Les SMS ont moins eu la cote pour les vœux 2015
Jour où les opérateurs français enregistrent le plus grand nombre de SMS envoyés, le premier de l'an 2015 a été pour la première fois une date où le nombre de messages courts a diminué par rapport aux années précédentes. Chez le premier opérateur français, Orange, la baisse enregistrée durant la période habituellement la plus chargée (de 21h00 le 31/ 12 à 02h00 le 01/01) est d'environ 14%. Chez SFR et Bouygues ces baisses ont été respectivement de 10 et 20%. Pour ne pas faire comme tous les autres, seul Free Mobile a vu son trafic augmenter de près de 17% !

Des changements d'habitude toutes sommes logiques car aujourd'hui les SMS sont concurrencés par de nombreux autres services ou même les MMS. Malgré cette baisse le SMS a certainement encore de nombreuses années à vivre car contrairement à ce que beaucoup ont présenté comme étant la mort annoncée de ce service, plusieurs centaines de millions de SMS ont été échangés pour ces vœux 2015. A moins que l'Europe ne force nos opérateurs à supprimer nos forfaits SMS illimités comme elle tente de le faire depuis plusieurs moins pour que d'autres services ne subissent pas "cette concurrence déloyale".

 05/01/2015 18:11:04 - kmtbh
L'exemple est moi!!! C'est la première fois de ma vie que je n'envoie aucun un sms

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/01/2015 22:45:39 - henri
Cette augmentation chez Free est peut-être liée au fait que cet opérateur a gagné quelques centaines de milliers de clients en 2014 ;)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire