Greenpeace s'invite à la conférence Samsung lors du MWC
Non satisfaite des réponses données par Samsung, ou même plutôt de l'absence de réponse du géant coréen à propos des millions de Galaxy Note 7 récupérés ou non mis en vente et de leur éventuelle destruction, l'organisation Greenpeace s'est invitée lors de la présentation de Samsung au MWC 2017. Une opération coup de poing comme l'organisation en a le secret pour au moins sensibiliser le monde et faire pression sur l'entreprise pour que l'aspect écologique de ce désastre commercial soit bien pris en compte.

Même si nous ne sommes pas des écologistes dans l'âme, il faudrait vraiment que ce problème du recyclage soit pris sérieusement en compte par les fabricants car vendre plusieurs centaines millions de nouveaux smartphones tous les ans signifie que plusieurs centaines de millions sont mis à la poubelle. Combien de ces appareils sont valorisés dans une filière de recyclage ? En outre quel est le pourcentage de smartphones réellement pris en charge quand on les confie à ces filières soi-disant écologiques ?

 27/02/2017 12:14:50 - Ledolley
C'est quand même un sacré gâchis. Je suis plutôt pour le recyclage mais c'est idiot de tous les balancer alors que c'est un problème de batterie qui semble t-il était trop grande et deux cosses se touchaient car l'habitacle du Smartphone était trop petit.
N' auraient t' ils pas gagné à refaire des batteries plus petites et revendre le Smartphone à bas prix. Ils ont du fric chez Samsung mais enfin c'est exagéré. S' ils en ont de trop qu'ils me le donne. Je saurait quoi en faire.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire