Révolte : Apple Pay n'a pas inventé le paiement sans contact !
Malgré les quelques déboires que nous avons pu avoir avec "Orange Cash" le service de paiement par mobile initié par le français Orange et géré dans les faits par l'allemand Wirecard, nous nous permettons de revenir sur celui-ci ... pour vous encourager à le prendre dès aujourd'hui ! Mais quel revirement de situation nous direz-vous ? Il est vrai que lors de nos précédents articles nous n'avons pas été très tendres avec le service mais pour être honnêtes nous devons avouer que les choses se sont bien améliorées avec le temps ... tout du moins sur Android car sur Windows Phone seuls quelques modèles sont compatibles avec le service.

En premier lieu ce qu'on aime vraiment chez Orange Cash c'est sa disponibilité aussi bien sur la plateforme Android que sur la plateforme Windows Mobile, même si cette dernière risque d'être abandonnée dans les mois qui viennent faute de retour sur investissement. Ensuite on apprécie le fait que la solution fonctionne "normalement" chez tous les commerçants acceptant les règlements sans contact. Enfin presque tous car sur certains terminaux de paiement "hors ligne" il est impossible de valider les opérations de débit. C'est un point faible de la solution car avant de tester, on ne sait jamais si ça marchera avec certitude chez tel ou tel commerçant.

Par contre le véritable problème de Orange Cash reste sans conteste le manque d'information ou de formation des commerçants. Utilisant la solution principalement en milieu rural (Sur Lumia 650 et Galaxy S7), presque à chaque fois qu'on veut utiliser la solution on est obligé de forcer la main au commerçant qui nous affirme que ça ne marchera pas alors qu'il accepte le paiement sans contact, sans trop savoir ce que c'est d'ailleurs. Sur ce point Orange et les banques devraient faire un effort d'information auprès des commerçants ou au moins de la grande distribution pour expliquer que leur solution fonctionne comme tout paiement sans contact classique et qu'elle peut même aller plus loin en permettant par exemple de dépasser la stupide limite des 20 Euros du paiement sans contact classique. Les choses s'améliorent avec le temps mais les réticences restent nombreuses malgré le fait que la solution soit aujourd'hui compatible Apple Pay.

Pour en revenir au titre de l'article, on vous encourage vraiment à adopter ce type de solution sur Android face à un Apple qui laisse croire sans le dire il est vrai, que ce sont les premiers à proposer ce type de chose. Ne nous laissons pas faire par Apple qui est pour nous le système du passé en perte constante de vitesse depuis plusieurs années. Révoltons-nous, faisons barrage à Apple Pay qui de toute façon ne sera jamais disponible sur nos smartphones ... même si l'ironie de la situation fait que la seule manière que Orange Cash soit présent sur iPhone est justement de s'intégrer à Apple Pay !

 20/03/2017 09:38:39 - Ledolley
Il faut qu'ils sortent de leur province tes commerçants !!!!! Ici tout le monde connaît le paiement sans contact sauf quand ça veut pas marcher car le système n'est pas fiable à. 100%

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 20/03/2017 09:40:27 - Duncan Idaho
Je suppose qu'il faut être sur Orange, pour payer avec Orange Cash ?

Cela dit, Android Pay devrait finir par arriver également... Dès que les accords auront été signés...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire