Le FBI techniquement capable de cracker iOS et Android
Alors que la police américaine fédérale plus connue sous le nom de FBI, nous a fait tout un fromage pour exiger d'Apple qu'on lui fournisse un moyen officiel de déverrouiller le contenu des iPhones, on apprend aujourd'hui que le bureau peut se passer des services d'Apple et même de ceux de Google pour cracker iPhone et smartphones Android. Une révélation tardive qui nous fait un peu sourire car nous sommes convaincus que l'agence avait depuis le début tous les outils nécessaires pour réaliser ce type de chose mais se servait de la sacrosainte excuse de "la sécurité nationale américaine" pour obtenir un accès à tous les smartphones du marché.

Avec ces affaires on voit qu'on est clairement au début d'une nouvelle époque informatiquement parlant, avec par exemple une association de citoyens américains, l'ACLU (American Civil Liberties Union) qui a recensé pas moins de 63 cas de demandes de déverrouillage de smartphones en cours. Si vous avez des trucs à cacher n'oubliez donc jamais qu'un smartphone ou un ordinateur n'est clairement pas le meilleur endroit pour les mettre en lieu sûr. Malgré les techniques de chiffrement mises en place il faut être conscient que ce que quelqu'un a réussi à faire un jour pourra être défait par un autre.

 02/04/2016 18:05:17 - kmtbh
Tout ce bruit pour nous prouver que les jouets de la pomme sont sûre et que même le fbi ne peut pas les déverrouiller!!! Et oui la vérité arrive tôt ou tard.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/04/2016 01:22:39 - hyperzara
Oui, que de faux semblants, et relayés par des médias incompétents, tous les geeks savent qu'on peut rooter un iPhone et un Android ou WP en 2h...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/04/2016 14:16:24 - soflaw
Oui, enfin. Il faut arrêter de voir le mal partout. Moi, je trouve tout à fait normal qu'on puisse imposer à un éditeur de logiciel l'accès à des données verrouillées pour faire avancer une enquête mettant en cause des terroristes, tueurs ou encore des violeurs !!!
Faut arrêter d'être con. Les accès demandés étaient pour les téléphones des mis en cause par pour tous les téléphones.....

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire