Sony Mobile dévoile son nouveau Xperia E5
Après un petit faux départ à la fin du mois de mai, le Xperia E5 vient enfin d'être officialisé par le japonais Sony. Dotéd'une fiche technique qui, normalement ne déchaînera pas les passions, l'engin est avant tout remarquable par son positionnement d'appareil de milieu de gamme. Le nouveau Xperia E5 s’adresse particulièrement à ceux qui souhaiteraient avoir un smartphone performant à prix abordable. Il embarque un processeur plutôt puissant, un appareil photo intuitif, une mémoire extensible et se targue d'aller jusqu’à deux jours d’autonomie.

Avec son design épuré, le nouveau smartphone de Sony Mobile embarque des technologies de pointe qui devraient en ravir plus d’un. Le Xperia E5 est doté d'un écran IPS HD (1280 x 720) de 5 pouces, ce qui lui offre une résolution de 294 ppp. Pour animer Android 6.0 Marshmallow et la surcouche maison, Xperia UI. Il fait appel à un processeur de marque MediaTek, le MT6735, dont les 4 cœurs Cortex-A53 sont assistés par un GPU Mali-T720. Pour épauler la puce, Sony a prévu 1,5 Go de mémoire vive. Le stockage interne pour sa part atteint 16 Go, sachant qu'un port microSD ("jusqu'à 200 Go") est de la partie.

Au regard de ces caractéristiques techniques et des tarifs habituels de la série Xperia E, on pourrait penser que le Xperia E5 se destine à reprendre le flambeau sous la barre des 150 Euros mais Sony annonce un lancement effectif dans le courant du mois de juillet avec un prix de vente conseillé de 199 Euros qui nous semble un peu cher.

 06/06/2016 12:26:47 - GrosLap
Salut @Christophe, et le DAS ? Je sais que les Sony ne sont pas très bons de ce coté. En tout cas, ça ne pourra pas être pire que le Huawei P9 qui est annoncé à 1.49 W/Kg.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/06/2016 12:56:05 - Ledolley
@GrosLap : Houla! C'est énorme. Heureusement que tu est là pour nous rappeler de penser au DAS.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/06/2016 13:46:12 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : DAS ? DASSE AHOTO comme le dit une pub pour une marque allemande ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/06/2016 21:12:21 - GrosLap
Hé oui, le DAS, ça fait sourire aujourd'hui, mais ça fera pleurer demain. Notamment les parents qui auront acheté des Smartphones bas de gamme à leurs enfants sans se soucier d'un DAS frôlant les 1 W/Kg qui grille leurs cerveaux encore en développement.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire