est un utilitaire sympathique proposé sur le forum xda-developers qui devrait plaire à tous les geeks qui aiment aller plus loin dans l'utilisation de leur smartphone.

Un logiciel vraiment bien fait qui au sein d'un même programme vous permettra de retrouver différentes fonctionnalités habituellement disponibles via l'utilisation de plusieurs logiciels.

Au sommaire des principales fonctionnalités on retrouve donc :
- Informations complètes sur la batterie
- Informations sur le trafic réseau (Par réseau, par application, ...)
- Configuration d'un "mode repos" pour ne pas être dérangé par son smartphone
- Verrouillage d'application par mot de passe
- Gestionnaire de tâches pour une gestion mémoire optimale
- Gestionnaire d'applications (Déplacement sur carte mémoire, ...)

Si les fonctionnalités proposées sont assez classiques, celle qui semble le plus intéressante et exclusive à ce logiciel, est la possibilité de protéger l'accès par mot de passe à certaines applications comme l'application GMail, SMS, ...

En bref un logiciel fait par un Geek pour les Geeks :)

Android 3.0 disponible pour tous ... grâce au SDK Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/02/2011 12:30:00 ...
Bonne nouvelle la dernière version du kit de développement Android 3.0 vient récemment d'être rendue disponible au téléchargement.

Pour l'obtenir il suffit soit de mettre à jour votre SDK préalablement installé ou de vous rendre sur le site Android Developers pour le télécharger.

Venant juste de de découvrir nous ne savons pas encore ce qu'il renferme réellement comme nouveautés mais nous sommes convaincus que certains seront plus rapide que nous pour vous en parler.

Mardi 22 Fevrier 2011

La Caisse d'Epargne lance son application bancaire sous Androïd   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/02/2011 19:00:00 ...
Après 300 000 téléchargements de son application sur iPhone, la Caisse d’Epargne étend l’accès à ses services bancaires aux terminaux sous Androïd.

Dans le cadre du développement de ses services mobiles, la Caisse d’Epargne s’inscrit dans une démarche pragmatique, se fixant des objectifs simples, toujours guidés par les usages de ses clients. Constatant que 75 % d’entre eux accédaient à ses services mobiles depuis un iPhone, la Caisse d’Epargne avait décidé de lancer en novembre dernier son application sur l’AppStore. Des attentes fortes s’exprimant également pour le développement d’une application sous Androïd, la Caisse d’Epargne annonce son lancement sur l’Androïd Market dès aujourd’hui.

L’application sous Androïd a été conçue simplement, en alliant la fonction et l’usage. A l’instar de la version iPhone, l’application Androïd adopte un design épuré, avec des fonctionnalités simples. Celle-ci ne laisse pas la place au gadget mais répond à l’essentiel :
- Consultation des comptes & Réalisation de virements
- Appel de son conseiller par simple clic
- Service d’opposition
- Localisation de l’agence la plus proche

Conçue pour s’adapter à l’univers digital dans lequel se trouve le client, l’application Androïd est enrichie de nouvelles fonctionnalités comme le simulateur de prêts auto, personnels et travaux.

Lundi 21 Fevrier 2011

HTC est nommé «Meilleur fabricant de terminaux mobiles en 2011»   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/02/2011 19:30:00 ...
HTC Corporation, un des leaders mondiaux du design de smartphones, a été nommé «Meilleur fabricant de mobiles de l'année» par la GSMA, lors de la cérémonie des Global Mobile Awards à Barcelone. Cette distinction est le résultat d'une année très productive pour HTC qui a lancé une large gamme de smartphones, comme le plébiscité HTC Desire. HTC s’est imposé face à deux autres finalistes: Apple et Samsung.

"Etre reconnu de cette façon par l'industrie mobile pour la croissance et le succès que nous avons atteint en 2010 est vraiment une belle récompense. Chez HTC, des milliers d’hommes et de femmes travaillent sans relâche afin de créer sans cesse des smartphones plus personnels, plus fluide et plus intuitifs: Une expérience unique pour laquelle nous sommes maintenant reconnus. Cette distinction est le résultat de leur passion et de leur dévouement au jour le jour», a déclaré Peter Chou, CEO de HTC Corporation. "Cette distinction est aussi celle des dizaines de millions de clients dans le monde entier qui utilisent nos téléphones et nous inspirent chaque jour afin d’innover sans cesse. Je tiens à remercier et à féliciter toutes ces personnes, nos partenaires dans le monde entier et la famille HTC. »

Les juges de la GSMA ont commenté : "La société HTC a bâti sa présence sur le marché très rapidement, avec des idées nouvelles en matière de marketing et commercialisation et un solide portefeuille de produits sur plusieurs plateformes. La marque s'est avérée être un fabricant de téléphone d'une popularité exceptionnelle et durable. Avec une forte communication et un bon service client, c'est une récompense bien méritée."

Android 3.0 Honeycomb s'invite sur certains smartphones   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/02/2011 10:30:00 ...
Développé dans l'optique d'équiper le ardoises tactiles fonctionnant sous système Android, la dernière version du système mobile initié par Google et toute récemment présentée au MWC 2011 de Barcelone, vient d'être portée de manière non officielle sur un certain nombre de smartphones dont le HTC Desire HD distribué chez nous.

Un portage qui reste plus pour le moment une "proof of concept" qu'autre chose car le système est clairement fait pour les tablettes et même s'il fonctionne bien sur smartphone nous ne sommes pas convaincus que l'expérience utilisateur soit si bonne que ça.

Brûlez vos 'ex' grâce à votre smartphone !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/02/2011 09:00:00 ...
Décidemment sur l'Android Market on trouve vraiment de tout et n'importe quoi !

C'est par exemple le cas de Fire Your Ex! qui propose aux d'jeuns dans le vent de brûler virtuellement leurs "Ex" ou leurs ennemis comme leur patron (NDLR : Ce n'est pas nous qui le disons mais la description du logiciel lui même) grâce à leur smartphone Android !

Un logiciel qui nous a pas vraiment attiré plus que ça mais vu que ses auteurs nous ont gentiment demandé notre avis sur leur oeuvre nous le faisons de manière claire : Un logiciel totalement inutile qui ne mérite vraiment pas les 0,99 Euros demandés ! Au pire il aurait été gratuit pourquoi pas pour s'amuser une fois mais oser faire payer pour encourager à la haine ça nous dépasse totalement !

Des jeux avec Toei Animation sur iPhone et Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/02/2011 08:00:00 ...
Vu sur Pockett, un site dédié aux jeux vidéos ...

"One Piece, Dragon Ball, Saint Seiya (Les Chevalliers du Zodiaque), Albator, Capitaine Flam, Goldorak, Candy, Ken le Survivant et tous les autres. Jeunes, ou moins jeunes, nous avons tous été bercés par les dessins animés de Toei Animation. Certains vont peut être revenir sur les écrans de vos smartphones et tablettes !

La société nous a en effet informés qu'elle prévoit des jeux mobiles qui sortiront peut être dès cette année. Les développements n'ayant pas encore commencé selon nos informations, espérons que les jeux ne seront pas bâclés. Les plates-formes choisies sont les iPhone/iPad et les appareils sous Android. Rien n'est décidé pour les tablettes BlackBerry et HP, mais cela pourrait être envisagé en fonction du marché. Reste une inconnue, et de taille : quelles seront les licences adaptées ? La société ne nous donne aucun nom. Et, attention, cette information sur des futurs jeux concerne tous les pays... sauf le Japon, d'où vient Toei Animation."

Dimanche 20 Fevrier 2011

Pourquoi les mêmes logiciels mobiles ne sont pas au même tarif ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/02/2011 16:30:00 ...
Flight Control, un titre proposé par Namco la société spécialiste des jeux vidéos comme le célèbre Pacman vient de récemment publier sur l'Android Market. Si cette nouvelle pourraît être considérée comme une bonne chose c'est son tarif qui nous surprend.

En effet ce titre proposé à environ 3.70 Euros pour Android est proposé pour iOS à seulement 0,79 Euros dans l'AppStore. Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de tarif pour un même titre ? Pourquoi les tarifs varient ils en fonction des plateformes même s'il est vrai que Android est rarement le plus cher, cette situation regrettable étant en général réservée à Windows Phone.

Google Music arrivera avec Android 3.0, selon Motorola   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/02/2011 16:00:00 ...
Google Music va-t-il arriver cette année ? Lors du salon Mobile World Congress, le directeur de la division mobile de Motorola a assuré qu'un service de musique sera présent dans la prochaine version d'Android (Honeycomb), dédiée aux tablettes tactiles. Pour la plus grande satisfaction des maisons de disques, qui cherchent à réduire l'importance d'Apple dans la musique.

S'il existe déjà de nombreux concurrents à iTunes Store, aucun n'a véritablement menacé la position privilégiée d'Apple dans la musique. En quelques années, la firme de Cupertino a fait de sa plate-forme l'un des points de passage les plus prisés par les internautes. Mais la situation pourrait évoluer très bientôt, à en croire les propos du responsable de la division mobile de Motorola.

Lors du Mobile World Congress à Barcelone, Sanja Jha a en effet indiqué que la prochaine version d'Android pour tablettes numériques, Android 3.0 (Honeycomb), contiendra un nouveau service musical proposé par Google. Cette confidence, faite lors de la présentation de la tablette Xoom, conforte un peu plus l'idée d'une sortie imminente d'un service "Google Music".

Malheureusement, Sanja Jha ne s'est pas éternisé sur la nature exacte de ce nouveau service. Nous devrions toutefois en savoir davantage très prochainement. En effet, l'arrivée d'Honeycomb est programmée dans les prochains mois. Le mois dernier, Google avait présenté la dernière version de son système d'exploitation mobile, lors d'une conférence.

L'arrivée de Google Music pourrait relancer la concurrence entre les différentes plates-formes musicales. Pour les maisons de disques, cela serait également l'occasion de se libérer un peu de l'emprise d'Apple. Dans la mesure où le service proposé par la firme de Cupertino est le principal point de passage pour la consommation de musique, les majors sont en position de faiblesse pour négocier.

Les spéculations autour de Google Music ne datent pas d'hier. En 2009, le blog américain Techcrunch indiquait que le géant de Mountain View avait ouvert des négociations avec l'ensemble des principaux labels de musique (Universal, EMI, Warner et Sony BMG) afin de lancer un service de musique en ligne. Depuis, un logo a même été déniché sur les serveurs de Google.

Source de l'article : Numerama ...
Samedi 19 Fevrier 2011

Interview de Fréderic Tassy - Directeur General de HTC France   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/02/2011 22:30:00 ...
Il est assez rare de lire des informations officielles ou des entretiens avec les personnes de HTC, surtout en français. clubic.com vient tout récemment de metre en ligne un assez long entretien avec Fréderic Tassy, Directeur General d'HTC France.

Une lecture que nous vous recommandons sans aucune retenue même si par moment on n'arrive pas à échapper à l'inévitable langue de bois comme par exemple le DG de HTC annonce sans aucun remord que le processeur de la tablette HTC simple coeur est plus rapide que les autres avec double coeur ou que le Wildfire S est une véritable évolution avec un écran possédant une résolution de 320x480 !

En tous cas pour une fois bravo à clubic pour cette belle interview qui n'hésite pas à poser des questions qui pourraient facher.

Vendredi 18 Fevrier 2011

Dictionnaire de Français Larousse enfin disponible sur Android !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2011 10:00:00 ...
La référence en matière de dictionnaire français débarque enfin sur la plateforme Android. Cette application permet de consulter un des plus importants dictionnaires de français des Éditions Larousse. Que ce soit pour vérifier une orthographe, une conjugaison ou pour trouver une définition, un synonyme ou une citation, ce dictionnaire de 90 000 mots et abréviations répondra à tous vos besoins quotidiens.

Au sommaire des principales fonctionnalités de cette application :
- Plus de 135 000 définitions avec toutes les nuances de sens
- 140 000 synonymes, homonymes et contraires
- 34 000 expressions et locutions formées avec le mot
- 9 000 citations d’auteurs français et étrangers
- 6 000 articles pratiques pour déjouer les pièges de la langue

Attention, ce titre est un dictionnaire ne contient pas de noms propres et est monolingue, soit uniquement en français. Cette application est au prix de 4.99 Euros.

Orange élargit sa gamme avec le lancement de sa propre tablette   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2011 09:30:00 ...
Orange a récemment annoncé le lancement d'une tablette 7 pouces Android sous la marque Orange, disponible sur quatre marchés en Europe, à un tarif compétitif. Ce lancement permet d'élargir la gamme de tablettes d'Orange et vient renforcer sa stratégie consistant à donner à encore plus de clients un accès à leurs services préférés à travers un éventail de prix différents. La tablette Orange est disponible pour les clients d'Orange en Espagne, en Roumanie, en Pologne et en Slovaquie.

L'appareil Android de 7 pouces, disponible sur quatre marchés (Espagne, Pologne, Slovaquie et Roumanie), permet d'abaisser le prix d'entrée sur le marché des tablettes et d'enrichir la gamme des tablettes disponible chez Orange. Avec un écran capacitif de 7 pouces, le système d'exploitation Android 2.1 et une connectivité 3G/Edge, la tablette Orange offre l'informatique portable à écran tactile à un prix compétitif. Il rejoint l'iPad d'Apple et la Galaxy Tab de Samsung dans la gamme de tablettes proposée par Orange.

Selon Yves Maitre, Directeur des Terminaux & Multimédia Mobile chez Orange, « l'informatique sur tablette est un segment du marché de la technologie grand public extrêmement populaire et en pleine croissance. Nous voulons offrir à nos clients le meilleur choix d'appareils possible pour répondre à tous les budgets et à tous les besoins. En proposant le choix le plus vaste de tablettes tactiles de 7 et 10 pouces, Orange met de nouveaux moyens à la disposition de ses clients afin d'accéder aux contenus et aux services recherchés. Nous poursuivrons le développement de notre gamme de tablettes et de smartphones tout au long de 2011. ».

Chaque pays a conçu une offre et un tarif spécifique pour la Tablette Orange.
Ne manquez pas les Bons Plans à Rennes grâce à Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2011 09:00:00 ...
Bons Plans à Rennes est un service pour connaitre tous les bons plans dans Rennes Métropole : bons plans sorties, bons plans culturels (expositions, concerts), ...

Fort bien réalisée cette application totalement gratuite dispose d'une carte présentant tous les points d'intérêt environnants (restaurants, bars, salles de spectacles, concerts, magasins, ...) mais aussi d'une liste des événements du jour et à venir dans Rennes métropole avec possibilité d'y laisser les votres.

Amis Rennais vous n'aurez plus aucune excuse si vous ne trouvez pas de quoi vous amuser dans une des villes la plus sympathique de France qui ne se limite pas à "La rue de la Soif" ;)

Deux voleurs de smartphone piégés par la géolocalisation !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2011 08:30:00 ...
Deux hommes ont été interpellés peu de temps après avoir volé un smartphone en menaçant la victime avec un tournevis, grâce au système de géolocalisation du téléphone qui a permis aux policiers de remonter leur trace, a annoncé jeudi la préfecture de police de Paris.

Deux amis de 19 et 20 ans se sont fait agresser mardi peu après minuit dans le hall d'un immeuble du XIe arrondissement par deux hommes armés d'un tournevis qui se sont emparé du smartphone du plus jeune, a expliqué la PP. Les deux victimes ont prévenu les policiers qui ont alors "tracé" les deux voleurs grâce au système de géolocalisation dont est pourvu le téléphone. Les policiers sont parvenus à les remonter jusque dans le XIXe arrondissement où ils les ont interpellés.

En état d?ivresse, âgés de 26 et 21 ans, ils ont été formellement reconnus par les victimes et déférés au parquet de Paris, a précisé la PP. Depuis plusieurs mois, la région parisienne est confrontée à une explosion des vols de smartphones, qui alimentent un marché parallèle florissant dans la capitale.

Selon une source policière, ce phénomène explique en partie la hausse de 18% des vols avec violence recensée en 2010 dans l'agglomération parisienne. Une récente étude de la police des transports menée entre février et décembre 2010 a permis d'établir que près d'un vol sur deux (43,15%) commis avec violences dans les transports franciliens concerne les smartphones.
Jeudi 17 Fevrier 2011

Adoptez Internet Explorer 9 sans attendre   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/02/2011 19:30:00 ...
Saviez vous que la version finale de Internet Explorer 9 était presque disponible ? Aujourd'hui une version "Release Candidate" c'est à dire juste avant la version finale est téléchargeable.

Si vous utilisez un ordinateur sous Windows et que vous avez fait le choix d'Internet Explorer comme navigateur principal nous ne pouvons que vous encourager à franchir le pas et passer à cette nouvelle version sans attendre. En effet on est loin des débuts de Internet Explorer où le navigateur était lent, totalement buggué, avec plein de failles et ne respectant pas les standards du WEB.

Si tout n'est certes pas encore parfait il faut tout de même avouer que Microsoft a accompli un énorme travail avec Internet Explorer et avec cette version 9 compatible HTML 5 qu'ils sont arrivés à un produit très performant.

Si vous avez envie de franchir le pas pour le tester et certainement l'adopter il suffit de cliquer ici.

Toute la gamme HTC Desire profitera de Android 2.3 Gingerbread   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/02/2011 18:00:00 ...
Si HTC tient ses promesses et surtout si la version anglaise du site cnet dit vrai, toute la gamme HTC Desire devrait profiter d'une mise à niveau officielle vers Android 2.3 Gingerbread.

Avant de vous emballer si vous êtes déjà propriétaire d'un HTC Desire ou HTC Desire HD, sachez que cette mise à disposition ne se fera pas avant plusieurs mois, le temps que le tout nouveau HTC Desire S soit réellement disponible sur le marché.

Enfin s'il faut attendre il faut tout de même féliciter HTC qui est à ce jour le fabricant le plus sérieux et le plus honnête concernant la mise à jour de ses terminaux même si tous ne bénéficient pas du même traitement. Pour rappel le HTC Desire sorti il y a pas mal de temps déjà était initialement vendu sous Android 2.1 Eclair, a bénéficié de Android 2.2 Froyo et passera sous Android 2.3 Gingerread, un comportement que les autres fabricants sont loin d'avoir comme Sony Ericsson par exemple qui a du mal à proposer juste des mises à niveau pour corriger les bugs des appareils en circulation.

Ne reste plus maintenant qu'à être patient car le HTC Desire S ne devrait pas arriver avant Avril et la mise à jour pour toute la gamme Desire pas avant Mai ou Juin. Enfin mieux vaut tard que jamais et pour les plus impatients il reste les firmwares maison.

Nouvelle version de l'application d'informations Presseurop   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/02/2011 09:00:00 ...
Presseurop l'application d'informations européennes nous revient dans une nouvelle version 2.0 qui apporte un certain lot d'améliorations :
- Ajuster la taille du texte
- Réaliser des recherches par mot clé
- Lire et laisser des commentaires
- Recevoir une alerte dès qu’un contenu est publié (choix par pays et par rubriques)

Une application qui pour rappel apporte comme principales fonctionnalités :
- Consulter les meilleurs articles sur l’actualité européenne, sélectionnés parmi plus de 200 journaux et
sites d'information internationaux et traduits dans votre langue, ainsi que les dossiers thématiques et
l’éditorial de la rédaction.
- Choisir parmi les dix langues proposées : allemand, anglais, français, espagnol, italien, néerlandais,
polonais, portugais, roumain et tchèque. Changez la langue de l’application quand vous le souhaitez et
retrouvez tous vos contenus traduits.
- Parcourir les fiches descriptives des titres de la presse internationale et des auteurs cités et traduits.

Presseurop disponible sur iPhone et Android sera également bientôt disponible sur Samsung Bada, BlackBerry et Windows Phone 7.

Mercredi 16 Fevrier 2011

Mobile World Congress ou Android World Congress ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/02/2011 10:30:00 ...
Le Mobile World Congress 2011 pourrait aisément être rebaptisé Android World Congress. En l'absence d'Apple, le système d'exploitation mobile de Google est absolument partout, sinon sur quelques stands de rebelles (Microsoft, Nokia et Research In Motion) qui y résistent encore.

Le stand de Google situé dans le hall 8, où sont les principaux fabricants, donne le ton. Tout est à la légère couleur vert pomme de la mascotte d'Android. En montant au premier par un escalier, on s'engouffre dans un toboggan qui ramène les visiteurs à l'étage du dessous.

Mais Google n'est pas là non plus pour plaisanter. Un écran géant au mur rappelle la progression fulgurante des activations de téléphones Android depuis 2008, tandis que les téléphones et tablettes des 27 partenaires sont bien mis en évidence. Des développeurs ont aussi été invités pour présenter leurs applications.

Source de l'article : technotes ...

2 smartphones dans 1 grâce à la virtualisation !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/02/2011 10:00:00 ...
VMWare, société mondialement connue et reconnue pour ses produits et solutions de virtualisation, système qui pour rappel permet de faire fonctionner plusieurs systèmes en même temps sur une même machine physique travaille depuis quelques temps déjà à la virtualisation sur mobiles.

En collaboration avec LG ils ont en train de mettre au point pour Android ce système de virtualisation qui vous permettra par exemple sur un même smartphone de faire fonctionner en même temps 2 environnements Android, 1 professionnel et 1 personnel.

Un concept qui n'en est sur smartphone qu'à ses débuts mais qui semble plus qu'intéressant et qui mérite certainement un peu d'attention de votre part.

LG Optimus 2X, le premier smartphone dual core certifié DivX   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/02/2011 09:00:00 ...
DivX®, une division de Sonic Solutions® et LG Electronics annoncent aujourd’hui que le LG Optimus 2X est le premier smartphone Dual-Core au monde possédant la certification DivX. Bénéficiant du chipset haute performance NVIDIA Tegra 2, le nouveau “super mobile” LG, équipé de la technologie dual-core, apporte le niveau de qualité le plus élevé qu’il soit et une autonomie optimisée pour faciliter la lecture DivX en résolution HD. Les deux sociétés feront une démonstration des aptitudes de DivX HD sur le LG Optimus 2X durant le Mobile World Congress 2011

Le programme de certification DivX HD pour téléphones mobiles est rapidement devenu populaire grâce aux principaux fabricants de téléphones mobiles. Actuellement on compte plus de 30 terminaux, tels que le LG Optimus 2X, capable de fournir une lecture de qualité des vidéos DivX HD. « Le LG Optimus 2X est une première dans le secteur, car il présente une technologie dual-core puissante associé à une superbe lecture DivX HD » a déclaré Matt Milne, Vice Président Exécutif et Directeur Général de DivX. « Avec LG, nous nous réjouissons de démontrer durant le Mobile World Congress comment la technologie DivX peut aider les consommateurs à profiter pleinement du divertissement sans limites. »

Pour profiter de leurs vidéos DivX sur le LG Optimus 2X, il suffit aux utilisateurs de charger leur vidéothèque en haute ou basse résolution au format DivX sur la mémoire interne ou externe (extensible jusqu’à 32Go) puis de regarder leurs vidéos où ils le souhaitent. Par ailleurs, le LG Optimus 2X peut se connecter directement aux autres appareils certifiés DivX, comme les TV HD, les transformant en un puissant décodeur mobile dans le salon. L’Optimus 2X sera également capable de prendre en charge la lecture des films sécurisés des plus grands studios au format DivX, les appareils certifiés DivX disposant de la gestion des droits numériques DivX.

Disponible dès maintenant en Corée, le LG Opimus 2X dispose d’un grand écran de 4 pouces WVGA, d’une capacité de stockage de 8Go, d’un appareil photo de 8 mégapixel, d’un emplacement pour carte micro SD extensible jusqu’à 32Go, tout cela autour d’un processeur 1GHz dual-core Nvidia Tegra 2. Le LG Optimus dispose également d’un port HDMI qui permet de transférer l’affichage de son écran directement sur un téléviseur.
Mardi 15 Fevrier 2011

HTC et Facebook partenaires pour le lancement de 2 smartphones   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2011 12:30:00 ...
HTC Corporation, a annoncé aujourd'hui le lancement des premiers téléphones dans l'industrie téléphonique entièrement construits autour des réseaux sociaux, combinant la puissance de Facebook et la simplicité d'utilisation de l’expérience HTC Sense. Faisant partie d’une gamme étoffée de 6 terminaux intégrant HTC Sense présentés lors du Mobile World Congres, les HTC Cha Cha et HTC Salsa disposent d'un bouton dédié à Facebook, afin d’accéder le plus rapidement possible aux fonctions clés du site leader mondial des réseaux sociaux.

«Ces téléphones offrent une nouvelle manière de vivre l'expérience de Facebook sur un appareil mobile,» déclare Peter Chou, CEO de HTC Corporation. « Avec plus de 500 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde, Facebook est devenu synonyme de réseau social pour tous et dans cette optique nous avons créé les téléphones ultimes des relations sociales pour le grand public. Facebook est l'un des nombreux partenaires avec qui nous travaillons pour proposer à nos utilisateurs des téléphones adaptés, intuitifs et agréables à l’utilisation et ces nouveaux terminaux sont le fruit de notre collaboration. »

Les "Facebook Phone" n'existent peut être pas en tant que tel mais on est pas loin de ça tout de même :)

L'avenir de HTC passera avant tout par Android !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2011 12:00:00 ...
A l'occasion du MWC 2011, HTC vient tenir une conférence de presse où ils ont présenté leur prochaîne gamme de terminaux. Le moins que l'on puisse dire est qu'ils croient vraiment en Android car sur les 6 terminaux présentés ... 6 fonctionnent sous Android !

Le HTC Flyer est une ardoise tactile, le HTC ChaCha un smartphone au design blackberry, les HTC Salsa, HTC Incredible S et HTC Desire S sont quand à eux des smartphones plus classiques qui comme d'habitude avec HTC ne semblent rien d'apporter de réellement révolutionnaires sauf peut être pour les modèles Salsa et ChaCha qui possèdent une touche Facebook. Mais est ça la révolution ?

En tous cas même si la révolution n'est pas là ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux smartphone Android présentés car HTC même s'il s'endort un peu sur ses laurriers est aujourd'hui le fabricant le plus actif.

Le Motorola Atrix en Europe dès le mois de mars ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2011 11:30:00 ...
Selon le site Unwiredview.com, il semblerait que le Motorola Atrix devrait arriver en Europe dès le mois de Mars.
Le site a obtenu cette bonne nouvelle, si elle se confirme, en discutant avec un membre de l'équipe Motorola lors du Mobile World Congress (MWC 2011) qui se tient actuellement en Espagne.

De plus ils ont pû constater que les modèles exposés fonctionnaient avec des cartes SIM de l'opérateur espagnol Movistar. Il ne reste plus qu'à attendre l'information officielle pour que tout soit parfait.

News aimablement publiée par Huck33.
Création du Google Technology User Group (GTUG) de Nantes   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2011 11:00:00 ...
Jean-François Garreau, nous informe qu'il vient de créer le Google Technology User Group (GTUG) de Nantes.

Pour ceux qui ne le sauraient pas les Google Technology User Groups (GTUGs) sont des groupes d'utilisateurs intéressés par les technologies de développement Google; Tout depuis les plates-formes Android et App Engine, jusqu'au API des produits Google comme YouTube et le Google Calendar, et également jusqu'aux initiatives comme OpenSocial.

L’objectif du Nantes GTUG est d’organiser de manière régulière (au moins 1 conférence tous les 2 mois dans ses débuts) dans le but de :
- Favoriser la communication et les échanges autour de technologies en vogue.
- Être ouvert à tout public (indépendants, étudiants, professionnels)
Le tout dans un état d’esprit qui se veut professionnel pour les sujets, sans concession sur le contenu et convivial dans la forme.

Si participer au manifestations qui seront proposées ou être un membre actif de ce groupe vous intéresse toutes les information nécessaires sont fournies sur le site WEB du groupe.
HTC arrête les smartphones pour fabriquer du chocolat !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2011 ...
On apprend toujours des trucs pas possible lors des grandes manifestations comme le MWC qui se tient actuellement à Barcelone. Parmi celles-ci, celle qui nous a le plus étonner est que HTC a décidé d'arrêter la fabrication des smartphones pour se lancer dans le chocolat !

Plus sérieusement la photo illustrant cette petite news est certes une vraie boite de chocolats HTC mais pas fabriqué par eux et uniquement à destination de certains de leurs clients.

Si nous vous parlons aujourd'hui de HTC c'est qu'ils ont choisit la date d'aujourd'hui à 10h30 environ pour annoncer leurs prochains produits. Si vous aimez cette marque et leurs smartphones, certainement les meilleurs terminaux Android du moment, voici un évenement à ne pas manquer.

Alors d'après vous ils vont annoncer quoi ? De nouveaux Android Phone révolutionnaires ? De nouveaux Windows Phone extraordinaires ? Les deux ? En ce qui nous concerne nous pensons qu'ils vont parler des 2 en ajoutant au moins une ardoise tactile, un marché qui semble assez porteur en ce moment.

Lundi 14 Fevrier 2011

Les bretons à l'assault de Android avec le Kouignamann !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/02/2011 16:00:00 ...
Android est comme vous le savez certainement un système d'exploitation pour téléphones mobiles. Chaque version d'Android est nommée d'après un dessert, depuis la lettre C (Cupcake, sorti en avril 2009) jusqu'à la lettre H (Honeycomb, sorti en février 2011), en passant par Donut, Eclair, FroYo et Gingerbread. Les prochaines versions devraient s'appeler Ice Cream et Jelly Bean.

Pour la lettre K, le choix évident est Kouign Amman. Connaissez-vous quelque chose d'aussi bon dont le nom commence par la lettre K ? Merci d'inviter vos amis à visiter cette page pour montrer que nous voulons voir Android Kouign Amann.

Pour promouvoir cette idée Yves-Marie Quemener a donc créé le site WEB Android Kouign Amann ainsi qu'une page Facebook.

Source de l'information : Fernando Pasquet dans le forum du site ...

Bugdroid habillé pour l'hiver ... et même pour l'été   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/02/2011 11:00:00 ...
Androidify, un logiciel développé par Google, permettra aux victimes de la mode de pouvoir s'offrir virtuellement le Bugdroid de leurs rêves.

Un logiciel qui ne sert bien entendu à rien en tant que tel mais qui vous permettra de passer de bons moments en vous amusant à déguiser le petit robot vert, des créations que vous pourrez alors partager avec vos différents amis (Email, Twitter, Facebook, ..).

Une idée sympathique de la part de Google car ce n'est pas parce qu'on est une société sérieuse qui génère des millions de dollars de bénéfices qu'on ne peut pas s'amuser un peu.

FlexT9 de Nuance pour Android disponible en France !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/02/2011 10:30:00 ...
Nuance Communications, Inc. lance en Europe Nuance FlexT9, une application Android combinant reconnaissance vocale et saisie de texte prédictive (Dragon Dictation, T9 Trace, T9 Write et XT9). Avec FlexT9, les utilisateurs européens de terminaux mobiles Android sont désormais libres de dicter, de tracer, de rédiger ou de taper selon leurs préférences. Unique sur le marché, FlexT9 est la seule application Android à proposer quatre modes de saisie à la fois depuis un clavier virtuel tout en un, simple d’utilisation.

L’application Android FlexT9 de Nuance est disponible, en anglais (britannique et américain) en allemand, en espagnol, en français et en italien, dès aujourd’hui en téléchargement sur l’Android Market au prix de 4,99 dollars. Pour télécharger cette application, rendez-vous sur l'Android Market.

FlexT9 est compatible avec la version 2.1 et les versions ultérieures d’Android OS, Froyo inclus. Une vidéo présentant FlexT9 est aussi en ligne sur YouTube.

NVIDIA et Samsung présentent la tablette Galaxy Tab 10.1   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/02/2011 10:00:00 ...
NVIDIA et Samsung Electronics présentent aujourd’hui la Galaxy Tab 10.1, qui devrait être disponible chez SFR, une tablette tactile munie d’un écran de 10,1 pouces utilisant la super puce mobile NVIDIA® TegraTM 2, pour tirer pleinement parti de l’interface utilisateur Android 3.0.

Alors que la précédente GALAXY Tab, dotée d’un écran de 7 pouces, inaugurait le marché des tablettes sous Android, la nouvelle Galaxy Tab 10.1 optimise l’expérience du divertissement mobile. Elle est équipée du CPU double-coeur Tegra 2 et d’un GPU GeForce, pour offrir une navigation Web plus rapide, des meilleurs temps de réponse et des performances globales supérieures. La Galaxy Tab 10.1 utilise la puce Tegra 2 pour sublimer Honeycomb, la première interface utilisateur accélérée par GPU pour les tablettes et autres appareils à grand écran.

Insolite : Un smartphone dans le beurre en Norvège !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/02/2011 09:00:00 ...
Selon le site norvégien VG un client aurait retrouvé dans sa barquette de beurre un smartphone !

Si nous avons décidé de relayer cette information plus qu'étonnante c'est que l'appareil retrouvé est un smartphone Android de type HTC Tattoo, un appareil qui après libération de son cercueil de matière grasse fonctionnait parfaitement !

Pour le moment la société Fjordland qui fabrique le beurre Bremykt s'est contenté de faire ses excuses à ses clients en ouvrant une enquête pour essayer d'expliquer le pourquoi du comment.

Une histoire qui peut prêter à sourire mais quelle serait votre réaction en cas de même mésaventure ?

Dimanche 13 Fevrier 2011

Le Mobile World Congress envahit par Bugdroid !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/02/2011 09:00:00 ...
Le Mobile World Congress 2011 subira t'il la loi de Android et son représentant Bugdroid ?

En tous cas l'armée des Bugdroids fabriqués à la chaîne est prête si l'on en croit le site Eurodroid qui nous présente des photos ... inquiétantes quand à l'avenir de notre planète ;)

Alors êtes vous prêts à entrer en résistance ou à soutenir cette invasion pacifique ?

En ce qui nous concerne nous voyons plutôt d'un bon oeil cette invasion qui nous l'espérons nous réservera de belles annonces avec plein de nouveaux terminaux révolutionnaires qui fonctionneront tout naturellement avec le plus complet des systèmes du moment qu'est Android.

Samedi 12 Fevrier 2011

Les Galaxy S2, Desire 2, Desire HD2 et WildFire 2 dévoilés !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/02/2011 23:30:00 ...
Les caractéristiques des futurs smartphones stars de Samsung et de HTC ont fuité, quelques jours seulement avant leur présentation officielle au Mobile World Congress de Barcelone. Oups !

Grâce à une bourde du site anglais Expansys.co.uk, révélée par le site d'information américain Pocketnow.com, on connaît les caractéristiques complètes des futurs smartphones phares de Samsung et de HTC. Ces quatre téléphones tournant avec Android 2.3 seront présentés dans une poignée de jours, le 13 et le 14 février prochain, au Mondial World Congress (MWC), le Salon mondial de la téléphonie, de Barcelone.

Samsung Galaxy S2
Le smartphone phare de Samsung est animé par un processeur dual core Qualcomm 8260 à 1,2 GHz par cœur (et pas un Samsung Orion ou Hummingbird), avec un écran Super Amoled Plus de 4,27 pouces en 480 x 800 points. Il possède deux caméras : une frontale, de 2 mégapixels, et une dorsale, de 8 mégapixels avec un flash à LED qui enregistre en HD 1080p. Côté mémoire, 16 Go en interne, extensible par micro-SD, et 512 Mo de mémoire vive. Wi-Fi n, Bluetooth 3.0 et réseaux 3G+ (14,4 Mbit/s / 5,4 Mbit/s) sont de la partie. Le Galaxy S2 sera compatible NFC (paiement sans contact, entre autres) et disposera d'une sortie vidéo HDMI.

HTC Desire HD2
Le concurrent direct de HTC du Galaxy S2 aura le même processeur dual core à 1,2 GHz. Son écran de 4,3 pouces Super LCD qHD affiche 540 x 960 points. Il possédera une caméra (8 Mpix) au dos avec flash à LED. Lui aussi enregistre en HD 1080p. Au niveau de la mémoire, c'est « seulement 8 Go », extensibles comme d'habitude par micro-SD, avec 512 Mo de mémoire vive. Lui aussi est Wi-Fi n et 3G+ (14,4 Mbit/s / 5,4 Mbit/s). Bluetooth 2.1 et sortie HDMI sont de mise.

HTC Desire 2
Gros coup de jeune pour le Desire, avec un processeur Qualcomm 8250 à 1 GHz. Son écran Super LCD de 3,7 pouces affiche 480 x 800 points. Deux caméras : 2 Mpix à l'avant pour la visio et 5 Mpix au dos pour enregistrer des vidéos en HD 720p. Le mobile lit les Xvid, DivX et MP4. La mémoire vive est de 512 Mo et la mémoire interne de 4 Go, extensible par micro-SD. Côté connectivités, c'est du classique : Wi-Fi b/g, Bluetooth 2.1 et 3G+ (14,4 Mbit/s / 5,4 Mbit/s).

HTC WildFire 2
Ce modèle de milieu de gamme embarque un processeur Qualcomm MSM 7227 à 600 MHz avec un écran 3,2 pouces en 320 x 480 points. La caméra arrière, de 5 Mpix avec flash à LED, filme en 720p.

Source de l'information : 01net ...
Vendredi 11 Fevrier 2011

Nouveautés Acer fonctionnant sous système Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/02/2011 18:30:00 ...
Galileo, membre du forum du site, nous présente sur son propre blog Android Phones les nouveaux terminaux Acer fonctionnant sous système Android.

Les Iconia, des tablettes tactiles, les BeTouch E210 et Liquid Mini semblent avoir tout pour plaire en proposant des caractéristiques qui restent tout de même assez classiques. Par contre le modèle "Iconia Smart" est quand à lui assez innovant en proposant un écran de 4.8 pouces qui le place à m chemin entre le monde des smartphones et des tablettes tactiles.

Ne reste maintenant à espérer que ces appareils soient réellement disponibles un jour, chose qui n'est pas garantie car si dans le monde des ordinateurs Acer semble assez acrif et bien distribué, dans celui des smartphones il reste dans l'hexagone "un petit fabricant.

Ne manquez rien du Mobile World Congress avec l’appli Heat MWC   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/02/2011 13:00:00 ...
Développée spécialement pour le Mobile World Congress 2011, l’application Heat MWC, disponible dès aujourd’hui sur l’Android Market et l’Apple Store permettra aux participants d’identifier, en temps réel, les lieux les plus animés de l’évènement et de la ville, mais aussi d’entrer en contact avec d’autres professionnels ou encore d’échanger informations et cartes de visite digitales.

En cours de publication sur l'Android Market si vous ne la trouvez pas il suffit de cliquer ici pour la télécharger directement à partir de votre smartphone Android.

Le Guide des Meilleures applications Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/02/2011 12:00:00 ...
Patrick BEUZIT auteur de "Le Guide des Meilleures applications Android" vient sympathiquement de nous informer de l'exsitance de sa dernière oeuvre aux Edition First qui sera distribué à partir du 17 Février prochain. Voici comment il nous présente son ouvrage :

"Comment choisir parmi la centaine de milliers d’applications proposées sur l’Android Market? C’est l’objet de ce guide, dont l’auteur a installé et testé une infinie quantité d’applications dans tous les domaines imaginables pour en retenir plus de 200, réparties en 18 grandes catégories : Actualités, Annuaires & Guides, Dictionnaires & Connaissances, Divertissement, E-mail, Chats & Réseaux sociaux, Finance & affaires, Géolocalisation & GPS, Gestionnaires & Outils système, Images & Photographies, Jeux, Météo & Éphémérides, Musique, Outils, Radio & Télévision, Shopping, Téléphonie, Vie pratique, Voyages.

Utiles ou futiles, en anglais ou en français, gratuites ou payantes, choisissez parmi cette sélection les applications qui répondent à vos envies, puis installez-les sans crainte : elles méritent toutes de prendre place sur votre smartphone Android !"


Vendu au tarif raisonnable de 9,90 Euros dans les meilleures crémeries comme Amazon où il est même disponible à 9,40 Euros frais de port inclus, voici un ouvrage qui mérite certainement toute votre attention afin de mieux vous y retrouver dans la jungle de la logithèque Android.

LG présente son smartphone à budget serré sous Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/02/2011 10:30:00 ...
LG a présenté son dernier smartphone sous Android qui sera destiné à ceux qui ont un budget serré.

Nommé LG Pecan, ce téléphone a un écran HVGA (480 x 320), et les quatre boutons capacitifs habituels Android pour Menu, Home, Back et Search. Vous y trouverez aussi des boutons hardware dédiés pour Call Start (Décrocher) et Call End (Raccrocher), et Android 2.2 Froyo pour faire tourner l’ensemble.

Les autres spécifications hardware sont conformes à la plupart des autres téléphones actuels: un APN 3 mégapixels, une radio 3G HSDPA, Wi-Fi et Bluetooth, support GPS, une radio FM intégrée et une batterie qui délivre jusqu’à 5h en temps de conversation. Le prix n’est pas connu, mais on espère le voir au Mobile World Congress à Barcelone la semaine prochaine.

Source de l'information : ubergizmo ...

Jeudi 10 Fevrier 2011

Nouvelle version de Evernote pour Android disponible   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/02/2011 21:30:00 ...
Evernote®,créatrice de l'application multi-plateforme destinée à aider les gens à se souvenir de tout grâce à leur ordinateur ou à n'importe quel autre appareil utilisé annonce la mise à jour 2.6 pour Android. Les améliorations de cette version sont conséquentes : nouvelle présentation des notes sous forme d'extraits (snippets), piles de notes, modification des notes directement depuis le smartphone.

Au sommaire des nouveautés de cette version :
- Nouvelle présentation sous forme d'extraits ou snippets
- Piles de notes ou Notebook Stacks
- Modification de notes avec respect des propriétés du style

D'autres améliorations ont été apportées telles que les performances de synchronisation, (six fois plus vite que dans les précédentes versions), modifications des recherches précédemment réalisées, dimensionnement de la taille d'une image, chargement des notes et performance de l'application plus rapide...

Toutes ces améliorations devraient prochainement suivre sur les autres versions d'Evernote.

Une application Android pour tous les amoureux de la nature   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/02/2011 21:00:00 ...
Mon-Natoo est un nouveau portail web (www.mon-natoo.fr) et une application Mobile disponible sur les téléphones Android qui fera certainement le bonheur de tous les amoureux de la nature.

Mon Natoo est bien plus qu’un simple portail d’information, c’est également :
- Un outil pédagogique qui permet de sensibiliser les internautes ou les scolaires ou encore les citoyens de vos communes à la protection de l’environnement
- Un outil ludique et interactif avec des jeux, des animations, des quiz…
- Une encyclopédie citoyenne offrant un savoir de qualité, validé par des professionnels

L'application est tout naturellement disponible gratuitement sur l'Android Market.

Sonos présente le Sonos Controller pour Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/02/2011 20:30:00 ...
Sonos, leader des systèmes de musique multi-pièces sans fil pour la maison, présente le Sonos Controller pour Android, une application gratuite qui transforme la plupart des smartphones Android en télécommande pour le Système de Musique Multi-pièces déjà primé de Sonos. Le Sonos Controller pour Android sera disponible au mois de Mars en téléchargement gratuit sur l'Android Market. Il sera présenté pour la première fois au public la semaine prochaine, lors du Mobile World Congress de Barcelone. Pour regarder une présentation vidéo du Sonos Controller pour Android, visitez notre site Web à l'adresse suivante : www.sonos.com/android.

Avec le système primé Sonos S5 installé dans une pièce et un smartphone Android en main, les passionnés de musique vont vivre chez eux des moments de musique inédits. Vous aurez accès à toute la musique diffusée sur la planète et pourrez l'écouter depuis Internet et depuis votre bibliothèque musicale personnelle, dans toute la maison, sans fil. Utilisez l'application gratuite Sonos Controller pour Android pour contrôler l'ensemble de votre musique et de vos pièces, sans vous déplacer, du bout des doigts. Et profitez de la toute dernière innovation que vous offre le Sonos Controller pour Android en matière d'expérience musicale : une fonction de reconnaissance vocale dont tous les utilisateurs pourront se servir pour rechercher un artiste, un album ou une piste en parlant simplement dans le téléphone.

« La mission de Sonos est d'inonder chaque maison de musique », confie John MacFarlane, PDG de Sonos, Inc. « Nous sommes fiers de pouvoir apporter de la musique dans les foyers de tous les détenteurs de smartphones Android, dans le monde entier. »
Pour écouter de la musique dans toutes les pièces ou une seule pièce de votre maison, tout ce dont vous avez besoin est un Sonos ZonePlayer et un Sonos Controller comme le Sonos Controller gratuit pour Android. Le Sonos ZonePlayer le plus plébiscité est le Sonos S5, le système de musique sans fil tout-en-un que vous pouvez brancher n'importe où. Désormais, vous pouvez lire n'importe quelle piste de votre choix, quand bon vous semble, où bon vous semble. Diffusez la même musique dans toutes les pièces de votre maison, sans fil, de manière parfaitement synchronisée. Ou variez les styles et diffusez des musiques différentes dans chacune des pièces.

Pour contrôler Sonos, rien de plus simple : il vous suffit de sortir votre smartphone Android de votre poche. Grâce au Sonos Controller pour Android, vous pouvez rechercher des titres et des stations par simple saisie ou parole, choisir la musique de votre choix et régler le volume dans autant de pièces que vous le souhaitez. De plus, du fait que votre téléphone Android contrôle la musique et non sa source, dès que vous recevez un message texte ou devez passer un coup de fil, la musique ne s'arrête pas.
Grâce à sa connexion directe à Internet, Sonos vous permet d'accéder à un vaste monde musical sans jamais allumer votre ordinateur. Recherchez et écoutez plus de 100 000 stations de radio (par Internet), émissions et podcasts, dans le monde entier. Écoutez des chansons, des listes de lecture et des radios issues des services de musique en ligne les plus connus, tels que Deezer, Spotify, Wolfgang's Vault et bien plus encore. Et bien sûr, Sonos peut diffuser l'intégralité de votre bibliothèque de musique numérique (iTunes, par exemple) stockée sur un ordinateur ou sur un disque dur réseau.

Le Sonos Controller pour Android est conçu pour fonctionner sur n'importe quel smartphone Android équipé du système Android 2.1 (ou version supérieure) avec une taille d'écran de type HVGA 320 x 480, WVGA 480 x 800 ou WVGA 480 x 854. Le Sonos Controller pour Android vient compléter la famille des Sonos Controllers, comprenant des applications gratuites pour iPhone et iPad, un Controller à écran tactile dédié, le Sonos Controller 200 et une application gratuite pour votre Mac ou PC, fournie avec chaque ZonePlayer. Tous les Controllers fonctionnent parfaitement ensemble.
Mercredi 9 Fevrier 2011

Magazine : Android, le guide ultime   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/02/2011 10:00:00 ...
Alors que la presse écrite iPhone est très riche, en ce qui concerne les autres plateformes, les revues et magazines semblent être aux abonnés absents.

Si vous faîtes partie de ceux qui aiment mieux les supports papier que les supports électroniques qui sont il est vrai un peu difficiles à lire aux toilettes, vous serez certainement heureux d'apprendre qu'un magazine dédié à Android est actuellement disponible en kiosques.

“Android, le guide ultime” puisque tel est son titre vous propose dans ses 150 pages, 30 tutoriels, 100 tests complets de logiciels et 22 tests de smartphones ou de tablettes Android ... largement de quoi passer un moment plus agréable dans cet endroit très personnel qu'on appelle "les chiottes" ou de quoi faire en sorte que vos trajets en transports en commun ne paraissent pas trop longs.

Si l'ouvrage semble bien rédigé la seule ombre au tableau est sans aucun doute son tarif de 9,50 Euros qui nous semble plus que déraisonné pour "un simple magazine" aussi bien réalisé soit il.

Si vous désirez en découvrir quelques pages il suffit de vous rendre sur le site Yourphone Magazine le site de son éditeur Oracom.

SFR lance avec Google™ et Samsung le « Nexus S »   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/02/2011 09:00:00 ...
SFR est le premier opérateur à proposer le « Nexus S » équipé du nouveau système d’exploitation Android. Le « Nexus S » sera disponible dès le 18 février sur la boutique en ligne de SFR (www.sfr.fr) puis dans tous les espaces SFR le 1er mars. Il sera commercialisé à partir de 99 € (149 € moins 50 € d’offre de remboursement) avec un forfait Illimythics 5+ webphone 2 heures et plus.

SFR, opérateur référent sur le marché des webphones, était déjà étroitement associé à Google lors des lancements du HTC Magic en avril 2009, du Nexus One en juin 2010 et de la tablette Samsung Galaxy Tab en novembre dernier. Le « Nexus S » est entièrement tactile. Doté d’un large écran « Super LCD » haute résolution (480x800) incurvé 4’’, il est 1,5 fois plus brillant qu’un écran LCD classique. Il bénéficie également d’une mémoire interne de 16 Go. Il est à la fois ergonomique, léger (129g) et possède une batterie d’une autonomie allant jusqu’à 29 jours en veille et 14 heures en communication.

Le « Nexus S », premier webphone intégrant le système d’exploitation Android 2.3, dit « Gingerbread », concilie une finition de qualité avec des fonctionnalités de dernière génération telles que la fonction Hotspot WiFi et un processeur graphique dédié permettant de naviguer sur Internet, regarder des vidéos et jouer à des jeux haute définition. Ce terminal restera constamment à la pointe de la technologie grâce à des mises à jour Android régulières. Le « Nexus S » intègre les principaux services mobiles de Google : Gmail™, GTalk™, YouTube™, Google Maps™, Google Maps Navigation™... et bien d'autres encore à télécharger dans Android Market™ parmi un choix de plus de 100 000 applications disponibles. Les clients retrouveront également sur Android Market une suite complète d’applications développées par SFR comme SFR WiFi qui permet d’accéder à plus de 3 millions de Hotspots WiFi, SFR TV, SFR GPS…

Pour accompagner le client dans ses usages, SFR et Google collaborent dans l’animation d’un site dédié à l’actualité SFR-Android, le « Club Android pour SFR », qui permet aux clients de bénéficier de conseils, d’astuces et de nombreux autres services pour profiter du meilleur de l’expérience Android/Google. Des contenus et des avantages exclusifs seront ainsi mis à la disposition des clients. SFR proposera également tout au long de l’année des initiatives au sein des espaces SFR.

Mardi 8 Fevrier 2011

Un forfait mobile de fou avec Vente-privee.com et Virgin Mobile   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/02/2011 12:00:00 ...
En ce moment le site vente-privee.com propose à la vente un forfait mobile très intéressant. En partenariat avec l'opérateur virtuel Virgin Mobile qui utilise le réseau Orange, différents forfaits sont proposés.

Le premier est le "LIBERTY SIM sans engagement 3h + SMS illimités" qui pour seulement 9,90 Euros vous offre 3 heures de communications + les SMS illimités. Un tarif pour la première année seulement qui passera ensuite à 19,90 Euros. Le gros plus de l'offre est que ce forfait est "sans engagement" !

Le second est le "LIBERTY SIM sans engagement 5h + SMS et Internet illimités" qui avec les mêmes conditions que le précédent (Pas d'engagement) vous offre 5 heures de communications, des SMS illimités et un accès internet "illimité" le tout pour seulement 14,90 Euros ! Un tarif qui passe par la suite à 29,90 Euros à partir du 13ème mois si vous désirez le garder. Ce forfait est idéal pour les appareils de type smartphone.

Des offres vraiment intéressantes qui méritent certainement toute votre attention car étant sans engagement on peut tester sans trop se ruiner et si ça ne marche pas ... on en trouve un autre. A noter que si vous n'êtes pas inscrit chez vente-privee.com il vous faudra un parrain et que vous pouvez sans remord utiliser cette adresse email pour vous inscrire : christophe@cordoweb.net.

Angry Birds Saint Valentin disponible sur l'Android Market   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/02/2011 09:00:00 ...
Ca y est la version "Saint Valentin" de Angry Birds est déjà disponible. Contrairement à ce que nous pensions il ne s'agit pas exactement d'un nouveau logiciel mais tout simplement d'une nouvelle version de Angry Birds Seasons qui en plus des niveaux Haloween et Noël se voit doté de nouveaux tableaux.

Comme pour la version précédente le titre qui reste totalement gratuit sur la plateforme Android est disponible via l'Android Market et il devrait vous faire passer d'aussi bons moments que la précédente version.

On ne sait pas ce que vous en pensez mais en tous cas nous on adore :)

Android Gingerbread un système tué dans l'oeuf ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/02/2011 08:30:00 ...
Google a l’art et la manière de complexifier à loisir la lecture de sa famille de systèmes d’exploitation Android. Ainsi, Viewsonic a annoncé que son prochain smartphone ViewPad 4, à sortir en avril, sera motorisé par Android 2.4, dont la principale qualité sera de faire rouler des apps développées pour les tablettes sous Android 3.0 (donc dual-core), alias Honeycomb, sur des mobiles à un cœur.

Cette version 2.4 remplacerait Gingerbread (Android 2.3) mais en conserverait le pseudonyme. Il faut dire qu’à l’exception du Nexus S, aucun smartphone n’a encore intégré 2.3 - Google a certainement pensé que proposer le support des apps d’Honeycomb était un bon moyen de capitaliser sur le succès critique de cette mouture pour tablettes.

En revanche, au contraire d’Apple qui a unifié iOS (la même mouture fonctionne sur iPad et sur iPhone), Google conserverait deux familles de systèmes d’exploitation : un pour tablettes (dont 3.0 Honeycomb est le premier représentant), et un pour smartphones, avec 3.1 Ice Cream en embuscade. Une branche, appelée GRI17 (« Gingerbread post-Honeycomb »), sera en charge d’adapter autant que faire se peut les nouveautés d’Android 3.0 pour mobiles. Tout le monde suit ?

Malgré l’effort fait par Google pour assurer la compatibilité des apps entre tablettes et smartphones, il va tout de même falloir que les développeurs s’adaptent : les tablettes Honeycomb ne sont par exemple pas censées intégrer de boutons physiques.

Source de l'information : macplus ...
Lundi 7 Fevrier 2011

Samsung transforme ses smartphones en télécommande   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/02/2011 19:30:00 ...
Si vous possédez un smartphone ou une tablette de marque Samsung et un téléviseur connecté de la même marque, le fabricant coréen vient de récemment publier sur l'Android Market une application qui devrait faire voter bonheur.

Samsung TV Remote est en effet un programme totalement gratuit qui transformera votre terminal Android connecté au même réseau que votre téléviseur Samsung (Smartphone connecté en WIFI et téléviseur connecté en filaire ou en WIFI) en une télécommande sans fil !

Une excellente initiative de la part de Samsung même si l'on peut regretter leur politique commerciale qui fait que le logiciel ne fonctionne que sur les terminaux de leur marque car nous ne voyons vraiment pas quelle raison technique imposerait cette limitation.

Open NFC pour Android 2.3 Gingerbread   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/02/2011 19:00:00 ...
INSIDE Secure, fournisseur leader de semi-conducteurs dédiés aux transactions sécurisées et à l’identification numérique, annonce aujourd’hui la disponibilité d’une nouvelle version de son protocole open source Open NFC(TM), destiné à la dernière version de la plate-forme Google Android(TM) (version « Gingerbread »). Avec cette nouvelle mise à jour, Open NFC, un logiciel déjà primé, devient le premier protocole open source réellement indépendant du matériel NFC sous Android. En effet, le logiciel NFC actuellement intégré dans Android Gingerbread est aujourd’hui dépendant du fournisseur du modem NFC.

Open NFC version 4.2 pour Google Android 2.3 permet de simplifier l’interopérabilité et donne aux acteurs du marché du NFC une interface de programmation NFC et des applications fiables. Alors que l’utilisation de Gingerbread se répand dans une vaste gamme de produits mobiles au niveau mondial, Open NFC offre aux vendeurs de puces, aux fabricants de smartphones, aux opérateurs de téléphonie mobile et aux développeurs de logiciels la possibilité de mettre en place des fonctionnalités NFC indépendamment du matériel NFC utilisé.

« Pour accéder à un contrôleur NFC spécifique, Open NFC s’appuie sur une couche d’abstraction matérielle séparée, très fine et facilement adaptable, qui représente un très petit pourcentage du code total. Cela signifie que le logiciel Open NFC peut facilement être utilisé pour différentes puces NFC », indique Philippe Martineau, vice-président exécutif de la division NFC d’INSIDE Secure. « Pour les vendeurs de puces, les fabricants de smartphones et les développeurs de logiciels, les avantages sont énormes en termes de coût, de délais de mise sur le marché et de flexibilité. S’ils n’utilisaient pas Open NFC, ils devraient alors réécrire dans le protocole NFC, les éléments spécifiques au matériel NFC de Gingerbread. »

Selon Philippe Martineau, l’actuel protocole NFC de Gingerbread comporte un code dédié à un matériel spécifique à travers tout le bloc logiciel. Ce code n’est pas simplement limité à une fine couche matérielle dédiée, ce qui implique qu’il faudrait réécrire entièrement une importante partie du bloc logiciel pour l’adapter à un contrôleur NFC différent ou à une puce qui combinerait des connectivités. Grâce à sa couche d’abstraction matérielle séparée, il est très facile d’adapter Open NFC à un matériel différent, car contrairement à la version Android disponible, les dépendances matérielles du logiciel Open NFC sont bien définies par couches et la base de codage à adapter à une nouvelle puce est plus petite.

Depuis son lancement l’an dernier, le protocole Open NFC a rapidement été reconnu comme une solution NFC middleware ouverte et peu coûteuse pour les téléphones portables, les produits embarqués et d’autres dispositifs mobiles. Il a reçu un soutien significatif du marché auprès d’un large éventail d’acteurs de l’écosystème NFC. Développé à l’origine pour MicroRead(R), la 3e génération de contrôleurs NFC d’INSIDE, et pour SecuRead(R), une solution avec un élément sécurisé embarqué, le protocole Open NFC offre au monde de l’open source un logiciel NFC reconnu, de qualité et bien documenté.

Open NFC a reçu le prestigieux trophée SESAMES, catégorie logiciel, lors du récent salon Cartes & Identification 2010. Un panel d’experts a jugé qu’Open NFC représentait une vraie avancée technologique qui apportait des avantages substantiels aux constructeurs de machines et d’équipements (OEMs- Original Equipement Manufacturer) et aux fabricants originaux de conception (ODMs- Original Design Manufacturer) qui développent des téléphones portables, des produits embarqués et d’autres dispositifs.

Open NFC couvre des applications multiples, du simple contrôle radio RF jusqu’à la gestion des tags NFC Forum, en passant par les communications en peer-to-peer, l’appairage Bluetooth et Wi-Fi, les interactions avec les cartes SIM SWP (single-wire protocol) et d’autres éléments sécurisés, ou encore la compatibilité avec les cartes à puce et les tags RFID basés sur les standards Felica, Mifare et ISO 14443. En fournissant une interface de programmation cohérente pour tous les matériels NFC, le protocole open source Open NFC améliore l’interopérabilité de tous les dispositifs NFC.

Open NFC 4.2 pour Android 2.3/2.4 sera disponible en téléchargement sur le site Open NFC d’INSIDE Secure fin février, en édition open source gratuite sous la licence Apache(TM), version 2.0.

Source de l'information : Communiqué de presse INSIDE Secure ...
SFR et Orange annulent la hausse de la TVA sur les mobiles   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/02/2011 17:30:00 ...
SFR craque face à la mauvaise presse que lui ont fait ses clients mécontents. Critiqué pour sa gestion des résiliations et les hausses de prix de ses forfaits, SFR décide carrément de ne plus répercuter la hausse de la TVA pour ses abonnés actuels. Orange lui emboîte le pas.

SFR affirme dans un communiqué avoir décidé "de ne pas mettre en oeuvre le projet d'augmentation des tarifs pour ses abonnés mobile à la suite de la hausse de la TVA". Une mesure qui s'applique donc aux abonnés actuels. L'opérateur a été mis en cause ces derniers jours pour la façon dont il traitait les demandes de désabonnement consécutives à la hausse de la TVA dans les forfaits mobiles. A la suite de ces plaintes, le gouvernement a plus particulièrement rappelé à l'ordre un opérateur, dont on suppose qu'il s'agit de SFR. Par ailleurs, l'opérateur était celui dont les fourchettes d'augmentations étaient les plus élevées sur les forfaits mobiles.

"SFR, qui avait déjà décidé de ne pas répercuter l'augmentation de la TVA pour une grande partie de ses abonnés, a écouté les clients Mobile qui ont exprimé leur incompréhension face à la complexité générée par le changement de TVA", ajoute le communiqué. "Les informations et rumeurs contradictoires circulant depuis début janvier ont généré une grande confusion auprès de nos clients" a déclaré Frank Cadoret, Directeur Général Grand Public chez SFR. "Pour notre part, nous avons décidé de clarifier les choses en ne mettant pas en oeuvre le projet d'augmentation pour nos abonnés Mobile. Ainsi, SFR prenant à sa charge la hausse de la TVA, tous les clients auront conservé le tarif qu'ils avaient souscrit."

Conséquence logique : la résiliation sans frais ne sera plus possible chez SFR. Une mauvaise surprise pour les abonnés qui résilient ! Mais perdus pour perdus... SFR préfère stopper l'hémorragie et sécuriser ses clients actuels. Dans la foulée de cette annonce, Orange indique lui aussi qu'il maintiendra ses anciens tarifs pour ses abonnés actuels. Bouygues Telecom avait depuis le départ décidé de ne pas répercuter la hausse de la TVA sur les forfaits mobiles.

Source de l'information : L'Expansion.com ...
Le player VLC sur Android, un rêve qui risque de devenir réalité   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/02/2011 10:30:00 ...
Logiciel incontournable dans la catégorie des players multimédia, VLC media player devrait normalement voir le jour sur Android comme cela est déjà le cas sur d'autres plateformes dont certaines mobiles.

Après 2 mois de travail acharné les développeurs du projet nous informent qu'ils sont arrivés à avoir un logiciel fonctionnel dont les résultats sont très prometteurs même s'il reste encore beaucoup de travail à effectuer pour avoir un logiciel "distribuable" auprès du plus grand nombre.

Une excellnete nouvelle pour la plateforme Android car s'il est vrai qu'il est aujourd'hui assez simple de visualiser ou d'écouter des fichiers multimédia sur Android, le gros plus de VLC sur toutes les plateformes où il a été porté est qu'il est le logiciel qui reconnaît le plus de formats différents en offrant des performances souvent bien meilleures à ce qui existe déjà sur ces systèmes.

Enfin si la nouvelle est bonne il ne faut tout de même pas se réjouir trop vite car la version finale, enfin jugée comme telle car VLC est un logiciel en perpétuelle évolution, ne verra certainement pas le jour avant plusieurs mois. En attendant il faudra encore certainement passer par la case "conversion de format" pour lire certains fichiers mais les fondations sont posées et les plus patients pourront certainement profiter du lecteur multimédia universel dont ils ont toujours révé sur Android.

Les smartphones se suivent et se ressemblent chez HTC   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/02/2011 09:30:00 ...
HTC est sans conteste le fabricant proposant le plus de "nouveaux smartphones" avec une gamme qui se renouvelle perpétuellement. Alors que les derniers appareils viennent à peine d'être mis sur le marché on trouve depuis quelques temps déjà des "photos volées" volontairement ou pas des futurs modèles.

Le site engadget nous présente aujourd'hui 2 nouvelles photos de l'appareil qu'on connaît pour le moment sous le nom de HTC Saga, un appareil qui devrait fonctionner sous Android 2.2.1.

Sympa ces nouveaux appareils chez HTC mais ils apportent quoi en fait ? A part une nouvelle version logicielle plus récente du système qu'on arrive toujours à trouver par la suite de manière officielle ou non ça fait au moins 2 ans que HTC nous produits des appareils qui ne sont en réalité que des déclinaisons des appareils existants ! Messieurs de HTC essayez enfin d'être plus productifs car depuis le HTC HD2 fonctionnant sous Windows Mobile 6.5 vous nous avez proposé quoi comme innovation matériellement parlant ?

Dimanche 6 Fevrier 2011

Nouvelle version de Angry Birds disponible sur l'Android Market   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/02/2011 09:00:00 ...
En attendant l'arrivée de "Angry Birds Saint Valentin" qui devrait être mis en ligne d'ici une semaine, Rovio l'éditeur de cet excellent jeu vient récemment de mettre en ligne une nouvelle version de son titre à succès.

Numérotée 1.5.1 cette nouvelle version apporte comme principale nouveauté 30 nouveaux niveaux ayant pour thème le Far West. Comme pour la version précédente le titre reste totalement gratuit sur la plateforme Android et est disponible via l'Android Market.

Vendredi 4 Fevrier 2011

Auchan lance son application officielle sur Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/02/2011 09:00:00 ...
S'il est logique aujourd'hui qu'une société lance son application sur iPhone, il est encore très rare de voir de grandes sociétés françaises proposer leur application pour Android même si la tendance commence progressivement à s'inverser. Le géant de la grande distribution a en effet récemment lancé une nouvelle application mobile baptisée MyAuchan.

Si ce lancement n'est pas surprenant car l'informatique mobile semble être le nouvel eldorado de l'informatique et un marché à très fort potentiel, ce qui est surprenant c'est que l'application ait été lancée conjointement sur iPhone et Android et que même une version Windows Phone 7 est prévue !

Plutôt complète et très proche de la version iPhone, MyAuchan pour Android permet de :
- Consulter les bons plans et les promotions proposés dans tous les catalogues Auchan
- Faire sa liste de course avec reconnaissance vocale
- Retrouver sa voiture sur le parking
- Trouver son magasin Auchan le plus proche

En bref que du bon pour Android qui semble dorénavant intéresser les grandes sociétés françaises.

Jeudi 3 Fevrier 2011

Présentation commerciale du Sony Ericsson XPeria Play   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/02/2011 16:00:00 ...
Comme vous le savez certainement Sony Ericsson va prochaînement mettre sur le marché le premier smartphone Android clairement destiné au marché du jeu sur smartphones.

Afin de mieux présenter celui ci ils ont réalisé une bande annonce sur leur "Sony Ericsson XPeria Play", une vidéo qui nous est proposée en exclusivité mondiale par le site norvégien DroidNytt.

Vivement qu'il arrive chez nous car même si Sony Ericsson n'est pas le meilleur fabricant de smartphones Android, le concept de cet appareil donne vraiment envie.

Une application de shopping Android pour Amazon.fr   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/02/2011 11:00:00 ...
Le e-marchand lance une application Android facilitant la recherche de produits sur son site grâce à la numérisation de codes-barres.

La dernière application de shopping sur mobile d’Amazon, « Amazon App for Android », vise à simplifier l’achat sur Amazon.fr ainsi que sur la plate-forme Marketplace. La démarche d’achat est notamment facilitée par un système permettant d’obtenir la liste des offres correspondant, sur ces plates-formes, à l’article recherché rien qu’en numérisant le code-barres du produit grâce à la fonction appareil photo de son smartphone.

« Les clients en France demandaient une application de shopping Amazon pour leurs téléphones Android, et nous sommes ravis de pouvoir leur proposer l’application Amazon pour Android, se réjouit Greg Greeley, vice-président EU Retail chez Amazon. Non seulement les clients pourront accéder à leurs options d’achat préférées sur Amazon, telles que le système de commande 1-Click, le service Amazon Premium et les commentaires clients, mais ils pourront également utiliser le nouvel outil de numérisation de codes-barres afin de trouver instantanément les articles ou les cadeaux qu'ils souhaitent acheter sur Amazon.fr ».

L’application « Amazon App for Android » permet aux clients de se connecter à leur compte Amazon.fr et, ainsi, de profiter des options de shopping proposées, telles que le suivi des colis ou la modification des commandes, la réception des recommandations personnalisées ou encore l’accès à leur propre « Liste d'envies ».

« Amazon App for Android », qui était déjà disponible pour Amazon.co.uk, l’est à présent pour Amazon.fr, et ce en téléchargement gratuit sur l’Android Market.

Source de l'information : ITRMobiles.com ...

La version WEB d'Android Market enfin disponible   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/02/2011 10:30:00 ...
Google vient de lancer une version adaptée à la navigation web de son portail d'applications en ligne, désormais accessible depuis n'importe quels ordinateur et navigateur. Cette évolution ergonomique a pour but de faciliter la découverte d'applications mobiles pour tous les utilisateurs, tout en permettant l'envoi rapide de ses Apps vers les terminaux mobiles sous Android OS.

Google a profité hier de la présentation officielle de Android OS 3.0 - alias Honeycomb- pour annoncer le lancement du Webstore Android Market. Jusqu'ici, Android Market n'était accessible que depuis les terminaux mobiles, ce qui compliquait la recherche d'applications adaptées à l'expérience de chaque utilisateur. Cette évolution réclamée depuis longtemps corrige donc ce défaut, avec une site web bénéficiant d'une interface optimisée pour la navigation web, la recherche et la sélection d'applications mobiles.

Les utilisateurs pourront également se connecter à leur compte Google pour consulter leur historique de téléchargement et gérer plus facilement leurs applications mobiles.

Google a également annoncé l'ajout d'une composante sociale à son Webstore : les applications pourront être partagées sur Twitter. Les avis pourront être postés via n'importe quel navigateur et depuis les terminaux mobiles. Les applications mobiles gratuites et payantes sont regroupées par thèmes (communication, finance, multimédia, productivité, professionnel, etc.), avec une arborescence claire, pour en faciliter l'accès.

Source de l'information : Commentçamarche ...
Accès à l'Android Market : http://market.android.com/ ...
Mercredi 2 Fevrier 2011

L'Android Market pourraît se voir offrir un accès WEB   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/02/2011 09:00:00 ...
En général bien informé le site Android And Me nous informe que Google pourrait enfin proposer un accès WEB classique à l'Android Market.

Si l'information se révèlait vraie ça serait une excellente nouvelle car aussi bien réalisé soit le client Android Market du système mobile de Google, il sera toujours bien plus pratique d'explorer l'énorme contenu de la logithèque Android sur un ordinateur classique.

Une autre nouveauté que Google pourraît annoncer serait l'ouverture d'un service "Google Music" qui permettra à tous les utilisateurs de pouvoir télécharger leurs musiques sur les serveurs de Google pour pouvoir ensuite les synchroniser en tous lieux et à tous moments avec leur terminal mobile.

Avec toutes ces annonces et ses nouveaux services Google n'arrête pas d'être innovant et de plus en plus présent dans notre vie quotidienne. Une bonne chose car tous les services proposés le sont en général gratuitement mais est ce réellement si intéressant que ça ? Au final où allons nous précisemment en confiant de plus en plus d'informations privées à une société dont nous ne savons pas réellement ce qu'elle fait de ces données ? Même si celle ci est honnête, les donnés que nous lui confions sont elles vraiment bien protégées ?

Des interrogations qui pourront parraître exagérées pour certains mais qui ne le seront peut être pas dans quelques années quand la malhonnêteté des hommes trouvera un moyen d'exploiter à mauvais escient ces informations et qu'une "affaire" éclatera au grand jour et dont les victimes potentielles pourront être chacun d'entre nous.

Mardi 1 Fevrier 2011

De nouveaux bugdroid pour les collectionneurs   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2011 15:30:00 ...
Si vous faîtes partie de ces collectionneurs invétérés de tout ce qui touche de près ou de loin à Android vous serez certainement heureux d'apprendre que la société Dyzplastic va prochaînement mettre en vente une nouvelle série de ses figurines.

Celles ci partant comme des petits pains, souvent même avant qu'elles ne soient fabriquées, si vous êtes dans ce cas n'hésitez pas à visiter quotidiennement leur boutique car les premiers arrivés seront les premiers servis ... et même les seuls !

Pour en posséder nous même nous pouvons vous assurer qu'elles sont géniales et qu'elles font le bonheur autour d'elles :)

Android devient numéro 1 des ventes de smartphones dans le monde   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2011 10:30:00 ...
C’est fait, Android est désormais le système d’exploitation pour smartphones le plus vendu dans le monde. D’après une étude de Canalys, au quatrième trimestre 2010, il se serait vendu 32,9 millions de smartphones basés sur le système d’exploitation de Google, contre 31 millions de smartphones utilisant Symbian, le système d’exploitation de Nokia.

La domination de Symbian au niveau mondial date de l’apparition des smartphones, il y a une dizaine d’années. Nokia reste le numéro 1 mondial de la téléphonie, mais sa croissance dans le monde du smartphone est « assez » limitée : les ventes du Finlandais ont augmenté de 30 % en un an, mais sa part de marché passe de 44 % à 30,6 %. Nokia a annoncé qu’il comptait accélérer sa stratégie Android pour redresser la barre.

Les ventes d’Android ont explosé : + 615 % en un an, pour passer de 4,7 millions de smartphones vendus fin 2009 à 33,3 millions fin 2010.

Suite et intégralité de cet article : iPhoneAddict.fr ...
Nombre d'enregistrements affichés : 68/4286
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news