Nokia et Android pour le meilleur et pour le pire
Après une période très difficile qui a amené la marque finlandaise à vendre sa division téléphonie mobile à un Microsoft dont la nouvelle direction a décidé une mise à la poubelle, on pouvait pensait que la renaissance serait belle. Le droit à utiliser la marque historique pendant 10 ans par la société finlandaise HMD nous promettait le meilleur avec l'adoption d'Android et une gestion réalisée par des professionnels du domaine (Anciens de chez Nokia ou HTC par exemple). Qu'en est-il réellement aujourd'hui ?

Comme nous le pensions il y a quelques mois, le retour de Nokia n'est aujourd'hui pas réellement le succès attendu. Dans cette nouvelle aventure on y croise en effet le meilleur comme le pire. Les premiers smartphones Android Nokia sont en effet disponibles mais uniquement en Asie pour le moment pour les modèles les plus intéressants et malgré les promesses faîtes, en ce qui concerne l'Europe et l'Amérique du Nord c'est pour le moment toujours le néant. Par contre certaines choses vont bien, même très bien, avec la disponibilité effective de la mise à jour de sécurité de Juillet 2017 qui fait de Nokia la première marque à proposer cette mise à jour.

Au final nous restons très partagés face à ce retour de Nokia sur le marché des smartphones, même si nous restons persuadés que ce n'est qu'un simple coup marketing car OUI Nokia est bien de retour avec des appareils disponibles dans le monde mais qui restent inaccessibles chez nous alors que Nokia était quand même il y a une quinzaine d'années un acteur incontournable en Europe et à travers le monde. Paris ne s'est certes pas faîte en un jour mais le marché des smartphones est très volatile et chaque mois de retard donne de l'avance à ceux qui sont déjà en place.

 07/07/2017 12:09:38 - Belikm
On trouve pourtant le nokia 3 sur amazon et fnac...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 07/07/2017 14:59:05 - Christophe - Le Webmaster ...
@Belikm : " Les premiers smartphones Android Nokia sont en effet disponibles mais uniquement en Asie pour le moment pour les modèles les plus intéressants".

Je ne pense pas que ce Nokia 3 d'entrée de gamme fasse partie des modèles les plus intéressants :)
 07/07/2017 17:49:39 - GrosLap
J'ai cru ou pu lire ces derniers jours que Nokia allait collaborer avec Xiaomi. J'ai rêvé ou pas ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire