Banquier et opérateur mobile, un même métier ?
Après les banques qui se sont lancées dans la téléphonie mobile en nous vendant des forfaits mobiles sans rien y connaître mais avec comme seul et unique but d'augmenter leurs profits, c'est au tour des opérateurs mobiles de se lancer dans le métier de banquier. Une situation qui nous fait nous interroger : Banque et opérateur mobile, un même métier ?

Après avoir racheté il y a quelques temps déjà Groupama Banque, le premier opérateur français va lancer le 6 Juillet prochain "Orange Bank" avec un PDG qui présente le service comme "le Free de la banque" ! Ce service ouvert à tous sans obligation d'être déjà client chez l'opérateur sera 100% mobile avec comme principales fonctionnalités :
- Ouverture d’un compte à distance de manière numérique (Pas de frais de gestion)
- Transfert d’argent par SMS
- Paiement sans contact via smartphone similaire à Orange Cash
- Paiement via carte bancaire totalement gratuite

En bref une banque dématérialisée comme il en existe de plus en plus. Un moyen pour Orange d'améliorer facilement ses profits car il semblait en avoir réellement besoin ! Serons-nous nombreux à faire confiance à un opérateur de télécommunication pour confier la gestion de notre argent ?

 21/04/2017 12:25:28 - Laffreux
Si j'aime le contenu de l'offre en revanche je n'aime pas le prestataire...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/04/2017 12:26:00 - Christophe - Le Webmaster ...
@Laffreux : C'est un peu pareil en ce qui me concerne.
 21/04/2017 16:35:06 - vreuf
Pourquoi ne pas aimer le prestataire? Qu'est ce qui ne vous convient pas? Perso je vais certainement ouvrir un compte chez orange Bank le seul problème qu'il risque de ce poser c'est va t il y avoir une appli windows mobile?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/04/2017 22:08:29 - GrosLap
@Laffreux : +1
Coté Pro, nous avions quitté Orange car leurs offres et la facturation qui va avec étaient bien trop compliquées. Nous les avons reconsultés cette année pour la téléphonie fixe, mais c'est toujours aussi compliqué. Même le Commercial qui a de la bouteille patauge dans les options. Donc attention aux petites lignes qui pourraient vite transformer le standard de base gratuit en options payantes...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/04/2017 23:02:53 - Laffreux
@vreuf : Je n'aime pas la tendance historique d'orange à facturer très cher. Et je ne trouve pas très légitime un opérateur dans le rôle du banquier...
Suis peut-être un vieux con réac, mais orange n'a pas réussi à gagner ma confiance : Je me souviens encore de netissimo pour l'adsl des riches.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire