Google encore dans le viseur de la Commission Européenne
Google a-t-il abusé de sa position ultra dominante sur le marché des smartphones ? Favorise-t-il trop ses propres services, intégrés par défaut dans Android, au détriment de ceux proposés par la concurrence ? Margrethe Vestager, la commissaire de la Commission européenne, a fait aujourd'hui une annonce à ce sujet. Pour la Commission, le choix des applications préinstallées sur les terminaux Android doit être justifié et ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Voici ce qu’exprime à ce sujet Margrethe Vestager, la Commissaire Européenne à la Concurrence : « Notre inquiétude est que, en exigeant des fabricants et des opérateurs de charger au préalable une série d’applications Google, plutôt que de les laisser décider d’eux-mêmes quelles applications télécharger, Google a pu couper l’une des principales voies d’accès aux consommateurs des nouvelles applications ».

Si nous pensons qu'il y a aujourd'hui trop de lois qui rendent nos vies de moins en moins libres, cette situation nous semble par contre assez justifiée par rapport à un Google qui nous impose à tous de plus en plus sa manière de voir le monde. On critiquait Microsoft il y a quelques années pour ce type de pratique, le faire aujourd'hui face à Google est donc normal.

 18/04/2016 18:45:21 - amsso
De toute façon Google utilise nos données comme son fonds de commerce.
Ce qui est plus inquiétant c'est que toutes les autres entreprises du hi-Tech copient lamentablement le modèle économique de Google au détriment de la vie privée des utilisateurs.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 18/04/2016 18:51:47 - Christophe - Le Webmaster ...
Pourquoi ne le feraient ils pas tous vu que pour Google ça marche bien ?
 18/04/2016 19:38:16 - afreeman
J espère que google va être découper ou entraver. Cette boîte est devenue trop grosse et trop dangereuse.
Retrouver le google des origines serait pas mal.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 18/04/2016 19:41:15 - Christophe - Le Webmaster ...
@afreeman : Couper une boite ne change rien. Il faudrait surtout mieux encadrer leur manière d'aspirer quotidiennement des millions de nouvelles données. Ne jamais oublier de garder à l'esprit que Google en sait plus sur vous que vos proches les plus proches !
 18/04/2016 21:23:06 - yrro
Si Google en est la aujourd'hui c'est aussi grâce aux milliards de consommateurs... Sinon il existe une autre solution, boycotter les produits Google... Pour YouTube je trouve que c'est assez compliqué (je n'ai pas trouvé de substitut) mais pour le reste il y a IOS et Windows phone et pour les recherches il n'y a pas que Google et encore une fois pour ceux qui se plaignent que Google utilise et revend vos infos, utilisez Qwant ,c'est français et il respect votre vie privée. Le choix vous appartient mais des solutions il y en a déjà...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/04/2016 22:50:23 - afreeman
@Christophe - Le Webmaster ... : Couper c est important car google se sert de la masse d argent engendrée dans la pub pour financer a pertes d autres activités. Empêchant ainsi une concurrence loyale. Cela ferai du bien dans le livre et les media par exemple.
Cela pourrait aussi empêcher que la boutique google soit mise en avant sur chrome. Bref google abuse de sa position dominante. Il est temps de corriger cela.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire