Kaspersky lance sur Android un service de VPN gratuit
Aujourd'hui on le sait tous, le respect de nos vies privées n'est pas garanti dès qu'on utilise Internet. Une situation regrettable mais ainsi va la vie où chacun enregistre un maximum d'informations dès qu'il le peut afin de pouvoir en tirer profit plus tard. Afin de protéger un peu mieux nos vies privées quand on utilise Internet il existe quelques petites solutions comme l'utilisation d'un VPN (Réseau Privé Virtuel) qui masque aux yeux de notre opérateur Internet habituel ce qu'on fait sur la toile.

Fort de ce constat, nombreuses sont les entreprises à nous proposer des VPN. Le gros problème est que ça n'est pas gratuit. Kaspersky, la célèbre société russe spécialisée dans la lutte contre les logiciels malveillants, vient de récemment lancer son service de VPN gratuit pour Android via la disponibilité d'une application mobile sur le Google Play. Une initiative sympathique mais à ne surtout pas prendre comme une solution car c'est loin d'être le cas.

En premier lieu seulement 200Mo quotidien sont proposés gratuitement. C'est un bon début mais certainement pas suffisant pour ceux qui sont de gros consommateurs. Si ce VPN cache vos actions par rapport à votre opérateur habituel, il faut par contre être conscient que rien n'empêche Kaspersky de vous espionner. Tout naturellement on ne les accuse de rien mais techniquement un fournisseur de service VPN aura les mêmes possibilités qu'un opérateur sauf qua là tout est externalisé ... en Russie.

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire