Payez vos amendes grâce à votre smartphone !
Quand il s'agit de nous pomper notre argent, nos dirigeants et nos administrations n'hésitent pas à y mettre les moyens et ne manquent pas d'imagination. Alors qu'il était jusque là possible de régler ses PV / Amendes en ligne par l'intermédiaire du site amendes.gouv.fr, l'état vient de passer à la vitesse supérieure en nous permettant de régler directement à partir de nos smartphones !

Tout simplement baptisée Amendes.gouv, l'application disponible sur iOS et Android publiée par la direction générale des finances publiques (DGFiP) vous permet de payer ou consigner simplement et rapidement votre amende. Pour se faire il faut :
- Flasher le code-barres 2D ou saisir le numéro de télépaiement, présents sur la carte de paiement ou de consignation
- Saisir les coordonnées d’une carte bancaire en cours de validité
- Valider ... puis retenter votre chance car vous avez une tête de vainqueur !

Ce n'est pas beau le progrès ? Comme d'habitude cette application n'est disponible que sur les 2 systèmes mobiles les plus importants du marché mais pour une fois on doute que les utilisateurs de Windows Phone ou de Blackberry se plaignent de la situation.

 22/01/2015 13:32:53 - cedric841
Comme c'est noté a la fin, je ne vais pas me plaindre. Après, je n'ai pas eu de contraventions depuis quelques années maintenant. Je touche du bois!! :)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/02/2015 11:37:27 - rudy67
Enfin l'état met à disposition des usagers de nos chers téléphones un moyen de payer par smartphone une contravention qui pourrait être dûe à l'utilisation du smartphone au volant. Tutéléphone en voiture? Pas de soucis, tu peut directement payer ton PV à la fin de la communication....
Quand il s'agit de nous pomper notre fric....
Idem que pour le fameux débat de taxer en amont, la TV sur portable???? T'utilise tu paye, t'utilise pas tu paye aussi....
Allez.... soyons fous, inventons la taxe sur les commenications "suceptibles" d'être faites au volant. Pourquoi attendre de se faire prendre?
Rajoutons à tout véhicule un détecteur d'appels.... Ben oui, pour tout nouveau matériel embarqué, l'état touche la TVA.
Historiquement, les premières zones qui furent équipées de réseau non fillaires sont les grandes villes ET les autoroutes. Il est vrai que Messieurs les ministres, vous avez des chauffeurs et bien évidemment vous êtes bien au dessus des lois.
Mais je dois quand même reconnaitre que pour plumer Monsieur ou Mme X.... Vous êtes très fort

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire