50Go de données 4G chez Free Mobile !
Free Mobile, l'opérateur mobile qui a complètement révolutionné le marché français en nous permettant d'accéder depuis quelques années déjà à des forfaits réellement lowcost, récidive en annonçant "un fair-use de 50Go" sur son forfait à 20 Euros par mois (Toujours à 16 Euros pour les abonnés Free Internet).

Comme l'avait promis Xavier Niel, l'emblématique fondateur de la société, la "surprise sympa" est là. Ne voulant pas faire de publicité gratuite à tel ou tel opérateur nous vous invitons tout de même à bien lire entre les lignes ou bien regarder les petits caractères de cette offre très alléchante sur le papier. Ce volume très confortable de données n'est en effet accessible qu'en connexion 4G. Pour réellement en profiter il faudra donc obligatoirement posséder un smartphone 4G, chose qui il est vrai est de plus en plus courante, mais surtout avoir la chance d'être connecté à une antenne 4G Free Mobile, chose qui est beaucoup plus difficile.

Si l'opérateur est fort pour communiquer, dans les faits il faut tout de même garder à l'esprit que seulement 50% de la population est couverte par cette 4G Free et qu'en majorité ce sont des zones à forte densité de population qui sont desservies par des antennes de l'opérateur. Au final si un grand nombre de personnes pourront effectivement profiter de cette offre, la majorité des français ne pourront aucunement en profiter. Si vous pouvez en profiter en ayant la chance d'être dans "une zone Free" c'est sans aucun doute une offre à étudier et pour les autres il reste les autres opérateurs qui sont certes un peu plus cher mais qui ne délaissent pas les français qui ont fait le choix de ne pas habiter près des plus 5 grandes villes de l'hexagone.

 01/09/2015 10:35:17 - Christophe - Le Webmaster ...
A noter que la nouvelle offre pénalisera en outre ceux qui n'ont pas la chance d'être "en zone Free". Auparavant avec un mobile compatible 4G ils pouvaient profiter de 20Go^, même en 3G, alors que maintenant s'ils sont en itinérance 3G ils pourront plus bénéficier que de 3Go. Merci Free !
 01/09/2015 11:02:20 - emse_186
Ils font comment ? Chez moi j'ai de la 4G Free, donc 50Go, mais si je quitte la zone je suis en 3G, Free ou itinérance, je descend à 3Go et remonte à 50Go quand je suis en 4G ? C'est 2 limitations distinctes mais avec le même taux de data comptabilisé ?
 01/09/2015 11:19:08 - Christophe - Le Webmaster ...
Free semble avoir précisé les choses suite à une communication mal gérée comme souvent :
- http://www.universfreebox.com/article/31418/50Go-en-4G-Free-degonfle-la-polemique-en-annoncant-qu-il-s-agit-de-30Go-en-4G

"Contacté par Univers Freebox, Free a réagit et a indiqué que les choses étaient mal écrites. « Concrètement, il y a 30 Go supplémentaires en 4G » nous explique Free. Et l’opérateur de nous préciser qu’il allait corriger la brochure tarifaire. Les abonnés qui sont en 3G avec un mobile 4G continueront donc à bénéficier des 20 Go de data en 3G."
 01/09/2015 11:21:05 - Nannig
"ne délaissent pas les français qui ont fait le choix de ne pas habiter près des plus 5 grandes villes de l'hexagone"
Ce n'est pas tout à fait honnête/correct : Free n'a que 3 ans d'ancienneté et donc un réseau jeune et en cours de déploiement. A titre de comparaison Itinéris c'était 40% de couverture au bout de 3 ans (d'après une étude de 2000), principalement les zone peuplées (et les autoroutes!). Free indique de son côté être en avance par rapport à ce que lui impose la loi dans le déploiement de sa 4G.
Alors certes la loi avait prévu très large et ce n'est jamais assez rapide pour ceux qui sont les derniers à être couverts mais c'est normal et logique aussi. De la même manière la fibre n'est que très peu déployée et uniquement dans les grandes villes, pas à la campagne.
 01/09/2015 11:22:24 - Nannig
@Christophe : merci pour le complément d'information. Mal écrites ou retournement de veste en vitesse pensant que ça n'allait pas se voir? :P
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (21 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 03/09/2015 09:01:12 - erays
Alors je vous pose une devinette : je suis abonné Free et Orange. J'ai un Apple 6 plus. Question : quel est mon autre smartphone ? et question subsidiaire quel smartphone avec quel opérateur ?
Par ailleurs, on ne peut pas vraiment me classer comme Fanboy de quelque chose. J'évolue à la fois dans le monde iOS et Windows.
 03/09/2015 11:12:02 - offtheroadagain
Bonjour
Ça frise le ridicule qui heureusement ne tue pas !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/09/2015 11:19:41 - offtheroadagain
Bonjour
Questions (piège) du jour : Qui a introduit le contrat résiliable du jour au lendemain et qui a fait baisser les prix de manière drastique, quand des operateur s'entendaient pour nous tondre ?
Excusez si je n'ai pu m'empêcher d'envoyer cet aparté.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/09/2015 11:24:11 - erays
Les contrats ont toujours été résiliables du jour au lendemain pour tous les opérateurs.
 05/09/2015 15:09:57 - mohamedia21
@Christophe - Le Webmaster ... : Free n'est pas LowCoast, ce sont les autres qui se croient HighCoast pour la même chose voir pire.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire