Le piratage d'applications Android peut amener en prison !
Alors que le piratage d'applications Android est d'une simplicité enfantine ne nécessitant même pas de "rooter" son smartphone, il est aujourd'hui très rare dans le monde de voir des personnes condamnées pour ce type de pratique. C'est pourtant ce qui risque d'arriver à un américain originaire de l'Ohio, Scott Walton.

Passé au tribunal le 3 Novembre dernier, Scott arrêté en Juillet de cette année a plaidé coupable et attend avec 2 de ses complice son jugement. Il faut dire que si les poursuites sont rares, les 3 compères n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère en diffusant près de 1.000.000 de copies de logiciels sur leur site pour un préjudice estimé de 1,7 million de dollars.

Une histoire qui est peut être loin de chez nous mais qui doit nous rappeler que pirater des logiciels, même en tant que simple utilisateur, n'est pas une bonne chose. Même si nous ne voulons pas être moralistes et donneurs de leçons n'oubliez jamais de garder à l'esprit que vous prenez le risque d'installer sur votre smartphone des logiciels malveillants en faisant le choix de boutiques alternatives. Est-ce qu'installer un virus sur votre smartphone vous coutera plus cher que les 2 Euros de logiciels que vous n'avez pas voulus payer ?

 10/11/2014 09:50:39 - kaelvin
Issu du monde du libre ou pas, il reste néanmoins la propriété intellectuelle ou effectivement il est préférable de ne pas mettre a titre commercial des programmes issu du libre (en somme tiré de l'argent du travail des autres).
Si en plus il mettait des programmes destinés au commerce, il a vraiment tout faux.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire