Découvrez tout sur les infractions du permis de conduire
Le permis de conduire à points a été introduit en France en 1992. Chaque conducteur Français possède ainsi 12 points sur son permis de conduire. A lui en suite de respecter les règles du code de la route Français afin de conserver ses points. A chaque infraction au code de la route correspond ainsi un nombre de points et / ou une amende à régler. Les différentes règles liées au permis de conduire à points ne sont pas forcément connues de tous et lorsque l’on commet une infraction, même simple, telle qu’un excès de vitesse de moins de 20 km/h, on en vient tout de suite à s’inquiéter et à se poser les questions suivantes : combien de points vais-je perdre ? Combien cela va encore me coûter ?

Pour les infractions encore plus graves, les questions vont même plus loin puisque le conducteur se demande s’il risque de perdre son permis de conduire par exemple. Afin de répondre de manière immédiate à toutes ces questions, quoi de mieux qu’une application dédiée sur smartphone vous proposant d’accéder à toutes ces informations de manière organisée ? Nommée Permis Infos, cette application est disponible sur le Google Play Store dès aujourd’hui.

Permis Infos vous propose un regroupement des infractions par :
- Catégories (Alcool au volant, Excès de vitesse, Infractions en circulation, Arrêt / Stationnement, Infractions sur autoroute, Permis de conduire, Permis probatoire, Signalisation véhicule et Equipement du véhicule)
- Points (de 1 à 6)
- Type (Contravention ou Délit)

Pour faciliter l’accès aux détails de chaque infraction, une fonction recherche est également à disposition permettant aux utilisateurs d’entrer des termes spécifiques et d’obtenir instantanément la liste des infractions associées. Avec Permis Infos, vous saurez désormais rapidement ce qui vous attend suite à une infraction routière que ce soit en termes de points ou en termes de montant de l’amende à régler.

N’hésitez pas à tester l’application Permis Infos et à faire vos retours au développeur ou à proposer de nouvelles fonctionnalités par email : sylvain.saurel@gmail.com ou via Twitter : @ssaurel.

 12/09/2017 20:27:48 - Hacheman
Et pour Windows mobile ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 12/09/2017 22:20:16 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : Pas d'inquiétude d'ici quelques mois la migration sera obligatoire ;)
 12/09/2017 22:42:29 - Estyaah
Et en complément, la consultation de l'application en conduisant coûte 4 points également ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire