Des smartphones grands écrans bientôt disponibles !
Comme vous le savez certainement Apple, l'inventeur du smartphone en particulier et de l'informatique en général devrait nous dévoiler prochainement sa nouvelle gamme d'iPhone, cet appareil révolutionnaire qui a tout inventé et sans lequel Smartphone France n'existerait pas (Le site a été créé en 2002 mais c'est une voyante qui nous a mis sur la voie à cette époque). Ayant hésité longtemps à publier ce petit article nous avons pesé le pour et le contre et au final nous nous sommes dit que vous ne pouviez pas rester dans l'ignorance.

C'est donc avec une certaine émotion que nous sommes heureux de vous annoncer que le marché des smartphones va subir une nouvelle révolution avec l'arrivée prochaine de smartphones possédant de grands écrans supérieurs aux 3,5 pouces déjà révolutionnaires il y a 7 ans déjà avec l'arrivée du premier iPhone. Afin de bien révolutionner notre quotidien, la marque à la pomme devrait nous proposer un premier appareil avec un écran de 4,7 pouces mais celui-ci devrait être un appareil d'entrée de gamme à seulement 700 Euros. La révolution viendra certainement du second modèle, "une iPadette" qui quant à lui devrait proposer un écran de 5,5 pouces ! Révolutionnaire non ?

Avec vos petits Samsung comme les Galaxy Note, vos petits Xperia ou même vos petits Windows Phone Nokia, préparez-vous à la révolution : Apple va inventer les smartphones qui ont du mal à entrer dans toutes les poches. Le seul doute qui subsiste au moment où nous rédigeons ces quelques lignes, nous ne savons pas encore si la marque paumée a déjà publié les brevets pour éventuellement attaquer ceux qui oseraient la copier.

 22/08/2014 16:57:14 - samcuda
Bonjour.
Lorsque j'ai commencé la lecture de l'article, j'ai cru être passé dans la 4ème dimension...
J'ai continué à lire pour voir jusqu'où le surnaturel pouvait nous emmener et j'ai soudain aperçu l'ironie de la chose.
Moi qui ai connu le Motorola Accompli 008 et l'A1000 avant de passer chez HTC, lire qu'Apple est l'inventeur du smartphone m'a, comment dirais-je... Quelque peu hérissé le poil !

Je tiens ici à vous remercier pour ce moment de d'effroi immédiatement suivi d'une franche rigolade !
 22/08/2014 17:03:33 - Christophe - Le Webmaster ...
Ca me rassure de voir que c'est compris ;)
Ironique peut être mais combien de "fanboys" sont persuadés de ce que j'ai écrit ? La réalité dépasse par moment la fiction.
 22/08/2014 22:56:25 - GrosLap
Comme @Samcuda, j'ai eu un peu de mal à comprendre lors de la lecture des premières lignes...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 23/08/2014 00:17:28 - henri
Moi qui suis un ancien et fidèle visiteur du site, je n'ai même pas eu besoin de lire le texte pour comprendre ! :)
 23/08/2014 00:36:54 - Christophe - Le Webmaster ...
@henri : Bon anniversaire l'ancien ;)
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (21 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 26/08/2014 09:34:00 - acidwar666
@ Christophe: "En ce qui concerne l'iPhone je persiste et signe en affirmant que sa seule véritable innovation a été la manière dont Apple l'a vendu."
A la limite tu parlerais comme ça de Samsung je veux bien: vendre des paillettes sans comprendre les besoins de ses clients.
Non, heureusement que Apple ne se résume pas au marketing (il est bien sûr capital - on le voit avec le calamiteux Microsoft). Sa grande force est de démocratiser les technologies en faisant baisser les coûts de fabrication (ex: le saphir).
Pour moi quand Apple propose une fonctionnalité, elle ne l'invente pas, mais elle la reinvente. Je prendrais le Touch ID comme exemple... faire glisser son doigt sur les pc portable ça existe depuis une dizaines d'années voire plus. Au lieu de ça, Apple propose de poser simplement son doigt. Désolé mais y a aucun équivalent au niveau facilité encore même en 2014 l es concurrents s'acharnent toujours à vouloir proposer le glissement de doigt non harmonieux et visuellement pas terrible.
Alors avec l'iPhone c'était la même chose: poser son doigt le plus simplement du monde au lieu d'utiliser des stylets etc...
Je ne changerais surement pas ta vision des choses mais il semblerait que ton ami Horicchio soit plus objectif (et tu as vu, ce n'est pas un fanboy pour autant).
 26/08/2014 12:38:26 - Christophe - Le Webmaster ...
@acidwar666 : Merci également à toi de m'avoir fait rire ;)
- "Sa grande force est de démocratiser les technologies en faisant baisser les coûts de fabrication" : Ahhhhhhhhhhhh ;)
- "Pour moi quand Apple propose une fonctionnalité, elle ne l'invente pas, mais elle la reinvente" : Hilllllllarant ;)
- "Désolé mais y a aucun équivalent au niveau facilité encore même en 2014" : Génial ;)

Ca fait plaisir de voir qu'on est plusieurs à avoir de l'humour ;)
 26/08/2014 13:03:38 - acidwar666
Content d'avoir provoqué en toi ce réflexe primaire ;)
 26/08/2014 17:51:28 - Horicchio
"Si vous attendez une véritable innovation Android, le HTC Desire 820 devrait vous plaire"
Tiens tiens un processeur 64 bits serait de l'innovation :)
 28/08/2014 14:59:39 - baklawa
@Christophe: "En ce qui concerne l'iPhone je persiste et signe en affirmant que sa seule véritable innovation a été la manière dont Apple l'a vendu"

Certes Apple a un don pour créer l'engouement vis à vis de ses produits mais l'innovation majeure a été de rendre disponible un OS mobile créé entièrement pour une utilisation aux doigts, doté d'une interface extrêmement fluide et simple à utiliser, et offrant une véritable solution de surf sur internet en mobilité avec un clavier logiciel et donc un grand écran (à l'époque).

De plus, il y avait autour un riche écosystème de contenus (iTunes Store) accessible à un endroit unique.

ça a été un raz de marée car les gens voulaient ce type de produit et la majorité des gens ont du mal à utiliser des choses compliquées qui de surcroit n'offraient pas toutes ces fonctionnalités

le capacitif y est pour quelque chose dans la simplicité d'utilisation. Cette technologie existait avant l'iPhone, mais les concurrents estimaient que le surcoût serait un frein. Apple l'ayant démocratisé, ils s'y sont tous mis.

Android aurait ressemblé à ça sans l'iPhone:

http://www.igen.fr/0-apple/apercu-du-google-sooner-le-premier-prototype-android-89332?qt-actualit_s=1

Bill Gates avait reconnu après la sortie de l'iPhone que c'était bien ce qu'il fallait faire (je n'ai plus la source désolé). Sinon un petit lien intéressant:

http://betanews.com/2014/04/01/bill-gates-loves-his-new-iphone-5s-can-now-beat-bono-at-candy-crush/

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire