Apple Pay va débarquer en France : Oui et alors ?
L'excitation est à son comble : Apple Pay va arriver en France. Génial on va pouvoir enfin régler ses achats avec son smartphone et dire adieu à la petite monnaie qu'on a dans ses poches ! Comme vous le savez sur Smartphone France on n'aime pas lire bêtement ce que de nombreux pseudos journalistes affirment, on va un peu plus loin dans nos réflexions afin d'éviter de nous faire manipuler par le premier venu.

S'il est clair que cet Apple Pay va sans aucun doute permettre de démocratiser le paiement sans contact, on tient tout de même à vous rappeler que cette possibilité technique n'est aucunement une invention d'Apple même si de nombreux gogos avec des iPhones dans la poche seront persuadés du contraire. Le paiement sans contact existe depuis plusieurs années que ce soit sur Android que sur Windows Mobile que ce soit par des applications bancaires ou par des solutions proposées par certains opérateurs. On sait de quoi on parle, ça fait plus de 8 mois qu'on utilise quotidiennement ou presque le paiement grâce à notre smartphone grâce à Orange Cash, un service qui sera pour l'anecdote compatible Apple Pay.

Nous espérons que grâce à cet article vous pourrez prêcher la bonne parole en rappelant "aux gogos paumés" que le paiement sans contact par smartphone existe depuis bien plus longtemps qu'Apple Pay et que même les smartphones ont vu le jour plusieurs années avant le premier iPhone !

 19/07/2016 12:14:45 - ElMajor76
Oui c'est sûr, mais tout le monde va dire que c'est Apple qui l'a inventé, et toi tu passeras pour l'idiot du village si tu n'as pas Apple Pay... Même en affirmant que tu as le paiement NFC, sa ne changera rien... C'est dingue le monde dans lequel on vit franchement...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 20/07/2016 15:33:44 - erays
Pour moi tout cela n'est pas encore très clair. Il faut dire que le seul paiement sans contact que j'utilise est celui lié à mes cartes bancaires. Mais c'est limité en montant. Si j'ai bien compris avec Apple Pay on fera la même chose mais sans limitation et on pourra choisir la carte bancaire qui sera débitée. Pour le moment j'ai au moins 2 cartes éligibles avec Apple Pay : Carrefour Banques et Banque Populaire. Dîtes moi si les autres moyens sur Smartphones sont équivalents ?
 20/07/2016 16:14:49 - Christophe - Le Webmaster ...
@erays : Les moyens existant aujourd'hui en France sont liés à un compte alors que ceux qui arrivent comme Apple Pay, Samsung Pay ou même le portefeuille Microsoft sont liés à des cartes bancaires éligibles en fonction des accords passés avec les banques.

Pour tous ces services reste la grande inconnue des coûts et surtout qui paye car le but de tous ces services pour Apple, Samsung, Google, Microsoft, Les banques, ... est de faire de l'argent. Qui va payer ces frais ? Les commerçants ? Les utilisateurs ? ...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 23/07/2016 12:41:19 - lolonew2
Ben pour moi c'est clair : les frais, c'est exactement comme quand on paye en carte bleue aujourd'hui : c'est le commerçant qui les payent à sa propre banque. Mais au final, c'est le consommateur et le commerçant qui payeront, puisque ces coûts seront à rattraper d'une façon ou d'une autre : sur le salaire du gérant, ou sur le prix pour le client. Dans le cas d'un Apple pay, c'est soit la banque du commercant, soit le commercant lui-même qui reversera un pourcentage de chaque vente à Apple. Donc les seuls gangnat de l'histoire son toujours les même : soit les banques, soit les grosses multinationales. Mais certainement ni le consommateur, ni le commerçant, nous on est rien du tout. Sur des transactions qui se faisaient avant en liquide ou cette commission du paiement sans contact n'existait pas, désormais elle sera là, c'est la différence. Ha oui, le consommateur aura éviter de se rappeler de son code et d'avoir à le taper : Ouaouh ! Trop cool ! Et le commerçant lui aussi aura gagner 5s par client, donc sur un commerce qui est plein toute la journée, il peut espérer passer en caisse un ou 2 clients de plus.
 24/07/2016 19:34:07 - Christophe - Le Webmaster ...
@lolonew2 : Pour moi c'est arnaque à tous les niveaux comme d'habitude avec les banques :
- Le client paye en règle général sa carte bleue
- Le client a des frais de tenue de compte
- Le commerçant doit louer son terminal de paiement
- Le commerçant paie des frais bancaires (Souvent plus cher pour les pros)
- Le commerçants paye des frais à chaque transaction carte

Bref les banques se servent au moins 5 fois pour chaque opération !!!

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire