Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 92 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Janvier 2014
Rechercher dans les news
 
Vendredi 31 Janvier 2014

Samsung se fait rappeler à l'ordre par Google   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/01/2014 10:30:00 ...
Spécialiste de l'interface personnalisée sur ses terminaux Android, le coréen Samsung se serait fait "rappeler à l'ordre" par Google lors du dernier CES de Las Vegas suite à la présentation de leur nouvelle interface "Magazine UI". Une réaction qui nous surprend car Google ne présente t'il pas Android comme un système "libre" que les fabricants peuvent modifier et adopter comme bon leur semble ?

Sur ce coup il est vrai que Samsung a tout de même poussé le bouchon un peu loin en présentant une interface très proche de ce que Microsoft peut proposer sur Windows et Windows Phone. Samsung est certainement libre de faire ce qu'il veut, chose qu'il a déjà faite avec son interface TouchWizz mais sur ce coup Google a peut être eu port du retour de bâton de Microsoft qui a déposé plusieurs brevets pour tenter de protéger son interface.

Jeudi 30 Janvier 2014

Nokia sous Android ? Microsoft osera t'il ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/01/2014 10:30:00 ...
Rumeur persistante ayant vu naissance il y a plusieurs mois déjà, l'arrivée sur le marché d'un smartphone Nokia fonctionnant sous Android deviendra t'elle réalité ? Si pour le moment cette information ne reste qu'une vulgaire rumeur comme parmi tant d'autres, un phénomène amplifié par internet, @evleaks entretient la rumeur en nous livrant des informations supplémentaires.

Selon lui ce Nokia Normandy / X aurait les caractéristiques suivantes :
- Ecran 4 pouces WVGA 800x480
- 512Mo de mémoire pour 4Go de stockage
- Port MicroSD
- APN 5 MPixels
- Batterie 1500mAh
- Dual SIM
- Décliné en 6 couleurs

Si il est facilement imaginable que Nokia ait pu étudier l'intégration de Android dans ses appareils, en ce qui nous concerne on a vraiment du mal à croire que le couple Nokia / Microsoft lance ce terminal d'entrée de gamme. En faisant ainsi Microsoft a certainement trop à perdre car si l'appareil rencontre un énorme succès il se passe quoi chez Microsoft ? On abandonne Windows Phone ? Et vous qu'en pensez vous ?

Sécurisez vos terminaux Android pour vos enfants   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/01/2014 09:30:00 ...
Xooloo App Kids l'application qui transforme en un clic l'appareil Android des parents en véritable smartphone ou tablette pour enfant s'est enrichie de la fonctionnalité « téléphone », accessible en version premium (1,99€ par mois et 3 premiers mois offerts). Extrêmement sécurisée et pratique, elle permet aux parents de :
- sélectionner dans le carnet d'adresse les contacts pouvant appeler ou être appelés par l'enfant
- configurer un numéro d'urgence qui s'ajoutera dans la liste des contacts de l'enfant
- autoriser ou non la réception d'appels inconnus ou masqués

La sécurité des enfants et surtout des données auxquels ils accèdent étant très importante pour leur développement ou tout simplement leur sécurité, la solution offre de nombreuses autres possibilités :
- autoriser les applications et jeux de leur choix
- verrouiller le bureau enfant, rendant impossible la fermeture et la désinstallation de l'application sans le mot de passe parents
- définir des plages horaires d'utilisation du mobile ou de la tablette
- bloquer l'accès aux photos, panneau de configuration, etc.
- sélectionner les vidéos auxquelles l'enfant peut avoir accès (version premium)
- bloquer l'envoi de SMS, la réception et l'émission d'appels téléphoniques
- bloquer toute possibilité de téléchargement en ligne ou sur le Google Play
- bloquer les clics sur les publicités et les achats in-apps
- bloquer l'accès aux chats, messageries instantanées, services emails, réseaux sociaux, forums et sites d'achat
- en version premium, Xooloo App Kids donne accès à tout un écosystème d'applications ludiques et sécurisées pour les enfants.

Xooloo App Kids est disponible sur les smartphones et tablettes Android version 2.3 à 4.2 (dernière version). L'application de sécurisation du bureau est gratuite. L'abonnement premium de 1,99€ par mois (3 premiers mois offerts) permet l'utilisation de la fonctionnalité « téléphone » et « vidéo ». Elle donne aussi accès à l'Internet sécurisé Xooloo, qui comprend : un portail d'activités pour enfants, un moteur de recherche, l'accès à une sélection de milliers de pages web analysés et vérifiés par Xooloo, selon une charte établie avec une pédopsychologue. La liste blanche Xooloo est présentée comme la plus fiable du marché, elle a été classée N°1 par le Ministère de la Famille.

Mercredi 29 Janvier 2014

R-TYPE II débarquera bientôt sur iOS et Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/01/2014 11:30:00 ...
DotEmu, le spécialiste du rétrogaming sur nouvelles plateformes, annonce que R-Type II, la suite de R-Type, sera bientôt disponible sur iPhone, iPad et appareils Android. Initialement développé et publié par IREM en 1989, ce shoot’em up est devenu un jeu incontournable sur borne d’arcade, Amiga, Atari ST ou encore Game Boy.

Deux ans après la sortie de son prédécesseur, l’empire Bydo est de retour ! Prenez les commandes de votre vaisseau et éliminez l’ennemi grâce à deux nouveaux types d’armes (le Laser chercheur et le Fusil laser), ainsi qu’une nouvelle bombe de destruction d’unités au sol. Collectez une large variété d’items et de powers-up à travers des décors variés et améliorés et donnez le meilleur de vous-même pour vous hisser en haut du tableau des scores !

Mardi 28 Janvier 2014

Le contrôle à distance facile grâce à votre terminal Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/01/2014 18:00:00 ...
Bomgar, annonce la disponibilité de Bomgar 14.1. Le logiciel de prise en main à distance confère aux professionnels du support technologique un accès sécurisé à de nombreux types de systèmes informatiques et terminaux distants partout dans le monde : ordinateurs fixes et portables, smartphones, tablettes, serveurs ou encore commutateurs. Bomgar 14.1 regorge d'améliorations et d'extensions qui simplifient plus que jamais le support technique à l'international. Parmi ses nouveautés, citons l'intégration du protocole RDP (Remote Desktop Protocol) de Microsoft, une fonction de chat en HTML5 pour ordinateurs et terminaux mobiles, des clients de présentation mobile, des invités et des notifications optimisées, ainsi que plusieurs améliorations de configuration des terminaux et des clients pour personnaliser au maximum l'expérience de support.

L'intégration de RDP permet aux agents de support de lancer une session RDP via la Console du technicien de Bomgar depuis un autre réseau sans ouvrir le pare-feu. En natif, les fonctionnalités d'administration centralisée, d'audit, de reporting et de collaboration de RDP sont limitées. Aussi Bomgar fait transiter les sessions RDP par son appliance, de telle sorte que chaque connexion à un poste de travail distant bénéficie des atouts de sécurité renforcée et d'administration centralisée de Bomgar.

Bomgar 14.1 propose également une fonction de chat en HTML5, intégrée en toute simplicité aux sites Web, bases de connaissances et portails de support, laquelle permet aussi d'étendre facilement les services de chat existants aux utilisateurs de terminaux mobiles. Les professionnels du support peuvent ainsi désormais agrémenter leur site Web d'un outil de support par chat sans que leurs clients doivent installer Flash ou télécharger l'app mobile Bomgar pour en profiter.

La nouvelle version de Bomgar permet aux possesseurs d'iPad, iPhone ou de terminaux Android d'assister à des présentations via le client mobile de Bomgar pour Android et iOS. Ils peuvent suivre la présentation en mode panoramique, zoomer sur l'image, chatter avec l'animateur et les autres participants, et activer/désactiver la barre d'outils ou la verrouiller à l'écran.

Android 4.4 KitKat arrive timidement sur les smartphones HTC   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/01/2014 17:00:00 ...
Android KitKat poursuit lentement son déploiement et depuis la semaine dernière on sait même qu’il sera porté sur les Galaxy S3 et Note 2 chez Samsung. De son côté, HTC communique sur le sujet en indiquant que la nouvelle mouture d’Android est finalisée pour les modèles dédiés aux développeurs et les versions Google Play Edition du HTC One. Rappelons toutefois que ces dernières disposent d’une version dite « pure » d’Android, c'est-à-dire, dénuée d’une surcouche logicielle propre au constructeur. Elles ne sont disponibles pour le moment qu’aux États-Unis.

Pour le reste des modèles, le constructeur explique que la certification de KitKat pour le HTC One est en cours d’adoption par les quatre principaux opérateurs de téléphonie mobile. Le déploiement de la mise à jour ne devrait donc pas tarder pour les abonnés bénéficiant du mobile. Pour le moment, en France, les informations sur la mise à jour du HTC One vers Android 4.4.2 sont très parcellaires. Seul SFR a expliqué qu’il a reçu KitKat le 20 janvier et qu’il débute sa validation technique.
Lundi 27 Janvier 2014

HP cède ses brevets mobile à Qualcomm   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/01/2014 11:30:00 ...
Au fil des années la société Hewlett Packard s'était constitué un véritable trésor de brevets consacrés à la mobile avec les rachats de Compaq il y a fort longtemps et de Palm il y a longtemps. Pour ceux qui n'auraient pas connu cette époque merveilleuse le Compaq iPaq a été un des premier PDA couleur du marché. Fonctionnant sous système Microsoft PocketPC il était réellement révolutionnaire en son temps même s'il n'a pas rencontré le succès car certainement sorti trop tôt. Palm a par contre été une société qui a connu un énorme succès avec ses PDA du même nom. Véritables précurseurs de nos smartphones d'aujourd'hui, croyez nous vous avez vraiment manqué quelque chose en ne vivant pas cette époque en tant que geeks.

Si nous vous parlons de cette époque c'est que HP vient récemment de céder, comprenez par là vendre, plus de 2400 brevets en tous genres à la société Qualcomm qui pour rappel fabrique la majorité des processeurs permettant à nos appareils mobiles actuel de fonctionner. A une époque où la guerre des brevets fait rage, au point même de freiner l'innovation dans certains cas, Qualcomm a certainement fait une bonne affaire en profitant des difficultés de HP qui n'arrive plus à s'imposer comme une marque majeure du marché de l'informatique aussi bien du coté du grand public que des professionnels. Vraiment dommage car il y a quelques années acheter des ordinateurs de marque HP était synonyme de qualité.

En ce qui concerne la transaction reste à espérer que Qualcomm en fera bon usage pour nous permettre de profiter de nouvelles innovations dans ses puces qui feront des prochains terminaux Android des machines de la mort qui tue :)

Mise à jour Android 4.4.2 en cours pour le Samsung Galaxy Note 3   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/01/2014 10:30:00 ...
Si l'on en croit les témoignages des sympathiques visiteurs de Smartphone France qui possèdent un Samsung Galaxy Note 3, la mise à jour Android 4.4.2 Kit Kat serait en cours de déploiement pour les terminaux français. Une très bonne nouvelle car même si cette dernière mise à jour ne révolutionnera pas votre quotidien elle apporte tout de même un certain nombre de petites nouveautés qui rendent l'appareil encore meilleur qu'il ne l'était.

Attention tout de même avant de vous jeter dessus car si l'on en croit nos confrères de PhonAndroid cette mise à jour aurait un effet secondaire non désiré à savoir une perte de compatibilité avec un certain nombre d'accessoires non officiellement proposés par le fabricant coréen !

Une information qui a fait réagir Samsung :
"Afin de garantir une expérience fluide et agréable aux utilisateurs des produits Samsung, nous leurs recommandons d’utiliser seulement les accessoires d’origine de la marque. Nos clients peuvent bien sûr continuer à utiliser des accessoires tiers, cependant la fonctionnalité complète de nos appareil et accessoires ne peut être garantie qu’avec des composants d’origine puisque c’est la seule manière de s’assurer que l’équipement et les accessoires sont parfaitement adaptés. Aucune corrélation n’existe entre Android 4.4 et la prétendue incompatibilité des accessoires tiers."

Android pas aussi gratuit et open source que l’on pense ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/01/2014 09:30:00 ...
Alors que la majorité des utilisateurs d'Android que nous sommes pensent que le système Android de Google est totalement gratuit et Open Source, The Gardian jette un pavé dans la marre en bousculant les idées reçus. Si le système Android semble bien gratuit et ouvert, mis à part les problèmes de violation de brevet qui font que la majorité des fabricants proposant des terminaux Android payent des droits à Microsoft, Nokia, Apple, ... pour le reste Google n'offre pas Android.

Pour que les fabricants puissent proposer des terminaux accédant aux services de Google, il leur en couterait 75.000$ pour 100.000 terminaux vendus. 75 cents pour la licence GMS ce n'est certes pas onéreux et loin de 15$ estimés d'une licence Windows Phone mais quand on sait que les fabricants sont obligés de reverser de l'argent à certaines sociétés pour des brevets que ne respecteraient pas Google avec son système mobile, Android est loin d'être un système gratuit. Une information à tout de même relativiser car si les fabricants ne s'y retrouvaient pas ils ne proposeraient pas de terminaux Android.

Vendredi 24 Janvier 2014

Dailymotion fait peau neuve sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/01/2014 17:00:00 ...
La nouvelle application Dailymotion pour Android est disponible aujourd’hui pour tous les utilisateurs et dans tous les pays. Entièrement développée en interne par l’équipe mobile de Dailymotion, l’application 4.0 fait peau neuve avec un nouveau design et une expérience utilisateur globale optimisée.

Performance et stabilité sont accrues, avec une navigation très fluide et un support des vidéos en Full HD. Cette nouvelle version 4.0 est aussi adaptée à un usage sur tous les types de terminaux mobiles, garantissant ainsi une expérience de visionnage optimale et homogène notamment sur tablette pour l’ensemble des écrans de 7 à 10 pouces.

Pour les utilisateurs disposant déjà d’un compte sur Dailymotion, l’application est synchronisée avec la version « site » : les vidéos envoyées depuis leur mobile ou tablette sont immédiatement disponibles sur leur compte Dailymotion, et ils ont accès à leur historique de visionnage, les vidéos ajoutées en favoris, leurs playlists, etc. D’autres fonctionnalités sont déjà prévues dans les prochains mois.

L'application est tout naturellement proposée totalement gratuitement sur le Play Store.

Jeudi 23 Janvier 2014

RunSanity est aujourd’hui disponible sur Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/01/2014 14:30:00 ...
Heliceum, société française spécialisée dans le développement d’applications et de jeux sur smartphones et tablettes tactiles, lance aujourd’hui la version Android de RunSanity, un « runner » explosif et multi-joueurs plébiscité sur l’AppStore avec plus de 800.000 téléchargements.

RunSanity est un runner trépidant doté d’une longue durée de vie grâce à ses 5 personnages jouables et personnalisables, plus de 30 niveaux et 3 modes dont un mode Arcade sans fin, de nombreux succès à débloquer, et des tonnes de bonus et de tenues à collectionner.

Le joueur incarne Stan la star du lycée et doit échapper à Dux, le loser du lycée, et à son terrible roquet qui sont prêts à tout pour transformer tous les élèves en nerds. Pour leur échapper, une seule solution : courir ! Dans RunSanity le joueur doit sauter en frôlant les obstacles, enchaîner les combos pour gagner du boost et tout défoncer sur son passage…

Vapotez comme un geek grâce à votre smartphone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/01/2014 09:00:00 ...
Société française créée il y a un peu plus de 6 mois seulement, Smokio surfe sur la mode en proposant la première cigarette électronique connectée ! Pas encore vraiment disponible mais devant l'être dans les semaines qui viennent, "le kit Smokio" contient la cigarette électronique compatible Bluetooth LE (Basse consommation), 1 batterie 900 mAh ainsi qu'un chargeur USB et une bouteille d'agent de saveur sans nicotine. En bref un package classique pour une cigarette électronique.

Là où le produit se différencie de la concurrence c'est qu'il est possible de télécharger une application mobile, uniquement disponible sur iOS pour le moment mais version Android en cours de finalisation, qui vous permettra de suivre au quotidien votre vie de vapoteur ainsi que l'état de santé de votre cigarette électronique. Totalement dans l'ère du temps "la Smokio" est proposée au tarif de 80 Euros TTC.

A noter que si l'application Android est en cours de finalisation, pour le moment pas d'autres systèmes mobiles sont prévus dans les développements futurs de la société. Si l'on peut comprendre cette situation, on s'étonne tout de même du fait que iOS ait été choisi en premier alors que Android est aujourd'hui le seul et unique leader du marché. On s'étonne également que Windows Phone ne soit pas dans leur plans futurs car le système mobile de Microsoft risque de piquer la place de l'iPhone dans beaucoup moins de temps que les plus optimistes ne l'auraient imaginé.

Mercredi 22 Janvier 2014

SFR transforme votre smartphone en manette de jeu !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/01/2014 12:00:00 ...
SFR propose depuis quelques temps déjà une application originale qui se propose de transformer votre smartphone ou même votre tablette Android en manette de jeu pour la Box proposée par l'opérateur. Une idée vraiment géniale même si rien ne vaudra jamais une véritable manette pour jouer de manière optimum à certains jeux.

Au sommaire des principales fonctionnalités de SFR Manette :
- Comme une véritable manette, jouez à l’aide des boutons affichés sur votre écran
- Comme un volant, penchez votre smartphone/tablette pour diriger votre voiture
- Comme un pavé tactile, le curseur suit le trajet dessiné par votre doigt

Afin de voir si la solution vous convient SFR vous permet de tester gratuitement pendant 10 minutes des jeux comme Cars 2, LEGO Batman, Game of Thrones, Cradle of Rome, 7 Wonders II, ...

Le LG Flex, le smartphone aux lignes courbes bientôt disponible   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/01/2014 11:00:00 ...
LG Electronics s'apprête à lancer l'innovant et récompensé G Flex, le premier smartphone au monde conçu pour épouser le contour du visage. À partir du mois prochain, les consommateurs d’importants marchés européens, tels que la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, la Suède et l'Autriche pourront découvrir par eux-mêmes l'appareil le plus novateur dans le secteur actuel des smartphones.

Pour rappel le LG Flex est un smartphone Android dont la grosse innovation est qu'il peut être "tordu" dans certaines limites afin de s'adapter par exemple à la forme d'un visage pour en améliorer l'utilisation. Au sommaire de ses principales caractéristiques on retrouve :
- Processeur quatre cœurs à 2.5Ghz
- Android 4.2.2
- Batterie 3500mAh
- Ecran 6 pouces 1280x720
- APN 13 Mega Pixels
- 2 Go de RAM et 32Go de stockage

L'appareil n'est aujourd'hui pas disponible mais est proposé en précommande sur certaines boutiques en ligne pour la somme rondelette de 800 Euros !

TeamViewer® étend son contrôle à distance sur Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/01/2014 10:00:00 ...
TeamViewer, un leader mondial de la fourniture de logiciels de contrôle à distance et de réunions en ligne, annonce la compatibilité de TeamViewer QuickSupport avec de nouveaux dispositifs mobiles. La nouvelle version de cette application permet de contrôler de nouveaux dispositifs mobiles à distance, et notamment ceux de Lenovo, Asus (utilisateurs professionnels uniquement), Caterpillar / CAT®, Prestigio, Unitech et ODYS.

TeamViewer QuickSupport permet le support à distance des smartphones et tablettes depuis le logiciel TeamViewer installé sur un poste de travail sous Windows et Mac. Cet outil est proposé à l'intention des équipes de support informatique, qui peuvent ainsi rapidement et simplement procéder aux opérations de diagnostic sur les dispositifs mobiles, même si leurs utilisateurs ne sont pas sur site. La prise de contrôle à distance est déjà disponible pour les équipements Samsung, Sony et autres.

TeamViewer QuickSupport offre les fonctionnalités suivantes :
- Contrôle à distance
- Transfert de fichiers
- Messagerie instantanée
- Captures d'écran en temps réel
- Accès total aux paramètres de l'équipement
- Fichiers de journalisation systèmes
- Connexion sécurisée

TeamViewer QuickSupport est dès à présent en téléchargement sur Google Play. Pour accéder aux dispositifs mobiles via l'application TeamViewer QuickSupport, les utilisateurs de TeamViewer 9 doivent disposer d'une licence supplémentaire, dont le coût varie selon la licence TeamViewer existante. La licence supplémentaire est disponible sur la boutique en ligne de TeamViewer.

A noter que le logiciel TeamViewer est proposé totalement gratuitement pour une utilisation personnelle. L'accès distant sur les dispositifs mobiles Asus n'est disponible que pour les utilisateurs professionnels détenteurs d'une licence TeamViewer 9.

Bouygues Télécom ouvre les frontières de la mobilité   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/01/2014 09:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire d'un communiqué de presse qu'on apprend que l'opérateur Bouygues Télécom décidemment très agressif en ce moment, inclura les appels, SMS et Internet depuis toute l’Europe et les DOM dans ses forfaits mobiles Sensation. A partir de 29,99 Euros/mois, les clients bénéficieront, d’une part, des appels et SMS illimités vers la France et vers les DOM et, d’autre part, de 3Go d’internet mobile supplémentaires, tous les mois.

Une très bonne nouvelle pour les utilisateurs que nous sommes même si en ce qui nous concerne on aimerait que Bouygues Télécom qui continue de se présenter comme l'opérateur ayant le meilleur réseau 4G de France tienne ses promesses en terme de couverture. Pour rappel les cartes présentées par Bouygues Télécom ne sont que théoriques, voir test réalisé par nos soins en début d'année, et malgré des promesses écrites de leur part que nous gardons bien au chaud pour éviter toute attaque en diffamation, en ce qui nous concerne la couverture présentée en Vendée est loin mais vraiment loin de représenter la réalité alors que l'opérateur s'était engagé auprès de nous d'au moins corriger la cartographie sur la zone dans laquelle nous avions réalisés nos tests.

Faire du lowcost c'est bien mais tenir ses engagements c'est mieux.

Mardi 21 Janvier 2014

Gérez vos tâches et projets comme des pros avec Todoist   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/01/2014 15:00:00 ...
Todoist, classé premier gestionnaire de tâches en 2014 par Forbes, annonce le lancement de sa version la plus complète : Todoist Next. Entièrement réécrit, Todoist Next devient le gestionnaire de tâches le plus robuste du marché. Il est disponible sur le plus grand nombre de plateformes parmi tous les gestionnaires de tâches du marché, proposant toutes les fonctionnalités de productivité les plus essentielles avec un design résolument élégant et simplifié.

Todoist Next permet aux utilisateurs de collaborer aisément sur 13 plateformes différentes dont Android de façon totalement gratuite. Déléguez vos tâches à un membre de votre famille, un collègue, un ami ou autre, ajoutez des commentaires sur les tâches partagées et recevez des notifications concernant les tâches déléguées.

En outre, l’application offre une nouvelle fonctionnalité de planification qui facilite grandement l’ajout et la délégation de tâches selon un calendrier quotidien, mensuel ou annuel extrêmement simple. Toutes les tâches que l’on retrouve dans le compte Todoist Next de chaque utilisateur sont maintenant synchronisées en temps réel sur toutes les plateformes, une fonction qui était jusque là réservée aux utilisateurs Premium.

Lundi 20 Janvier 2014

Android dans tous les foyers français grâce à SFR ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/01/2014 11:30:00 ...
Après avoir vendu un stock initial de 15.000 exemplaires de son «décodeur TV SFR avec Google Play», selon la dénomination officielle du produit, en seulement 2 semaines et demie, SFR a reconstitué ses stocks et se lance une seconde campagne de commercialisation.

Cette fois, le groupe espère en écouler 500.000 (!!!) expliquant avoir renégocié les droits pour ces 500.000 abonnés. «Nous ciblons avant tout les clients qui ne sont pas éligibles à la TV par ADSL, soit 25 % des foyers français», souligne Frank Cadoret, directeur exécutif chez SFR, qui explique aussi que le décodeur «peut s'installer sur une seconde TV et en Wi-Fi, et qu'il s'adresse aussi aux clients technophiles et à la communauté Google».

Cette box est tout naturellement réservé tout du moins dans un premier temps aux clients internet de l'opérateur pour un tarif de 3 Euros par mois sans engagement mais il n'est pas exclu qu'elle puisse être à terme vendue ou louée à n'importe qui même ceux qui ont fait le choix d'un autre opérateur. Android envahira t'il tous les foyers français grâce à SFR ?

Cette box étant déjà en circulation depuis quelques semaines, certains d'entre vous la possèdent elle ? Si oui pouvez vous nous dire ce que vous en pensez et ce qu'elle apporte de plus par rapport à d'autres box classiques ?

Suivez les jeux olympiques d'hiver grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/01/2014 10:30:00 ...
Du 7 au 23 février 2014 se tiendront à Sotchi en Russie les 22èmes Jeux Olympiques d'Hiver. A cette occasion le comité d'organisation à publié 2 applications officielles sur le Google Play.

La première baptisée Sotchi 2014 Résultats permettra comme son nom l'indique de suivre les résultats de toutes les épreuves des 22ème Jeux Olympiques d'hiver ainsi que des 11ème Jeux Paralympiques d'hiver. Grâce à elle vous pourrez suivre la course aux médailles d'or en temps réel ou presque ! Un must have pour tous les amateurs de sports d'hier car quoi de plus fiable qu'une application officielle ?

La seconde est quant à elle baptisée Guide de Sotchi 2014 et comme son nom le laisse à penser c'est un véritable guide pour ceux qui feront le déplacement en Russie afin de vivre au mieux leur périple dans ce pays des droit de l'homme ou l'homme est tout naturellement Vladimir Poutine, grand démocrate comme tout le monde le sait.

A noter que le français faisant partie des langues officielles des jeux olympiques, que les 2 titres en plus du russe et de l'anglais sont disponibles dans une langue qui nous est familière. Tout naturellement ces programmes sont proposés totalement gratuitement.

La Chine veut elle se passer de iOS et Android ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/01/2014 09:30:00 ...
Alors que la Chine est le fabricant attitré des iPhones et de la majorité des smartphone Android, le pays du milieu serait en train de développer COS (China Operating System) un système d'exploitation mobile basé sur un noyau Linux comme Android. Si le but avoué de ce système est clairement de se passer des services des américains avec comme excuse la grande crainte de l'espionnage de l'Oncle Sam, ce projet pourra s'avérer être très préjudiciable à Apple et Google. Même si le système ne semble pas être développé pour être exporté, le marché Chinois étant un des plus important du monde, si ce n'est le plus important, le manque à gagner pourrait être énorme pour les 2 sociétés américaines.

Une initiative qui n'est pas une première de la part de chinois mais qui devrait faire réfléchir les occidentaux que nous sommes. Ca fait des années que nous confions nos différentes technologies à ces chinois si bon marché mais cette économie réalisée sur le court terme ne risque t'elle pas de se retourner contre nous un jour ? Entre les contrefaçons, les copies plus vraies que nature vendues sous d'autres marques, les chinois qui sont loin d'être bêtes et dépassent régulièrement leurs modèles. Quand est ce que nous comprendrons que si nous continuons ainsi dans quelques années ça sera l'Europe ou les USA qui seront le tiers monde de la Chine ? Pour le moment on ne parle que d'un système mobile mais que nous réservent ils pour l'avenir ?

Vendredi 17 Janvier 2014

Android la planche de salut de Blackberry ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/01/2014 16:30:00 ...
Smartphone fétiche des entreprises qui offraient à ces dernières ne véritable solution professionnelle facilement intégrable à leur système d'information, les BlackBerry sont depuis plusieurs année en perte de vitesse au point d'être au bord de la faillite. Les compétences acquises par le canadien RIM étant tout de même très importantes il serait vraiment dommage que tout se termine dans la douleur pour des milliers de personnes alors qu'il y a certainement de la place sur le marché des smartphones pour plus de 3 systèmes.

Devant l'insolent succès d'Android RIM a décidé de faire en sorte que ses terminaux, avec son système propriétaire BlackBerry OS, soient compatibles avec les applications Android. Si le système actuel est déjà capable de faire fonctionner des applications Android sous condition que leurs auteurs aient compilé leurs œuvres de manière explicite, la prochaine version de BlackBerry OS 10.2.1 sera capable de faire fonctionner les applications Android sans aucune modification. L'avenir de BlackBerry reposera t'il donc sur le succès d'Android ?

Une bonne idée de la part du canadien mais cette politique sera t'elle payante ? Pourquoi irait on acheter des BlackBerry pour y faire fonctionner des applications Android avec toujours des doutes sur des éventuelles incompatibilités ou des performances moindres que sur un vrai smartphone Android ? Avec "seulement 100.000 applications" le store BlackBerry semble bien pauvre en étant même 2 fois moins fourni qu'un Windows Phone Store qu'on critique à cause d'une logithèque pas assez conséquente.

En tous cas bonne chance à BlackBerry même si en ce qui nous concerne on pense que le fait d'ouvrir ses services jusque là exclusifs à d'autres plateformes mobiles et de faire fonctionner des applications Android ne leur permettra pas de retrouver le succès d'antan.

Jeudi 16 Janvier 2014

Don du Sang 2.0 pour Android : Une appli innovante & utile   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/01/2014 14:00:00 ...
Une application pour sensibiliser et encourager le don du sang bénévole pour sauver des vies, c'est le pari ambitieux de cette petite association de donneurs qui vient de publier une application pour les smartphones et tablettes Android. Innovante et pratique, l'appli permet de géolocaliser les collectes de sang en temps réel, de les noter dans votre agenda, de partager l'info avec ses amis, de calculer son aptitude au don et la date d'éligibilité pour le prochain don, de s'amuser avec un quizz.

Quelques minutes suffisent pour sauver une vie, c'est le pari de cette application mobile qui s'adresse principalement aux jeunes actifs, urbains et technophiles. Elle est née de la volonté d'une amicale parisienne, Don du Sang Paris, car les dons de sang sur la capitale ne couvrent que 60% des besoins des hôpitaux. Pour autant, l'application marche partout en France, Corse et DOM inclus.

Enfin une application pratique dans la poche pour faire une bonne action, téléchargez là sans attendre car pour en avoir bénéficié on peut vous assurer que ce don du sang peut sauver des vie. Pour l'anecdote l'application a été développée par un groupe d'étudiants de l'EPITA elle est donc 100% Made in France :)

Le LG / Google Nexus 5 disponible chez Free Mobile   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/01/2014 12:00:00 ...
Appareil ayant tout pour plaire mais qui n'était jusqu'à présent proposé par Google à un tarif vraiment intéressant, le LG / Google Nexus 5 fait dorénavant partie du catalogue de l'opérateur Free Mobile. Décliné en blanc ou en noir avec 16Go de stockage, l'appareil est proposé au tarif de 399 Euros sur lesquels une offre de remboursement de 50 Euros peut être déduite (Offre valable jussqu'au 16 Février 2014).

Si vous offrir un smartphone Android haut de gamme sans forcément vous ruiner vous intéresse voici une offre qui mérite sans aucun doute d'être étudiée. Pour ceux qui n'ont pas 400 Euros à dépenser en une seule fois, Free Mobile vous propose même de le régler en 4 fois sans frais ce qui permettra de s'acheter en douceur ce qui se fait aujourd'hui de mieux ou presque en termes de smartphones.

Qui sera le premier à craquer ?

Mise à jour de Xbox Music pour Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/01/2014 10:30:00 ...
Microsoft vient de récemment publier sur le Play Store une mise à jour de son application Xbox Music apportant comme principale nouveauté la possibilité d'écouter ses musiques en mode hors ligne.

Nécessitant "un Xbox Pass" pour fonctionner, un abonnement à 10 Euros par mois pour profiter de la musique en illimité, cette application fera le bonheur de tous ceux qui ont fait le choix de ce service sur le PC, leur Xbox, ... et qui possèdent un smartphone ou une tablette Android. Ce n'est pas parce qu'on a fait le choix de Google pour son smartphone qu'il est interdit d'utiliser un service de Microsoft pour sa musique et vice versa.

En tous cas bravo à Microsoft de porter et suivre ses applications sur Android même si les plus fanatiques refuseront toujours d'utiliser d'autres services que ceux proposés par Google. AU fait utilisez vous des services de musique en ligne ? Si oui êtes-vous plus Google, Microsoft, Apple, Spotify, Deezer, … ?

Un smartphone ultra sécurisé sous Android ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/01/2014 09:30:00 ...
Le spécialiste des communications protégées Silent Circle et le fabricant de téléphones sous Firefox OS Geeksphone fondent une entreprise conjointe pour monter le premier appareil communicant discret. Etablie en Suisse, Blackphone dévoilera son premier smartphone éponyme le 24 février prochain au Mobile World Congress 2015 de Barcelone. Sa principale caractéristique est simple: il permet d’appeler et d’échanger des messages et des données sans compromettre la vie privée de l’utilisateur. Le système d’exploitation, PrivatOS, est basé sur Android mais gardera vraisemblablement quelque distance avec Google. Le communiqué publié ce jour n’est pas très prolixe à ce sujet, se contentant de diriger les intéressés vers un site où il est possible de déposer une adresse e-mail afin d’être tenu au courant de l’évolution du projet.

Le choix de la plateforme mobile, lourdement maintenue par des firmes soupçonnées de collaboration avec l’agence américaine de surveille NSA, est énigmatique alors que le partenaire technique, Geeksphone, travaille notamment avec Firefox OS pour fournir des produits ouverts, sécurisés et dénués de services collectant un maximum de données sur l’utilisateur. Qui plus est, Blackphone souligne l’absence de publicités au sein de PrivatOS, ce qui signifie certainement l’exclusion des services Google Play, le moteur essentiel d’Android à la sauce Google.

Le téléphone est promu comme un fleuron de l’industrie technologique mobile, autorisant « toutes les choses dont vous avez besoin, ainsi que toutes les choses que vous souhaitez » comme le choix de l’opérateur, des applications et de la localisation. Mais via quel kiosque applicatif et via quels services ? Une seule chose est acquise: un réseau privé virtuel anonyme sera fourni. La suite sera à découvrir dans quelques semaines.

Transformez vos Samsung Galaxy S3 ou S4 en téléphone satellite !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/01/2014 08:30:00 ...
La société Thuraya Telecommunications, un opérateur pionnier des services mobiles par satellite (MSS), a lancé hier la dernière version de Thuraya SatSleeve conçue pour les smartphones Android. Compatible avec Samsung Galaxy S3 et S4, le nouveau produit permet aux utilisateurs de Samsung Galaxy de transformer leur propre téléphone intelligent en un téléphone par satellite pour réaliser des appels téléphoniques, envoyer des SMS et avoir accès aux applications via le réseau satellitaire de Thuraya, quand ils seront incapables de se connecter à un réseau GSM terrestre.

Thuraya SatSleeve élimine le besoin de porter un téléphone satellitaire distinct. Les utilisateurs n'ont qu'à ancrer leur téléphone intelligent avec Android dans Thuraya SatSleeve et le faire fonctionner normalement via le réseau par satellite de Thuraya. Son bouton SOS intégré permet aux utilisateurs d'appeler un numéro prédéfini, même lorsque leur téléphone mobile n'est pas connecté. En outre, les utilisateurs peuvent envoyer des messages SMS, envoyer et recevoir des courriels électroniques et accéder aux médias sociaux populaires et aux applications de messageries instantanées telles que Facebook, LinkedIn, Twitter et WhatsApp, et autres.

Randy Roberts, vice-président de l'innovation à Thuraya, a déclaré: «Cette nouvelle version de SatSleeve illustre l'accent mis par Thuraya sur les besoins du marché en s'attaquant à la base des appareils d'Android, et nous permet d'offrir un accès facile aux services par satellite pour nos clients utilisateurs d'Android. Thuraya travaille progressivement pour fournir à nos utilisateurs des choix flexibles pour leurs besoins de communication par satellite quand ils voyagent ou travaillent dans des zones non couvertes par les réseaux terrestres. Que nos clients ont besoin de connectivité grâce à des services de vocaux ou de données, nous sommes là pour les garder toujours connectés».

«Le lancement de SatSleeve pour Android démontre la capacité de Thuraya à garantir des produits axés sur le marché pour atteindre encore plus d'utilisateurs. Les lignes entre le SMS et le secteur de la technologie grand public s'estompent, et nous sommes fiers de mener ce changement», a déclaré Alex Lachner, chef de produits et des services vocaux che Thuraya.
Mercredi 15 Janvier 2014

Huawei B199, un faux Samsung mieux qu'un Samsung !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/01/2014 14:30:00 ...
Véritables expert dans la contrefaçons, ou la très forte inspiration, pour créer de nouveaux produits, les chinois de Huawei viennent de lancer sur leur marché national le Huawei B199 un nouveau smartphone qui ressemble à s'y méprendre à un Samsung mais en essayant de surpasser leur modèle.

L'appareil a en effet tout pour plaire avec des caractéristiques très alléchantes comme un écran de 5.5 pouces 1280x720, 2Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un processeur quatre cœurs, une batterie 3000mAh, un APN 13Mp, ... en bref des caractéristiques haut de gamme. Quand on sait que l'appareil est vendu en Chine à un tarif d'environ 250 Euros il y a vraiment de quoi être jaloux.

En outre quand on dit que "la copie" dépasse le modèle l'appareil est compatible double SIM chose qu'aucun Samsung haut de gamme ne propose pour le moment ! A quand la même type de smartphone chez nous ... surtout au même tarif ? Les smartphones haut de gamme qui font tout ou presque c'est sympa mais à plus de 600 Euros quand le prix de revient tourne aux alentours de 150 Euros ça fait vraiment trop cher.

Mardi 14 Janvier 2014

Le succès de Sony passera t'il par l'entrée de gamme ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/01/2014 14:30:00 ...
Politique commerciale ayant réussi à Samsung et Nokia dans une moindre mesure qui arrivent à écouler des millions de smartphones dont une grande majorité de terminaux d'entrée de gamme, la recette pourrait elle également réussi à Sony ? Si rien n'est gagné le fabricant nippon va tenter l'aventure en proposant 2 nouveaux smartphones Android dont un est vraiment dans cette catégorie de terminaux à tarif raisonnable.

Le premier est le Sony Xperia T2 qui affiche de bonnes caractéristiques avec une compatibilité 4G, un APN de 13Mp, un écran de 6 pouces, 1 Go de mémoire vive et 8Go de stockage pour moins de 400 Euros. On n'est certes pas dans l'entrée de gamme mais l'appareil semble proposer un bon rapport qualité / prix. Le second, Sony Xperia E1 est quand à lui un vrai terminal d'entrée de gamme avec des caractéristiques qui rappellent tout de même les haut de gamme d'il n'y a pas si longtemps que ça. Le truc est que l'appareil devrait être proposé pour 150 Euros environ ce qui en fera un excellent appareil pour tous ceux qui n'ont pas envie de se ruiner et qui désirent tout de même profiter d'un smartphone moderne.

La Fnac se relance sur le marché du smartphone ... sans SFR   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/01/2014 12:00:00 ...
Virage à 180 degrés pour l'agitateur culturel. Deux ans après avoir confié à SFR la gestion de ses espaces téléphonie, la Fnac se remet à vendre mobiles et smartphones. Le distributeur proposera dans les prochaines semaines une gamme de terminaux libres (sans forfait) au rayon micro de ses 106 magasins français. «Cette offre sera également disponible sur Fnac.com, précise Enrique Martinez, directeur général de la Fnac. Nous allons ainsi considérablement renforcer notre présence sur le marché de la téléphonie.»

Si la majorité des appareils restent subventionnés dans des packs opérateurs, 25 % ont été vendus «nus» l'an passé, contre 4 % en 2011 et 15 % en 2012, selon GFK. Cette progression profite avant tout aux hypermarchés et aux distributeurs d'électroménager. Darty a fait du mobile un segment clé. L'opportunité était plus difficile à saisir pour la Fnac, en raison de son accord avec SFR. Mais les deux groupes ont fait évoluer leur partenariat: SFR fermera la moitié de ses corners à la Fnac et n'en comptera plus que 24, dans les principaux magasins de l'enseigne. La Fnac, de son côté, proposera aux acheteurs de ses téléphones l'offre RED de SFR. «Fnac est leader sur le marché des tablettes, nous voulons être aussi bons sur celui des smartphones», confie Enrique Martinez.

Lundi 13 Janvier 2014

Fous ta cagoule si tu ne veux pas être reconnu !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/01/2014 22:00:00 ...
Une start-up a développé un logiciel pour Google Glass, Android et iOS, qui compare les visages aux photos Facebook. En utilisant NameTag sur un smartphone ou des Google Glass, il suffit de prendre une photo de quelqu'un pour découvrir leurs profils virtuels ! NameTag lie ainsi votre visage à toutes vos informations de contact, vos profils numériques, vos intérêts, vos passions et tout ce que vous partagez avec le monde.

Concrètement, lorsque l'on prend une photo de quelqu'un, son visage est analysé et comparé à une énorme base de données qui reprend les photos de profil de Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Instagram, Pinterest, Tumblr. Le petit logiciel propose ensuite d'en apprendre plus en consultant les différents profils de la personne "stalkée".

Déjà flippante, l'appli NameTag compte aller plus loin et intégrer par exmple les photos de différents sites de rencontres. En plus, l'application va permettre, aux Etats-Unis, de reconnaître les personnes condamnées pour agressions sexuelles, en se basant sur les 450.000 photos du fichier national des délinquants sexuels. Vous n'avez rien à vous reprocher mais vous n'avez tout de même pas envie d'être reconnu ? Une seule solution : Adoptez la cagoule !

Retrouvez facilement vos achats Android sur le Play Store   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/01/2014 12:00:00 ...
Purchased Apps est une application publiée il y a quelques temps déjà sur le Play Store qui est à notre avis un programme que tout propriétaire de terminal Android faisant régulièrement des achats de logiciels se devrait de posséder. Grâce à cette application il est en effet possible de retrouver très facilement tous les achats de logiciels que vous avez effectués, une chose impossible à faire avec l'application standard "Play Store" qui liste toutes les applications installées sans aucune distinction.

Si l'application est sympathique on regrette toutefois sa trop grande simplicité qui fait qu'il lui manque quelques options qui pourraient la rendre encore plus agréable à utiliser et quasiment indispensable. En ce qui con concerne on espère que Google a bien noté l'arrivée de cette application sur son store et que les fonctionnalités qu'elle propose seront nativement proposées sur l'application officielle Play Store.

A noter que l'application est totalement gratuite moyennant l'affichage de publicités, compatible Android 2.3.3 ou ultérieur et uniquement disponible en anglais.

Un ordinateur Android ça vous intéresse ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/01/2014 11:00:00 ...
Alors que nous sommes les premiers à penser qu'Android est un excellent système d'exploitation pour des smartphones ou des tablettes, en ce qui concerne certains appareils comme un ordinateur de bureau, nous sommes plus que réservé. Ce qui fait aujourd'hui la principale richesse d'un système d'exploitation ce n'est pas le système lui-même mais les logiciels qu'on peut faire fonctionner dessus. Le meilleur exemple n'est il pas Windows ?

Une situation qui ne semble pas faire peur à Lenovo, le premier constructeur mondial d'ordinateurs, qui devrait prochainement proposer le premier véritable ordinateur fonctionnant avec Android et uniquement avec Android. Fonctionnant sous Android Jelly Bean le Lenovo N308 a tout pour plaire au niveau de ses caractéristiques en en faisant "une super tablette" mais quid d'une utilisation comme un véritable ordinateur ? En ce qui nous concerne on n'est pas prêt à lâcher un Windows ou un Linux voir même un MacOS X qui sont aujourd'hui les seuls à permettre de faire fonctionner des logiciels sérieux comme les kits de développement ou des suites bureautiques complètes.

Et vous qu'en pensez vous ? Seriez vous prêt à remplacer votre ordinateur actuel par un ordinateur Android ?

Android un système à tout faire ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/01/2014 10:00:00 ...
Présent sur smartphones et tablettes, Android est un système plutôt bien pensé qui peut être mis en œuvre sur différents types d'appareils comme des systèmes de navigation, des autoradios, des jouets, ... et même des consoles de jeu. Si cette diversité est une bonne chose pour Google qui arrive ainsi à s'implanter partout ou presque, la question qui nous vient à l'esprit, est ce que Android est réellement performant dans tous ces cas de figure ?

Si en ce qui nous concerne nos compétences et notre expérience ne nous permet pas de réponse da manière franche, il semble que la modularité d'Android intéresse la société Huawei qui en plus de le proposer dans ses smartphones devrait le proposer prochainement dans une console de jeu au design original, la TRON. Sympa mais qui sera la cible de cette console ? En ce qui nous concerne on ne croit vraiment pas au succès d'Android dans ce domaine car s'il est performant pour un smartphone ou une tablette, une console de jeu Android peut-elle rivaliser à des produits optimisés comme une PS4 ou une Xbox One ?

Android Jelly Bean domine le marché ... Android :)   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/01/2014 09:00:00 ...
Comme il le fait depuis le lancement de son système mobile, Google publie sur un de ses nombreux sites, les statistiques précises des différentes version d'Android recensant les terminaux accédant au Google Play. Si les derniers chiffres confirment une certaine fragmentation du système qui circule en de nombreux versions différentes, il nous montre que cette fragmentation n'est pas si importante qu'on pourrait le croire.

Durant la première semaine de Janvier 2014, Android Jelly Bean (4.1.x, 4.2.x & 4.3.x) représente près de 60% du marché des terminaux Android. Si Android Ice Cream Sandwich représente encore près de 20% des terminaux Android ce qui nous surprend c'est Android Gingerbread qui quand à lui est encore présent sur plus de 21% de appareils. Vraiment étonnant pour un système qui a vu le jour il y a plus de 3 ans déjà. Parmi vous qui garde ses smartphones plus de 3 ans ?

A noter que Android 4.4 KitKat est quand à lui présent sur seulement 1.4% des terminaux, un chiffre plutôt logique pour la dernière version du système qui équipe très peu d'appareils de manière native et dont le déploiement par les fabricants n'est planifié que pour le courant de l'année qui vient.

Vendredi 10 Janvier 2014

Android 4.4 KitKat disponible pour Samsung Galaxy S4 !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/01/2014 13:00:00 ...
Vous êtes bidouilleur ? Vous possédez un Samsung Galaxy S4 ? Si vous avez répondu par l'affirmative à ces 2 questions rendez vous sans attendre sur le site SamMobile qui propose en exclusivité mondial un firmware de test Android 4.4.2 KitKat pour le Samsung Galaxy S4.

Une mise à jour qui si elle n'est pas officielle est tout de même issue de chez Samsung directement et qui permettra aux utilisateurs qui veulent toujours la version la plus récente sur le smartphone de pouvoir le faire dès aujourd'hui.

Pour les autres propriétaires de Samsung Galaxy S4 la nouvelle reste tout de même bonne car elle confirme que leur smartphone profitera bien de manière officielle de la dernière version du système Android.

Jeudi 9 Janvier 2014

Fitbit étend sa comptibilité Bluetooth à 12 smartphones Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/01/2014 09:30:00 ...
Fitbit étend la synchronisation sans fil de ses capteurs d'activité à 12 nouveaux terminaux Android grâce à sa dernière mise à jour. Les nouveaux appareils compatibles sont : HTC One, LG G2, Moto X, Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7, DROID MINI, DROID ULTRA, DROID MAXX, DROID RAZR M, DROID RAZR HD, DROID RAZR HD MAXX et viennent rejoindre la gamme Samsung de mobiles déjà compatibles : Galaxy S3, S4, Note II, Note III and Note 10.1.

Fitbit est la seule entreprise dans cette catégorie de produits à proposer une application disponible sur IOS et Android, et à offrir une synchronisation Bluetooth 4.0 sur 17 appareils mobiles. Fitbit couvre ainsi une très grande partie du marché, les smartphones Android couvrant 80% du marché global. La société poursuit sa croissance en proposant aux consommateurs toujours plus de terminaux compatibles pour ses capteurs d'activité santé et fitness.

Grâce à la synchronisation sur l'application Fitbit, il est possible de voir en temps réel ses statistiques sur son téléphone et de consulter ses données de pas, de distance, de calories brulées, d'étages montés, les minutes actives ou encore la qualité du sommeil. L'utilisateur reste motivé grâce à des notifications, des badges reçus pour chaque étape gravie, ainsi que des classements. Encouragements ou défis, il est possible de s'envoyer des messages entre amis et de se motiver à atteindre ses objectifs en se challengeant. Avec cet accès instantané aux données sur mobile, le fitness fera plus facilement partie du mode de vie de l'utilisateur.

Plus d’un milliard d’appareils sous Android vendus en 2014 ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/01/2014 08:30:00 ...
Le petit robot vert de Google va dominer le monde ou tout du moins l’année 2014. C’est en tout cas ce que prévoit le cabinet d’études Gartner, qui estime que les ventes de smartphones et de tablettes sous Android franchiront cette année le cap du milliard d’unités. Adopté par Samsung , HTC , Sony et beaucoup d’autres fabricants, le système d’exploitation de Google devrait équiper 1,1 milliard d’appareils vendus en 2014, soit une hausse de 26% sur un an, en grande partie due aux marchés émergents !

Les systèmes iOS et MacOS d’Apple devraient quant à eux équiper "seulement" 344 millions de nouveaux iPhones, iPads et Macs cette année, soit une progression de 28% par rapport à 2013. « Il se pose bien sûr la question des volumes par opposition à la valeur, les utilisateurs d’Android achetant des appareils moins chers que ceux d’Apple », observe Annette Zimmerman, analyste de Gartner, dans le communiqué. Le système d’exploitation Windows de Microsoft, qui domine les segments des PC et des ordinateurs portables, équiperait en comparaison 360 millions de nouveaux appareils contre 328 millions en 2013.

Le segment des PC et des portables souffre du succès des tablettes, dont les ventes devraient encore bondir de 47% cette année à 263 millions d’unités, selon Gartner. « La plus grande flexibilité des tablettes, hybrides et portables plus légers répond aux besoins de plus en plus variés des utilisateurs », note Ranjit Atwal, directeur de recherches chez Gartner.

Les ventes de téléphones portables devraient continuer de croître mais à un rythme moindre, avec un marché davantage focalisé sur les appareils de moyenne gamme que sur les modèles les plus chers, ajoute-t-il. Les livraisons mondiales de l’ensemble des appareils devraient augmenter de 7,6% cette année à 2,48 milliards d’unités, d’après les estimations de Gartner.
Mardi 7 Janvier 2014

HTC One SFR : Bientôt sous Android 4.4 'Kit-Kat'   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/01/2014 09:30:00 ...
Cette news va faire du bruit dans l’écosystème des smartphones Android ! Et c’est encore une fois le Club SFR Smartphones qui lève le voile sur ce qui vous attend, vous, possesseurs d’un HTC One !

Android 4.4 (Kit-Kat) arrive dans les prochaines semaines sur votre HTC One en version SFR !

Le planning (provisoire) est le suivant :
- fin janvier : validation technique par le Lab SFR de la version logicielle Android 4.4 pour le HTC One SFR
- début février : diffusion de la mise à jour vers Android 4.4 sur l’ensemble du parc de HTC One SFR

Alors, heureux ? Par contre n'oubliez jamais que si les Kit Kat c'est bon que notre cher état français qui prend soin de nous tous nous recommande à longueur de journée qu'il faut également manger au moins 5 fruits et légumes par jour ... sauf des pommes ;)

Lundi 6 Janvier 2014

Android et Ubuntu en même temps sur votre smartphone !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/01/2014 12:00:00 ...
Ayant du mal à imposer son système mobile Ubuntu sur son propre terminal, Canonical a récemment mis en ligne une solution qui pourrait en intéresser plus d'un à savoir installer un système Ubuntu Touch en dual boot avec Android. Pour le moment la solution proposée ne s'adresse qu'aux développeurs et aux utilisateurs avertis mais nous semble plutôt intéressante tout du moins sur le principe. S'il est en effet logique d'acheter un smartphone "clé en main" avec un système qui fonctionne, pourquoi ne laisserait on pas à l'utilisateur le choix du système d'exploitation qu'il veut installer dessus. N'est ce pas ce type de chose que les fervents défenseurs de Linux réclament depuis des années avec des PC vendus en très grande majorité avec Windows ?

Si l'idée est intéressante elle ne reste pour le moment qu'un projet en phase de lancement avec un nombre d'appareils officiellement compatible très restreint (Nexus, Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10). D'autres appareils semblent être compatibles mais de manière non officielle. En tous cas même si ce projet débute on trouve l'idée vraiment intéressante car malgré les qualités indéniables de Android, son quasi monopole sur le marché est à notre sens inquiétant. Les plus fanatiques vont certainement crier au scandale mais n'est ce pas ce quasi monopole qu'ils sont prêts à reprocher à Microsoft pour les PC ?

HTC, l'agonie continue malgré les efforts réalisés   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/01/2014 11:00:00 ...
Société très innovante par le passé en ayant par exemple lancé le premier PocketPC Compaq, le premier Smartphone Microsoft (le SPV), le premier PDA Windows Mobile, les premiers smartphones Windows Mobile, le premier smartphone Android, un des premiers Windows Phone, ... le fabricant taiwanais semble avoir aujourd'hui le plus grand mal à atteindre les maigres objectifs qu'il s'était fixé. Si la mort n'est pas encore pour demain, si les choses continuent ainsi la fin risque d'arriver bien plus tôt que prévu !

Malgré une très forte politique d'austérité avec de nombreuses économies réalisées la société n'arrive pas à sortir la tête de l'eau avec une perte de 75% de sa valeur estimée ! Vraiment dommage car HTC propose des appareils toujours intéressants mais n'arrivent pas à les vendre au plus grand nombre. Si techniquement ils semblent au point, le problème semble être au niveau des choix marketing réalisés. En ce qui nous concerne on le regrette vraiment car Smartphone France a suivi grâce à Windows Mobile puis Android toute la saga HTC et on serait vraiment tristes si cet acteur du marché devait disparaître.

DreamWorks travaille sur une tablette Android pour les enfants   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/01/2014 10:00:00 ...
Les studios DreamWorks ("Shrek", "Madagascar", "Kung Fu Panda"...) vont bientôt proposer une tablette Android à destination des enfants, en collaboration avec le fabricant Fuhu, selon une information rapportée par le New York Times. Baptisée Dreamtab, il s'agirait d'une tablette de 8 pouces (une version 12 pouces pourrait voir le jour ultérieurement), aux bords renforcés, fonctionnant sous Android et destinée en priorité aux enfants. Elle aurait vocation à la fois à divertir et à éduquer, mais pourrait aussi basculer en mode "adulte" et faire ainsi office de tablette pour toute la famille.

La Dreamtab se distinguerait par son contenu embarqué, tout droit inspiré des oeuvres de DreamWorks. En plus de la tablette, les enfants pourront acquérir une multitude d'accessoires, des écouteurs aux enceintes en passant par des jouets connectés. Fuhu a déjà sorti de son côté des tablettes en collaboration dédiés aux univers spécifiques de Disney et Nickelodeon, mais ce projet avec DreamWorks apparaît comme beaucoup plus abouti et ambitieux. La tablette devrait être présentée au CES de Las Vegas, qui ouvrira ses portes demain.

Google s'achète un réveil pour Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/01/2014 09:00:00 ...
Pratique très courante dans le domaine de l'informatique, le rachat de sociétés proposant des produits ou des services innovants par des sociétés plus importantes a fait de nouveaux heureux. Les propriétaires de la société suisse Bitspin viennent en effet de rejoindre le giron du géant de l'internet. Mais quel est donc ce produit innovant qu'à pu racheter Google ? Simple une horloge pour Android !

Une annonce qui nous surprend vraiment car s'il est vrai que Timely fait partie des réveils les plus téléchargés sur Android, on a vraiment du mal à comprendre cet investissement. N'y a t'il pas des ingénieurs compétents chez Google pour développer un tel produit ? Ne connaissant pas les tenants et aboutissants de cette affaire on en rigole un peu mais il est plus que probable que Google n'ai acheté qu'un simple réveil pour Android.

La bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Android que nous sommes c'est que le logiciel ne devrait pas disparaître du Google Play et que même mieux il est dorénavant totalement gratuit. Si vous ne connaissez pas ce logiciel, n'hésitez surtout pas à le tester car si il n'est pas évident de révolutionner une application réveil, celle ci est tout de même excellente et mérite sans aucun doute une petite place au sein de votre tablette ou de votre smartphone Android.

Archos dévoile 2 nouveaux smartphones Android 4G   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/01/2014 08:00:00 ...
Archos dévoile sa gamme de smartphones 4G/LTE Archos Helium, avec deux premiers modèles disponibles qui sont équipés d'Android 4.3 'JellyBean' avec un accès complet au Google Play. L'Archos 45 Helium 4G intègre un écran IPS 4,5 pouces, un processeur quatre-coeurs cadencé à 1,4 GHz, pour une vitesse de téléchargement en 4G pouvant atteindre 150 Mbps sur le réseau 4G/LTE.

L'Archos 50 Helium 4G, aux spécifications similaires, fournit en complément un écran 5 pouces ultra lumineux et haute définition (1280x720), 8 Go de stockage et une caméra 8 MP. Ces nouveaux smartphones 4G, développés en étroite collaboration avec Qualcomm, répondent à la demande croissante des utilisateurs en matière d'équipements compatibles 4G', explique le groupe.
Jeudi 2 Janvier 2014

Microsoft OneNote sur Android s'offre une grosse mise à jour   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/01/2014 12:00:00 ...
Si comme nous vous êtes un fervent utilisateur de OneNote, le logiciel de prise de notes proposé par Microsoft (Ouhhhhhhhhhhh !), vous serez certainement heureux d'apprendre que la société américaine vient récemment de mettre à jour sur le Google Play son client OneNote pour Android.

S'il existe pas mal d'applications de prise de notes sur Android celle ci, surtout avec cette nouvelle version apportant le multifenêtrage sur les appareils compatibles et un widget, nous plait tout particulièrement car étant vraiment disponible sur pas mal de systèmes. Qu'on possède un smartphone ou une tablette Android, un PC sous n'importe quelle version de Windows, un tablette Windows RT, un Windows Phone, ou même un iPhone, il est grâce à elle possible de prendre des notes et de les partager très facilement et totalement gratuitement.

Si vous ne le connaissez pas permettez nous de vous recommander de l'essayer car même si d'autres services offrent plus sur le papier comme EverNote par exemple, celui de Microsoft est vraiment très bien et chose rare chez Microsoft il ne nécessite pas de mettre la main au portefeuille pour être pleinement utilisable.

HTC nous explique son processus de mise à jour Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/01/2014 11:00:00 ...
Les utilisateurs que nous sommes révéraient tous d'un smartphone qu'on achète et qui puisse se mettre à jour durant des années sans être obligé d'en changer. Si ceci ne restera qu'un rêve par rapport au modèle de société de consommation dans lequel on vit, le fait que les mises à jour mettent des mois pour arriver et ne puissent pas être appliquées à tous les appareils est une autre raison pour laquelle on est régulièrement obligé de changer de smartphone ... pour rester au top de ce qui se fait.

Les longs discours c'est bien mais comment croire que mettre à jour un smartphone puisse être un véritable parcours du combattant ? Afin de nous éclaire un peu plus sur ce sujet, HTC a eu l'excellente idée de publier sur son site, une infographie qui nous explique de la manière la plus claire possible comment sont mis à jour les différents smartphone Android qu'il propose.

Une saine lecture que nous vous recommandons sans aucune retenue surtout que sur cette même page le fabricant taiwanais en profite pour nous faire un petit point sur les mises à jour en cours de ces derniers terminaux (HTC One, One Max, One Mini, One S, ...).

Partager et regarder des vidéo de jeux n'a jamais été si facile   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/01/2014 10:00:00 ...
Développé par un jeune programmeur de 17 ans, My games DVR est une application communautaire sur Android qui permet à n’importe qui de visionner et partager avec le reste du monde les vidéos de gameplay de XBOX ONE, PS4 et PC.

Cette application a vu le jour grâce à la possibilités des consoles NextGen à pouvoir faire des courtes vidéos de gameplay de ses fails, ses réussites ou bien encore de ses découvertes mais surtout grâce au talent de BlackSnow, développeur de ce titre.

My Games DVR allie rapidité, simplicité et efficacité pour vous tenir informé des dernières trouvailles dans vos jeux favoris. Que vous soyez un hardcore gamer, un casual gamers ou juste un passionné de nouvelle technologies alors cette application est faite pour vous.

Open Office disponible sur Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/01/2014 09:00:00 ...
Véritables ordinateurs de poches bien plus puissants que les ordinateurs de bureaux et même les serveurs d'il n'y a pas si longtemps que ça, nos smartphones sont quasiment capables de réaliser toutes les tâches qu'on réalise habituellement sur des ordinateurs "classiques". Fort de cette débauche de puissance très rarement exploitée par les logiciels que nous utilisons, des programmes bien plus gourmands en ressources sont tout de même disponibles sur nos chers smartphones et tablettes Android.

Même si les dimensions de nos terminaux portables n'arrivent pas à égaler en terme de confort des ordinateurs de bureaux ou de gros portables, l'équipe de AndrOpen Office a réussi le pari fou de porter la suite bureautque Open Office sur la plateforme Android. Un pari osé mais qui semble avoir été mené de main de maître même si pas mal de travail reste à être réalisé pour en faire un outil de tous les jours.

Si le travail de base a été réalisé il ne faut cepandant pas s'emballer car pour le moment il ne s'agit que d'un portage "pur et dur" de la suite Open Source qui n'exploite pas du tout les spécificités de l'IHM (Interface Homme Machine) fournie par Android. On a certes un logiciel fonctionnel mais à part posséder une tablette grand format, son utilisation sur smartphone ne reste pas des plus pratique. Prometteur comme on dit ...

Noël 2013 ; Les tablettes Android l'emprtent par KO !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/01/2014 08:00:00 ...
Le directeur marketing de l’entreprise américaine OnSwipe qui fournit les données a diffusé un graphique relativement explicite. Les tablettes Galaxy de Samsung ont connu un gain de nouveaux utilisateurs de plus de 50% entre les trois jours suivant Noël 2013 par rapport à la période du 19 au 22 décembre. La progression pour la Nexus 7 s’établit à 34% tandis que les Kindle Fire et les iPad tournent autour des 20%. N'est ce pas une victoire par KO ?

Ces chiffres sont tout de même à relativiser avec les parts de marché constatées avant les fêtes. En effet, le fabricant coréen partait de très loin et malgré une certaine accalmie commerciale, Apple reste le leader du segment. Il sera, en outre, intéressant de vérifier dans quelques semaines si les taux d’utilisation d’Android poursuivent leur évolution positive. En fin d’année 2012, les Kindle Fire et Nexus 7 avaient largement remporté la bataille. Au niveau de la durée des visites sur le web, la première est toujours loin devant ses concurrents. La tablette de Google, elle, semble s’imposer sur le moyen terme et pourrait éventuellement devenir une référence sur le marché mondial.
Mercredi 1 Janvier 2014

Bonne Année 2014 à tous   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/01/2014 ...
Après une petite semaine de repos mérité afin de recharger nos batteries ainsi celles que de nos smartphones Android préférés, nous sommes très heureux de vous souhaiter tous nos vœux pour cette nouvelle année qui débute.

Nous espérons sincèrement que celle ci vous apportera tout ce dont vous rêvez et que la santé sera avant toutes choses au rendez vous.

Bonne Année 2014 à tous et rendez vous dès demain pour de nouvelles informations "Androidesques" :)

Nombre d'enregistrements affichés : 49/4349
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news