Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 73 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Fevrier 2010
Rechercher dans les news
 
Dimanche 28 Fevrier 2010

Ne soyez plus dérangé en réunion avec votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/02/2010 22:30:00 ...
Meeting Agent est une application Android qui se charge de modifier l'état de votre sonnerie de téléphone en fonction des rendez-vous de votre ou vos agenda(s). Saisissez vos rendez-vous sur votre agenda, et automatiquement votre téléphone se mettra en mode Silence pendant vos réunions. Une réunion imprévue ? Retournez votre téléphone face contre bureau, grâce à la fonction BackSilent les appels entrants seront muets.

Si l'application est une excellente idée on pourra toutefois regretter que celle ci ne gère pas les agendas alternatifs du genre RoadSync qui sont indispensables pour synchrnoniser son Android 1.x avec un agenda d'entreprise de type Microsoft Exchange 'Cas du Acer Liquid par exemple). Un petit point négatif à modérer tout de même car à partir de Android 2.x le système d'exploitation est capable nativement de se synchroniser avec des serveurs de type Microsoft Exchange.

Disponible au tarif de 1,49 Euros l'application est proposée en Français et en Anglais.

Vendredi 26 Fevrier 2010

Les factures Orange astronomiques ... ça continue !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/02/2010 12:00:00 ...
Smartphone France se voulant être une communauté qui s'intéresse à ses membres nous nous permettons de faire appel à vous afin d'essayer d'aider "xvx45" qui semble avoir un gros soucis de facturation de forfait data avec Orange France.

En effet à ce jour il se retrouve déjà avec plus de 40 236,12 Euros de hors forfait et ce chiffre continue de monter !

Si vous avez des compétences sur le sujet, principalement juridiques, et que vous pouvez l'aider à régler ce gros problème, la rédaction du site vous sera éternellement reconnaissante. Ce type de problème pouvant arriver à chacun d'entre nous, nous espérons vraiment que quelqu'un pourra l'assister.

En l'aidant vous ferez une bonne action envers toute la communauté car les pratiques malhonnêtes des opérateurs français sont régulières et il est malheureusement toujours très compliqué de faire valoir ses droits et même s'il faut se battre gagner restera toujours une victoire. C'est en gagnant des batailles qu'on gagne la guerre.

Pour plus d'informations et suivre l'affaire : Forum du site ...

Astuce : Retrouvez vos lieux préférés grâce à Copilot Live 8   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/02/2010 09:00:00 ...
Combien de fois lors de vos voyages/vacances vous vous êtes demandé comment retrouver un endroit spécifique mais sans vraiment vous rappeler comment vous y rendre…et parfois vous perdre en route ? Du style : « Ah ! Tu te souviens de ce super petit coin de paradis sur la cote ? Ah ouais c’était vachement sympa, mais je sais plus trop comment y aller…ah et si on prenait cette route la, elle me dit quelque chose.»…le résultat, nous le connaissons tous : demi-tour car ce n’était pas la bonne route !

Si vous êtes chanceux, vous arriverez peut a retrouver éventuellement ce petit resto caché a l’arrière d’une rue ou une crique inconnue. Si vous n’y arrivez pas, arrêtez de tourner en rond. Nous avons la solution. L’option “Sauvegarder la Position Actuelle” de CoPilot Live 8 vous aide à trouver votre position exacte à nouveau, car plutôt que d’utiliser une adresse, il utilise la localisation GPS du lieu. Pour accéder à cette fonction, utilisez les flèches bleues pour naviguer vers le deuxième écran dans CoPilot Live v8.
- Sauvegarder la Position Actuelle > Nommer cette Position (Facultatif) > OK

La position sera lors sauvegardée dans vos Favoris. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur un bouton pour retrouver cet endroit charmant et y retourner demain, dans un mois ou l’année prochaine !

L'iPhone ne fait pas dans le virtuel   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/02/2010 08:00:00 ...
L'UFC-Que Choisir cherche à savoir pourquoi il est impossible, pour le moment, de se connecter à Internet depuis un iPhone lorsque l'on est abonné chez un opérateur virtuel. Une pratique qui va à l'encontre de l'intérêt des consommateurs et à laquelle il faut mettre fin.

Vous avez un iPhone et vous souhaitez l'utiliser chez Virgin Mobile, NRJ Mobile ou Coriolis ? Sachez que c'est impossible. Certes, vous pourrez passer des appels et envoyer des SMS. En revanche, vous ne pourrez pas vous connecter à Internet. Embêtant, pour un appareil dont c'est certainement le principal intérêt !

Alertée par des consommateurs sur ce problème, l'UFC-Que Choisir a tenté d'en savoir plus en écrivant à Virgin Mobile, le principal opérateur virtuel. Dans sa réponse, reçue jeudi dernier, l'opérateur explique qu'il lui est techniquement impossible d'entrer ses propres paramètres de réseaux dans l'iPhone, l'appareil ne reconnaissant que ceux des trois grands opérateurs : Orange, SFR et Bouygues Télécom. Contrairement à ce qui se passe avec les autres modèles de téléphone, ni l'opérateur ni l'utilisateur n'ont la possibilité de modifier ces paramètres. Apple devra s'expliquer. L'Arcep et l'Autorité de la concurrence, alertées par l'UFC, pourraient également se saisir de ce problème préjudiciable au consommateur.

À l'heure actuelle, qui veut un iPhone doit obligatoirement souscrire une offre chez l'un des trois grands opérateurs, ou auprès d'une de leurs licences de marque Fnac Mobile ou Universal Mobile, qui utilisent les mêmes paramètres de connexion. Certains distributeurs proposent bien des iPhone associés aux forfaits d'autres opérateurs, mais, avec ces formules, vous ne pourrez pas vous connecter à Internet. À moins de « jailbreaker » l'iPhone, c'est-à-dire le « débloquer » afin d'accéder à de nouvelles fonctionnalités. Une pratique risquée et illégale.


Source de l'information : QueChoisir.org ...

Note de la rédaction de Smartphone France :
Après recherches il s'avère qu'il est tout de même possible d'utiliser un iPhone chez un MVNO. Le gros problème est que pour arriver à ses fins même si l'on n'est pas obligé de jailbreaker son iPhone on rentre dans le domaine de la bidouille. Nous n'arrivons vraiment pas à comprendre pourquoi ce type de limitation existe alors que certains s'obstinent à considérer l'iPhone comme la Rolls des smartphones. Heureusement que les autres systèmes comme Android sont bien plus ouverts.
Jeudi 25 Fevrier 2010

Deezer sort une nouvelle version Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/02/2010 15:00:00 ...
A l’occasion du Mobile World Congress 2010, Deezer vient d’être élu « Meilleur Service de Musique sur Mobiles ». Cette récompense intervient au moment même où une toute nouvelle version de l’application Android est publiée, mieux intégrée et plus ergonomique.

Dans cette version, les fonctionnalités Premium de l’application sont mises à l’honneur :
- Accès aux playlists et aux albums
- Téléchargements illimités
- Ecoute en mode déconnecté (sans réseau Wifi, 3G ou Edge)
- Recherche de titres et ajouts aux playlists
- Partage des titres, playlists et albums

Et toujours les webradios et la smartradio pour découvrir toujours plus de musique !

Mise à jour officielle pour le Acer Liquid disponible   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/02/2010 11:30:00 ...
Une mise à jour officielle et proposée directement sur les serveurs ACER est dispnible pour le Acer Liquid. Déjà disponible de manière officieuse depuis pas mal de temps cette mise à jour améliore grandement certains points de l'appareil :
- Meilleure gestion de la batterie pour une autonomie améliorée
- Meilleure sensibilté de l'écran
- Meilleures performances en général

Malheureusement comme pour les versions précédentes il vous faudra modifier l'empreinte digitale de l'appareil, fingerprint dans le fichier build.prop, ce qui implique de rooter son appareil pour pouvoir avoir un accès complet à l'Android Market. L'autre petite déception concerne le fait que pour le moment cette mise à jour propose toujours une version 1.6 de Android.

Une mise à jour testée et approuvée par la rédaction de Smartphone France qui la recommande à tous les propriétaire de Acer Liquid même si l'on regrette un peu le fait que la mise à jour a pour effet secondaire d'effacer toutes les données de la mémoire interne de l'appareil. Concernant ce dernier point pensez donc bien à effectuer des sauvegardes de vos données avant de vous lancer.
Quake 2 & Quake 3 débarquent sur Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/02/2010 09:00:00 ...
Jeu mythique Quake débarque sur la plateforme Android, une info qui fera certainement le bonheur de pas mal de monde.

Pour le moment ces portages, Quake2Android & kwaak3 tous deux opensource, ne sont vraiment pas aboutis mais semblent plus que prometteurs avec des performances plus que raisonnables pour un fonctionnement sur "un simple mobile".

Si vous êtes fan de jeux vidéo nous ne pouvons que vous encourager à suivre ses projets de très près. C'est grâce à ce type de projet que nous ne regrettons vraiment pas notre choix en ayant opté pour Android.

Mise à jour Android 1.6 pour HTC Magic SFR disponible   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/02/2010 08:00:00 ...
HTC vient de récemment mettre en ligne sur son site une mise à jour officielle pour les HTC Magic vendus en France par SFR (HTC Magic de type 32B). Cette mise à jour numérotée 1.91.163.1 apporte comme principale nouveauté la mise à niveau vers Android 1.6, si vous vous ne l'aviez pas déjà fait, en attendant la mise à jour Android 2.1 qui devrait arriver d'ici mois avec l'intégration de HTC Sense qui n'est pas inclus dans cette première mise à jour.

Une mise à jour à n'installer que si vous ne comptez pas rooter votre appareil ou installer dessus des firmwares maison car celle ci installe un "Perfect SPL" qu'il est assez compliqué de changer pour libérer à nouveau son terminal.

Veuillez noter que cette mise à jour effacera les données stockées sur le téléphone. Nous vous recommandons de sauvegarder toutes vos données avant d’effectuer cette mise à jour.
Mercredi 24 Fevrier 2010

Développez vos sites Internet pour mobiles   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2010 10:00:00 ...
Si développer un site WEB au format mobile vous intéresse sachez qu'il existe aujourd'hui des sociétés qui se sont spécialisées dans le domaine c'est par exemple le cas de la société Wobility.

La société Wobility est spécialisée dans la création de sites Web pour PC et télé-phones mobiles. Elle se distingue par sa maîtrise technique, la qualité de ses sites et son sens du service. Les sites sont toujours réalisés sur mesure selon les exi-gences et les souhaits des clients. Nicolas Roussel, fondateur de Wobility, nous explique l’intérêt de ce nouveau vecteur de communication :

« Créer ou dupliquer un site Internet sur les téléphones mobiles est une source de communication nouvelle pour les entreprises encore peu exploitée. Pourtant les avantages sont nombreux. Pour les entreprises qui ont investi dans des sites Internet classiques, il faut savoir que la quasi-totalité de ces sites ne peuvent pas s’afficher sur les mobiles (pages trop lourdes, formats non adaptés, etc…).

Lorsqu’on sait que le nombre de personnes abonnées à l'Internet sur mobiles devrait atteindre 41% d'ici 2014, soit plus de 22 millions d'internautes sur mobiles en France, c’est dommage de ne pas exploiter davantage son site Internet !
D’autant plus que développer un site Internet sur mobile est largement moins cher qu’un site classique, alors que le potentiel de diffusion est amené à exploser dans les prochaines années contrairement aux sites classiques. Ainsi pour un coût de création très faible vous offrez à votre entreprise une image moderne, novatrice et l’accès à un marché prometteur. »


Afin d'éviter les remarques stupides et habituelles de certains Smartphone France tient à préciser que cette news n'est pas une pub déguisée. Nous n'avons aucun lien avec la société citée. Cette news comme toutes les autres est là pour vous informer sur tout ce qui touche de près ou de loin le monde des smartphones Android et rien d'autre.

Mise à jour officielle Android pour le Samsung Galaxy disponible   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2010 09:30:00 ...
Il semblerait si l'on en croit certains sites s'étant spécialisés dans le Samsung Galaxy qu'une mise à jour officielle Android 1.6 soit disponible sur le net. Même si certains comme Mobile Mods annoncent clairement que c'est bel et bien une mise à jour officielle celle ci n'est pas disponible sur le site de Samsung. Une chose qui ne doit pas vous effrayer si vous êtes le propriétaire d'un Samsung Galaxy car ce type de chose est très courant (Par exemple à la rédaction de Smartphone France nous avons sur notre Acer Liquid une mise à jour officielle de notre appareil qui n'est pas disponible sur le site de son fabricant) et il est très fréquent de trouver des mises à jour pour smartphone en téléchargement bien avant qu'elles apparraissent sur le site de leur fabricant.

La rédaction du site ne possédant pas de Samsung Galaxy nous ne pouvons malheureusement pas vous confirmer que cette mise à jour Android 1.6 est pleinement fonctionnelle mais si l'on en croit "sangorys" qui met régulièrement à jour le Wiki du site, source de notre information, tout semble être parfait.
Google Earth arrive sur Android   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2010 08:00:00 ...
Le très célèbre service Google Earth arrive sur Android !

En réalité ça fait plusieurs jours que ce service est diponible mais Smartphone France ne voulait pas trop vous en parler car le logiciel développé par Google nécessite obligatoirement de posséder un appareil fonctionant sous Android 2.1. Comme actuellement seul le Nexus One propose officiellement et que l'appareil n'est pas encore distribué en France, le logiciel ne s'adressait malheureusement qu'à un très faible poucentage des visiteurs de Smartphone France.

La bonne nouvelle, comme d'habitude, est que certains bidouilleurs comme ceux du site droid life ont trouvé un moyen de faire fonctionner le logiciel sur d'autres versions d'Android. Malheureusement pour le moment cette version spéciale ne fonctionne que sur Android 2.0.1 mais c'est déjà une belle avancée car il existe pas mal de firmwares alternatifs proposant cette version d'Android qui est même officiellement disponible sur certains terminaux comme le Motorola Milestone.

Pour plus d'informations sur la version officielle de Google qui au passage existe également sur iPhone : Site Google Earth Mobile ...

Mardi 23 Fevrier 2010

Un client touiteur pour Android qui vaut le détour   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/02/2010 16:00:00 ...
Du même auteur que les excellents FoxyRing et Beautiful Widgets, Touiteur est un nouveau client Twitter pour Android.

C'est sympa se disent les plus blasés mais ce n'est qu'un ennième logiciel de ce type qui arrive sur le marché et qu'apporte t'il de plus que les autres pour qu'on mérite de s'intéresser à lui ?

Volà la bonne question car il est vrai que sur ce créneau il existe d'jà d'excellents titres. Au niveau fonctionnel Touiteur n'apporte réellement rien de nouveau car les possibilités qu'offre le service Twitter sont assez basiques et aussi puissant sera un client twitter, il ne pourra pas aller beaucoup plus loin que les limites du service auquel il donne accès. Si au niveau fonctionnalités Touiteur n'apporte rien de plus que ce qui existe déjà c'est au niveau de l'ergonomie et du travail réalisé sur son interface qu'il offre un véritable plus.

Développé par Ludovic Vialle un auteur français qui traîne de temps en temps sur Smartphone France c'est un logiciel que nous ne pouvons que vous recommander car c'est sans aucun doute un des meilleurs logiciel de cette catégorie. Décliné en 2 versions, une gratuite et une payante un peu plus complète avec le support de Widgets par exemple, c'est un achat que vous ne regretterez certainement pas.

Comme on aime à le dire, l'essayer c'est l'adopter.

Test en français de l'excellent Motorola Milestone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/02/2010 12:00:00 ...
La marque américaine Motorola était le deuxième vendeur mondial de téléphonies mobiles, il y a quelques années, notamment avec les fameux mobiles Razr. Depuis, Motorola n’a fait que perdre du terrain et est actuellement le quatrième vendeur mondial de téléphonie.

Après avoir arrêté le développement de smartphones Windows Mobile, Motorola mise désormais sur le système d’exploitation Android de Google pour se refaire une santé. La marque a annoncé il y a 3 mois qu’elle lancerait pas moins de 10 smartphones Android dans les six à prochains mois.

Après le Motorola Dext (Motorola Cliq aux Etats-Unis), premier smartphone Android de la marque américaine, Motorola commercialise en France depuis début fin décembre son deuxième smartphone Android, le Milestone (Motorola Droid aux Etats-Unis) ...

Suite et intégralité du test proposé par le non moins excellent GPSAndCo ...

Lundi 22 Fevrier 2010

Vends Motorola Milestone 250 Euros   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/02/2010 22:00:00 ...
Si un Motorola Milestone débloqué tous réseaux vous intéresse, sachez que le webmaster de Smartphone France vous en propose un dans la rubrique petites annonces du site.

Mise à jour de 23h30 :
Malheureusement pour vous l'appareil semble avoir trouvé preneur en moins de 2 heures ! Nous profitons donc de cette news personnelle pour vous rappeler que Smartphone France possède une rubrique petites annonces qui fonctionne plutôt bien. Si vous désirez acheter ou vendre un smartphone n'oubliez pas de penser Smartphone France :)
Dimanche 21 Fevrier 2010

Le HTC Tattoo sur la bonne root ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/02/2010 12:00:00 ...
Bonne nouvelle le HTC Tatto a été rooté :)

Si pour le moment le rootage de ce terminal n'est pas "hyper propore" et repose sur une grosse faille dans la système il n'empêche que le résultat est là et que l'appareil est rooté. Comme d'habitude ça se passe du coté du forum XDA Developers.

Une excellente nouvelle qui pourraît être le déclencheur qui permettrait de voir la naissance de firmwares maison pour un appareil qui était un peu délaissé par les développeurs et bidouilleurs.

Alors heureux ?

Source de l'information : Forum du site ...

Samedi 20 Fevrier 2010

Acer beTouch E400 un smartphone Android 2.1 lowcost   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/02/2010 14:00:00 ...
Fabricant déjà présent sur le marché des smartphones Android, Acer a récemment annoncé l'arrivée prochaine du beTouch E400.

Appareil d'entrée de gamme qui devrait être proposé à 299 Euros hors éventuelles subventions opérateurs. Un smartphone qui malgré ce tarif agressif n'en est pas moins complet en proposant tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un smartphone :
- Ecran tactile de 3,2 pouces de type résistif
- Capteur de mouvement / accelléromètre
- APN de 3 mégapixels
- Radio FM
- Processeur à 600Mhz
- Android 2.1

En bref un bon appareil pour s'initier en douceur au monde Android même si pour le moment on peut regretter la politique d'Acer concernant le suivi de ses terminaux qui semble être un peu en deça de ce que ses conccurents peuvent proposer (Par exemple la mise à jour Android 2.1 pour l'Acer Liquid pourrait voir le jour mais pas avant 3 mois !).

Société.com mise sur l'essor des applications Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/02/2010 12:30:00 ...
Adverline croît au fort potentiel du marché des applications mobile sur l'OS Android de Google. Le groupe annonce en effet le lancement d'une application Android pour Société.com, permettant d'accéder aux informations légales des entreprises inscrites au Registre national du commerce. Société.com ne dispose pas encore d'application iPhone. Selon le cabinet d'études IDC, 6,5 millions de téléphone sous Android ont été livrés dans le monde en 2009. 126 millions devraient être vendus d'ici trois ans. L'OS de Google pourrait donc devenir un leader des systèmes d'exploitation en téléphonie mobile en 2013 avec près de 25 % de part de marché.

Source de l'information : LeJournalduNet ...
Vendredi 19 Fevrier 2010

Smartphone France vous facilite la vie avec Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/02/2010 09:00:00 ...
Existant depuis presque un an déjà et ayant réussi à s'imposer comme l'un des premiers sites francophones dédié au monde Google Android (Près de 250.000 visites sur le site pour ce mois de Janvier 2010), Smartphone France Android Edition est bien plus qu'un "simple site WEB", même s'il revendique toujours sa qualité de "Site personnel".

En effet Smartphone France se veut être le point de départ de votre nouvelle vie "en couple" avec votre appareil Android en vous proposant différentes rubriques et fonctionnalités qui vous permettront d'exploiter au maximum l'énorme puissance qu'un smartphone peut proposer.

Pour rappel voici les principales rubriques proposées par Smartphone France qui vous permettront d'exploiter au mieux vos appareils :
- Le site Smartphone France lui même ...
- Le Forum d'entraide ...
- Le Forum d'entraide au format mobile ...
- Le Flux RSS principal pour ne manquer aucune news proposée ...
- Le Flus RSS du forum pour ne manquer aucun message ...
- Le Groupe Facebook pour ceux qui ne veulent pas rester anonymes ...
- Un Twitter pour ne manquer aucune info du site (Windows Mobile & Android) ...
- Un Google Buzz pour ne manquer aucune info du site (Windows Mobile & Android) ...
- Un comparateur de prix pour essayer de trouver votre appareil neuf au meilleur tarif ...

Comme vous pouvez le voir Smartphone France est bien plus qu'un simple site WEB et espère devenir votre "partenaire Android ou Windows Mobile" pour très longtemps encore. Smartphone France a été créé pour vous et vit uniquement grâce à vous, c'est donc pour cette raison que la rédaction du site vous remercie très sincèrement pour votre fidélité et fait tout son possible pour faire de Smartphone France "Votre site".

Application eBay officielle pour Android disponible   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/02/2010 08:00:00 ...
eBay, certainement un des sites le plus célèbre du WEB vient de mettre en ligne sur l'Android Market une application officielle pour Android.

Si la nouvelle est bonne malheureusement cette application est uniquement disponible pour les américains. Etant plein de ressources chez Smartphone France nous nous sommes mis en quête de l'application et après de longues longues heures d'errance sur le WEB nous l'avons tout naturellement trouvée.

Fervents utilisateurs du site d'enchères nous avons donc installé sans attendre cette application pour voir ce qu'elle valait réellement. La bonne nouvelle est que l'application fonctionne parfaitement même avec "votre compte eBay France". La mauvaise nouvelle est que celle ci étant prévue initialement pour le site eBay US il est assez compliqué de l'exploiter réellement pour trouver de nouveaux objets à acheter.

Vu qu'il est plus pratique d'utiliser la version classique d'eBay pour acheter de nouveau objets, l'application reste tout de même très intéressante en vous permettant de suivre "Votre eBay" ce qui est un bon début même s'il serait plus intéressant d'avoir accès à tous les services. Ne reste à espérer que eBay propose rapidement une version française de son logiciel pour pouvoir faire des affaires en tous lieux et à tous moments.

Comme nous sommes sympas si l'application vous intéresse malgré tout il suffit de cliquer ici pour la télécharger.

Jeudi 18 Fevrier 2010

Pratiquez le covoiturage grâce à votre smartphone Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2010 17:05:00 ...
Comuto, l’application gratuite de covoiturage, est désormais disponible sur Android ! Cette version dédiée aux terminaux utilisant le système d’exploitation mobile de Google est dotée des mêmes fonctionnalités que la version iPhone qui connait un gros succès sur l’App Store. Il s’agit de la première application de covoiturage sur l’Android Market.

Concrètement, les utilisateurs du Nexus One, du Motorola Milestone ou encore du HTC Hero peuvent télécharger l’application Comuto pour trouver en quelques secondes un conducteur pour partir au ski le weekend ou pour partager leurs trajets domicile-travail. Synchronisée avec les millions d'annonces de Covoiturage.fr, n°1 du covoiturage en France, Comuto est efficace immédiatement pour les utilisateurs mobiles.

Alliant high-tech et éco-mobilité, « Comuto » fait partie du portail « Proxima Mobile » lancé aujourd’hui par Nathalie Kosciusko-Morizet et coordonné par la Délégation aux usages de l’Internet. L’application a été développée techniquement pour l’iPhone par Comuto, éditeur de Covoiturage.fr, à partir d’un design épuré réalisé par faberNovel puis décliné pour Android par Nemo Agency. Déjà pionnier en 2007 avec sa version optimisée pour l’internet mobile, Covoiturage.fr ouvre encore de nouvelles perspectives au covoiturage avec cette application qui sera déclinée sur d’autres Smartphones en 2010.

Proxima Mobile, le portail WEB de la mobilité   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2010 15:00:00 ...
En règle générale nos chers élus ne sont pas des références en termes de nouvelles technologies et il est rare qu'ils prennent des décisions "intelligentes" dans ce domaine. Heureusement que de temps en temps certains sortent du lots en proposant de bonnes choses.

C'est par exemple le cas du portail Proxima Mobile qui sous l'égide du Premier Ministre propose un site WEB qui se veut être le portail des services aux citoyens sur téléphone mobile. Un portail qui a été officiellement lancé aujourd'hui comme nous l'annonce le Twitter Proxima Mobile.

Une excellente initiative que nous ne pouvons qu'applaudir car pour une fois on va pouvoir retrouver sur au sein d'un même site qui plus est officiel, bon nombre d'informations plus utiles les unes que les autres. On y retrouve par exemple un recensement d'applications mobiles pour Android, iPhone, Blackberry et Windows Phone qui vous permettra de retrouver facilement des applications réellement utiles même si pour le moment on peut regretter que le nombre d'applications réellement disponible est très faible. Un regret à pondérer tout de même car le site n'est ouvert officiellement que depuis quelques heures et les choses devraient changer dans les semaines qui viennent comme par exemple une version du site au format mobile.

En tous cas si tout n'est pas encore pleinement fonctionnel voici une adresse à mettre dès aujourd'hui dans vos favoris car nous sommes certains qu'elle vous sera utile un jour ou l'autre.

Pour plus d'informations : http://www.proximamobile.fr/...

Google de plus en plus présent dans notre vie quotidienne   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2010 10:00:00 ...
Alors que Google est sans conteste l'entreprise tentaculaire qui envahit progressivement l'informatique et qu'on ne sait vraiment pas où ils vont s'arrêter, il semble même qu'ils aient décidé de diversifier leurs activités en proposant ... du "Papier Cul" !

Une information à prendre bien entendu au second degré car il s'agit juste d'une marque de papier hygiénique qu'on trouve au Vietnam. Une photo plutôt marrante à laquelle nous n'avos pu resister au point de la partager avec vous.

Source de l'image :
- http://blog.style14.net/ ...

60.000 smartphones Android seraient vendus chaque jour   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2010 09:30:00 ...
Un très bon score pour le système d'exploitation mobile en forme du moment, même si aucun détail n'accompagne ces chiffres de ventes de mobiles Android, cités par Eric Schmidt, le P-DG de Google.

Android est le système d’exploitation pour smartphones en vogue comme le prouvent les très nombreux modèles présentés par les constructeurs lors de cette édition 2010 du Mobile World Congress. A tel point qu’Eric Schmidt, P-DG de Google qui édite ce logiciel a affirmé que sa société, via ses partenaires, « vendait plus de 60 000 appareils Android par jour ». Mais on ne sait pas s’il s’agit de vente de détail aux utilisateurs finaux ou de ventes en gros à des revendeurs.

Ce sont aujourd’hui 26 modèles de smartphones qui sont équipés du système d’exploitation mobile de Google. Un logiciel traduit en 19 langues et vendu dans 48 pays par 59 opérateurs. Parmi ces modèles, il y a bien sûr le Nexus One, créé par HTC mais commercialisé directement par Google. Pour des chiffres de vente cette fois peu reluisants. Les dernières études parlent de 80 000 exemplaires écoulés le premier mois de sa commercialisation.

Très loin de ce qu’ont réalisé l’iPhone et le Motorola Droid/Milestone, avec des chiffres respectifs de 600 000 et 525 000 exemplaires.


Source de l'information : nouvelObs.com ...
Bougez à Paris grâce à votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2010 09:00:00 ...
ParisBouge est un cityguide de poche pour les Parisiens. L’application comporte deux parties : L’agenda et le Guide. L’agenda référence de nombreux événements sur Paris : soirées, concerts, expos… les événements sont annoncés par les responsables d’établissement ainsi que par les internautes qui souhaitent partager leurs « bons plans ». Des pass pour entrer gratuitement ou bénéficier de réductions sont disponibles depuis l’appli. Le Guide est une sélection par notre équipe des meilleurs endroits à paris, des nouveaux lieux branchés : restaurants, bars, clubs et prochainement les bonnes adresses shopping… Le guide utilise le GPS pour vous localiser et vous afficher les adresses à proximité, mais vous pouvez également consulter dans un autre quartier.

Grand succès sur l’iPhone, ParisBouge ne pouvait passer à côté d’Android. ParisBouge est une application très populaire sur iPhone, plus de 100 000 téléchargements pour une application « locale », avec entre 1000 et 2000 connexions par jour. Apple utilise même pour ses campagnes de fin d’année l’application ParisBouge comme référence et contrairement à ce que disent ces publicités, tout n'est pas uniquement disponible sur iPhone.

ParisBouge est disponible sur l’Android Market gratuitement.

Mercredi 17 Fevrier 2010

Sauvegardez les vidéos Youtube sur votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/02/2010 22:00:00 ...
Tube Downloader est un logiciel très intéressant et fort pratique qui vous permettra de télécharger directement à partir de votre smartphone Android des vidéos issues de YouTube, DailyMotion ou GoogleVideo.

Fort bien réalisé ce logiciel est très simple d'emploi et rempli pleinnement son rôle en vous permettant de sauvegarder les vidéos de votre choix afin de pouvoir les consulter par la suite sans être obligé d'avoir une connexion data disponible.

Cerise sur le gâteau le logiciel est totalement gratuit ce qui permet de le classer sans aucune hésitation dans la catégorie des "logiciels favoris de Smartphone France" ... et peut être bientôt dans la votre.


Virgin Mobile l'opérateur mobile ... sauf pour l'internet !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/02/2010 19:00:00 ...
Depuis aujourd’hui, les forfaits Virgin Mobile intégrant l’accès au Net sont limités à 300 Mo par mois, contre 500 Mo auparavant. Et au-delà, votre débit n’est désormais plus bridé, comme c’était le cas encore hier, mais un hors forfait vous sera facturé.

Voici les détails officiels fournis par Virgin Mobile sur l'accès à Internet sur téléphone : «Navigation sur internet 24h/24, 7J/7 valable depuis la France métropolitaine (hors services payants) sous réserve d’un mobile compatible dans la limite de 300Mo/mois (soit 300 Mo = 3000 pages Web ou 30 000 mails ou 300 minutes de vidéo). Au-delà d’un usage de 300 Mo/mois, facturation hors-forfait au tarif de 0.03€ par tranche de 10 Ko. Les usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, envois de spams sont interdits et sont facturés hors-forfait au tarif en vigueur. »

1 % des clients Virgin Mobile dépassent 300 Mo par mois

Contacté, Virgin Mobile nous a expliqué les raisons de ces changements importants. « Cela permet de préserver le réseau » nous a-t-on d’abord avancé, rebondissant sur la saturation des réseaux mobiles, sujet récemment remis en avant par RIM, le fabricant des BlackBerry.

Mais surtout, Virgin Mobile a constaté que 99 % de ses clients consomment moins de 300 Mo par mois sur leurs mobiles. Le petit pourcent restant serait-il responsable d’une énorme consommation, à l’instar d’AT&T aux États-Unis, qui avait remarqué que 3 % de ses clients occupaient 40 % de la bande passante disponible ?

Sachez tout de même que ces restrictions ne concernent que les nouveaux abonnés à partir d'aujourd'hui. Les anciens abonnés gardent leurs conditions qu'ils ont signées lors de la souscription de leur forfait.


Source de l'article : PC INpact ...
Deux nouveaux smartphones Android chez HTC   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/02/2010 09:00:00 ...
Fabricant le plus dynamique dans le monde des Smartphones, aussi bien pour les Windows Phone que pour les Google Phone, le taiwannais vient récemment d'annoncer l'arrivée prochaine de 2 nouveaux appareils Android, le HTC Legend et le HTC Desire.

HTC Legend
Construit autour d'une expérience HTC Sense améliorée, le HTC Legend propose un design unique. Constitué d'un élégant boitier monobloc en aluminium, l'appareil intègre un superbe écran AMOLED HVGA de 3.2 pouces. Un trackpad optique remplace dorénavant la trackball traditionnelle et les touches de raccourcis disposées autour faciliteront grandement l'usage de l'appareil.

HTC Desire
Le HTC Desire propose un accès aux contenus les plus importants (actualités, photos, réseaux sociaux, lieux favoris...) de la manière la plus attractive et vivante qui soit. Intégrant un des écrans les plus évolué du moment, l'appareil dispose d’un grand écran AMOLED de 3.7 pouces multipoint qui optimise la consultation de contenus, qu'il s'agisse de photos et de vidéos, de navigation sur le Web ou de vérifier les mises à jour des statuts de ses amis. Le HTC Desire est en outre cadencé avec un processeur Snapdragon de 1GHz et compatible avec Adobe Flash 10.1. Tout comme le HTC Legend, le HTC Desire dispose également d’une souris optique.

Disponibilité
Le nouveau HTC Legend sera disponible en Europe via Vodafone et chez les revendeurs début avril 2010. Il sera lancé dans les autres parties du monde comme l’Asie au début du second trimestre 2010. Le HTC Desire sera quand à lui disponible pour les consommateurs en Europe et en Asie début du second trimestre 2010 (Tarif conseillé en France de 499 Euros hors éventuelles subventions opérateurs).

Mardi 16 Fevrier 2010

HTC dévoile une nouvelle version de HTC Sense pour Android   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/02/2010 23:30:00 ...
A l’occasion du Mobile World Congress 2010, HTC Corporation, un des leaders mondiaux dans les smartphones, présente aujourd'hui une version améliorée de HTC Sense, qui sera disponible sur deux nouveaux smartphones sous Android, HTC Legend et HTC Desire.

« Par essence, le téléphone mobile est l'un des éléments les plus personnels que chacun a en sa possession. HTC Sense a été développé pour permettre à chaque utilisateur créer sa propre expérience mobile » déclare Peter Chou, CEO de HTC Corporation. « Avec cette nouvelle version de HTC Sense, le Legend et le HTC Desire portent Android à un niveau supérieur. »

HTC Sense est une expérience utilisateur conçue autour des contacts et qui permet d’utiliser le téléphone de manière plus simple et plus naturelle. Cette expérience s'articule autour de trois principes fondamentaux qui ont été élaborés en observant et en écoutant comment les gens vivent et communiquent : Make It Mine (personnalisation), Stay Close (communication unifiée) et Discover the Unexpected (faire de nouvelles expériences). Ces trois principes restent les valeurs fondamentales de la nouvelle expérience HTC Sense.

Dans sa nouvelle version, HTC Sense continue d’améliorer les interactions qu’un utilisateur aura avec ses proches. Cela s’illustre notamment par une nouvelle application appelée HTC Friendstream qui regroupe en un seul flux tous les échanges réalisés via les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Flickr. Grâce à ce nouveau widget, il sera d’autant plus facile de consulter en temps réel les images et les liens partagés par des amis, de savoir de ce qu’ils sont en train de faire, etc. En plus de Friendstream, il sera dorénavant possible d’organiser ses contacts en groupes spécifiques (Ex : amis, collègues…) en fonction de ses besoins.

La nouvelle mouture de HTC Sense intègre également de nombreuses améliorations au niveau des applications existantes comme le navigateur web, le client e-mail... En outre, cette nouvelle version comprend aussi un nouveau widget de lecture des flux d’information, ainsi qu'un nouveau mode de visualisation qui permet d’afficher sous la forme de vignettes les 7 écrans disponibles. Un utilisateur peut alors accéder à un de ces écrans en cliquant directement sur l’une des vignettes.

La version améliorée de HTC Sense sera proposée gratuitement en mise à jour sur le HTC Hero en Europe et en Asie.
Orange Vallée lance « ON »   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/02/2010 20:00:00 ...
Le nouveau service gratuit « ON », développé par Orange Vallée, propose une nouvelle expérience pour l’utilisateur de téléphone mobile qui réinvente la gestion de ses contacts et l’animation de son environnement communautaire. Très simple d’utilisation, cette application à télécharger sur son mobile, quel que soit son opérateur, permet de faciliter et d’enrichir la communication avec ses contacts.

Personnaliser ses communications en fonction de ses groupes de contacts

Avec ON, l’utilisateur découvre une nouvelle façon, beaucoup plus simple et intuitive, de gérer ses contacts. Les réunissant tous (tant ceux de son téléphone que ceux de ses réseaux sociaux), ON permet d‘organiser ses contacts par groupe (famille, amis, collègues…) et de personnaliser ses communications (activité, avatar, voire localisation) en fonction du groupe de personnes, vers lequel on souhaite diffuser l’information.

En fonction du groupe de contacts, l’utilisateur peut également définir « sa disponibilité » et « son humeur », personnaliser son message d’accueil et n’être ainsi joignable par exemple que pour les personnes qu’il souhaite.

La centralisation de toutes les communications sur un seul écran

Plus qu’un « gestionnaire de contacts », ON permet de retrouver en un seul clic sur son écran d’accueil, le contenu intégral de ses conversations : appels, SMS, MMS, messages vocaux, Twitter, Facebook et bientôt Messenger…) pour chaque contact ou groupe de contacts.

La fiche du contact devient ainsi « globale », regroupant à la fois les moyens utilisables pour contacter la personne, mais également ses actualités sur les réseaux sociaux et tout l’historique des conversations avec elle. Mis à jour en temps réel, ON permettra à l’utilisateur de connaître à chaque instant l’état de ses contacts et leur disponibilité. Ce nouveau service, innovant et exclusif, rend le téléphone mobile plus utile et vivant que jamais.

Des données protégées et sauvegardées

Pour faciliter au maximum le quotidien de ses utilisateurs, ON propose également de sauvegarder toutes les données, les informations concernant ses contacts jusqu’à leurs photos et l’historique de leurs communications sur un serveur Orange centralisé et sécurisé. Il n’y a plus de risque de perdre ses informations en cas de perte ou de vol de son téléphone !

Le fonctionnement

L’application sera d'abord disponible en anglais (16 février 2010) puis en français (8 mars 2010) en version Beta pour les téléphones fonctionnant sous le système d'exploitation Android de Google, tel le HTC Dream, Magic ou Hero, le ACER Liquid, le Samsung Galaxy, le Motorola DEXT…, puis sur l'iPhone au second trimestre 2010, et au cours de l’année, sur les BlackBerry, et les téléphones sous Symbian (Nokia).

Utilisable par tous, ON, téléchargeable sur www.lifeisbetteron.com (site ouvert en bêta privée jusqu'à aujourd’hui) fonctionne quel que soit l’opérateur mobile et sera disponible, à terme, sur tous les téléphones. L’application est gratuite et les utilisateurs peuvent choisir d’en utiliser ou non toutes les fonctions.

Des mises à jours progressives seront effectuées toutes les 3 à 6 semaines afin d’élargir la gamme de services proposés.
Lundi 15 Fevrier 2010

Acer Liquid e ou l'arnaque selon Acer !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2010 16:00:00 ...
Acer a officiellement annoncé via un communiqué de presse qu'ils allaient prochainement proposer un nouvel appareil le "Liquid e". Si en lisant le titre du communiqué de presse on pouvait se réjouir en pensant que Acer allait proposer une évolution matérielle de son premier smartphone Android le Liquid, il semble dans les fait que ce "Liquid e" ne soit ni plus ,i moins qu'un Liquid fonctionnant sous Android 2.1.

Si déjà une telle annonce peut nous étonner, la première question qui nous vient à l'esprit est : Est ce que le Liquid actuel profitera d'une mise à jour vers Android 2 comme nous l'avions annoncé ici même. Avec l'annonce de ce nouvel appareil qui semble ne pas être si nouveau que ça qu'en sera t'il réellement ?

Enfin si officiellement Acer ne propose pas cette mise à jour vers Android 2.1 pour son premier Liquid il y aura certainement de quoi extraire le firmware ce ce nouveau "Liquid e" pour l'injecter dans le "Liquid sans e" afin de ne pas se ruiner si 'lon possède déjà cet appareil.

Affaire à suivre car même si certains trouvent que le Acer Liquid est un bon appareil, à la rédaction de Smartphone France nous n'avons pas du tout le même avis car l'appareil fait vraiment bas de gamme au niveau de sa finition et il semble que le suivi réalisé par Acer ne soit pas à la hauteur de ce que d'autres fabricants comme HTC ou Motorola peuvent proposer.

Jeu-concours.biz, la référence des jeux concours est sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2010 12:30:00 ...
Jeu-concours.biz, la référence selon eux des jeux concours sur internet, vient de lancer son application Android.

Cette application mobile, disponible sur iPhone et Android, est gratuite et vous permet de jouer aux jeux concours quelque soit l'endroit où vous vous trouver. Une bonne solution pour tuer le temps dans les transports en commun par exemple (ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres...).

Il vous faudra créer un compte pour avoir accès aux réponses. Mais ce n'est pas tout, vous aurez également la possibilité de copier coller les informations de votre profil (nom, prenom, adresse, email, ...) directement dans les champs correspondants du formulaire, et cela d'un simple clic!

Au niveau des fonctionnalités, l'application reprend les couleurs et les catégories du site.


Adobe Flash annoncé officiellement pour Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2010 12:00:00 ...
C'est devant un Mac, peut être un clin d'oeil pour Apple, que Adobe annonce officiellement l'arrivée de leur technologie Flash sur la plateforme Android.

Une nouvelle qui si elle n'est pas révolutionnaire est un beau pied de nez envers Apple qui refuse de manière claire par l'intermédiaire de l'emblèmatique Steeve Jobs d'autoriser le portage de cette technologie sur iPhone sous prétexte que Flash c'est mal programmé et que les développeurs d'Adobe sont "Des glandeurs" !

Ne reste maintenant à attendre que Flash soit réellement disponible pour pouvoir profiter pleinement et intégralement du WEB sur son smartphones.

Dimanche 14 Fevrier 2010

Deux nouveaux smartphones Android chez Sony Ericsson   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/02/2010 22:00:00 ...
Alors que le Sony Ericsson Xperia X10 n'est toujours pas proposé à la vente, Sony Ericsson a déjà annoncé lors d'une conférence de presse au MWC 2010 l'arrivée pour la seconde partie de cette année 2 déclinaisons de son X10, le X10 mini et le X10 mini pro.

De nouveaux appareils qui semblent avoir tout pour plaire mais avant de se prononcer sur ceux ci nous les attendons avec impatience car si Sony Ericsson est le roi de l'annonce pour le moment il n'a aucun smartphone Android disponible sur le marché.

Affaire à suivre ... comme beaucoup de choses qui devraient être annoncée cette semaine lors du MWC 2010.

Créez votre première application Android en 3 minutes !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/02/2010 21:30:00 ...
Si vous êtes un développeur qui se respecte vous devez sans aucun doute connaître l'excellent WinDev de l'entreprise française PC Soft. Si vous n'êtes pas un développeur qui se respecte, ou même un développeur tout court, Windev est un RAD (Rapid Application Development) qui permet de développer pour Windows des applications très rapidement en s'occupant de manière presque automatisée de tout. Seules quelques lignes de code pour des besoins spécifiques sont alors nécessaires.

La bonne nouvelle est que WinDev Mobile est ,après Windows Mobile, dorénavant compatible Android ce qui permet de développer très rapidement pas mal de choses pour la plateforme mobile de Google.

Seul point négatif, le prix du produit qui est assez élevé mais qui s'adresse avant tout aux professionnels qui rentabiliseront très rapidement l'investissement au regard des possibilités du produit. Si vous êtes sans le sou mais que tester Windev Mobile vous intéresse une version Express est disponible gratuitement.

Samedi 13 Fevrier 2010

Chargez votre batterie sinon le poisson est mort !   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/02/2010 12:00:00 ...
Surimi est l'application qui vous permet de vérifiez d'un coup d'oeil votre niveau de batterie.

Pratique et amusante à la fois, vous n'aurez plus d'excuse pour être à court de batterie ... L'eau de son aquarium se vide à mesure que votre batterie se décharge. Une seule solution pour sauver Surimi, rechargez votre téléphone !

Existant déjà sur iPhone on pourra toutefois regretter que celle ci ne soit pas gratuite, tarif demandé de 1 Euro, vu son utilité réelle plus que discutable. Si on peut comprendre que tout travail mérite salaire ce que nous ne comprennons pas par contre c'est que l'application est loin d'être parfaite en s'affichant par exemple pas en plein écran sur le Motorola Milestone qui il est vrai possède une résolution d'écran un peu exotique.

Vendredi 12 Fevrier 2010

Excellent ouvrage sur le développement pour Android   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/02/2010 14:00:00 ...
Pour développer sur Android l'un des prérequis est de connaître le langage JAVA mais passé cette connaissance de base la question qui arrive rapidement est : Comment je dois faire pour créer mon premier programme ?

Si le SDK (Kit de développement) Android est plutôt bien fait et fonctionne aussi bien sur Linux, MacOS X et Windows, il n'est pas toujours évident de se lancer dans le développement sur une nouvelle plateforme. Afin de vous aider à passer cette première étape permettez nous de vous recommander l'excellent L'Art du développement Android de Mark Murphy aux édition Pearson. Avec cet ouvrage fort complet et bien netendu en français vous serez à même de vous lancer rapidement dans le développement d'applications basiques puis par la suite de produire des applications bien plus complètes et exploitant pleinement les possibilités offertes par Android.

S'il n'est pas toujours évident de réaliser un ouvrage sur le développement nous sommes vraiment tombé "sous le charme" de celui ci qui permettra aux développeurs débutants de ne pas être trop perdus et aux développeurs possèdant déjà une certaine expérience d'avoir un ouvrage de référence sur lequel s'appuyer.

Proposé à un peu plus de 30 Euros le petit investissement mérite sans aucun doute d'être fait. Un investissement qui parraîtra certainement ridicule au regard des millions que vous aurez pu gagner en proposant vos oeuvres sur l'Android Market :)

Pour plus d'informations sur cet ouvrage avec son sommaire complet et quelques extraits choisis n'hésotez pas à vous rendre sur le site des éditions Pearson.

Mercredi 10 Fevrier 2010

Nouvelle version de Google Maps avec Google Buzz disponible   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/02/2010 23:23:23 ...
Logiciel existant depuis la naissance de la plateforme Android, Google Maps a toujours su évoluer doucement mais toujours dans la bonne direction.

Après avoir proposé dans la précédente version la fonctionnalité "Lattitude" qui permet de partager sa position avec ses contacts et surtout la fonction navigation qui n'est pas encore officiellement disponible chez nous, la nouvelle version 4.0 du logiciel apporte comme principale nouveauté une intégration de Google Buzz le nouveau "service social" proposé par le géant de l'internet.

Si vous êtes fan de ce type de services vous serez certainement très heureux de découvrir sans attendre cette nouvelle version disponible sur Android (Version 1.6 et ultérieur), iPhone Nokia 360 et Windows Phone. Tout comme sur iPhone le service Google Buzz est pleinement accessible à partir de votre smartphone Android en tapant l'adresse http://buzz.google.com/ dans votre navigateur préféré.

Le logiciel est bien entendu accessible à partir de l'Android Market. Si vous êtes un utilisateur exigeant il vous faudra passer par le forum xda developers qui propose une version modifiée de Google Maps (Android Version 1.6 et ultérieur), sur lequel la navigation est possible même en dehors des USA.

Si vous voulez participer au "buzz Smartphone France" n'hésitez pas à laisser un petit commentaire sur notre "google buzz" qu'il vous faudra trouver dans le 85 :)

Circulez mieux grâce à votre smartphone Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/02/2010 18:00:00 ...
A Bon Entendeur apporte aux automobilistes et aux motards une solution pour résoudre les tracas quotidiens. Elle permet d'être informée de la présence de bouchons, radars fixes ou mobiles, d'accidents ou encore de stations d'essence à bas prix.

Elle est constituée d'informations fiables provenant de l'administration et d'informations solidaires proposées par les utilisateurs de l'application. Cette application communautaire totalement gratuite est aujourd'hui utilisée par plusieurs milliers de personnes et n'attend plus que vous pour être encore plus efficace.

A bon entendeur ...


Rootez facilement votre Motorola Milestone français   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/02/2010 10:00:00 ...
Si libérer votre Motorola Milestone pour en tirer la pleine quintessence vous intéresse Smartphone France vient de publier sur son Wiki un petit tutoriel qui vous permettra de réaliser la chose que votre appareil soit avec le firmware 2.0 ou 2.0.1. Un tutoriel que nous avons voulu être le plus simple possible car s'il existe différentes méthodes sur le net certaines sont assez compliquées et demandent plus de compétences qu'il n'en faut réellement pour arriver au même résultat.

Pour ceux qui auraient encore des questions sur la nécessité de rooter son appareil cette manipulation permet d'avoir un accès complet au système offrant par exemple la possibilité d'installer certains types de logiciels mais permet surtout de pouvoir personaliser sans limite son appareil. L'effet secondaire de cette intervention est qu'on enlève au système un certain niveau de sécurité ce qui fait qu'on ouvre à toute personne ayant un minimum de compétence la possibilité d'accéder totalement à votre appareil. En rootant son appareil il convient juste d'être un peu plus prudent en ne le laissant pas trainer partout.

Si vous êtes un utilisateur curieux qui aime allez plus loin, n'hésitez pas à rooter de votre Milestone. Par contre si vous êtes un "utilisateur classique", préférez la prudence car même non rooté Android est un système puissant qui vous permettra de faire plein de choses et vous comblera.

Mardi 9 Fevrier 2010

Le Nexus One copie l'iPhone dans les moindres détails   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/02/2010 15:30:00 ...
Selon les détracteurs du Nexus One le premier smartphone vendu directement par Google ne serait qu'une pâle copie de l'iPhone le smartphone qui a tout inventé ... mais qui n'est pas un smartphone.

Si nous ne partagions pas cette vision nous sommes aujourd'hui prêts à revoir notre position car il semble en effet que le Nexus One n'hésite pas à copier honteusement l'iPhone. Si pour le coté logiciel et des caractéristiques matérielles nous nous réservons encore il semble tout de même que le Nexus One copie l'iPhone ... sur le fissurage de l'écran !

Cette histoire qui a fait pas mal parlé durant la seconde partie de l'année 2009 semble en effet toucher également le mobile vendu par Google et fabriqué par HTC. Pour le moment ce n'est pas ecore la pandémie car seul un journaliste de cnet uk semble avoir été victime de cette maladie étrange.

Pour le moment si vous êtes l'heureux propriétaire d'un smartphone Nexus One il n'y a pas encore de quoi s'alarmer mais la vigilance s'impose. L'avantage de cette mésaventure est que quand vos amis vous ferons remarquer que votre appareil est moins bien qu'un iPhone, n'hésitez pas à leur dire que sur le votre aussi l'application fissure est intégrée :)

Compagnon pour Android simplifie votre voyage en train   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/02/2010 15:00:00 ...
Bonne nouvelle pour Android. En effet la SNCF semble croire au système initié par Google en lançant officiellement en phase de test son application Compagnon Mobile.

Qu’est ce que le compagnon mobile ?
Le Compagnon est une application gratuite, compatible avec les mobiles fonctionnant sous Android. Il a été conçu pour faciliter votre voyage. A chaque étape importante de votre voyage, le Compagnon vous donne accès à une multitude d’informations utiles.

Quelles sont les informations et les services disponibles ?
- Mon Voyage : le compagnon vous aide à préparer sereinement votre voyage commandé sur Voyages-sncf.com ou sur Voyages-sncf mobile. Retrouvez votre référence de dossier, vos horaires de train, vos informations de placement, les perturbations connues sur votre voyage
- Au départ : le Compagnon vous guide jusqu’à la gare en vous proposant le meilleur itinéraire. En gare de départ, il vous informe sur les services disponibles (salle d’attente, relai presse, café, distributeur de billets...) et vous prévient dès que la voie de votre train est annoncée.
- Pendant votre voyage :le Compagnon vous informe sur les services disponibles à bord et vous permet de suivre votre progression en temps réel sur la carte afin de découvrir les villes traversées.
- A l’arrivée : le Compagnon continue à de vous accompagner. Il vous indique les services utiles pour sortir de la gare (taxis, transports en commun ...), ainsi que le plan de proximité de la gare.

Comment faire pour être parmi les premiers à utiliser le Compagnon ?
Pour tester en avant première le nouveau Compagnon Voyages-sncf.com sur votre mobile Android. Rien de plus simple !
- Télécharger le Compagnon à partir de votre mobile, en cliquant ici
- Le Compagnon est également accessible depuis l’Android Market de votre téléphone dans la catégorie Voyage
- En saisissant l'url http://ots.aql.fr/compagnon.apk sur le navigateur de votre téléphone mobile

Android pilote de robot Lego !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/02/2010 11:00:00 ...
Aujourd'hui les smartphones sont de véritables ordinateurs portables qui sont capable de faire bien plus que téléphoner ou noter vos rendez vous. Afin de vous prouver la chose la société suédoise ENEA a présenté lors du LARM 2010, un salon suédois dédié aux technologies et à l'industrie, une application fort sympathique.

Au dela du coté infantile de la chose cette démonstration de pilotage d'un robot en LEGO, également une société scandinave (Danemark), est assez étonnante et nous prouve une fois de plus que nos chers Smartphones Android ont des possibilités énormes où la seule limite visible semble être l'imagination de l'homme.

Il y a une application pour tout sur Android ;)

Android plus rapide que Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/02/2010 10:00:00 ...
La société myriad, membre fondateur de Open Handset Alliance, a lancé un nouveau logiciel Dalvik Turbo pour les appareils mobiles qui donnent accès à la plate-forme Android. Ce produit remplace la version standard de Dalvik la machine virtuelle permettant aux application JAVA de fonctionner sur Android et rendra les applications sur portables jusqu'à trois fois plus rapides, a précisé Myriad, lundi soir dans un communiqué.

Le logiciel n'est pas seulement plus rapide, il a aussi des effets positif sur l'efficacité de la batterie des appareils. Il offre aussi une amélioration au niveau des applications graphiques, notamment pour les jeux. Ces améliorations ne nécessitent pas une hausse significative de la capacité de stockage.

Pour le moment Dalvik Turbo n'est pas encore disponible et sera officiellement présenté lors du Mobile World Congress 2010 qui se tiendra à Barcelone entre le 15 et le 18 Février prochain.

Affaire à suivre ...
Linus Torvalds et Steve Wozniak aiment leur Nexus One   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/02/2010 09:30:00 ...
Les principaux technophiles américains semblent plébisciter le premier smartphone Android de Google, le Nexus One. Le mois dernier, c'est Steve Wozniak, le co-fondateur d'Apple, qui confessait avoir acheté et apprécié ce smartphone, le considérant même comme son « gadget favori » du moment.

« Geek » dans l'âme, possédant plusieurs GPS dans son automobile (une Toyota Prius), il a même été contraint de rappeler quelques heures plus tard qu'il possède toujours deux iPhone et que l'un d'entre eux reste son téléphone principal. Pour éviter de se fâcher avec ses ex collègues d'Apple ?

Plus récemment, c'est Linus Torvalds, l'inventeur de noyau Linux, qui a jeté son dévolu sur le premier Google Phone. Selon ce dernier, de tous les téléphones et smartphones achetés dans le passé, la plupart servant principalement « pour jouer à Galaga ou au solitaire pendant de longs trajets en avion », c'est le Nexus One qui reste son préféré.

« Je dois admettre que le Nexus One est le meilleur. Je n'étais pas vraiment enthousiaste à l'idée d'acheter un mobile sur Internet sans le voir, mais depuis qu'il a une fonction multipoint, j'ai décidé de l'essayer. Je voulais un mobile GPS que je puisse emmener dans ma voiture et j'ai pensé alors que Google Navigation pourrait être très utile. Et il l'est. Quelle différence ! », précise-t-il sur son blog.

Selon Ozap, c'est non pas Google mais Apple qui reste aujourd'hui encore le roi du placement de produits au cinéma, la marque apparaissant chaque année dans une vingtaine de blockbusters américains et dans une centaine d'autres films. Que ce soit Google auprès des people technophiles ou Apple au cinéma, tous deux seraient-ils des experts en placement de produits ?


Source de l'information : Mobinaute ...
Lundi 8 Fevrier 2010

Androidlockscreen, quand l'iPhone copie Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/02/2010 10:30:00 ...
Androidlockscreen, c'est le titre d'une application apparue sur Cydia le market alternatif des iPhones jailbreakés.

Après que bon nombre de personnes aient critiqué les autres plateformes de copier l'iPhone voilà que la donne s'inverse et que c'est l'iPhone qui copie le schéma de déverrouillage d'Android. J'ai (NDLR : L'anonyme qui a publié cet news) découvert cela car 4 ou 5 élèves de ma classe ont un iPhone et ils s'amusaient à le déverouiller.

Je leur ai montré l'original et il m'ont retorqué que le leur était bien évidement mieux. C'est sûr il est plus abouti ... les point passés ne s'allument pas en vert, pas de flèche de direction et on ne peut pas faire autant de combinaisons qu'avec l'original ...

Enfin on peut donc constater que malgré l'esprit très conservateur de certains utilisateurs d'iPhone, la donne est en train de changer.

TF1 test le cinéma à la demande sur smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/02/2010 10:00:00 ...
Moteur ! TF1 Vision teste jusqu'à dimanche la vidéo à la demande en streaming sur smartphone. Une première en France. « Nous voulons comprendre le comportement du consommateur », explique à 20 Minutes Pascal Lechevallier, directeur général de la filiale VOD de TF1.

Pour l'occasion, le film Casino de Martin Scorsese est offert jusqu'à dimanche aux 360 000 possesseurs d'iPhone et d'iPod Touch et de Google Phones ayant téléchargé l'application gratuite TF1 Vision. Il suffira d'avaler la publicité PMU, sponsor de l'opération, puis de savourer le film. La réception s'effectue en wi-fi ou en 3G avec possibilité de pause, avance ou retour et d'un accès par chapitre, comme sur un DVD.

« Rien ne dit qu'un gros warning ne s'affichera pas ce lundi midi ! », s'inquiète Pascal Lechevallier. Pour l'occasion, TF1 Vision s'essaye au Smooth Streaming, une technologie de diffusion qui adapte la qualité de la vidéo à celle de réception du mobile.

A la suite de ce test grandeur nature, « on saura qui a regardé et combien de temps », note le DG de TF1 Vision. Car derrière l'aspect technique et la fidélisation des consommateurs, la firme de VOD entend préparer son arrivée sur les smartphones par le biais d'un modèle cette fois... payant.


Source de l'information : 20minutes.fr ...

Samedi 6 Fevrier 2010

Le mot Android interdit chez Apple !   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/02/2010 12:00:00 ...
Apple ne veut pas faire de pub pour Android et refuse désormais dans son App Store toute fiche de logiciel faisant mention d'une version pour le système d'exploitation mobile de Google.

Les choses ne s’arrangent pas entre Google et Apple. Dernier épisode en date de la guerre ouverte que se font depuis quelques semaines les deux géants marquée notamment par l'attaque en règle de Steve Jobs contre Google et la menace d'utiliser Bing comme moteur de recherche pour l'iPhone : Apple retoque désormais les applications dont les auteurs osent mentionner sur la fiche descriptive de leur produit sur l’App Store, l’existence éventuelle d’une version pour Android.

C’est ce qui est arrivé au logiciel Flash of Genius, destiné aux étudiants, et finaliste du Android Developer’s Challenge organisé par Google en novembre dernier. Ses auteurs ont eu le tort de faire part de cette qualification sur leur fiche dans l’App Store et comme mesure de rétorsion, Apple leur a demandé d’enlever toute mention de ce prix. En lieu et place s’affiche simplement le mot « Erroneous » (erroné) là où en théorie on devrait avoir droit à son descriptif.

Comme l’a expliqué un des auteurs Tim Novikoff au site The Register, c’est sur injection d’Apple via mail qu’il a lui-même procédé au changement de la fiche, préférant ôter la mention posant problème (et tout le reste du descriptif) plutôt que de perdre une partie substantielle de ses revenus provenant de l’App Store.


Source de l'information : nouvelObs.com ...

Retrouvez le forum Smartphone France sur votre Smartphone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/02/2010 09:00:00 ...
Si les terminaux d'aujourd'hui offre un certain confort d'utilisation pour naviguer sur "le WEB classique" en étant honnête force est de constater que naviguer sur le WEB n'est pas toujours chose aisée. Si la taille des pages est le principal frein à cette navigation, le volume des données transférées est tout autant un problème surtout pour ceux qui n'ont pas la chance de se situer dans une zone couverte par la 3G.

Afin de vous faciliter la vie avec votre terminal Android Smartphone France est heureux de vous rappeler qu'il propose une "version mobile" de son forum.

Sur cette partie du site toute spécialement créer pour une navigation aisée à partir de votre terminal mobile vous retrouverez exactement les mêmes informations et le mêmes possibilités que sur le 'forum classique" le tout à un format très léger qui permet une navigation claire et rapide à partir de n'importe quel terminal mobile ... et bien entendu les terminaux Android comme les HTC Dream ou Magic.

La seule limitation sur ce forum est que l'enregistrement n'est pas possible directement et que pour vous inscrire il faudra passer par la version classique. Un choix volontaire des responsables du site afin de limiter au maximum les éventuelles erreurs d'inscription.

Pour plus d'informations :
- Forum Classique à partir duquel vous pourrez vous enregistrer si ce n'est déjà fait.
- Forum Mobile pour une navigation aisée et rapide à partir de tout terminal mobile.

Vendredi 5 Fevrier 2010

Chalky : Application inutile mais indispensable pour Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/02/2010 23:30:00 ...
Une grande majorité des logiciels qu'on retrouve dans les boutiques mobiles de l'iPhone et d'Android servent souvent à rien et on se demande même pourquoi certains font des efforts pour les développer. Heureusement pour les utilisateurs que nous sommes il arrive dans ces applications inutiles que certaines sortent du lot et deviennent à nos yeux indispensables.

C'est par exemple le cas de Chalky, développé par Eric Metois un expert dans le domaine de l'analyse de signaux, une application que nous ne pouvons que vous encourager à télécharger sans attendre.

Bien qu'elle ne serve à rien, cette application qui est un hit sur iPhone avec plus de 300.000 téléchargements, vient de récemment voir le jour sur Android. Utilisant pleinement les possibilités de Android, accéléromètre et OpenGL, le logiciel vous permettra de faire danser et bouger un personnage en "fil de fer" au grés des mouvements de votre smartphone et du bruit ambiant qui l'entoure.

Proposé à seulement 0,99$ nous ne pouvons que vous encourager à télécharger ce logiciel qui ne sert peut être à pas grand chose mais qui est tellement bluffant que vous ne pourrez plus vous en passer.


Jeudi 4 Fevrier 2010

N'oubliez pas la fête de vos amis   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/02/2010 17:00:00 ...
Happy Contacts est une nouvelle application pour Android qui permet de se souvenir des fêtes de ses contacts. Avec sa base de données de plus de 7.000 prénoms, aucun de vos contacts ne sera oublié!

Happy Contacts se veut discret et non intrusif, une fois par jour l’application active la recherche dans vos contacts. Si un prénom correspond aux fêtes du jour, une simple notification apparaît.

Vous avez ensuite la possibilité de contacter la personne via SMS, mail ou un appel téléphonique. Des modèles de mails et de SMS sont utilisés et personalisables.

Liste des fonctionnalités
- Base de données de plus de 7.000 prénoms
- Non intrusif : l’application n’est pas autorisée à appeler ou envoyer des mails ou des SMS.
- Peu gourmande : l’application ne tourne pas en tache de fond, elle est déclenchée via une alarme personnalisable.
- Discret : Avertissement par notification
- SMS et mail personnalisables avec des modèles.
- Possibilité d’afficher la liste des fêtes du jour avec recherche de prénoms.

Et pour le plus curieux pour le numéro de Jessica on est comme vous on ne l'a pas ;)

Le LG GW620 aura le droit à sa mise à jour Android 1.6   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/02/2010 16:00:00 ...
Entre les joueurs de rugby qui annoncent avant même leurs dirigeants qu'ils ne joueront pas tel ou tel match et les fabricants qui annoncent leurs mises à jour de leurs appareils, les réseaux sociaux de type Twitter ou Facebook sont en passe de devenir une source incontournable pour ceux qui désirent rester au top de l'actualité.

En ce qui concerne l'actualité Android c'est donc sur le Twitter de LG Canada qu'on apprend que leur terminal LG Eve, clône du LG GW620 devrait profiter d'une mise à jour Android 1.6 dans les mois qui viennent. Une demi bonne nouvelle à une époque où les terminaux Android qui sortent fonctionnent sous Android 2.0 voire 2.1. Mais bon si on attend toujours mieux ça fait toujours plaisir de voir qu'un fabricant suit ses appareils et peut être que d'ici le printemps ils se seront peut être rendu compte que Android 2.1 existe.
iPhone - Android le combat est officiellement lancé !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/02/2010 11:00:00 ...
Ca y est le combat entre les utilisateurs d'iPhone et les utilisateurs de Google Phone est officiellement lancé. Non contrairement à ce que certains pourraient croire ce n'est pas une nouvelle guerre pour savoir lequel est le meilleur des smartphones mais tout simplement grâce au jeu "Homerun Battle 3D" que le combat des chefs va pouvoir avoir lieu.

En effet ce titre existe sur les 2 plateformes et il possible de jouer les uns contre les autres qu'on possède un Android ou un iPhone. Une bonne nouvelle pour tous qui espérons le réconciliera un peu les 2 mondes qui n'ont aucune raison de s'affronter mis à part pour ce type de combat.

Source de l'information: touchArcade ...

Mardi 2 Fevrier 2010

Le multitouch arrive officiellement sur le Nexus One   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/02/2010 22:30:00 ...
Alors que certains se moquaient du Nexus One qui lors se sa sortie de supportait pas la fonctionnalité révolutionnaire qui fait la fierté des propriétaires d'iPhone, le MultiTouch, il semble que Google frappe fort et soit très réactif en proposant dès aujourd'hui une mise à jour pour son terminal.

Cette mise à jour téléchargeable directement à partir du terminal offre bien plus que ce que les propriétaires actuels du Nexus One devaient attendre :
- Application Google Goggles maintenant installée par défaut
- Mise à jour de Google Maps Navigation en version 3.4 qui ajoute la gestion des lieux favoris et un mode nuit
- Le correctif pour les soucis de 3G
- Et bien entendu le support du multitouch dans le navigateur, la galerie photo, et Google Maps !

En bref que du bon pour faire du Nexus One certainement le meilleur terminal Android actuellement disponible sur le marché ... tout du moins en ce qui concerne le coté logiciel.

Ne reste maintenant à espérer que l'appareil arrive enfin officiellement chez nous car s'il reste possible de se le procurer en import sauvage ce type de pratique n'est pas recommandé.

A noter que la boutique en ligne Kabiloo propose l'appareil à partir de 313 Euros.

Offrez vous Android pour de vrai   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/02/2010 22:00:00 ...
Dans la série des accessoires qui ne servent à rien du tout mais qu'on adore vous tomberez certainement sous le charme des Android mini qui sont des petits personnages Android déclinés sous différentes versions.

Totalement inutiles donc rigoureusement indispensables ces accessoires ne sont pour le moment pas encore disponibles à la vente mais devraient l'être avant la fin de ce mois pour un prix pour le moment non connu.

Si vous ne savez pas comment remercier la rédaction du site pour son énorme travail quotidien, maintenant vous savez comment faire ;)

Mise à jour :
Les personnages seront disponibles à partir du 10 Février pour un tarif unitaire de 7,25$.

Motorola mise sur Google et Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/02/2010 21:00:00 ...
Vu sur le très sérieux site de la chaine de télévision France 2 ...

Motorola entend revenir dans la cour des grands grâce à Google et à son système d'exploitation libre Android. Après le Nexus One réalisé par HTC, l'américain Motorola va lui aussi commercialiser un mobile Google en 2010. Une annonce faîte lundi par le PDG adjoint de la firme, Sanjay Jha.

Ce que l'on peut appeler un "Nexus Two" sera, comme son grand frère, un smartphone sous Android vendu dans la boutique en ligne du géant de l'Internet.

Il devrait permettre à Motorola de reprendre des couleurs. Alors que les ventes de mobiles sont reparties à la hausse au dernier trimestre 2009 -une première depuis un an- la marque a vu sa part de marché se réduire passant de 6,5% à 4,9% sur l'ensemble de l'année passée.

Ce "Nexus Two" ne sera pas le premier terminal de la firme sous Android puisqu'elle a déjà sorti en 2009 le Dext et le Milestone/Droid.

D'ailleurs la commercialisation française de ce dernier a été lancée le 2 février, faisant de ce téléphone le premier mobile Android 2.0 en France. Avec ce smartphone, Motorola espère bien connaître dans l'Hexagone un succès semblable à celui rencontré aux Etats-Unis (250.000 unités vendues dans les sept jours suivant sa sortie en novembre dernier). De quoi remettre la marque sous les feux des projecteurs pour préparer la sortie du prochain Google Phone signé du fameux "M".

Les affaires repartent chez Motorola grâce à Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/02/2010 10:30:00 ...
En perte de vitesse depuis des années sur le marché des mobiles le géant américain Motorola redresse la barre au 4ème trimestre 2009. Avec près de 12.000.000 de terminaux vendus dont 2.000.000 de smartphones Android (Dext / Cliq et Droid / Milestone) a réalisé un bénéfice net de plus de 140 millions de dollars durant ce 4ème trimestre 2009. Un excellent chiffre qui espérons le encouragera le fabricant américain a prendre un peu plus au sérieux ce nouveau marché acr si pour le moment les terminaux de la marque sont intéressant le suivi de ceux ci, principalement au niveau des mises à jour, fait pas mal de mécontents.

Si Android est un système en perpétuelle évolution le client n'a pas envie d'être un béta testeur surtout quand il achète son appareil à plusieurs centaines d'Euros. Par exemple si les français sont pour une fois un peu des veinards en ayant déjà eu leur mise à jour Android 2.01, ce n'est pas le cas de tout le monde et pas mal de personnes n'hésitent pas à se plaindre de cette situation du le Facebook de la marque.

Et vous propriétaires de Milestone que pensez vous de la politique de Motorola vis à vis de Android ?

Smartphone France le site des décideurs ?   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/02/2010 10:00:00 ...
C'est avec une certaine fierté que nous vous annonçons que le webmaster de Smartphone France a été interviewé pour le compte de Entreprendre, le magazine indispensable pour tous les dirigeants et créateurs d'entreprise, qui propose dans son numéro 237, à partir de la page 76, un article "Qui va gagner la bataille des smartphones".

Un article dont le rédacteur s'est appuyé sur notre interview pour parler du monde des smartphones et qui nous plait dans sa tournure car pour une fois c'est un article qui ne fait pas la part belle à l'iPhone. Nous aimons par exemple beacoup la phrase "... techniquement l’iPhone n’a rien apporté. Comment pourrait on qualifier cet appareil de révolutionnaire alors qu’il n’a proposé la simple fonctionnalité de copier / coller que 2 ans après sa première sortie."

Si nous avons répondu positivement à cette interview c'est avant tout pour une fois qu'on parle d'autre chose que de l'iPhone ou que même si on en parle on arrête de nous présenter celui ci comme l'appareil ultime. Chaque smartphone possède ses avantages et inconvénients même s'il est très dur de le faire admettre à certains.

Si vous désirez lire cet article dans son intégralité il vous faudra vous rendrez en kiosque où le dernier numéro de Entreprendre doit être disponible.

Un Nokia N900 fonctionnant sous Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/02/2010 09:00:00 ...
L'une des grandes force des logiciels et systèmes Open Source est d'attirer un nombre impressionnant d'informaticiens et de bidouilleurs plus ingénieux et talentueux les uns que les autres. Si on retrouve tout naturellement Android sur des terminaux Windows Mobile HTC qui sont très proches matériellement parlant des terminaux Android fabriqués également par le fabricant taiwannais, il est plus étonnant de retrouver des tentatives de portages sur d'autres terminaux.

Fonctionnant également sur un système basé sur Linux c'est le Nokia N900 qui se retrouve aujourd'hui à fonctionner sous Android. Comme pour les autres portages cette tentative reste pour le moment plus une "preuve de concept" qu'autre chose mais il est toujours intéressant de constater qu'Android passionne et peut être qu'un jour on verra un Nokia sortir des chaînes de fabrication directement sous le système initié par Google.

Eric Schmidt veut faciliter le développement Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/02/2010 08:30:00 ...
Lors d’une intervention au Sommet mondial sur l’économie de Davos, Eric Schmidt, PDG de Google, est revenu sur les deux grands sujets qui concernent le groupe Internet.

Selon l’envoyé spécial des Echos, le Nexus One sera disponible sur les quatre réseaux principaux réseaux mobiles américains “d’ici six semaines” (a priori AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile). Ensuite viendra la mise à disposition du smartphone de Google dans d’autres pays. En Europe, le Royaume-Uni sera desservi en premier. En France, on évoque un possible début de commercialisation du Nexus One à partir du mois de mars par SFR.

En dehors de son Google phone, Eric Schmidt se montre pragmatique pour l’écosystème Android. “Notre objectif n’est pas de gagner de l’agent en vendant des terminaux ou le logiciel Android. Nous voulons faciliter le développement de la plate-forme Android. Nous voulons qu’il y ait des volumes suffisamment importants pour que les développeurs imaginent de nouvelles applications”, poursuit le top manager de Google.

Bref, suivre la voie du succès l’iPhone d’Apple et de sa communauté active de développeurs liés à son smartphone (3 milliards de téléchargements sur son App Store et 100 000 applications disponibles). Mais c’est promis : le contrôle des applications sera moins serré…Ce qui devrait séduire plus d’un développeur.

Chine : “C’est la censure que nous n’aimons pas là-bas”

Du côté de la censure Internet exercée en Chine, Eric Schmidt estime que, “dans un temps raisonnable, nous ferons des changements là-bas”. Google a menacé de quitter le pays s’il n’obtenait pas la possibilité d’exploiter une déclinaison locale de son moteur sans filtrage.

“Nous aimons la Chine en tant que nation et en tant qu’économie à forte croissance”, a déclaré le P-DG de Google à Davos, selon les propos retenus par Bloomberg. “C’est la censure que nous n’aimons pas. Nous espérons mener des négociations ou des pressions afin d’améliorer les choses pour le peuple chinois.”

Mais le ministère des Affaires étrangères du pays a encore rappelé la semaine dernière que Google, comme toutes les autres entreprises installées en Chine, doit respecter la loi du pays. “Sans exception.”


Source de l'information : ITespresso.fr ...
Lundi 1 Fevrier 2010

Motorola prépare le successeur du Nexus One   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2010 21:30:00 ...
Alors que le constructeur taïwanais HTC est en charge de la fabrication du Nexus One, le premier Google Phone, sorti aux Etats-Unis le 5 janvier, Motorola a confirmé travailler à l’élaboration d’un deuxième Nexus One sous Android.

Cette information a été validée par le P-DG adjoint de Motorola, Sanjay Jha, qui a expliqué, lors de la présentation des résultats financiers, que le constructeur américain comptait lancer 20 nouveaux smartphones sous Android cette année, dont le Nexus Two, qui sera commercialisé “directement aux consommateurs par Google”, comme l’est déjà le Nexus One.

Rappelons que le smartphone de la firme de Mountain View n’est pas vendu en boutique, mais uniquement depuis un site Web dédié mis en place par Google.

Sanjay Jhan n’en a pas dit plus sur ce nouveau Google Phone. Mais il y a quelques semaines, Andy Rubin, le vice-président de Google chargé des plates-formes mobiles, avait révélé au Wall Street Journal que le prochain Google Phone pourrait être destiné aux professionnels et embarquer un clavier physique complet, afin de concurrencer les BlackBerry de RIM, bien implantés dans les entreprises.

Pour ainsi faire confiance à Google, Motorola doit être satisfait des premiers retours concernant ses deux premiers smartphones sous Android, le Dext et le Milestone/Droid, lancés l’année dernière. A titre d’exemple, aux Etats-Unis, le Milestone/Drois sous l’OS open source de Google s’est vendu à 250 000 unités dans les sept jours suivant sa sortie en novembre dernier.

Le Nexus One ne se serait vendu qu’à 20 000 exemplaires la première semaine de sa commercialisation sur le sol américain.


Source de l'information ITespresso ...
GPS : Nav4All arrête ses activités   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2010 10:30:00 ...
Nav4All la solution de navigation assistée par satellites "Off Board" et totalement gratuite va s'arrêter d'ici 3 jours !

Une information plutôt étonnante même si Nav4All n'a jamais été une solution de référence car comme explication un problème de renouvellement de licence d'utilisation NavTeq qui est aujourd'hui détenu à 100% par Nokia.

S'il existe d'autres sources de cartographie la société Nav4All juge qu'il y a trop de travail à réaliser pour changer de fournisseur de cartes et préfère par conséquent arrêter toute son activité.

Une news triste mais qui ne changera certainement pas beaucoup l'habitude des utilisateurs de smartphone Android qui semblent préférer les solutions de type "On Board" c'est à dire avec les cartes contenues sur la mémoire du téléphone et non pas téléchargées à la demande qui offrent un bien meilleur confort d'utilisation.

Bien entendu toutes les plateformes supportées par Nav4All, Windows Mobile, Blackberry, Android, ... sont concernées par cette fermeture.

Source de l'information : Forum du site ...

Séminaires pour découvrir Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2010 10:00:00 ...
La société Valtech propose plusieurs séminaires dont le sujet est Android. Si ça vous intéresse voici une petite présentation de ceux ci :

Les acteurs majeurs de la téléphonie mobile avaient jusqu'à maintenant collaboré pour créer les systèmes d'exploitation de leurs téléphones, ce qui n'était pas leur métier d'origine. Google leur offre aujourd'hui une solution sur un plateau : un système d'exploitation gratuit, Open Source, adapté à de nombreux types d'appareils. Ce système baptisé Android, se répand à grande vitesse chez les constructeurs.

Plateforme majeure dans le paysage des dispositifs mobiles, Android est le fruit du consortium OHA initié par Google. Sa stratégie consiste à s'appuyer sur des standards pour palier un manque d'ouverture dans l'univers de la téléphonie mobile, composé essentiellement de solutions propriétaires. L'offre Android propose en conséquence un système d'exploitation basé sur Linux assorti d'un SDK basé sur le langage Java pour les développeurs. Ce SDK permet de manipuler simplement les fonctions évoluées des Smartphones comme les écrans tactiles, GPS, accéléromètres, connexion 3G ...

Ce séminaire répondra aux questions suivantes : "A quoi joue Google avec Android ?", "Comment fonctionne une application sous Android ? ", "Comment intégrer la géolocalisation ?", "Quelles sont les compétences nécessaires pour débuter avec Android ?".

Les points abordés dans ce séminaire seront :
- Intérêt et positionnement d'Android
- Les bases du développement d'applications avec Android
- Réalisation d'une démo de géolocalisation
- Sensibilisation aux spécificités du développement mobile


Pour plus d'informations http://www.valtech.fr/fr/index/news/seminar/training/seminaire-android.html ...
Nombre d'enregistrements affichés : 62/4304
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news