Faîtes l'inventaire de vos biens grâce à votre smartphone
CBien.com est une jeune startup innovante qui tente comme beaucoup de trouver la fortune grâce à l'économie numérique et une idée originale. Le concept de l’entreprise est nouveau et n’existe ni en France ni en Europe. Il consiste à permettre aux utilisateurs de sécuriser, évaluer et connecter leurs biens personnels sur une plateforme en ligne. Pour la petite histoire, un des dirigeants s’était fait voler ses affaires personnelles et a eu de grandes difficultés à le justifier auprès de son assurance.

A partir de là, l’idée a été de proposer un service ludique et pratique permettant de sécuriser ses biens en ligne et aussi de les gérer en quelques clics. Quelques mois après CBien était né ! Combien vaut votre télé ou votre montre ? C’est facile avec l’application CBien sur Android. Vous venez d’acheter un appareil photo, un canapé ? Sécurisez-le en 5 secondes. Votre maison a brulé ou vous êtes victime d'un vol, pas de problème, vous avez toutes vos preuves à portée de main.

Si l'idée est originale et peut rendre service, les utilisateurs méfiants que nous sommes s'interrogent toujours sur un point crucial qui n'est jamais clairement présenté : La sécurité. Sympa tous ces sites en ligne où l'on enregistre sa vie privée mais que se passe-t-il par exemple si des personnes mal intentionnées arrivent à pénétrer le système ? Plus besoin de venir chez vous pour piquer des trucs un peu au hasard ils ont tout le temps qu’ils veulent pour faire leur liste de courses !

A noter que le service est gratuit pour l'enregistrement de 25 biens mais qu'il devient payant au-delà. Pour pouvoir étendre ses possibilités il faudra prendre un abonnement premium à 1,90 Euro par mois. Un tarif certes raisonnable mais qui selon nous sera un gros frein au développement d'une idée qui a tout pour plaire ... mais où l'on ne voit pas les gens payer. En trouvant des partenariats avec des assureurs par exemple le service pourrait certainement connaître le succès mais en accès direct payant auprès du grand public on a un peu de mal à y croire.

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire