Les objectifs sont loin d'être atteints chez Samsung
Alors que les choses allaient extrêmement bien pour Samsung qui explosait régulièrement ses objectifs en ce qui concerne la vente de ses smartphones Android, il semble que depuis quelques mois les choses ne sont plus vraiment les mêmes. Selon des chiffres révélés par le Wall Street Journal, "seulement" 12 millions de Galaxy S5 ont trouvé preneur entre avril et juin 2014 soit 4 millions de moins que son prédécesseur sur une période équivalente. Les ventes sont inférieures de 40% aux prévisions !

Les résultats de la division mobile du fabricant coréen pour la période juillet-septembre 2014 ne sont pas plus rassurants. Le bénéfice opérationnel a chuté de 74% et le chiffre d'affaires de 33% ! Aussi, le mobile ne contribue plus qu'à hauteur de 43 % au bénéfice opérationnel de l'entreprise. Si le sud-coréen reste de loin numéro un dans le monde, sa part de marché est passée de près d'un tiers à moins d'un quart des ventes. On est certes loin de la catastrophe mais la période faste où tout allait bien dans le meilleur des mondes semble être aujourd'hui du passé.

Samsung est donc dans une mauvaise passe sur ce marché des smartphones. Le mal est connu et toute somme logique. Les appareils positionnés en entrée de gamme sont de plus en plus nombreux à cause des très nombreuses marques chinoises comme Huawei, Lenovo ou Xiaomi qui pratiquent toutes des prix agressifs et inondent le marché. Du côté du haut de gamme, Samsung bataille toujours avec Apple, qui a vendu 10 millions d'iPhone 6 et d'iPhone 6+ lors du premier week-end de ventes. Une situation à laquelle Samsung devait s'attendre car à force de vendre les mêmes smartphones ou presque depuis des années, il était logique que les clients se lassent d'appareils qui d'un modèle sur l'autre n'apporte rien ou presque.

 26/11/2014 17:25:16 - afreeman
C'est là que je ne comprends pas bien la Samsung. Y a surment des marges a gagner en reproposant du WP serieusement.
Mine de rien, proposer ses telephones en sur les 2OS permettrait d'augmenter ses volumes et surtout de se demarquer de la concurrence. Mine de rien, Samsung doit etre capable de vendre 5Millions de WP par trimestres.
 26/11/2014 17:36:02 - Christophe - Le Webmaster ...
Le gros problème de Samsung c'est qu'ils ne font plus rêver.
 26/11/2014 18:10:16 - afreeman
Moi leur Gear S me fait rêver. Mais pas compatible avec mon Nokia.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/12/2014 18:36:17 - vathi10
Oui Samsung à intérêt à se relancer et surtout arrêter de se la jouer à l "APPLE like" s est à dire se reposer sur ses lauriers...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/12/2014 23:41:49 - Christophe - Le Webmaster ...
Pour moi Samsung c'est terminé. Plus innovations et qualité globale pas digne appareils à plus de 600 Euros !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/12/2014 13:16:55 - baboulka
Il y a longtemps Motorola était au top et surfait sur la vague de ses RAZR, KRAZR, ... décliné en x versions... jusqu'à épuisement du filon

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire