Une vieille faille Linux datant de 4 ans met à mal Android
Une vieille faille datant tout de même de plus de 4 ans concernant le noyau Linux a récemment été découverte par la société israélienne Perception Point concerne indirectement Android en le rendant lui-même vulnérable à la même faille. Android est en effet basé sur le noyau Linux et tout ce qui concerne directement Linux, concerne indirectement Android. Très technique et non accessible au premier venu cette faille a déjà été corrigée dans certaines distributions Linux comme Debian. Sur Android la faille est beaucoup plus compliquée à exploitée et sera corrigée par Google lors d'une prochaine mise à jour.

Ce qui nous surprend c'est l'âge certain de cette faille. Alors que les fervents défenseurs nous vendent "le libre" et "l'open source" comme plus sûr car des centaines d'experts analysent quotidiennement le code à travers le monde, comme de telles failles au cœur du système peuvent perdurer durant autant de temps ? Ne sommes-nous pas plus en sécurité avec des systèmes fermés comme iOS ou Windows qui certes font tout pour cacher leurs défauts mais qui au final sont corrigés tout aussi rapidement que leurs homologues libres. La question mérite d'être posée même si elle fera bondir certains.

 20/01/2016 17:47:41 - erays
Concernant iOS, il y a une course entre ceux qui cherchent les failles pour le jaibreaker et Apple qui les corrigent pratiquement dans la foulée. Hier on a encore eu droit à une mise à jour iOS 9.2.1 dont on nous dit qu'elle apporte des corrections de bugs et de sécurités .
 20/01/2016 17:50:25 - Christophe - Le Webmaster ...
Quand les failles sont corrigées rapidement il n'y a rien à dire. Le problème ce sont les failles connues qui perdurent comme sur Android où les fabricants font trop peu d'efforts pour mettre à jour leurs smartphones.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire