Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 65 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Janvier 2017
Rechercher dans les news
 
Mardi 31 Janvier 2017

MTT IDEAL, un smartphone à l'épreuve de la vie et du temps   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/01/2017 14:00:00 ...
Appareils devenus quasiment indispensables dès qu'on a eu le malheur ou le bonheur de les essayer, les smartphones souffrent d'un gros problème, ils sont fragiles. Fort de ce constat certaines marques ont pris le problème en compte et proposent aujourd'hui des smartphones dit "durcis" qui sont bien plus solides que la majorité des appareils en circulation. C'est par exemple le cas du MTT IDEAL que nous testons depuis quelques semaines.

Avec ses caractéristiques très actuelles comme un processeur 4 cœurs, ses 3Go de mémoire vive, ses 32Go de stockage, son système Android 6.0, sa batterie 3000mAh, son réseau 4G, son écran HD de 5 pouces, il conviendra aux utilisateurs les plus exigeants grâce à son excellente résistances (Nous avons hésité à le faire tomber à maintes reprises mais nous l'avons fait) et à son étanchéité (L'illustration de cet article est l'appareil plongé dans un évier plein). Pour ne rien vous cacher nous avons réellement été surpris par les caractéristiques de l'appareil, même si pour être honnête il est loin d'un Google Pixel en termes de performances.

Si vous recherchez un smartphone résistant pour offrir à un adolescent qui ne prend pas soin de ses affaires ou pour utiliser vous-même à cause de la vie agitée que vous menez, le MTT IDEAL est sans aucun doute un appareil qui mérite que vous vous intéressiez à lui. Proposé à 299 Euros sur la boutique de la société française qui le propose, il offre un excellent rapport qualité / prix dans cette catégorie des appareils durcis où les tarifs sont souvent bien plus élevés.

S'il vous intéresse vraiment, nous sommes également heureux de vous proposer un code promotionnel exclusif (MTTAMB1612CEJ) qui vous permettra bénéficier de 50 Euros de remise sur l'appareil. Une proposition tout naturellement pas du tout intéressée car comme vous pouvez le constater tous les jours, Smartphone France est un des rares sites technophiles à ne pas vous imposer de la publicité. On partage juste nos expériences et notre passion :)

Si vous avez la moindre question sur l'appareil, n'hésitez pas à nous la poser car le testant réellement nous serons dans la possibilité de répondre à n'importe quel question le concernant.

Fin des mises à jour pour les Google Nexus 6 et 9   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/01/2017 12:00:00 ...
Tenant ses engagements de mise à jour garantie de 2 ans pour les terminaux qu'il vend sous sa marque, Google ne proposera pas la mise à jour Android 7.1.2 sur les Nexus 6 et 9, des appareils qui ont vu le jour il y a un peu plus de 2 ans. Ces appareils finiront donc leur carrière officielle avec un Android 7.1.1, ce qui n'est déjà pas si mal car 99% des appareils Android actuellement en circulation ne verront jamais cette version.

Il est à notre que les mises à jour de ces appareils ne sont pas totalement terminées car si tout se passe comme prévu, jusqu'à la fin de cette année ils se verront proposer des mises à jour de sécurité du système dans cette version 7.1.1. Une information qui doit nous rappeler à tous que ce processus des mises à jour est sans aucun doute l'énorme point faible du système Android. Si les grandes marques offrent un certain suivi, 99% des marques qui inondent aujourd'hui le marché proposent 3 mises à jour les temps de corriger les gros bugs trouvés suite à la commercialisation d'un modèle puis passent au suivant en abandonnant le précédent. C'est peut-être un détail pour la majorité mais dans les faits c'est un véritable problème qui met en cause la sécurité des utilisateurs.

Android 7.0 Nougat disponible sur les S7 vendus par Orange   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/01/2017 11:30:00 ...
On reproche souvent aux fabricants et aux opérateurs de ne pas mettre souvent à jour leurs smartphones et quand ils le font de mettre beaucoup trop de temps pour le faire. Aussi étonnant que cela puisse paraître, Orange fait partie des premiers à proposer la mise à jour Android Nougat sur ses Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Une situation plutôt étonnante que nous n'avons pas pu résister à vous en faire écho. Si vous avez un de ces modèles acheté en pack Orange, n'hésitez pas à mettre à jour votre appareil :)

On profite de cet article pour rappeler aux détracteurs de Samsung que contrairement aux idées reçues, les mises à jour des appareils haut de gamme de la marque sont assez nombreuses aujourd'hui. Par exemple le Samsung Galaxy S7 français nu s'est vu proposé pas moins de 10 mises à jour d'Android 6.x, tout comme le Samsung Galaxy S7 Edge d'ailleurs. Un suivi qui nous surprend un peu car comme beaucoup nous ne pensions pas que Samsung proposait autant de mise à jour pour certains de ses appareils.

Dimanche 29 Janvier 2017

Méfiez vous des articles bidons et sponsorisés !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/01/2017 10:00:00 ...
Pratique de plus en plus courante sur les blogs, les articles sponsorisés et à peine signalés comme tels dans le meilleur des cas, sont malheureusement de plus en plus nombreux. Si nous vous parlons de cette pratique en ce WE c'est que plusieurs personnes nous ont interpelées sur "le malware HummingWhale" en s'étonnant que nous n'en parlions pas du tout.

La première raison de ce silence c'est qu'à maintes reprises nous avons parlé des logiciels malveillants qui pullulent sur Android et que ne pas télécharger tout et n'importe quoi est sans aucun doute le meilleur antivirus qu'on puisse vous conseiller. La seconde raison de ce silence est que si ce malware qui aurait touché plus de 10 millions de smartphones Android à travers le monde existe réellement, une opération de communication semble avoir été menée de toute pièce par une société spécialisée dans la vente d'Antivirus et de solutions de protection.

Il ne faut certes pas prendre le risque des logiciels malveillants sur Android à la légère mais quand un tel sujet publié sur différents sites redirige systématiquement vers le même éditeur d'Antivirus la méfiance est de mise non pas face au danger potentiel mais face à sa solution ! Articles sponsorisés ? Coup de pub rondement mené où beaucoup de blogs se sont faits piéger ? Une chose est sûre s'il faut être méfiant face aux logiciels malveillants, il faut également être méfiant face à ce qu'on peut lire sur Internet où la vérité est souvent ailleurs !

Vendredi 27 Janvier 2017

Samsung va inventer le smartphone qui se transforme en PC !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/01/2017 14:00:00 ...
Dans notre monde du superficiel où le paraître est bien plus important que l'être, de nombreuses innovations sont attribuées à des personnes et sociétés qui n'y sont pour rien. Bénéficiant d'une certaine notoriété et souvent de la complicité de médias qui semble y trouver leur intérêt ces faux inventeurs sont malheureusement ceux qui tirent avantage de choses pourtant initialement proposées par d'autres. C'est ce qui risque malheureusement d'arriver avec le Samsung Galaxy S8 et sa fonctionnalité DeX / Desktop eXtension.

Cette fonctionnalité se propose en effet de permettre de connecter son futur Galaxy S8 à un écran classique, un clavier et une souris pour le transformer en un terminal informatique plus pratique à utiliser qu'un smartphone. Si cette vision des choses est sans aucun doute l'avenir pour un marché qui s'essouffle un peu et a du mal à innover, il ne faut pas oublier que ce concept n'est aucunement une innovation de Samsung.

D'autres proposent déjà de telles solutions et la plus aboutie est aujourd'hui celle proposée par Microsoft et le mode Continuum de Windows Mobile. Une nouvelle fois Microsoft risque de se faire déposséder d'une de ses réelles innovations à cause de choix commerciaux étonnants et pour tous vous dire ça nous énerve. Ça fait des années que Samsung est plus qu'un suiveur qu'un inventeur malgré son énorme succès commercial et ça c'est vraiment injuste même si le coréen propose d’excellents smartphones et qu’Android n’en serait certainement pas où il en est sans cette marque.

Après la ligne verte ... la ligne rose made by Samsung :(   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/01/2017 12:00:00 ...
Vous qui rêvez de vous offrir un Samsung Galaxy S7 Edge, réfléchissez un peu avant de craquer car depuis quelques temps de nombreux utilisateurs se plaignent de l'apparition d'une ligne rose sur l'écran de leur smartphone. Un problème plutôt gênant dont la seule solution pour le régler semble être un dépannage matériel !

Si l'information n'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui possèdent ce modèle, la bonne chose à savoir est qu'après avoir refusé un instant d'admettre la réalité de la situation, Samsung prend en charge ce problème pour les appareils sous garantie. Une situation qui nous semble logique mais des fois la logique n'est pas toujours au rendez-vous.

Un appareil qui nous fait toujours rêver mais comme dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on veut ... on s'est fait une raison.

Mardi 24 Janvier 2017

Samsung Galaxy S7 Edge Bleu Corail disponible en France   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/01/2017 10:30:00 ...
Aujourd'hui un cruel dilemme se dresse face au webmaster de Smartphone France qui comme vous le savez peut-être utilise comme smartphone de tous les jour un Windows Phone HP Elite x3. Malgré l'excellence de cet appareil, un existe un autre smartphone capable de lui faire quitter son Windows Phone préféré : Le Samsung Galaxy S7 Edge Bleu Corail. Si pour le moment il a pu résisté vu que ce modèle n'était pas encore réellement disponible, que va-t-il faire aujourd'hui vu qu'il sait qu'il est disponible et présenté comme en stock chez l'opérateur Orange / Sosh ?

Que va-t-il faire ? Revendre son HP Elite x3 pour financer son nouveau Samsung Galaxy S7 Edge Bleu Corail qui est tout de même vendu à près de 800 Euros (700 Euros après offre de remboursement) ? Vendre les jouets de ses enfants pour garder les deux ? Forcer sa femme à faire des heures supplémentaires car il aime autant ses enfants que ce nouveau smartphone ? Aujourd'hui tous les scénarios sont possibles et seul l'avenir nous donnera l'épilogue de cette histoire. En attendant une chose est sûre : Le Samsung Galaxy S7 Edge Bleu Corail est disponible en France !

On sait pourquoi les Samsung Galaxy Note 7 prennent feu   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/01/2017 09:30:00 ...
Affaire qui a fait énormément de mal à la société coréenne Samsung, "l'affaire des Galaxy Note 7 qui prennent feu" semble avoir trouvé son épilogue avec la publication des résultats des investigations menées. Ce sont bien les batteries ! Après plusieurs mois d'enquêtes techniques, le collège d'ingénieurs de Samsung a rendu ses conclusions en affirmant que le problème est lié à un défaut dans la conception des batteries. Le groupe a également profité de l'occasion pour présenter ses excuses à ses clients. Samsung a procédé au rappel de plusieurs millions de terminaux même si le Coréen n'a jamais communiqué le chiffre exact. Quelques 3 millions de Note 7 ont été rappelés, soit 96% des terminaux vendus. Samsung a passé près de 5 milliards d'euros de charge exceptionnelle pour faire face à cet événement.

Koh Dong-jin, directeur général de la division mobile de Samsung, a précisé que des procédures avaient été mises en place pour éviter que de tels incendies ne se reproduisent dans ses appareils à venir, dont le S8. "Les leçons de cet incident ont désormais été intégrées dans nos procédures et dans notre culture", a-t-il souligné devant des journalistes. Au sujet du Galaxy S8, Koh Dong-jin a profité de l'occasion pour déclarer que l'appareil ne serait pas dévoilé au Mobile World Congress 2017 de Barcelone.

Lundi 23 Janvier 2017

La Police vous guide dans l'utilisation de votre smartphone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/01/2017 12:30:00 ...
Véritable fléau, surtout sur Android où il en existe des milliers, les logiciels malveillants ne sont pas une fatalité. Avec quelques conseils de bon sens et une sensibilisation au problème, on est à l'abri de 99% des risques mais encore faut-il être conscient de la situation.

Afin de vous éviter de futurs problèmes la Police Nationale propose sur son site, une liste de recommandations à suivre pour limiter les risques lors de l'utilisation de son smartphone. Une lecture que nous vous recommandons sincèrement car si les utilisateurs les plus avertis sont certainement au courant, un petit rappel ne fait jamais de mal et si vous n'étiez pas au courant ... maintenant vous l'êtes.

Bonne lecture à tous et n'oubliez jamais de garder à l'esprit qu'un smartphone est un appareil dont il est nécessaire de prendre soin aussi bien au niveau matériel que logiciel. Vous lui confiez votre vie privée ? Faîtes en sorte qu'il ne la communique pas au premier venu.

Samedi 21 Janvier 2017

Donald Trump obligé d'abandonner son smartphone Android   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/01/2017 14:00:00 ...
Appareil dont il n'arrivait pas à se séparer et qui l'a certainement aidé à obtenir son dernier poste, le smartphone de Donald Trump a dû être abandonné par son propriétaire au profit d'un appareil jugé plus sécurisé par les services secrets américains. Remisé au fond d'un tiroir l'appareil ne devrait plus servir à grand-chose vu que le président américain est élu pour 4 ans au minimum avec la possibilité d'être réélu pour un mandat.

Comme ses prédécesseurs de la génération smartphone, c'est certainement la mort dans l'âme que le nouveau président américain a abandonné son smartphone Android comme Barack Obama avait dû se passer de son fidèle BlackBerry qui pour rappel a tout de même quasiment mis la clé sous la porte durant sa présidence. Une situation toute somme logique quand on voit la sécurité quasi nulle de nos téléphones mobiles qui toutes plateformes confondues peuvent être au minimum écouté avec un équipement externe.

On ne sait pas si Donald Trump a pu garder son ancien smartphone pour un usage privé mais ce qu'on sait c'est que le Newseum de Washington D.C., un musée interactif consacré à l'information et au journalisme, a tenté de contacter l'équipe du nouveau président pour obtenir l'appareil.

La Gendarmerie s'équipe de smartphones Android   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/01/2017 11:30:00 ...
Lancé il y a un certain temps déjà, le programme "Neogend" visant à moderniser la Gendarmerie en la dotant d'outils numériques mobiles, en en train d'être déployé sur le terrain. Afin de gagner en efficacité et d'optimiser ses procédures, la Gendarmerie Nationale s'est en effet engagée dans un vaste plan numérique incluant la dotation de ses militaires avec 60 000 smartphones et tablettes, ainsi que la généralisation de l'accès en mobilité. L'usage de scanners laser pour figer en 3D des scènes de crime et d'accidents monte par ailleurs également en puissance.

Pour l'équipement mobile ce sont très majoritairement des tablettes Sony et des smartphones Samsung fonctionnant avec le système Android qui ont été choisis. Devant la sécurité toute relative d'Android, il est à noter qu'une version spéciale du système a été spécialement créée, SecDroid, afin d'offrir un niveau de sécurisation en accord avec les exigences de la Gendarmerie. L’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) est le maitre d’œuvre de cette amélioration, ainsi que le fournisseur d’applications spécifiques car les gendarmes ont aussi accès à une boutique privée ainsi qu’à un nuage privé et sécurisé.

On devrait donc voir dans les semaines à venir des gendarmes équipés de smartphones Android ! Un projet qui représente tout de même la coquette somme de 20 millions d’euros de budget avec des appareils mobiles n'ont pas été achetés, mais loués. Une décision peut être intéressante à court terme en permettant à la Gendarmerie d'être dotée de 3 fois plus de terminaux que si elle les avaient achetés, mais nous doutons sincèrement que le pari soit gagnant à moyen terme car quand on achète plusieurs dizaines de milliers de smartphones, les tarifs ne sont pas les mêmes que ceux pratiqués en boutiques.

Jeudi 19 Janvier 2017

Méfiance avec les locations de smartphones ou de télévisions   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/01/2017 09:30:00 ...
Suite à différents messages reçus de la part d'un certain nombre d'entre vous nous rappelant que l'opérateur Free Mobile proposait une autre manière de consommer des smartphones grâce à la location, nous tenons tout particulièrement à vous mettre en garde sur ce type de contrat très à la mode où le consommateur n'est pas certain d'être gagnant.

Alors que Free Mobile a été lancé en grandes pompes il y a un peu plus de 5 ans déjà par Xavier Niel en insultant tous les clients que nous étions de pigeons qui se faisaient plumer par les autres opérateurs, la société a aujourd'hui largement revu son modèle économique en proposant le même type d'offres que tous les autres. Etant honnêtes ou tentant de l'être autant que faire se peut, nous remercions tout de même Free Mobile d'avoir fait baisser de manière très importante le coût des forfaits mobiles en France même si ceci ne s'est pas fait sans dégâts.

Pour en revenir au sujet de cet article, Free même s'il propose toujours principalement des forfaits "lowcost" sans engagement a été le premier à lancer "une offre locations de mobiles". Si sur le papier cette offre peut être intéressante, en lisant les petites lignes des Conditions générales de location on peut facilement voir que ce n'est pas forcément le cas. La première chose est que ce type de contrat implique un engagement de 24 mois ce qui en totale contradiction avec "le concept Free Mobile". Le second point et certainement le plus important est qu'au bout de ces 24 mois l'appareil ne vous appartient pas du tout et qu'il faut soit continuer à payer le loyer soit le renvoyer.

Nous n'accusons tout naturellement pas Free Mobile de quoi que ce soit mais nous tenions juste à vous rappeler qu'avant de craquer pour n'importe quelle offre il faut vraiment toujours bien peser le pour et le contre. Les pratiques commerciales des entreprises ne sont pas là pour vous faire des cadeaux et bien prendre en compte tous les aspects d'un contrat est primordial pour ne pas être déçu ou avoir l'impression de s'être fait arnaqué. Contrairement à ce que pensent certains, Free n'est pas là pour vous faire plaisir mais là pour vous récupérer comme clients et augmenter ses bénéfices. Il a certes révolutionné le marché français mais rappelez-vous que les seuls cadeaux que vous recevez viennent de votre famille ou de vos amis.

Mercredi 18 Janvier 2017

Gagnez de l'argent en louant votre véhicule personnel   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2017 16:30:00 ...
OuiCar.fr, qui se définit comme premier site français de location de voiture entre particuliers, propose sur le Google Play son application Android officielle. Pour ceux qui ne le sauraient pas ce service permet aux propriétaires de voitures de louer leur véhicule personnel en étant assurés tous risques (Contrat d’assurance est souscrit auprès du groupe AXA).

Ils proposent ainsi plus de 30.000 véhicules à louer partout en France, à des prix défiant toute concurrence par rapport à ceux pratiqués par les professionnels classiques. Ce service est donc intéressant pour les personnes ayant besoin d'un véhicule pour une période donnée, mais également pour les propriétaires de véhicules souhaitant arrondir leurs fins de mois.

Au sommaire des principales fonctionnalités de cette application gratuite :
- Recherche de véhicules avec filtres avancés
- Paiement sécurisé avec notamment la détection de la CB via l'appareil photo
- Messagerie en temps réel
- Notifications Push (nouveau message, location acceptée,…)
- Publication d'annonce pour les propriétaires
- Calendrier de disponibilités
- Suivi des locations

Un service très sympathique même si en ce qui nous concerne on trouve que ce type de société jongle dangereusement avec la législation française avec des frais de fonctionnement et des charges qui ne sont pas comparables avec les entreprises traditionnelles qui sont soumises à beaucoup plus de contraintes.

Microsoft s'invite de plus en plus sur Android   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2017 16:00:00 ...
Ayant plus que du mal à faire en sorte que son propre système d'exploitation trouve son public, Microsoft a décidé il y a quelques mois de mettre les bouchées doubles pour que ses services, faute de trouve succès sous Windows Mobile, soient des acteurs majeurs sur iOS mais surtout Android. Après nous avoir proposé la majorité de ses services en ligne sur Android (Office 364, OneDrive, Skype, Outlook.com, ...), Microsoft fait tout pour que nous utilisions de plus en plus son assistante virtuelle numérique qu'est Cortana.

Véritable objectif des acteurs du marché, ces assistants numériques ne rapporte pas directement aux éditeurs comme Apple, Google ou Microsoft mais vu qu’ils permettent de rentrer très profondément dans nos vies privées ils seront sans aucun doute hyper rentables quand les bases de données des géants de l'informatique seront bien garnies. Fort de ce constat Microsoft fait aujourd'hui tout ce qu'il peut pour rendre ses services indispensables aux 85% des utilisateurs de smartphones qui possèdent un terminal Android.

Complément idéal de tous ceux qui utilisent Windows 10 sur leur ordinateur en permettant par exemple de recevoir certaines notifications de son smartphone sur son ordinateur ou sa tablette, la dernière version de test pour Android propose dorénavant une intégration au système même quand le terminal mobile est verrouillé. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Android qui préfèrent les services de Microsoft à ceux de Google mais est-ce de cette manière que Microsoft va réussir à faire de Windows Mobile le troisième acteur du marché ?

Les vidéos en direct Instagram lancées en France   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2017 09:30:00 ...
Il y a quelques mois, en août dernier pour être précis, Instagram aujourd'hui propriété de Facebook présentait ses Stories, des participations éphémères et visibles uniquement pendant 24 heures. Un véritable succès avec plus de 100 millions de personnes dans le monde utilisant régulièrement cette fonction. Cette nouvelle façon de partager l'instant, fortement inspiré de Snapchat, s'est doté en novembre dernier d'une nouvelle fonctionnalité permettant de diffuser de vidéos en direct, "les Live Stories".

Disponible jusqu'à présent uniquement aux Etats-Unis, cette option débarque aujourd'hui, Mercredi 18 janvier, en France. Les utilisateurs peuvent désormais partager des vidéos en direct avec leurs amis, n'importe où, n'importe quand, sur le même modèle que Facebook Live ou Periscope sur Twitter.

Contrairement aux services concurrents, une fois l'enregistrement terminé la vidéo disparaît normalement immédiatement. Elle n'est plus du tout visible une fois sa diffusion terminée. Pour la voir il faut impérativement se connecter sur votre Live Story au moment où elle a lieu. Cette nouvelle fonctionnalité communautaire permet de "connecter les personnes avec leurs amis et communautés de manière instantanée, amusante et sans aucune pression", explique Instagram dans son communiqué de presse présentant le service. Comme sur Facebook il est possible de commenter un direct et même d'avoir une réponse de l’auteur de la vidéo.

Jeudi 12 Janvier 2017

MTT IDEAL, un smartphone Android tout terrain   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/01/2017 09:00:00 ...
Avec des centaines de marques proposant aujourd'hui des smartphones Android avec des appareils qui se ressemblent plus les uns que les autres, si on désire s'en sortir en tant que marque il faut prendre des risques et essayer d'être différents. C'est ce qu'a fait la marque MTT MOBILES en proposant des smartphones Android durcis qui devraient faire le bonheur des utilisateurs les plus exigeants mais surtout les plus baroudeurs.

Le MTT IDEAL est un appareil aux caractéristiques plutôt bonnes qui devraient convenir à la plupart des utilisateurs. Avec son processeur 4 cœurs, ses 3Go de mémoire vive, ses 32Go de stockage, son système Android 6.0, sa batterie 3000mAh, son réseau 4G, son écran HD de 5 pouces et surtout son côté durci (Résistance aux chocs et étanchéité IP68), ... il est richement doté pour plaire au plus grand nombre et surtout à ceux qui ont une vie assez animée.

Si nous vous parlons de lui aujourd'hui c'est que nous avons la chance de le tester en ce moment même et pour tout vous dire nous sommes plutôt surpris par ce que nous pensions être à la base un énième smartphone Android. Si nous n'avons pas pu résister à vous en parler c'est qu'en ce moment, la boutique en ligne où il est directement vendu par son fabricant français (Marque française de Toulouse et fabrication asiatique en Chine comme tout le monde) propose une promotion intéressante.

Pour l'achat de l'appareil, en ce moment une bonne opportunité existe pour tous ceux qui recherchent un smartphone solide, une enceinte Bluetooth d'une valeur de 50 Euros est offerte mais ce n'est pas fini. Smartphone France est heureux de vous proposer en plus un code promotionnel exclusif MTTAMB1612CEJ qui vous permettra de bénéficier de 50 Euros de remise cumulables avec l'offre de l'enceinte Bluetooth. Une offre qui mérite d'être étudiée car comme d'habitude contrairement à la majorité, nous ne publions pas de liens sponsorisés cachés et ne touchons rien si vous achetez tel ou tel produit dont nous vous parlons.

Mardi 10 Janvier 2017

Internet un espace de liberté sous conditions !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/01/2017 09:30:00 ...
Très libre il y a quelques années, Internet est un espace où les libertés s'amenuisent au fil des mois qui passent. Alors que les hommes politiques n'avaient pas du tout vu le coup venir à cause de leur totale incompétence sur le sujet et leur désintérêt, ils ont au contraire tout compris le danger que pouvait représenter cet outil pour "leurs petites affaires". Afin de ne pas perdre la main sur leurs différents territoires et leur pouvoir, de nombreux dirigeants politiques prennent des mesures draconiennes pour lutter contre cet espace de liberté qui est une entrave à leurs projets.

Si en France on n'est pas encore touchés ou loin de ce qui se passe en Chine, rassurez-vous on y viendra à la censure de l'Internet ! Plutôt en avance en ce qui concerne les mesures sécuritaires, Vladimir Poutine, le chef d'état de la Russie, a réussi sans difficultés à faire voter dans son pays une loi qui impose aux fournisseurs de services en ligne que les données concernant les citoyens russes soient physiquement sauvegardées sur le territoire russe. Une idée pas trop mauvaise mais dans les faits une idée pour permettre avant tout une censure légale et démocratique.

Une des premières victimes de "cette censure" est Microsoft dont le service LinkedIn ne sauvegardait pas ses données localement. Après avoir bloqué le site classique, le pouvoir russe à réussi à faire supprimer sur les AppStore et Play Store russes les applications mobiles LinkedIn pour iOS et Android. Une situation vraiment regrettable car il ne faut pas se voiler la face, ce type de chose sera de plus en plus courant et des pays soi-disant réellement démocratiques comme la France feront certainement le même type de choses dans quelques années !

Lundi 9 Janvier 2017

Bientôt une montre Android Wear 2.0 chez Casio ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/01/2017 12:30:00 ...
Casio, marque incontournable dans le monde des montres, a dévoilé lors du CES 2017 de Las Vegas la seconde édition de sa montre connectée, la Pro Trek WSD-F20. Deux importantes nouveautés au programme par rapport à la précédente version : Système Android Wear 2.0 et des cartes hors ligne exploitable grâce à un récepteur GPS intégré.

Casio semble satisfait des résultats de sa première montre sous Android Wear, la WSD-F10, puisque son évolution a été annoncée lors du CES de Las Vegas. Pour que la filiation n'échappe à personne, la référence du nouveau modèle est tout simplement WSD-F20. Mais elle arrive avec deux importantes nouveautés. La première nouveauté concerne son système d’exploitation qui sera normalement la version 2.0 d'Android Wear. Une information donnée au futur car la seconde mouture du système d’exploitation de Google pour "les wearables" n’est pas encore finalisée et ne devrait que d'ici quelques semaines. La seconde nouveauté c’est l’arrivée d’un GPS intégré. La version précédente devait obligatoirement être associée avec un smartphone pour la géolocalisation. Dorénavant elle pourra prendre son indépendance et cerise sur le gâteau, la montre est capable de télécharger des cartes pour une consultation hors connexion.

Même si pour être honnête on ne croit pas du tout à ce concept de montres connectées tant qu'on sera obligés de le recharger tous les jours ou tous les deux jours, on souhaite tout de même bonne chance à Casio car la solution des montres connectées réellement utilisables au quotidien viendra certainement des marques spécialisées qui connaissent mieux le marché que quiconque.

Réel retour de Nokia ou simple coup de pub ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/01/2017 11:30:00 ...
Beaucoup se félicitent aujourd'hui du retour officiel de Nokia sur le marché de la téléphonie mobile grand public. Nokia est sans aucun doute une marque qui a marqué l'histoire de la téléphonie mobile en étant le fabricant qui durant de nombreuses années a produit et vendu le plus de terminaux permettant de communiquer loin de chez soi mais ce pseudo retour est sans aucun doute "le plus gros mensonge de l'histoire".

N'en déplaise à certains, les téléphones mobiles et les surtout les smartphones Nokia n'existent plus ! Suite à la vente de cette division à Microsoft il y a quelques années, cette activité a été sacrifiée par Microsoft qui a acheté le truc et qui par la suite l'a démantelé en mettant au chômage des milliers de personnes à travers le monde. Les équipes commerciales n'existent plus, les équipes recherche et développement n'existent plus et même les usines ont été revendues. La seule chose qu'il reste réellement à Nokia ce sont des brevets et une marque mondialement connue.

Si certains se félicitent aujourd'hui du retour de Nokia dans le monde des smartphones, il faut être conscient d'une chose : Seule la marque Nokia est de retour. Déçus de la manière dont leur précédente entreprise a été sacrifiée, quelques ex cadres dirigeants de l'ex Nokia Mobile ont créé en Finlande la société "HMD Global" en rachetant auprès de Microsoft les restes de la branche "Features Phones Nokia" et en obtenant de la marque finlandaise, tout naturellement moyennant finance, le droit d'utiliser pour une première période de 10ans les brevets et la marque Nokia. Rien de plus pour le moment.

Si l'on va revoir des smartphones Nokia dans les boutiques, il faut donc être vraiment conscient qu’il ne s’agit aucunement de de smartphones Nokia mais ceux d'une autre marque comme le sont par exemple les smartphones Alcatel. Cette pratique des licences de marque est très courante aujourd'hui. Cette situation ne signifie bien sûr pas que les futurs smartphones Nokia ne seront pas de bonne qualité mais il ne faut jamais oublier de garder à l'esprit que ce n'est pas le même Nokia qu'avant et ne surtout pas acheter ce terminaux parce que ce sont des Nokia.

Redonnez une seconde vie à votre ordinateur avec un disque SSD !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/01/2017 10:30:00 ...
La course à la puissance de nos ordinateurs n'a malheureusement pas encore franchi la ligne d'arrivée et il est malheureusement triste de constater que "son vieil ordinateur de 3 ans" rame à en devenir énervant à utiliser. Si le premier responsable de cette situation est l'utilisateur qui au fil des années a installé, désinstallé, réinstallé de nombreux logiciels qui ont tous laissé des traces de leur passage, 2 gros points techniques sont en général les véritables causes de ces ralentissements de plus en plus pesants.

Comme tous professionnels de l'informatique, nous devons avouer être assez régulièrement sollicités pour "jouer aux docteurs" pour les ordinateurs de nos amis ou même des fois de simples connaissances. Etant de bonne volonté, c'est donc avec plaisir qu'on se retrouve un dimanche après-midi devant un ordinateur qu'on n'avait jamais vu et auquel on doit redonner une seconde jeunesse. Si un nettoyage système peut aider les 2 gros points critiques sont la mémoire vive et le type de disque dur utilisé. Pour la mémoire vive le strict minimum vital est d'avoir au moins 2Go quand on est bloqué avec un ordinateur assez ancien qui ne peut pas accepter plus et le minimum confortable est de lui offrir 4Go de mémoire vive. Avec ça aucun problème pour une utilisation quotidienne. Pour savoir combien de mémoire vive votre ordinateur supporte, Google ou Bing sauront vous aider.

Après la mémoire, le point suivant à voir est sans hésiter un changement de disque dur. Il n'y a pas si longtemps que ça les ordinateurs, principalement les ordinateurs portables d'ailleurs, embarquait des disques durs classiques à 4200 trs/mn (Tours par minute), 5400 ou plus les plus haut de gamme des disques à 7200 trs/mn. Si votre ordinateur n'a pas 10 ans, il suffit de changer ce disque dur ayant une interface SATA par un module de type SSD qui remplacera le vieux disque par un truc au moins 10 fois plus rapide. Une fois ce changement effectué pour quelques dizaines d'euros pour ne reconnaitrez plus votre ordinateur. Nous en avons fait le test récemment et malgré notre longue expérience sur le sujet, quel plaisir de réinstaller totalement Windows en seulement 10 minutes à l'aide d'une clé USB et d'un disque SSD ... le tout sur un ordinateur ayant 8 ans d'âge !

BlackBerry Mercury, un smartphone Android qui devrait plaire   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/01/2017 09:30:00 ...
Même si l'ex leader du smartphone en entreprise qu'est BlackBerry n'a pas su prendre la pleine mesure de l'arrivée de l'iPhone il y a 10 ans déjà et plus récemment d'Android qui a tout écrasé sur son passage, le canadien RIM a réussi à garder la tête hors de l'eau en passant du côté obscur de la force avec Android et le fabricant chinois TCL. Les choses sont aujourd'hui claires, BlackBerry est toujours présent sur le marché, même s'il est aujourd'hui un acteur plus du tout influent, uniquement grâce à Android.

Contrairement à Nokia qui loue sa marque à une autre société, BlackBerry a fait le choix de confier la conception de ses nouveaux smartphones à une marque chinoise spécialisée TCL, qui développe également les smartphones d'autres marques comme Alcatel. Ils ont par contre gardé la main mise sur la partie logicielle, une très bonne idée quand on voit les scandales de logiciels espions avec de nombreuses marques chinoises, en proposant une version d'Android qui se veut être bien plus sécurisée que ce qu'on trouve habituellement sur la majorité des smartphones Android.

Lors du CES 2017 le "BlackBerry Mercury" a été rapidement évoqué par TCL en permettant à certains blogs comme CrackBerry de pouvoir jouer avec durant quelques minutes. Pour en savoir plus sur l'appareil il faudra malheureusement attendre le MWC de Barcelone qui se déroulera fin février. Une attente qui va être longue pour certains car pour nous ces BlackBerry sont sans aucun doute les smartphones Android les plus intéressants du marché pour tous ceux qui ont conscience que leur vie privée n'appartient pas à Google.

Vendredi 6 Janvier 2017

Les affaires vont très bien pour Samsung   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/01/2017 12:00:00 ...
Malgré l'affaire du Galaxy Note 7 qui lui a fait perdre énormément d'argent, le géant coréen a annoncé ce vendredi qu'il table sur un bénéfice d'exploitation de 9.200 milliards de wons (7,8 milliards de dollars) au quatrième trimestre, une forte hausse sur un an. Son bénéfice d'exploitation a ainsi bondi de 49,8% sur un an, selon cette première estimation alors que Samsung Electronics a dû arrêter en octobre de produire le Galaxy Note 7 à cause des risques d'explosion de l'appareil.

Pour expliquer ces résultats un analyste interrogé par l'agence de presse Reuters explique que le Galaxy S7 et ses variantes ont bel et bien rempli leur part du contrat, ce qui lui laisse entrevoir de bonnes perspectives pour le futur Galaxy S8 dont l'illustration de l'article présente ce que pourrait être l'appareil selon les dernières rumeurs.

Comme souvent en bourse, la bonne annonce du constructeur a été très bien accueillie avec un rebond de l'action de 1,8% à Séoul, ce qui lui permet d'afficher une valorisation boursière d'environ 237 milliards de dollars ! En l'espace d'un an, le cours de l'action Samsung a grimpé de plus de 43% malgré le "NoteGates" !

Mercredi 4 Janvier 2017

Autonomie : Quand arrêtera-t-on de se moquer de nous ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/01/2017 17:00:00 ...
Avec des nouveaux smartphones qui possèdent des processeurs de moins en moins énergivores tels le Qualcomm Snapdragon 835, des écrans qui consomment de moins en moins, des batteries de plus en plus performantes, des économiseurs d'énergie de plus en plus performants, des systèmes de plus en plus optimisés, ... pourquoi l'autonomie de nos smartphones stage-t-elle à une seule journée ?

On essaye certes de nous faire passer la pilule avec des appareils qui se rechargent sans qu'on soit obligés de les brancher ou qui récupèrent une bonne partie de leur autonomie en quelques minutes "de charge rapide" mais dans la faits la situation est la même depuis des années et s'empire même : Nos smartphones en utilisation normale n'arrivent pas à dépasser 2 jours d'autonomie et se limitent dans la majorité des cas à une seule petite journée de travail.

La question qui nous reste donc concernant cette autonomie de nos smartphones : Quand arrêtera-t-on de se moquer de nous ?

Android, le système d'exploitation le moins sécurisé du monde ?   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/01/2017 16:30:00 ...
N'en déplaise à certains, Android est malheureusement le système d'exploitation intégrant le plus de failles de sécurités qui ont été découvertes. Nous ne sortons pas cette affirmation d'un chapeau magique mais des chiffres publiés en toute transparence par le CVE Details qui recense toutes les failles de sécurités découvertes dans les logiciels informatiques à travers le monde.

Avec 523 failles recensées, Android est largement en tête devant par exemple un Windows 10 qui n'en affiche que 172. Les plus mauvaises langues vous nous rétorquer que tous Windows confondus il y a bien plus de failles mais quand on connaît le monde Microsoft on sait très bien qu'une même faille se retrouve dans toutes les versions de Windows ... depuis Windows NT ! Ce qui est étonnant et qui fera taire les rumeurs populaires qui affirment que l'Open Source est l'assurance de la sécurité, avant Windows 10 on trouve tout de même 5 systèmes Linux qui ont plus de failles de sécurité. Comme pour Windows tous les Linux sont basés sur le même code mais cette situation ne fait que confirmer une chose, Android comme Linux ne sont pas plus sécurisés que Windows !

Pour se rassurer les défenseurs d'Android nous rétorqueront que leur système fétiche est aujourd'hui plus sûr car la majorité des failles ont été découvertes. Il est vrai qu'il est plus sécurisé qu'avant mais comment croire à cette situation quand les découvertes de failles explosent en nombre ? Un smartphone Android c'est certes génial mais comment faire confiance à un système avec autant de problèmes de sécurité quand on lui confie toute sa vie ou presque ?

Lundi 2 Janvier 2017

Un Samsung Galaxy S6 prend feu près d'un nourisson !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/01/2017 16:00:00 ...
Aujourd'hui quand on veut faire le buzz avec une actualité smartphone il ne faut surtout pas hésiter à parler d'incendie, de feu, d'explosion, d'avion, de nourrisson, ... en essayant si possible de mélanger les choses pour leur donner un peu plus de puissance médiatique. Plus sérieusement quand arrêtera-t-on de faire du sensationnel avec les smartphones qui prennent feu ?

Si cette histoire qui s'est récemment passé en Angleterre et relayé par le Manchester Evening News est vraie, dans les faits il ne s'agit que d'un énième smartphone qui s'embrase lors de son chargement. On ne répètera jamais assez que les batteries de la majorité de nos appareils électroniques (Ordinateurs, Montres, Baladeurs, Smartphones, ...) sont de véritables petites bombes en puissance. Il est clair que cette situation n'est pas normale mais sur les centaines de millions d'appareil vendus, quelques appareils défectueux sont malheureusement "une situation normale" ou tout du moins à laquelle il faut s'attendre.

Si le risque existe c'est surtout à l'utilisateur de limiter ces risques en ne faisant pas n'importe quoi. Par exemple quelle idée de charger son smartphone sur sa table de chevet à quelques centimètres de sa tête où en plus de chauffer il émet un rayonnement certainement nocif pour la santé. Aujourd'hui on le sait tous, les smartphones de plus en plus petits et ayant de plus en plus de raison de chauffer sont de véritables feux d'artifices potentiels. Il est donc très important de ne pas prendre de risques inconsidérés en leur donnant des raisons supplémentaires de chauffer et en les utilisant dans des endroits pas recommandables comme près d'un nourrisson.

Nombre d'enregistrements affichés : 25/5842
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news