Le Yotaphone abandonne Android
Le constructeur russe Yota, bien connu pour ses téléphones à double écran de la gamme Yotaphone, annonce que ses prochains terminaux ne fonctionneront plus sous Android mais sous Sailfish, une alternative développée par des anciens de chez Nokia. Il s'agit d'un beau succès pour Jolla, l'éditeur finlandais du système d'exploitation, qui bat Samsung et sa solution mobile Tizen sur le fil. A l'origine, Sailfish est un dérivé de Meego, l'ancien système d'exploitation de Nokia finalement abandonné au profit de Windows Phone. A priori, une majorité d'applications Android sont compatibles avec ce système.

Pour le moment, Yota n'a pas précisé si Sailfish serait également intégré au Yotaphone 2 actuellement disponible sur le marché ou uniquement aux prochains modèles de la marque. Yota se distingue de la concurrence par ses téléphones à double écran dont un à encre électronique qui lui procure une autonomie pouvant atteindre les 100 heures en lecture. Il propose jusqu'à 16 niveaux de gris, permet de profiter d'informations via des widgets sur la bourse, la météo ou les réseaux sociaux et fait office de liseuse. Le dernier en date le YotaPhone 2 est disponible en France pour environ 700 euros. Le tout premier modèle de ce genre avait fait sensation au CES de Las Vegas en 2013.

Outre Yota, nombreux sont aujourd'hui les constructeurs qui s'affranchissent petit à petit d'Android, comme Samsung avec Tizen ou encore Huawei qui planche sur son propre système d'exploitation mobile. Enfin, d'autres systèmes alternatifs et libres tentent d'émerger, comme Firefox OS de la fondation Mozilla et Ubuntu Touch de Canonical. L'heure de gloire d'Android est-elle en déclin ?

 03/07/2015 13:37:07 - ElMajor76
Sa aurait été sympa un Yotaphone sous Windows Phone ;) Et l'interface aurait permis de s'adapter aux 2 écrans :D

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/07/2015 14:17:36 - Christophe - Le Webmaster ...
Les russes ne semblent pas trop apprécier le "Made in USA".

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire