Un smartphone sur deux vendus à Noël était un iPhone ???
Nombreux sont les sites WEB qui ont repris comme argent comptant cette information venant de Flurry Analytics pour affirmer que pour ce Noël 2014, un smartphone acheté sur deux était un iPhone. Des résultats qui sont certainement bien loin de la réalité.

Pour ceux qui ne le sauraient pas Flurry est un service, aujourd'hui propriété de Yahoo, qui permet principalement aux développeurs d'applications mobiles d'avoir en temps réel ou presque différentes statistiques sur leurs créations. Au final si les statistiques de Flurry ne sont pas à remettre en cause il faut être bien conscient que celles-ci ne concernent donc que les applications utilisant leur service.

La majorité des utilisateurs, surtout ceux achetant des smartphones Android d'entrée de gamme pour faire office de téléphone mobile avant tout, n'installant pas d'applications, il est donc plus que probable que ces chiffres ne soient pas du tout représentatifs du marché. Comment y croire quand le reste de l'année seulement un smartphone sur 10 vendu est un iPhone ? Comment du jour au lendemain Apple arrive-t-il à vendre 5 fois plus de smartphones que d'habitude même s'il est vrai qu'au pied d'un sapin un iPhone doit faire plus rêver qu'un Wiko ?

 05/01/2015 14:27:07 - sportgogo
Bonnes remarques! Comme pour les utilisateurs de bases des Windows Phone bon marchés

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 05/01/2015 19:33:19 - kaelvin
"La pomme c'est nous, les poires c'est vous" toujours aussi vrai

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/01/2015 11:35:01 - gpmoo7
L'écrasante majorité des apps Android utilisent Google Analytics à la place de Flurry Analytics donc je me méfie de leur statistiques.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire