Orange devient officiellement une banque !
Après les banques qui deviennent opérateur mobile, c'est au tour d'un opérateur mobile de devenir banque ! Orange a en effet annoncé ce vendredi la signature d'un accord avec l'assureur Groupama pour l'acquisition de sa filiale bancaire Groupama Banque qui sera renommée Orange Bank d'ici début 2017. L'accord "se concrétisera dans un premier temps par l'entrée d'Orange au capital de Groupama Banque à hauteur de 65%", a précisé le groupe dans son communiqué. Orange et Groupama avaient indiqué en début d'année être entrés en négociation en vue de cette opération, dont la finalisation est attendue au troisième trimestre de l'année 2016.

L'établissement bancaire, dont le nom sera modifié et devrait devenir Orange Bank, lancera ensuite une nouvelle offre spécifiquement adaptée aux usages du mobile, qui sera commercialisée en France début 2017 par Orange et Groupama. Les services d'Orange Bank couvriront les comptes courants, l'épargne, le crédit et l'assurance ainsi que le paiement, avec l'objectif d'attirer à terme plus de 2 millions de clients dans l'hexagone. Cette offre sera proposée dans un premier temps en France, puis par la suite en Espagne et en Belgique, a signalé Stéphane Richard, PDG d'Orange.

Sympa mais la question à se poser est : Est ce que les clients de l'opérateurs sont prêts à lui faire confiance en tant que banque ? Une interrogation qui nous semble légitime car on n'arrive vraiment pas à comprendre le mélange des genres où les entreprises sous la même marque veulent vendre de la lessive, nous nourrir, gérer nos comptes, nous proposer un accès Internet, nous soigner, ...

 22/04/2016 19:21:40 - ledolley
Chacun son métier. Je vois mal un opérateur servir de banque. J'aurais pas confiance

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/04/2016 19:24:18 - quady
Pour ma part je suis chez groupama banque et je n'ai jamais eu de souci il y a le 1er assureur français derrière donc....
Concernant le mélange des genre cic, crédit mutuel, la poste vendent des forfait de téléphone et personne ne crie au scandale... Donc pourquoi pas. De toute façon une banque doit avoir des garantie désormais et orange possède des actifs qui ont de la valeur en cas de pépin....

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/04/2016 19:37:51 - GrosLap
@quady : Renseigne toi un peu sur internet, Il y a quelques années, Groupama a failli plonger en même temps que la dette Grecque. Si tu avais eu besoin de tous tes placements à ce moment, tu aurais été traité comme un grec. Je ne suis pas très sûr que, même aujourd'hui, Groupama ait suffisamment de fonds propres pour pouvoir rembourser tous ses clients en cas de pépin. C'est peut-être aussi pour ça qu'ils ont vendu (ou bradé) cette division à Orange.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/04/2016 21:27:07 - Christophe - Le Webmaster ...
@quady : Personne n'a crié au scandale mais ce n'est pas moi qui prendrais un forfait mobile ... dans une banque !
 22/04/2016 22:52:59 - vreuf
@Christophe - Le Webmaster ... : Non mais ca me dérange pas qu'orange rachète groupama banque, je trouve ca même mieux que le fait de racheter bouygues Telecom pour le démanteler et le brader.
Et les banques font de l'assurance des forfait mobile alors pour un operateur ne ferait il pas banque en plus ca va de paire avec orange cash.
On peut payer avec son smartphone je pense que l'évolution d'un operateur vas vers les services banquaire.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/04/2016 01:40:53 - skypichat
Bin, ça facilitera Orange Cash en tout cas. :)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 25/04/2016 11:01:49 - jouvrard
J'adore, un opérateur téléphonique passe un accord avec un assureur, qui lui-même a une filiale bancaire. C'est simple... :D

ledolley> Perso je suis assez comme ça oui, une banque est une banque, un opérateur téléphonique est un opérateur.
Bon en même temps si je gardais toujours ce raisonnement, je serait mal avec le smartphone qui fait appareil photo, GPS, lecteur mp3, vidéo, etc... ;)
 26/04/2016 21:43:58 - vreuf
@jouvrard : L'operateur passe pas un accord avec un assureur mais rachète 65% d'une banque qui est la filiale d'un assureur. C'est pas vraiment pareil.
Et vu ce qui ce profile on en reparle second trimestre 2017.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire