Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 103 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Janvier 2012
Rechercher dans les news
 
Mardi 31 Janvier 2012

Nouvelle version de Waze l'excellent GPS communautaire gratuit   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/01/2012 14:00:00 ...
Waze, GPS communautaire disponible gratuitement sur smartphone, annonce aujourd’hui son tout nouvel outil pour lutter contre le trafic : une version 3.0 pour Android. Cette nouvelle version comprend une interface utilisateur minimaliste qui inclut, en plus des données fournies par les 12 millions de wazers, les informations de lieux générées par les communautés Foursquare et Yelp. Waze devient ainsi le système de navigation et de recherche locale le plus puissant du marché.

Nouvelle interface utilisateur minimaliste
Le nouveau design permet de tirer pleinement profit de l’écran de l’appareil en minimisant l’interface Waze de sorte à afficher uniquement deux grands boutons sur une carte de la taille de l’écran. Par ailleurs, un nouvel affichage du trafic et des évènements en cours permet aux conducteurs d’opter pour les meilleurs trajets avant même de partir ! Le système de guidage a également été amplifié avec de plus grandes polices de caractères et des fonctionnalités complètes de synthèse vocale pour la navigation mains libres optimisée. Le nouveau design offre également à l’application un aspect épuré et stylé.

Nouveau répertoire social de lieux
Les GPS traditionnels sont construits sur de vieilles cartes statiques de routes et de points d’intérêt qui ne reflètent jamais les informations en temps réel sur des magasins, des boutiques éphémères ou encore des événements locaux. Parallèlement, l’émergence des médias sociaux fait exploser le nombre de données générées par les utilisateurs à mesure qu’ils se localisent ou notent des lieux en temps réel. Cette nouvelle couche sociale d’informations est désormais disponible aux conducteurs dans Waze via un paramètre de navigation. En bénéficiant des informations générées par la communauté de Waze, Foursquare et Yelp, les conducteurs peuvent désormais rechercher des évènements ponctuels en temps réel, aussi facilement que s’ils recherchaient le supermarché du coin

Première application de transport avec 87 000 avis et 4 étoiles et demi
La communauté Android de Waze présente une passion commune : lutter contre le trafic. Waze est constamment numéro un parmi toutes les applications de transport sur l’Android Market, avec une évaluation de 4 étoiles et demi sur près de 88 000 avis d’utilisateurs.

Lundi 30 Janvier 2012

Un smartphone Android double SIM très intéressant   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/01/2012 16:00:00 ...
Pearl la boutique de vente à distance spécialisée dans "les gadgets électroniques" depuis des années avant même l'essor de l'Internet propose actuellement dans son catalogue un smartphone Android qui a l'air d'être plutôt intéressant sur le papier.

Le "SPX-5" a en effet des caractéristiques prometteuses comme par exemple :
- Compatibilité "Double SIM" pour avoir 2 lignes actives en même temps !
- Ecran Multitouch de 5,2 pouces (Résolution 800x480)
- Android 2.3 Gingerbread avec Android Market
- Batterie 2500 mAh
- Port MicroSD
- ...

Pour le reste l'appareil est plutôt basique avec des caractéristiques minimales (2G uniquement, Processeur à650Mhz, 256Mo de mémoire vive, APN 2Méga Pixels, ...) mais quand on connaît son tarif de seulement 170 Euros TTC nu c'est à dire sans souscription conjointe d'un forfait quelquonque il offre un excellent rapport qualité / prix quand on a par exemple choisit un forfait mobile sans achat de smartphone (Free Mobile, Sosh, B&You, ...).

A noter qu'une version "SPX-5 3G" incluant un APN 8Méga Pixels et une compatibilité 3G est également disponible à 230 Euros.

Des appareils qui ne sont certes pas des foudres de guerre mais qui feront certainement le bonheur des amateurs de grand écran qui n'ont pas envie de se ruiner.

Réveillez vous en douceur grâce à votre smartphone Android   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/01/2012 10:30:00 ...
En ce début de semaine, l'un de nos lecteurs vous propose une nouvelle application qui vous aidera à vous réveiller en douceur. L'application allume le téléphone une demi-heure avant l’heure avec la luminosité de l’écran au minimum. Puis lentement la luminosité augmente jusqu’au réveil. A la moitié de la période, ça peut jouer à faible volume des sons d’oiseaux, et si vous n’êtes toujours pas réveillé 1 minute après l’heure, un son d’alarme à plein volume vous fera réagir.

Pendant le réveil le téléphone peut aussi allumer le WIFI mais en coupant les sons de notification pour que le téléphone relève automatiquement vos emails. Donc quand vous vous réveillez, vous n’avez pas à attendre la synchronisation ! Si vous dormez dans une pièce sombre ça marche vraiment et par ce que le téléphone est de votre côté la lumière ne réveille pas votre femme :) Une dernière chose : Il y a un mode nuit qui peut se mettre en route tous les soirs et qui coupe les sons, le WIFI … et le mode jour qui remet le tout en route le matin. Vous ne serez plus dérangé la nuit !

L'application "Glimma (réveil doux)" est disponible gratuitement sur l'Android Market. N'hésitez pas à remonter vos impressions à son développeur !

Concernant cette gratuité on regrette tout de même que l'application ne le soit pas totalement car il faut en effet faire "une donation" en achetant une clé à 1, 2, 3, 4, 5 ou 7 Euros pour accéder aux paramètres du logiciel qui sont par défauts bloqué à une certaine configuration choisie par son auteur. Un auteur qui par ailleurs semble un "peu égocentrique" avec une manière certes originale mais qui nous surprend un peu de faire appel à "ces dons" (Cliquer sur l'image illustrant la news pour voir les différentes copies d'écran).

Dimanche 29 Janvier 2012

Rappel : Gagnez une voiture avec Smartphone France !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/01/2012 10:30:00 ...
Juste un petit message pour vous rappeler que Smartphone France vous offre l'extraordinaire possibilité de gagner une voiture ! Une occasion qu'il serait vraiment dommage de manquer alors n'hésitez pas à vous rendre sur la page du jeu pour tenter votre chance !

N'oubliez jamais ça : 100% des gagnants on tenté leur chance :)
Une tablette sous Android 4.0 pour les enfants !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/01/2012 10:00:00 ...
Le site Pocket-lint nous propose plusieurs photos très intéressantes de Kurio une tablette destinée aux enfants mais fonctionnant sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Une tablette développée par la société anglaise Inspiration Works qui semble avoir tout pour plaire avec des caractéristiques très actuelles même si la cible visée est clairement les jeunes enfants. Un bon concept de tablette familiale qui nous plait assez.

Après les autoradios, les baladeurs, les smartphones, les tablettes, les jouets pour enfants, ... on se demande bien quels sont les prochains appareils électroniques qui fonctionneront grâce à Android.

Utilisez un terminal Android entre plusieurs personnes !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/01/2012 09:00:00 ...
SwitchMe for Root Users est une application pour terminaux Android "rootés" très intéressante qui vous permettra de partager un appareil Android entre plusieurs utilisateurs comme s'il s'agissait de plusieurs appareils distincts !

En effet grâce à ce programme il est possible de créer différents utilisateurs sur un appareil et chaque utilisateur aura son propre environnement avec ses propres données comme on peut par exemple le faire sur un ordinateur classique où plusieurs comptes utilisateurs peuvent être définis. Une excellente idée pour par exemple partager "une tablette familiale".

Si le programme est totalement gratuit il reste tout de même préférable de se procurer la SwitchMe Key vendue à seulement 2$ qui permettra de libérer toutes ses fonctionnalités comme la limitation du nombre de comptes ou le fait de pouvoir mettre un mot de passe à ceux-ci..

Une rudement bonne idée que Google devrait étudier de près car si son intérêt est assez limité sur un smartphone qui reste un appareil personnel par excellence, quoique car avoir plusieurs environnements comme un pro et un perso peut être intéressant, une fonctionnalité multi utilisateurs peut prendre toute son ampleur sur une tablette un appareil qui trouve parfaitement une place au sein de la famille où chacun n'a pas besoin d'accéder aux mêmes informations.
Samedi 28 Janvier 2012

Un walkman Sony sous système Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/01/2012 23:30:00 ...
Un peu à la manière de Apple et son iPod Touch qui fonctionne avec le même système d'exploitation que son iPhone, Sony va très prochainement proposer sur le marché le NWZ-Z1050 WALKMAN® un baladeur de 16Go de mémoire de stockage fonctionnant sous Android™ 2.3 Gingerbread.

Plutôt bien doté l'appareil en plus de ses 16Go de mémoire propose un écran de 4,3 pouces (WQVGA 480x800), connectivité WIFI, compatibilité DLNA, sortie HDMI, accès à l'Android Market, accès au "Music Unlimited de Sony Entertainment Network" le iTunes de Sony, ... en bref un appareil qui a tout pour plaire pour celui qui ne téléphone jamais avec son terminal mobile.

Un appareil qui sera vendu à 279 Euros TTC et que vous pouvez d'ores et déjà précommander sur le site de Sony.

Un concept d'appareil qui nous plait pas mal surtout de la part d'une société qui pour rappel est l'inventeur du Walkman dont le premier modèle fonctionnant avec des cassettes à bande a été mis sur le marché en Juillet 1979. Et en ce qui vous concerne vous en pensez quoi ? Seriez vous prêt à vous procurer un tel appareil ?

Vendredi 27 Janvier 2012

Un quiz musical sympathique sur Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/01/2012 10:00:00 ...
Pascal nous informe qu'il a publié il y a quelques temps sur l'Androit Market sa première application. Il s'agit d'un Quiz Musical pour un à quatre joueurs, nommé What's That Track.

Testez vos connaissances musicales, seul ou avec vos amis. Plus de 1000 titres ou artistes à identifier, classés par catégories : Années 80, Clubbing, Electro Pop, Rock, Génériques TV, Musiques de film, Hip-Hop, Classique, Metal, Punk, Jazz, RNB, ...

Vous pouvez aussi utiliser vos playlists Deezer comme Quiz. Les réponses seront générées automatiquement. Envoyez vos propositions de quiz en cliquant sur « suggestion ». Les meilleures propositions seront intégrées dans la prochaine version du jeu !

A noter que l'application nécessite Adobe Air pour fonctionner et qu'une version tablette est également disponible.

Eklaireur supporte Android 4.0 et offre 25 licences   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/01/2012 09:30:00 ...
Le site SOS Android nous informe qu'une nouvelle version de Eklaireur, un avertisseur de radars ... enfin de zones dangereuses pour rester politiquement correct, vient récemment d'être mise en ligne sur l'Android Market (Version de démonstration gratuite également disponible).

A cette occasion SOS Android vous offre la possibilité de gagner gratuitement 25 licences de la version complète du logiciel habituellement proposé au tarif de 5 Euros. Un cadeau qui n'est certes pas extraordinaire mais un cadeau reste un cadeau alors pourquoi ne pas tenter votre chance ?
Le Xbox LIVE bientôt sur les plateformes iOS et Android ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/01/2012 09:00:00 ...
L’exclusivité du Xbox LIVE sur les smartphones Windows Phone prendra bientôt fin. De l’aveu même d’un porte-parole de Microsoft, si « l’expérience Xbox Live et ses jeux fonctionnent au mieux sur une plateforme Windows, nous comprenons que certains fans Xbox puissent utiliser d’autres types de terminaux. Pour répondre à cette demande, nous travaillons afin de pouvoir amener des jeux et une partie de l’expérience Xbox sur d’autres plateformes ».

Autrement dit, l’apparition du Xbox Live sur iOS et Android n’est plus qu’une simple rumeur mais une réalité. En revanche il ne faudra vraisemblablement pas s’attendre à retrouver toute « l’expérience Xbox » sur les autres plateformes, Microsoft réservant sûrement à Windows Phone l’exclusivité des meilleurs jeux et fonctionnalités.

Aucune date de sortie n’a par contre encore été annoncée.
Jeudi 26 Janvier 2012

Sonic 4™ débarque sur la plateforme Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/01/2012 22:30:00 ...
Déjà présent sur d'autres plateformes mobiles comme Windows Phone 7, le célèbre hérisson bleu qui a fait les beaux jours de Sega revient sur le plateforme Android avec Sonic 4™ Episode I.

Proposé à 4$ ce portage plutôt réussi fera sans aucun doute le bonheur des plus anciens qui ont connu l'original à l'époque de leur lointaine jeunesse. Pour les autres un petit retour dans le passé qui vous permettra de voir que si l'on était techniquement loin des jeux d'aujourd'hui on pouvait quand même passer d'excellents moments devant sa console Sega Megadrive.

Sony préparerait pas moins de onze smartphones Android pour 2012   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/01/2012 15:00:00 ...
Si l'on en croit le site GSM Arena, le fabricant Sony devrait proposer pour cette année 2012 pas moins de 11 smartphones Android différents ! Etalée d'Avril à Septembre cette « invasion du marché par Sony » sera t'elle payant pour le fabricant nippon qui propose certes de bons produits mais qui ne rencontrent pas toujours le succès espéré.

Une bonne nouvelle pour Android qui s'impose de plus en plus sur le marché mais est une bonne nouvelle pour les fabricants de smartphones en général ? Avoir autant de modèles qui sortent est certes indispensable pour satisfaire des utilisateurs de plus en plus exigeants mais nous ne pensons pas que cette diversité trop importante soit au final bénéfique à un consommateur qui est rapidement déçu de l'appareil qu'il vient d'acheter car "un meilleur" est proposé sur le marché tous les 3 mois.

Même si nous aimons beaucoup Android ce côté « monopolistique » nous dérange de plus en plus car il est un frein à l’innovation et n’est pas ce type de situation qu’on reprochait il n’y a pas si longtemps que ça à Microsoft pour son Windows ou à Apple pour son iPhone ?
Android bientôt plateforme numéro un pour les développeurs ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/01/2012 14:00:00 ...
D'ici les douze prochains mois, le système d'exploitation mobile Android de Google devrait dépasser iOS d'Apple pour devenir la plateforme préférée des développeurs d'applications. Une dynamique soulignée par le cabinet d'analyse Ovum. Plus qu'une bonne forme, c'est une véritable dynamique qui semble actuellement porter le système d'exploitation mobile Android, de Google. Même si aux Etats-Unis, il se vend en ce moment à peu près autant d'iPhone que de smartphones Android, l'Android Market rattrape peu à peu son retard sur l'App Store d'Apple, avec déjà 400 000 applications à télécharger.

A tel point que les développeurs, qui, jusque-là, préféraient la plateforme iOS notamment pour les meilleurs profits qu'ils pouvaient espérer en tirer, semblent se tourner de plus en plus vers Android. Du coup, selon le cabinet d'analyse Ovum, dans une étude citée par nos confrères de News.com, Android devrait dépasser iOS dans le c?ur des développeurs d'ici les douze prochains mois. Toutefois, nombre d'entre eux travailleront en fait sur les deux plateformes, mais il semble bien que la priorité sera donnée à celle de Google, qu'on retrouve sur de nombreuses marques comme HTC, Samsung, LG, Sony-Ericsson, Motorola, etc. Ils pourraient espérer en retirer des bénéfices via la publicité passant à travers leurs applications et les achats intégrés à celles-ci.

L'étude d'Ovum prédit aussi que l'intérêt des développeurs pour les plateformes BlackBerry OS et Windows Phone va également aller croissant, pour peu qu'elles supportent correctement le HTML5, format de prédilection des développeurs aujourd'hui.
Mardi 24 Janvier 2012

Attention à l'autonomie de votre smartphone avec Free Mobile !   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/01/2012 23:30:00 ...
Comme vous le savez certainement le nouvel opérateur Free Mobile est dorénavant implanté dans l'hexagone. SI au niveau tarif l'arrivée de ce nouveau venu dans la téléphonie mobile est un plus indéniable il semble que son infrastructure réseau actuelle ait un effet secondaire non prévu sur l'autonomie de nos chers smartphones.

En effet Free Mobile possède pour le moment que très peu d'antennes à lui couvrant un peu moins de 30% de la population française. Pour que l'opérateur fonctionne malgré tout sur l'ensemble du territoire il a conclus un accord avec l'opérateur Orange luis permettant d'utiliser les antennes relais de ce dernier quand son propre réseau ne couvre pas une zone. Une situation qui fait que votre smartphone se met "en mode itinérance ou roaming" pour que vous puissiez l'utiliser.

Le gros problème qui n'a certainement pas été prévu est que dans ce mode la très grande majorité des smartphones du marché, pour ne pas dire tous, passent leur temps quand ils sont dans ce mode à "chercher un réseau Free" et par conséquent consomme beaucoup plus d'énergie ce qui réduit pas mal leur autonomie. Une baisse d'autonomie qui semble être énorme sur certains appareils comme par exemple l'iPhone mais existe tout de même sur Android mais dans une moindre mesure.

Malheureusement il semble qu'il n'y ait pas de solution à l'heure actuelle pour contourner ce problème si ce n'est passer en mode avion la nuit (Des logiciels permettent de le faire automatiquement) ou attendre que Free étoffe son réseau.

Samedi 21 Janvier 2012

Smartphone France vous permet de gagner ... une voiture !   -   172 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/01/2012 15:00:00 ...
Après vous avoir récemment permis de gagner un HTC Titan ou un Nokia Lumia 800, concours toujours en cours pour ce dernier sur "Smartphone France Windows Phone Edition", nous sommes heureux de vous proposer de gagner une voiture télécommandable par Android de marque Bewii !

Pour participer cette fois ci les règles sont toujours simples :
- Soit laisser un commentaire ici même ...
- Soit suivre le Twitter Smartphone France ...
- Soit aimer la page Facebook Smartphone France ...
- Soit un mélange des trois ...

Un tirage au sort sera ensuite effectué à l'issu de ce petit jeu dont la date et l'heure de clôture sont fixées au Lundi 30 Janvier 2012 à 18h00. Ce tirage au sort sera effectué parmi tous ceux qui auront laissé un commentaire ici même, ceux qui nous suivent sur Twitter et ceux qui nous aiment sur Facebook. A partir de ces 3 sources une liste globale des participants sera générée et le gagnant sera choisi au hasard dans cette liste. Si vous nous avez bien suivi jusque-là une personne qui laissera un commentaire sur cette news, nous suit sur Twitter et nous aime sur Facebook aura donc 3 fois plus de chance d'être tirée au sort qu'une qui ne laissera par exemple qu'un commentaire sur la page du jeu.

Si nous avons décidé d'agir ainsi pour cette fois ci alors que nous sommes en général contre ce type de pratique où avoir un Facebook pour participer à un jeu est obligatoire c'est pour avoir un minimum de retour sur investissement. C'est en effet Smartphone France qui finance sur ses fonds propres le lot alors autant se faire que peut qu'il n'en soit pas de sa poche et puisse par exemple organiser d'autres petits jeux de ce type dans le futur. Par contre fidèle à notre idéologie de base il n'est pas obligatoire de posséder un Facebook ou un Twitter pour participer, ça aide juste un peu :)

Enregistrement à distance universel sous Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/01/2012 14:30:00 ...
Recatch a développé pour le compte de Télé-Loisirs une nouvelle application Android permettant de consulter le guide des programmes, et surtout, de lancer des enregistrements à distance sur le disque dur de la plupart des box du marché : Freebox, Neufbox, BBox, ... et d’autres qui sont à venir.

Une application vraiment sympathique qui apporte comme principales fonctionnalités :
- Enregistrement à distance de programmes
- Moteur de recherche pour retrouver vos programmes préférés
- Alerte programme pour ne pas manquer vos émissions fétiches
- Nouvelle interface bien plus ergonomique
- ...

Totalement gratuite et tout naturellement disponible sur l'Android Market on pourra juste regretter le fait qu'une version tablette ne soit pas proposée car un programme de ce type a sans conteste sa place sur un appareil de type ardoise tactile.

Jeudi 19 Janvier 2012

Rootez très simplement votre terminal Android   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/01/2012 22:00:00 ...
Unlock Root est un outil pour Windows XP, Vista et Windows 7 qui vous permettra de rooter très simplement votre terminal Android quelque soit le modèle de celui-ci ... enfin presque.

Ce qui surprend avec cet outil vraiment très simple d'utilisation est sa compatibilité avec des dizaines d'appareil fonctionnant sous différentes version du système Android. SI rooter votre appareil et que vous n'êtes pas un pro de la bidouille cet utilitaire est fait pour vous.

Attention tout de même de bien mesurer le pour et le contre avant de rooter votre appareil car en ouvrant cette porte qu'est l'accès au monde "super utilisateur" on réduit toujours un peu la sécurité du système de son appareil.

Mercredi 18 Janvier 2012

Un Samsung Galaxy S2 pour les filles !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2012 15:00:00 ...
Aujourd'hui le smartphone est de plus en plus un produit grand public que ce soit aussi bien pour les garçons que pour les filles. Fort de ce constat quelques fabricants comme Nokia avec son Lumia 800 ou Sony Ericsson avec son Xperia Arc S ont pris le risque de décliner leurs smartphones dans différentes robes.

Ce marché semblant porteur le prochain smartphone à franchir le pas devrait être le Galaxy S2 de Samsung qui devrait lui aussi être décliné avec une belle coque de couleur rose. Une initiative que nous trouvons vraiment sympathique car pourquoi posséder un smartphone devrait signifier être classique avec des appareils de couleurs sombres.

A noter que l'appareil devrait normalement être disponible dans l'hexagone début février ce qui devrait vous laisser le temps de pouvoir le commander pour vos chères et tendre, ou même pour vous d'ailleurs, pour la Saint Valentin.

Pour ceux qui n'arrivent pas à faire accepter à leur femme l'idée d'acheter un nouveau smartphone voici une occasion révée à ne pas manquer en achetant un "pack de deux Galaxy S2" ;)

300 000 clients de perdus pour Bouygues Télécom ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2012 14:30:00 ...
" Free a déjà gagné son pari : atterrir dans le secteur du mobile et se faire rapidement une clientèle. Sur les trois premiers jours, l’opérateur casseur de prix aurait attiré — Free refuse de donner des chiffres — 500000 abonnés sur son offre tout illimité à 19,99 Euros et sur son forfait social à 2 Euros.

Il se dirigerait doucement vers le million. Selon nos informations, la première victime de cette guerre des prix serait Bouygues, qui aurait déjà perdu 300000 abonnés. L’opérateur ne fait aucun commentaire. « Ce chiffre ne s’appuie sur aucun chiffre sérieux », indique-t-on chez Bouygues. De son côté, Free n’est pas plus disert : « Nous ne publierons aucun chiffre avant plusieurs jours, nous sommes là dans le domaine de la rumeur, comme pour les antennes… » "


Source de l'article : LeParisien.fr ...
Samsung dit ne pas être intéressé par un rachat de RIM   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2012 13:00:00 ...
Research In Motion n'est pas dans le collimateur de Samsung mais il paraît toutefois une cible de choix pour les fabricants asiatiques de smartphones qui voudraient contrer le système d'exploitation Android de Google. Samsung a déclaré ce mercredi qu'il ne voyait pas l'intérêt de racheter le fabricant des combinés Blackberry ou de conclure un accord de licence, réfutant des informations publiées sur un blog technologique.

«Nous n'avons pas envisagé d'acquérir ce groupe et nous ne sommes pas intéressés par un rachat», a déclaré James Chung, porte-parole de Samsung. Le groupe sud-coréen n'a pas été approché par RIM, a-t-il précisé. De son côté, RIM s'est refusé à tout commentaire.

Le site «Boy Genius Report», disant s'appuyer sur une source anonyme, a rapporté que des rencontres ont eu lieu entre des dirigeants de RIM et ceux d'autres groupes intéressés par un rachat partiel ou total de RIM, et notamment avec Samsung. RIM chercherait également à conclure des accords de commercialisation des licences d'exploitation de ses logiciels, a indiqué le site.

Ces informations ont fait bondir le titre à Wall Street, avec une clôture en hausse de plus de 8% à 17,47 dollars. Il a ensuite chuté de 5,3% en après-Bourse en réaction aux propos de Samsung. L'action a bondi de plus de 6% à quatre reprises depuis le 21 décembre dernier, lorsque Reuters a rapporté que le groupe Amazon.com ainsi que d'autres acquéreurs potentiels avaient envisagé une offre.

Malgré le démenti apporté par le géant sud-coréen, RIM pourrait conserver suffisamment d'attrait pour un fabricant asiatique comme LG Electronics, HTC ou ZTE, qui ne disposent pas de leur propre système d'exploitation mobile, a rapporté une source au sein d'un grand fabricant asiatique de combinés. «Comme nous n'avons pas notre propre plateforme, (RIM) est une option attractive à examiner et nous sommes prêts à tout envisager», a dit la source, qui a une connaissance directe du dossier.

Samsung, de son côté, dispose d'une plateforme avec son logiciel Bada, qu'il souhaite développer en le fusionnant avec une plateforme soutenue par le géant des semi-conducteurs Intel. Le groupe coréen, qui a ravi à Apple la place de numéro un mondial des fabricants de smartphones, pourrait ne pas être intéressé par un rachat pur et simple de RIM, mais certains analystes jugent que le système d'exploitation du Blackberry correspondrait à sa stratégie consistant à renforcer ses logiciels et à viser la clientèle professionnelle.

«Nous prévoyons que RIM proposera des accords de licence sur (la plateforme) Blackberry 10 et demandera 10 dollars par appareil équipé», estime Peter Misek, analyste chez Jefferies. «Samsung et HTC pourraient faire cela pour accéder à la base de clients de RIM, se diversifier pour éviter une dépendance à Android et gagner plus d'exposition sur la clientèle d'entreprises. Blackberry 10 est un dérivé d'Android, et par conséquent de nombreux ponts sont possibles (entre les deux).»
Mardi 17 Janvier 2012

Faîtes adopter Free Mobile par votre smartphone Android   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/01/2012 09:00:00 ...
Avec l'arrivée en fanfare du 4ème opérateur français qu'est Free Mobile, il est clair que pas mal de monde va craquer pour ce nouveau arrivant sur le marché français qui a tout pour plaire ... au premier abord. Qu'il soit bon au mauvais nous n'allons pas nous prononcer sur le sujet surtout que les offres de ce dernier sont sans engagement alors s'il est bon on le garde et s'il est mauvais il suffit de le quitter :)

Pour en revenir à Android et Free Mobile, une application officielle MobileConfig vient récemment d'être publiée par l'opérateur sur l'Android Market. Grâce à elle vous pourrez préparer votre smartphone à une utilisation sur le réseau Free. Cette application configurera automatiquement les APN Free (Internet & MMS) et gérera correctement les données en itinérance. Installez-la avant d'insérer votre carte SIM Free Mobile !

A partir de MobileConfig, vous pouvez également appliquer le fond d'écran Free, appeler l'assistance, accéder au site mobile de Free, ... Retrouvez le lien vers cette application, ainsi que la configuration manuelle des APN si nécessaire sur http://mobile.free.fr/faq.html ...

Tout naturellement cette application est proposée totalement gratuitement. Au passage bravo à Free pour cette initiative qui est assez rare de la part des opérateurs alors que ceux-ci sont certainement au courant que nombreux sont leurs clients qui galèrent pour configurer correctement leur smartphone pour qu'il fonctionne sur leurs réseaux.

A propos de Free Mobile y en a t'il parmi vous qui ont déjà pu activer leur ligne et qui utilisent déjà leurs services mobiles ?

Lundi 16 Janvier 2012

Smartphone France vous permet de gagner un Windows Phone   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/01/2012 23:30:00 ...
Si vous êtes ici c'est certainement que vous êtes intéressé de près ou de loin par le système Android et les smartphones fonctionnant avec. Par contre ce n'est pas parce qu'on aime une chose qu'il est interdit de s'intéresser à ce que propose la concurrence. Si vous faire offrir un Windows Phone, le système mobile développé par Microsoft pour ceux qui ne le sauraient pas, vous intéresse Smartphone France vous propose sur la version Windows Phone du site un petit jeu où un smartphone Nokia Lumia 800 est à gagner.

Une opportunité sympathique pour vous permettre de tester à moindres frais un système qui est certes bien moins complet que Android aujourd'hui mais qui mérite selon nous vraiment d'être connu.
Un Android sécurisé développé par le gouvernement américain !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/01/2012 23:00:00 ...
La NSA (National Security Agency), une des nombreuses agences du gouvernement américain participe au développement d'une version spéciale de Android dont le but premier est de proposer un système mobile à la sécurité renforcée.

Baptisé SEAndroid pour "Security Enhanced Android", ce projet OpenSource a été développé pour tenter de combler toutes les failles du système Android qui sont malheureusement toujours trop nombreuses comme tous les systèmes d'exploitation d'ailleurs. Un projet vraiment sympathique dont Google devrait s'inspirer pour faire de Android le système mobile le plus sécurisé au monde.

En attendant que Google s'y penche les plus valeureux d'entre vous peuvent le faire pour nous offrir le meilleur d'Android ;)
Plus de terminaux Android que de bébés !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/01/2012 22:30:00 ...
Le système d'exploitation créé par Google qui fait tourner les téléphones mobiles et les ordinateurs de type tablette a été activé sur plus de 700 000 nouveaux appareils par jour en décembre dernier. Bien sûr, on a vu un sommet aux dates du 24 et 25 qui ont amené 3,7 millions de nouvelles activations.

Lors d'une conférence au Consumer Electronics Show de Las Vegas ce matin, Robert Kyncl, vice-président au contenu de YouTube (filiale de Google), a fait remarquer que ce nombre dépassait les naissances au niveau mondial. Il tenait ces chiffres du bureau des statistiques à la division Android en disant à la blague que le chef de cette division, Andy Rubin, «cherchait maintenant des clients sur les autres planètes».

En regardant la courbe de croissance des activations sous Android en 2011, on peut estimer que le nombre quotidien de nouveaux appareils utilisant cette plateforme a dépassé celui des naissances vers la fin de l'année. Selon le bureau de recensement de la CIA, le nombre de nouveaux-nés qui nous arrivent chaque jour varie entre 300 000 et 400 000, soit environ 252 à la minute.

On annonçait déjà au mois de mai que plus de 100 millions d'appareils tournaient sous Android, pour voir ce nombre doubler en quelques mois à peine, le cap des 200 millions ayant été rejoint en novembre.

Source de l'article : branchez-vous.com ...
Samedi 14 Janvier 2012

Free Mobile va t'il booster le marché de l'occasion ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/01/2012 14:00:00 ...
Avec l'arrivée récente de Free Mobile le premier opérateur à afficher ouvertement qu'il différencie l'utilisation de sa ligne mobile et le terminal le marché du smartphone d'occasion pourrait-il rencontrer un nouvel essor ?

Une question qui peut paraitre bête quand on le lit comme ça mais qui au final ne l'est peut-être pas tant que ça. Ce qui motivera en premier lieu les nouveaux clients Free c'est l'aspect tarifaire du nouvel opérateur qui pour rappel privilégie la souscription des "forfaits seuls". Si le futur client désire faire des économies ce n'est certainement pas pour dépenser des centaines d'euros tous les ans dans l'achat d'un nouveau terminal.

S'il est possible d'acquérir un nouveau terminal chez Free l'intérêt est plus que limité car entre se payer un forfait cher chez un opérateur qui subventionne les terminaux et un forfait pas cher sur lequel on rajoute un crédit on ne voit pas vraiment ou "la grande économie annoncée" est réalisée. C'est là que le marché de l'occasion pourra certainement tirer son épingle du jeu en permettant de s'offrir des appareils dernier cri à des tarifs bien plus avantageux que le neuf.

7 smartphones Android sur 10 font gagner de l’argent à Microsoft   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/01/2012 13:00:00 ...
Dans la guerre des brevets que se livrent les géants de l’informatique, Microsoft vient de marquer un nouveau point en convaincant LG de signer son accord de licence pour exploiter Android sur ses smartphones. Microsoft gagne de l’argent grâce à Android. En faisant payer des licences d’exploitation aux constructeurs de smartphones et tablettes qui motorisent leurs appareils avec les solutions de Google, Android mais aussi Chrome OS.

La firme de Redmond vient de signer un nouvel accord de licence avec LG Electronics, sans pour autant en dévoiler les termes, tout en ajoutant qu’il s’agit d’une extension d’un accord pré-existant. Avec cet accord, Microsoft perçoit aujourd’hui des royalties sur 70 % des téléphones équipés du petit robot vert vendus aux Etats-Unis. Microsoft estime en effet qu’Android violent certains de ses brevets alors que la solution est proposée gracieusement aux constructeurs. Une pratique que Google n’a pas hésité à qualifier « d’extortion ».

« Nous sommes fiers du succès continu de notre programme pour résoudre les questions de propriété intellectuelle entourant Android et Chrome OS », s’est réjouit le directeur juridique de l’éditeur Horacio Gutiérrez à propos de l’accord signé avec LG, le 11e autour des appareils Android..Samsung, Acer et HTC ont signé, notamment. ZTE et Huawei seraient en négociation. Absent du marché américain des téléphones, Lenovo n’est pas encore concerné.

En revanche, tout les constructeurs ne cèdent pas à la pression de l’éditeur de Windows. Motorola ou encore l’éditeur Barnes & Noble, qui propose une liseuse électronique sous Android, ont refusé « l’invitation » de Microsoft… qui les poursuit pour violation de brevets. A défaut de convaincre le marché avec son offre Windows Phone, notamment avec Nokia en fer de lance, Microsoft pourra toujours continuer à gagner de l’argent dans le secteur de la téléphonie mobile grâce à Google…

Source de l'article : silicon.fr ...
Jeudi 12 Janvier 2012

Envie de migrer vers Free Mobile ? Combien ça va vous coûter ?   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/01/2012 22:00:00 ...
Avec l'arrivée de l'opérateur Free Mobile sur le marché beaucoup de titulaires de forfaits envisagent plus que fortement d'aller voir du côté du nouvel opérateur français. Le problème est que même si les forfaits de ce dernier "sont canons" des frais sont à prendre en compte quand on est encore engagé avec son opérateur actuel.

Afin de vous aider dans ce calcul pas très compliqué mais où faire des erreurs est très facile, Ludovic Bonnet montpelliérain de 24 ans de son état et accessoirement développeur professionnel vient tout récemment de publier sur l'Android Market une nouvelle application baptisée Free Mobile Calculatrice.

Ce programme compatible Android 1.6 et ultérieur vous permettra de savoir le plus simplement du monde si migrer dès aujourd'’hui chez Free Mobile est une bonne affaire ou non. Un programme simple et efficace dont on ne peut que remercier la réactivité de son auteur.

Tout naturellement Free Mobile Calculatrice est totalement gratuit.

CES 2012 : Kodak présente l'appareil photo qui fait smartphone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/01/2012 10:30:00 ...
Alors que la tendance consiste aujourd'hui à proposer des smartphones qui font des photos de plus en plus belles, Kodak marque renommée dans le monde de la photographie fait l'inverse en proposant un appareil photo de qualité qui fait accessoirement office de smartphone ... Android !

Si l'appareil, le Polaroid SC1630 Smart Camera, semble être à la hauteur au niveau de sa fonction principale qu'est l'appareil photo avec un capteur 16 mégapixels avec une optique 36-108 mm (Zoom optique 3x) au niveau de sa fonctionnalité smartphone il est plutôt classique avec par exemple un écran de 3,2 pouces ou une batterie de seulement 1020 mAh. Une bonne idée de la part de Kodak qui permettra à tous ceux qui recherche un appareil photo de bonne facture de pouvoir le faire sans être obligé de s'encombrer avec un smartphone supplémentaire.

Pour le moment on sait que l'appareil devrait être disponible dans l'année qui vient pour un tarif qui n'a pas encore été communiqué.

Sécurité : Attention aux publicités dans les applications   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/01/2012 10:00:00 ...
L'éditeur de solutions de sécurité informatique F-Secure a découvert que l'affichage de publicités sur Android pouvait mettre en danger la confidentialité des informations de l'utilisateur, à cause de la façon dont l'OS mobile gère les permissions accordées aux annonceurs via les applications. Les recherches menées par F-Secure tendent à montrer que la manière dont les publicités sont liées aux applications ouvrait la porte à des intrus potentiels, car il est impossible de donner accès à des données à une application, sans que les mêmes droits ne soient accordés aux annonceurs.

"Lorsque l'utilisateur accepte et garantit la permission à l'application, il la donne également par extension aux modules publicitaires. Parfois, les permissions sont uniquement utilisées par le module de pub, et pas par l'application elle-même", écrit F-Secure sur son blog, en ajoutant que cela n'est pas assez clairement expliqué sur l'Android Market. Tout serait plus compréhensible si le tableau des permissions indiquait exactement comment les permissions sont utilisées à la fois par l'application, mais aussi par le module de réclame, pointe-t-il du doigt.

Pour l'éditeur, la meilleure solution serait cependant, bien entendu, qu'il y ait un tableau à part pour le module. Ainsi, "l'utilisateur comprendrait mieux ce qu'il fait exactement, et il serait plus à même de choisir d'accorder, ou non, les permissions". F-Secure appuie sa théorie sur des faits, en citant l'exemple récent d'un logiciel débusqué dans l'Android Market, qui une fois installé espionnait un mobile et en transmettait les données personnelles à des pirates, à distance. "L'application était saine, le module publicitaire était le problème : il collectait des informations confidentielles et les envoyait à un serveur. La plupart des services de publicité ont besoin de certains informations prises dans le téléphone pour fournir des messages ciblés, mais dans ce cas, le module en demandait bien trop", ajoute l'éditeur.

Source de l'article : L'Informaticien ...
Mercredi 11 Janvier 2012

Quand Android inspire les développeur d'iPhone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/01/2012 11:30:00 ...
Alors que l'iPhone a tout inventé ou presque suivant les dires d'Apple, il semble tout de même que certaines fonctionnalités d’Android fassent défaut à iOS comme la reconnaissance faciale de Android 4.0 Ice Cream Sandwich permettant de déverrouiller le terminal. Une application qui en est encore au stade du développement et qui ne devrait être disponible sur l'AppStore que dans quelques semaines.

Une information qui nous fait plus sourire qu'autre chose car ce type de fonctionnalité reste pour nous plus un gadget qu'autre chose et que même s'il y a une application pour tout sur iOS, les bonnes idées ne viennent pas forcement de chez Apple mais également de la bête noire du regretté Steve Jobs qu'est Android. Qu'aurait-il pensé en voyant une telle application sur son bébé ? L'aurait-il acceptée sur l'AppStore ?

Mardi 10 Janvier 2012

Xperia NXT : Première gamme de smartphones Android Sony   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/01/2012 22:30:00 ...
Comme vous le savez certainement Sony Ericsson est mort pour renaître sous la marque Sony. Ce changement est l'occasion pour la marque japonaise de lancer sa nouvelle gamme de smartphone qui a été baptisée "Xperia NXT", NXT pour Next (Suivant). Le premier smartphone de cette nouvelle gamme est le Xperia S qui semble être un appareil plutôt haut de gamme si on le compare à ce que Sony Ericsson pouvait précédemment proposer.

Le Xperia S offre un écran de 4,3 pouces, un processeur double coeur Qualcomm MSM8260 cadencé à 1,5 GHz, un APN 12 mégapixels, une caméra de façade de 1,3 mégapixels, une sortie HDMI et 32Go de stockage interne. En bref un appareil suffisamment doté pour faire fonctionner Android 4.0 Ice Cream Sandwich même si dans un premier temps il sera livré avec une version antérieure d'Android (Version 2.3 Gingerbread).

Certifié "PlayStation" ce terminal pourra accéder tout comme le Xperia Play au fameux PlayStation Store tout en gardant naturellement un accès à l'incontournable Android Market. Si tout se passe bien il sera disponible d'ici Mars 2012 avec une mise à jour vers Android 4.0 pour le second trimestre de cette année. Seule inconnue qui reste le tarif auquel il sera proposé.

Voici un appareil qui mérite sans aucun doute qu'on s'intéresse à lui même si depuis quelques temps c'est le fabricant coréen Samsung qui se fait la part belle du marché des smartphones Android dans le monde. Et vous qu'en pensez vous ? Serait il suceptible de vous intéresser ?

Android de Google progresse encore en France   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/01/2012 22:00:00 ...
"Les visites des sites Internet du classement CybereStat issues de smartphones, tablettes et iPod touch ont augmenté de 36% entre les mois de janvier 2011 et décembre 2011, d'après le dernier pointage Médiamétrie-eStat.

Les systèmes d'exploitation ouverts confirment leur percée en France au dépend des systèmes propriétaires. Avec 33,6% des accès mobiles, Android, le système d'exploitation de Google, double presque sa part de marché par rapport au mois de janvier 2011. A l'inverse, Apple enregistre une baisse de 12,2 points par rapport au mois de janvier, une baisse constatée à partir du mois de juin où Apple culminait à 71,5% de parts de visites. Il reste toutefois le système d'exploitation majoritaire avec 58,7% des visites...

Les accès via BlackBerry (Research In Motion) baissent de plus de 2 points par rapport à janvier et ne représentent plus que 2,8% des visites. Enfin, la part des visites issues du système d'exploitation de Nokia perd 1,5 point en 1 an. Après l'accord passé entre Nokia et Microsoft pour équiper les téléphones Nokia du système d'exploitation Windows, les visites issues de Windows ont gagné 0,3 point par rapport à janvier 2011..."


Source de l'artcle : boursier.com ...
La Transformer Prime d’Asus passe à Android 4.0   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/01/2012 20:30:00 ...
Heureux propriétaires d’une tablette tactile Asus EeePAD Transformer Prime TF201, vous serez certainement ravis d’apprendre qu’une mise à jour vers Android 4 Ice Cream Sandwich est désormais disponible pour votre appareil. Pour y accéder il vous faut vous assurer d'avoir suffisamment recharger la batterie de votre terminal puis d'aller dans les paramètres de votre tablette, « A propos de la tablette » puis sélectionner « Mise à jour du firmware système ».

La mise à jour pour la Transformer TF101 devrait suivre rapidement si l'on en croit les déclarations du fabricant.
Free Mobile tient les promesses faîtes et fait même mieux !   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/01/2012 10:00:00 ...
Ca y est le PDG de Free, Xavier Niel pour ceux qui ne le sauraient pas, a mené son show à l'américaine pour annoncer les offres révolutionnaires de Free. Le moins que l'on puisse dire est que les promesses semblent tenues !

Le quatrième opérateur propose en effet un forfait unique, ou presque, à seulement 19,99 Euros par mois où tout est compris ! Un tarif qui passe même à 15,99 Euros quand on est déjà abonné Free ! Cerise sur le gâteau le tout est sans engagement ! Pour les plus démunis un "forfait RSA" est également proposé à seulement 2 Euros par mois pour 60 minutes de communication et 60 SMS ! Un forfait qui est même gratuit pour les abonnés Free !

Des offres très agressives qu'il va falloir étudier de près car il faut toujours se méfier des petits caractères des contrats mais en tous cas quoi qu'il arrive les autres opérateurs doivent être sur le pied de guerre en ce moment pour ne pas trop perdre rapidement leurs clients.

Lundi 9 Janvier 2012

Free Mobile ... ça y est ils sont sur la ligne de départ !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/01/2012 19:00:00 ...
Ca y est le 4ème opérateur français proposant son propre réseau, même si dans un premier temps il va utiliser en grande partie le réseau Orange, est prêt à recevoir ses premiers clients ! C'est sur le portail de l'opérateur que la bonne nouvelle est annoncée : Les premiers clients pourront s'enregistrer auprès de Free Mobile à partir du 10 Janvier 2012 à 9h30 précise, heure de Paris.

Même si la nouvelle est excellente nous ne pouvons que vous encourager à la plus grande prudence pour 2 raisons. La première est que pour le moment nous ne connaissons rien des offres de 'opérateur. La seconde est que même si Free n'est pas un débutant en tant qu'opérateur téléphonique, cette nouvelle activité pour lui connaîtra certainement quelques couacs comme pour toute entreprise qui se lance sur un nouveau marché.

En tous cas la révolution mobile en France est certainement en marche grâce à Free même s'il ne faut jamais oublier de garder à l'esprit que Free ne sera ni pire ni mieux que les autres en ayant pour principal objectif de faire des bénéfices grâce à ses clients.

Samedi 7 Janvier 2012

La révolution Free Mobile est en marche   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/01/2012 22:30:00 ...
Attendu comme le messi par beaucoup comme le messie l'opérateur mobile Free Mobile fait le buzz en changeant régulièrement "sa homepage" en attendant une mise en ligne effective de leur site pour une ouverture de leur réseau à leur clients.

Si Free Mobile fait le buzz c'est que son patron, Xavier Niel annonce depuis des mois qu'il réduira par 2 la facture mobile des français qui choisiront ce 4ème "véritable opérateur" (Véritable opérateur car devant disposer à terme de son propre réseau d'antennes).

Si pour le moment son arrivée effective n'est pas réelle celle-ci devrait intervenir normalement avant le 12 Janvier prochain. Ne reste juste à espérer que l'effet d'annonce soit suivi d'actes car payer 2 fois moins cher qu'aujourd'hui sa facture mobile est une chose dont beaucoup de français rêvent.

Vendredi 6 Janvier 2012

HTC offre une montre pour tout achat d'un HTC Explorer !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/01/2012 23:00:00 ...
Actuellement HTC France offre à tout acheteur d'un HTC Explorer une montre "ICE-Watch". Pour ceux qui ne le sauraient pas le HTC Explorer est un smartphone Android d'entrée de gamme qui s'il n'est pas révolutionnaire n'en reste pas moins sympathique en offrant tout ce qu'on peut attendre d'un appareil de ce type. Rien de bien révolutionnaire n'est proposé mais le principal est là et tout ça pour moins de 200 Euros (Appareil acheté nu sans aucun forfait).

Si profiter de cette offre vous intéresse il suffit de télécharger ce coupon où toutes les informations nécessaires pour en bénéficier vous sont données. Si l'offre vaut ce qu'elle vaut on regrette tout de même l'époque où HTC brillait par son innovation et n'était pas obligé d'utiliser des artifices de ce genre pour écouler ses appareils.

Les montres G-Shock parlent avec nos smartphones Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/01/2012 22:30:00 ...
"Créer des montres capables de communiquer avec les smartphones Android, c'est dans l'air du temps. Et si les horlogers s'adonnent à peu près tous à ce sport dans une insouciante allégresse, seule la Casio G-Shock, qui ressemble presque encore plus à une montre qu'à une fusée, possède une batterie avec une telle durée de vie. La toute dernière montre G-Shock, dont les prédécesseurs ont acquis, au fil des modèles, une renommée certaine, communique avec les smartphones en utilisant la technologie Bluetooth LE – une version du Bluetooth consommant une quantité d'énergie amoindrie, permettant ainsi à la batterie de la montre d'afficher une durée de vie d'environ 2 ans.

En plus de la durée de vie vertigineuse de sa batterie, la montre est aussi capable d'afficher les appels entrants, les e-mails et les SMS. Elle peut même être utilisée pour mettre en place des alarmes et passer votre téléphone en mode vibreur. Bon, 231€ ce n’est pas donné, c'est vrai, mais c'est la rançon du succès je suppose.

Pour les amoureux du vintage ou les nostalgiques de l'enfance doublés d'incorrigibles nerds donc, la G-Shock est faite pour vous (à condition toutefois d'être prêt à mettre plus de 200€ dans une montre ; en plastique certes, mais avec dedans de quoi se faire jalouser par la NASA – enfin on se comprend). Parce qu'impressionner ses collègues en activant le mode vibreur de son téléphone en réunion par une simple pression sur le poignet, ça n'a pas de prix (pour tout le reste...)"


Source de l'article partagé et rédigé par Damien Lansade : AndroidPIT ...
Jeudi 5 Janvier 2012

Un manga dédié à Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/01/2012 10:30:00 ...
Il fallait y penser... Les japonais l'ont fait ! Un manga dédié à l'univers d'Android est désormais disponible en supplément du magazine informatique Weekly Ascii. Chaque personnage est inspiré d'une marque de smartphones utilisant l'OS de Google.

On retrouve ainsi 5 personnages féminins principaux : Moto-Laura-chan (Motorola), Sam-Sung-chan (Samsung), H-T-Syee-chan (HTC), Elle-G-chan (LG) et Soni-Eri-chan(Sony Ericsson). Cerise sur le gâteau, un élève (masculin cette fois) incarne Apple et le professeur n'est autre que Monsieur Google. Ce dernier s'est d'ailleurs marié récemment à Moto-Laura-chan, rachat oblige.

Le tout colle ainsi à l'actualité, on y traite aussi bien d'Ice Cream Sandwich que des retardataires nippons sur ce marché, eux aussi représentés par des personnages : Sharp-chan, Fuji-Toru-chan (Fujitsu) et Kashio-Nko-chan (Casio).

Seul problème, "Hana no Andoroido Gakuen"(Sweet Android High-school en anglais) n'est disponible qu'en japonais... Il vous sera donc difficile de rentrer dans l'univers Google grâce au manga. Vous pourrez toujours vous consoler en regardant les images.

Source de l'article : Le blog du modérateur ...

Déjà 400.000 titres disponibles sur l'Android Market   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/01/2012 10:00:00 ...
Alors que peu de personnes auraient parié il n'y a pas si longtemps que ça sur le succès de la plateforme Android à une époque où un certain iPhone semblait indéboulonnable de son trône, les choses ont aujourd'hui radicalement changées. Android a réussi la pari de devenir le leader du marché dans de très nombreux pays et il est logique que l'Android Market devienne à terme la boutique mobile la plus fournie du marché.

Si l'on en croit les derniers chiffres donnés l'Android Market proposerait plus de 400.000 titres ! Un excellent chiffre qui rattrape le retard de ce dernier sur l'AppStore qui a ouvert la brèche. Sur l'AppStore il a fallu 22 mois pour atteindre 200.000 titres tandis que l'Android Market a dû attendre 9 mois de plus pour obtenir le même résultat. Un chiffre qui se resserre progressivement car pour atteindre 300.000 applications l'écart n'est plus que de 5 mois alors que pour les 400.000 applications il n'est plus que 2 mois (37 pour iOS et 39 pour Android).

Reste juste un point où Apple est encore largement leader à savoir les revenus générés où l'AppStore a généré 14 fois plus de revenus que l'Android Market. Une situation qui contrairement à celle du nombre d'applications disponibles ne devraient pas changer avant longtemps vu que l'utilisateur Android semble beaucoup plus réticent à mettre la main au portefeuille pour obtenir des applications.
Pas de Android 4.0 pour le Samsung Galaxy S   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/01/2012 09:30:00 ...
Décidemment Samsung ne sait pas trop quoi faire avec son Galaxy S, son premier smartphone Android ayant connu un véritablement engouement avec plus de 25.000.000 de terminaux vendus dans le monde. Lors de la publication de la liste des appareils devant être mis à jour avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich le terminal avait été écarté. Devant le mécontentement général sur ce choix le géant coréen avait revu un peu sa décision en annonçant qu'il réfléchirait à une mise à jour éventuelle.

Aujourd'hui Samsung confirme malheureusement que le Galaxy S ne recevra pas la dernière version d'Android ... à moins qu'ils changent de nouveau d'avis. Un choix plutôt étonnant pour un appareil toujours disponible en boutique qui semble avoir tout, techniquement parlant, pour recevoir Android 4.0 dans de bonnes conditions.

Une situation qui est vraiment regrettable et dont Samsung n'a malheureusement pas l'exclusivité et qui est à notre sens le gros point faible de Android. Que doivent faire les développeurs ? Proposer des logiciels "compatibles anciennes versions" en ne tirant pas partie des nouveautés proposées par le système d'exploitation qui évolue dans le bon sens ? Proposer des logiciels tirant pleinement partie du système mais en mettant de côté tous les utilisateurs ne pouvant pas mettre à jour leur appareil ?

Une situation qui restera certainement le gros point faible de Android pendant longtemps encore car tous les fabricants préféreront vendre de nouveaux terminaux que mettre à jour les anciens vu que ça ne leur rapporte rien ! Enfin une situation qui n'est pas si désespérée que ça car il reste quand même la communauté des bidouilleurs qui propose d'excellents firmwares alternatifs qui eux sont régulièrement suivi pour le plus grand bonheur des utilisateurs les plus exigeants.
Mardi 3 Janvier 2012

Ephéméride pour votre terminal Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/01/2012 13:00:00 ...
Comme pour les années précédentes, et depuis sa création, Smartphone France est heureux de vous offrir pour l'année 2012 une éphéméride qui vous permettra d'avoir chaque jour les informations sur le Saint du jour ou ... les jours fériés afin de ne pas manquer ceux-ci :)

L'installation de celui-ci devant se faire par l'intermédiaire de Outlook qu'il suffira ensuite de synchroniser avec votre PocketPC, votre Palm, votre smartphone Windows Mobile, votre iPhone, votre Windows Phone ... et même votre terminal Android.

Une page spéciale détaillant cette installation est disponible sur le WIKI du site à cette adresse :
- http://wiki.smartphonefrance.info/ephemeride.ashx ...

Pour ceux qui connaissent déjà la manipulation le fichier peut être directement téléchargé ici :
- http://www.smartphonefrance.info/download/ephemeride2012.zip ...

Si vous avez le moindre problème pour l'installation de celui-ci n'hésitez pas à user et abuser du forum du site qui est là pour ça entre autres choses.

Pour ceux qui ne le suraient pas la "Saint Christophe" est le 21 Août et si vous désirez offrir un cadeau au webmaster de Smartphone France il suffit de mettre un rappel sur cette date afin d'être certain de ne pas la manquer. Pour les plus pressés son anniversaire est le 7 Janvier prochain :)

L’App Store bien plus rentable que l’Android Market   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/01/2012 11:00:00 ...
"D’après le rapport annuel publié par Distimo, Apple est largement devant Google au niveau des achats d’applications. Ce n’est guère une surprise et même Google l’a reconnu publiquement. L’App Store a produit quatre fois plus de revenus que l’Android Market en 2011, un chiffre qui semble assez crédible : l’App Store ne génère pas forcément beaucoup plus de téléchargements que l’Android Market mais ce dernier peine à vendre du contenu payant, que ce soit des applications payantes ou des achats In-App.

L’App Store iPhone rapporte presque 2 fois plus que l’App Store iPad qui lui même génère 2 fois plus de revenus que l’Android Market ! L’App Store d’Apple est toujours devant l’Android Market mais l’avance se réduit : en Janvier, Apple avait 150 000 applications d’avance sur Google et désormais, l’avance est réduite à moins de 80 000. En 2012, l’Android Market pourrait passer devant l’App Store. Évidemment, ces chiffres ne reflètent pas la qualité des applications et le nombre important de « clones » tant sur iOS qu’Android vide un peu ces chiffres de leur sens ..."


Suite in intégralité de l'article proposé par Presse-Citrron ...
Lundi 2 Janvier 2012

Le Samsung Galaxy Note se vend très bien   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/01/2012 10:30:00 ...
Samsung a récemment annoncé par le biais d'un communiqué de presse que 1.000.000 de son Galaxy Note a été distribué aux différents revendeurs à travers le monde. S'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives en disant que l'appareil s'est vendu à 1.000.000 d'exemplaires il n'en reste pas moins qu'on ne doit pas être très loin de ce chiffre vu que les revendeurs ne sont pas du genre à faire des stocks d'appareils qu'ils ne comptent pas vendre.

Bravo donc à Samsung pour ce nouveau succès qui participe également au succès d'Android. Un appareil qui pourtant n'était pas vraiment certain de connaître ce succès car à mi-chemin entre le smartphone et la tablette il reste plutôt atypique. De notre côté on est vraiment surpris de ce succès en imaginant mal d'avoir en poche un smartphone trop gros ou dans un sac une tablette trop petite.

Y en a t'il parmi vous qui ont le plaisir de posséder ce terminal ? Si oui comment le jugez-vous ? Est un bon choix ?

Android : La guerre des gâteaux est déclarée   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/01/2012 09:00:00 ...
"La guerre des gâteaux fait rage pour baptiser la prochaine version d’Androïd, le système d’exploitation des Smartphones. Quel sera le nom de la prochaine version d’Androïd, le système d’exploitation pour smartphones et autres tablettes électroniques ? La question fait rage au sein de la communauté des geeks, surnom des fondus d’informatique, sur Internet.

Les Bretons ont été les premiers a se mobiliser pour imposer leur kouign-amann, le gâteau au beurre celtique. Mais l’Alsace a aussi sa chance avec son kouglof. Cette étonnante bataille par réseaux sociaux interposés trouve son origine dans le fait qu’Androïd, une start-up informatique californienne rachetée en 2007 par le géant Google, a pris l’habitude de donner un surnom aux versions successives de son application.

Au lieu de les baptiser mécaniquement d’un numéro, Androïd leur donne un nom de pâtisserie commençant par une lettre suivant l’ordre de l’alphabet. Ainsi la version 1.5 a été baptisée « cupcake » (petit gâteau en français), la version 1.6 « donut » (beignet), et ainsi de suite. La dernière version en date, la 4.1, est ainsi surnommée « jelly bean » (dragée). Reste à savoir comment s’appellera la prochaine version qui s’annonce. En suivant l’alphabet, son petit nom devra commencer par un K. Or, de part le monde, les gâteaux débutant par un K ne sont pas légion. Il y a bien le krapfen, le beignet autrichien, mais il y a surtout le kouign-amann breton et le kouglof alsaciens.

Les Bretons ont pris une longueur d’avance pour imposer leur spécialité en mobilisant sur Facebook et Twitter et en créant des sites pour récolter des soutiens. Les Alsaciens sont plus attentistes, laissant la Bretagne mener course en tête. Mais cette dernière n’ignore pas que le kouglof est un concurrent à ne pas sous-estimer. C’est pourquoi certains fervents du kouign-amann commencent déjà à critiquer l’option alsacienne en soulignant qu’en anglais le kouglof se dit gugelhopf, avec un G, ce qui le disqualifierait.

La bataille ne fait que commencer."


Source de l'article : L'Alsace ...
Dimanche 1 Janvier 2012

Tous nos voeux de réussite pour cette année 2012   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/01/2012 ...
En ce premier Janvier 2012 nous sommes heureux de vous souhaiter tous nos voeux de bonheur pour cette nouvelle année qui débute.

Nous espérons sincèrement que cette année 2012 ne vous réservera que de bonnes choses pour vous et vos proches.

Nombre d'enregistrements affichés : 46/4279
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news