Avast libère les terminaux Android pris en otage !
AVAST les spécialiste des antivirus annonce la sortie d'avast! Ransomware Removal, une nouvelle application gratuite qui élimine les logiciels de rançon Android et déchiffre les fichiers verrouillés et pris en otages. Avec cette nouvelle application pour smartphones et tablettes Android, AVAST propose une solution rapide et gratuite à la menace Simplocker détectée début juin. Pour ceux qui l'ignoreraient Simplocker est un nouveau virus Android qui chiffre les photos, les vidéos et les documents stockés sur les smartphones et les tablettes, et exige ensuite une rançon pour les déchiffrer !

« Simplocker bloque l'accès aux fichiers stockés sur des appareils mobiles. Sans notre outil gratuit de suppression de logiciel de rançon, les utilisateurs infectés doivent payer 21$ pour récupérer l'accès à leurs fichiers personnels, » a déclaré Ondrej Vlcek, directeur technique d'AVAST Software. « Même si nous voyons une croissance exponentielle des logiciels de rançon sur les appareils mobiles, la plupart des menaces de chiffrement des fichiers personnels sont fictives. Simplocker étant le premier logiciel de rançon qui chiffre véritablement ces fichiers, nous avons développé un outil gratuit pour que les utilisateurs puissent les restaurer. »

Toute personne infectée par Simplocker ou tout autre type de logiciel de rançon peut télécharger l'outil gratuit avast! Ransomware Removal en visitant à partir d'un ordinateur la version web du Google Play Store et en installant ensuite l'application à distance sur son appareil infecté. Une fois celle-ci installée, l'utilisateur peut lancer facilement l'application et éliminer la menace. L'outil analysera ensuite l'appareil, supprimera le virus et déchiffrera les fichiers de l'utilisateur.

 23/06/2014 15:14:28 - Le_Renard_Polaire
Est-ce que l'infection concerne les téléphones rootés ou les "normaux" sont concernés aussi ?
 23/06/2014 15:26:35 - Christophe - Le Webmaster ...
Tous les smartphones Android sont concernés si on installe des applications de provenances douteuses.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire