Google met à prix les failles de sécurité d'Android
Google a décidé de renforcer son programme de chasse aux bugs sur Android en lançant un nouveau concours pour récompenser les chercheurs rapportant les plus importantes vulnérabilités. Une pratique qui n'est pas nouvelle de la part de Google qui depuis plusieurs années déjà propose de récompenser les experts en sécurité rapportant et détaillant des bugs au sein de ses différents systèmes et notamment Android. Google explique que ce dispositif a permis de découvrir de très sérieuses failles et surtout de les corriger rapidement.

Le géant de l'internet a récemment lancé son nouveau concours Project Zero Prize dont le but est de trouver des vulnérabilités ou des enchaînements de bugs pouvant permettre à une personne mal intentionnée d'exécuter du code à distance sur les terminaux Android, simplement en connaissant l'adresse email ou le numéro de la victime potentielle.

Bonne chance à Google dans cette quête sans fin car en informatique dès qu'on change une ligne de code c'est une nouvelle faille potentielle qui est introduite. Le jeu du chat et de la souris n'est donc pas prêt de se terminer.

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire