Cette année sera placée sous le signe de Android pour BlackBerry
John S. Chen, le PDG de RIM / Blackberry, a annoncé à l’occasion d’une conférence de presse que les ventes du dernier né de la marque, le Blackberry Priv, étaient pour le moment satisfaisantes. Une situation qui semble motiver la société canadienne qui envisage même pour cette année 2016 de lancer 2 nouveaux smartphones fonctionnant sous Android et ne plus en faire avec son propre système d'exploitation !

Une information qui rendra peut-être triste les fans d'une marque qui n'a pas su anticiper l'arrivée de l'iPhone et d'Android qui l'ont progressivement mise dans le rouge en grignotant son marché de prédilection auprès des entreprises. Même si Android n'est pas le système aussi prestigieux que pouvait l'être un BlackBerry OS, en adoptant ce système RIM va certainement faire d'énormes économies en recherche et développement. En réutilisant une partie de ces économies pour développer ses propres logiciels Android il pourra peut-être de nouveau séduire les professionnels qui ont des besoins spécifiques par rapport au grand public.

A noter que durant cette conférence de presse, que Ron Louks, President, Devices and Emerging Solutions chez BlackBerry, a annoncé que la publication officielle de la future mise à jour Android 6.0 Marshmallow sera faite durant le premier trimestre de 2016. Il faudra donc être encore un peu patient pour profiter de la dernière version d'Android quand on est propriétaire de cet excellent smartphone qu'est le BlackBerry Priv.

Une question qui nous vient à l'esprit : Faut-il obligatoirement adopter Android pour survivre sur le marché des smartphones ? Y a t-il la place pour un troisième système d'exploitation mobile comme un Windows Mobile ?

 08/01/2016 10:29:35 - afreeman
J'ai quand meme l'impression que c'est trop tard pour blackberry. Cela va être dur de remonter la pente. Trop de boite sont passees à autre chose (IOS notamment).
 08/01/2016 11:05:19 - Christophe - Le Webmaster ...
La mode iOS est en train de passer car les entreprises ne veulent plus payer des smartphones à près de 1000 Euros. Les pros recherchent avant tout l'efficacité et la sécurité des choses qu'iOS apporte de moins en moins. Si Blackberry joue sur un Android "plus sécurisé" il a tout à y gagner.
 08/01/2016 12:22:08 - afreeman
C'est pas vraiment ce qu'on voit dans les chiffres, notamment aux US. et tu peux facilement contourner le pb de coup avec le BOD.
Tu fournis à tes équipes un 4S ou 5C. Et celui qui veut mieux l'achete lui même.
Et le service BB est très cher aussi. :-)
 08/01/2016 14:33:53 - Christophe - Le Webmaster ...
Qui vivra verra mais je serais assez triste de voir disparaître un fabricant comme RIM qui a su être innovant et différent. Sa grosse erreur a été pendant un temps que de viser le marché des professionnels. Un marché rentable mais très compliqué à fidéliser.
 08/01/2016 17:33:39 - afreeman
@Christophe - Le Webmaster ... : Jamais trop aimer bb. Mais c'est sûrement car j'ai eu qu un vieux bold, alors que la révolution tactile était déjà là. Marrant de voir que Rim a fait la même erreur que ms et nokia.
Après d'un point de vu consommateur, me plus tu as d acteurs, le plus de choix tu as.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire