Yahoo permettait il l'espionnage de vos emails ?
Selon un communiqué publié par l'agence de presse REUTERS l'ex géant de l'Internet qu'était Yahoo aurait secrètement conçu l'an dernier un logiciel lui permettant de rechercher des données précises à la demande des services de sécurité américains dans l'ensemble des courriels reçus par ses utilisateurs ! Conformément à une directive classée des autorités américaines, le groupe internet a fouillé plusieurs centaines de millions de comptes Yahoo Mail sur ordre de la tristement célèbre NSA ou du FBI, ont affirmé deux anciens employés et une troisième personne également au fait de cette pratique.

En l'état actuel on ignore quel type d'informations recherchaient précisément les autorités mais elles auraient demandé à Yahoo de travailler sur la base d'un ensemble de caractères, comme une phrase dans un courriel ou une pièce jointe, ont affirmé les sources. Selon les deux anciens employés, la décision de la directrice générale Marissa Mayer d'obéir à cette directive a perturbé certains autres dirigeants de Yahoo et a conduit en juin 2015 au départ de certains d'entre eux comme le responsable de la sécurité du groupe, Alex Stamos, qui occupe désormais les mêmes fonctions chez Facebook.

Une affaire qui doit nous rappeler qu'on est quasiment tous des victimes potentielles de ce type de pratique. A moins que vous ne gériez votre propre serveur de messagerie comme le fait ce parano qu'est le webmaster de Smartphone France, le fournisseur de votre adresse email est dans la capacité de fouiller dans vos messages quand bon lui semble. Ils sont certes pour le moment peu à le faire mais cette affaire Yahoo n'est selon nous que la face émergée de l'iceberg.

 05/10/2016 17:07:05 - Ledolley
Ça fou les ch'tons quand même.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire