Microsoft s'invite de plus en plus sur Android
Ayant plus que du mal à faire en sorte que son propre système d'exploitation trouve son public, Microsoft a décidé il y a quelques mois de mettre les bouchées doubles pour que ses services, faute de trouve succès sous Windows Mobile, soient des acteurs majeurs sur iOS mais surtout Android. Après nous avoir proposé la majorité de ses services en ligne sur Android (Office 364, OneDrive, Skype, Outlook.com, ...), Microsoft fait tout pour que nous utilisions de plus en plus son assistante virtuelle numérique qu'est Cortana.

Véritable objectif des acteurs du marché, ces assistants numériques ne rapporte pas directement aux éditeurs comme Apple, Google ou Microsoft mais vu qu’ils permettent de rentrer très profondément dans nos vies privées ils seront sans aucun doute hyper rentables quand les bases de données des géants de l'informatique seront bien garnies. Fort de ce constat Microsoft fait aujourd'hui tout ce qu'il peut pour rendre ses services indispensables aux 85% des utilisateurs de smartphones qui possèdent un terminal Android.

Complément idéal de tous ceux qui utilisent Windows 10 sur leur ordinateur en permettant par exemple de recevoir certaines notifications de son smartphone sur son ordinateur ou sa tablette, la dernière version de test pour Android propose dorénavant une intégration au système même quand le terminal mobile est verrouillé. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Android qui préfèrent les services de Microsoft à ceux de Google mais est-ce de cette manière que Microsoft va réussir à faire de Windows Mobile le troisième acteur du marché ?

 18/01/2017 17:08:31 - erays
Et Microsoft qui vient de racheter LinkedIn pour 26 milliards de dollars : réseau professionnel avec 470 milliards d'utilisateurs. C'est une base de données importante pour Microsoft pour par exemple imposer sa suite Office,....
 18/01/2017 17:09:53 - erays
Millions d'utilisateurs. Sorry!
 18/01/2017 17:12:33 - LogPhone
Ma théorie :
Microsoft a dit récemment qu'il continuait le développement W10M en attendant sa révolution annoncée. Mais en attendant, Microsoft se concentre sur Android (et iOS) pour rester sur pied dans le monde mobile.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/01/2017 17:23:40 - ElMajor76
Cortana est disponible en Français sur Android ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/01/2017 17:28:42 - Ledolley
Encore un service de plus pour Android. Après la suite office, maintenant c'est Cortana. J'ai plus l'impression que Microsoft délaisse ses services sur Windows pour se concentrer sur Android. Quand je vois ça je me demande pourquoi je m'acharne à tester sous Windows phone.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/01/2017 17:35:25 - Christophe - Le Webmaster ...
@ElMajor76 : Non pas disponible en français sur Android pour le moment.
 19/01/2017 08:14:06 - erays
J'ai Cortana sur iPhone en anglais, je devrais dire en américain. En effet, il faut aller le chercher sur l'AppleStore US. Je ne peux pas vraiment comparer avec SIRI avec qui je parle en français. Et je n'utilise pas beaucoup Cortana sur mes PC.
 19/01/2017 10:54:13 - ElMajor76
@Christophe - Le Webmaster ... : C'est bien ce qu'il me semblait ;) Même la version Android fonctionne mieux que la version Windows Mobile :/

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire