Plus de smartphone à l'école pour Monsieur Macron
Ce n'est pas parce qu'on est un jeune débutant dans la politique qu'on ne peut pas adopter les recettes des autres comme la démagogie. C'est sans aucun doute avec cette pensée que Monsieur Macron a mis dans son programme cette idée révolutionnaire « Nous interdirons l’usage des téléphones portables dans l’enceinte des écoles primaires et des collèges. », à moins que ça ne soit juste de l'incompétence comme pour ses concurrents.

En effet la majorité des parents qui ont des enfants au primaire ou au collège le savent, la très grande majorité des règlements intérieurs des établissements intègrent déjà de telles mesures suite aux excès qui ont eu lieu il y a quelques années avec des élèves qui utilisaient leurs smartphones en cours. Faire une telle proposition est donc totalement malhonnête ! Si M Macron veut par contre parler d'une interdiction totale d'introduire un smartphone dans ces établissements scolaires, on frise la stupidité car en milieu rural principalement, nombreux sont les élèves à se rendre seul ou en transport scolaire à leur école et ce téléphone portable est un équipement participant réellement à la sécurité des enfants.

En bref comme souvent en politique beaucoup de bruit pour pas grand-chose en ne faisant que faire apposer son nom sur ce qui existe déjà !

 03/03/2017 09:30:09 - Christophe - Le Webmaster ...
Cet article n'a pas pour but de commenter le programme de tel ou tel candidat mais juste de dénoncer un comportement global de tous les hommes politiques qui annoncent tout et n'importe quoi par démagogie ou incompétence. Cet exemple concernant les smartphone et/ou téléphone portable m'ayant marqué, j'ai juste décidé de le relayer car il touche le sujet traité quotidiennement par Smartphone France.

Par pitié pas de politique politicienne sur Smartphone France :)
 03/03/2017 10:06:49 - Lehulk
On va faire très simple ,tout personne politique fait de la démagogie puisqu il dit se que veut entendre ses électeurs.Maintenant est ce que c est demagogue de dire des choses vraies.?Le problème est autre part.
Dans le cas cité le probleme n est pas le telephone pour la partie transport a l aller ou au retour le soucis c est le telephone dans l enceinte de l ecole

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/03/2017 10:08:33 - Christophe - Le Webmaster ...
@Lehulk : Moi je trouve que la démagogie est de proposer quelque chose qui existe déjà et appliqué dans la majorité des écoles !
 03/03/2017 11:20:14 - Ledolley
Dans certaines écoles ils autorisent les smartphones pour qu'en servir comme calculatrice.
Ton exemple est bon Christophe. Le Smartphone est indispensable aux enfants qui partent seuls à l'école pour prévenir les parents s' ils sont bien arrivés ou sil y a un problème pour rentrer chez eux. A moins qu'il y ai un système pour récupérer les smartphones à l'entrée du collège et les récupérer à la sortie, je ne vois pas trop comment faire

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/03/2017 11:49:40 - JerSer
Bon article. Toujours la même démagogie... mais c'est bientôt la fin. Nous sommes au 21eme siècle, qu'ils continuent à faire de la politique comme il y a cinquante ans car aussi jeunes qu'ils soient ils n'intéressent plus grand monde et quasiment personne.
Bientôt viendra le temps où l'on pourra se passer complètement d'eux, de leur orgueil, incompétence, ambition personnelle, de leur soif d'argent et de pouvoir.
On sera tous connecté et une intelligence artificielle prendra les meilleures décisions qui s'imposent sans clientélisme mais pour l intérêt général. L'homme en étant incapable.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/03/2017 11:57:23 - Lehulk
@Christophe - Le Webmaster ... :
Alors on n a.pas la.meme notion car pour moi proposer quelque chose qui existe deja c est de l incompetence pas de la demagogie

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/03/2017 11:59:03 - Christophe - Le Webmaster ...
@Ledolley : Habitant en pleine campagne et ayant des enfants qui prennent tous le car, même celles qui sont en maternelle, je suis assez concerné par la problématique. C'est pour ça que j'ai réagit car marre de ces cons de parisiens qui imaginent que tout se passe comme dans le 16ème arrondissement ou à Neuilly sur Seine !

@Lehulk : C'est exactement ce que je dis dans l'article :)
 03/03/2017 12:03:07 - Lehulk
@Ledolley :
Ou autoriser les simples telephones mais pas les smartphones.
Apres il y a des choses que je ne comprends pas,j ai 50 ans j allais en primaire a pieds a 2 bornes,apres j allais au college a 20 bornes avec le car scolaire au lycée pareil ,a ce moment on était plus intéressés par les copains et les filles qu aux telephones portables et il n y avait pas plus d histoires que maintenant.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/03/2017 12:08:46 - Christophe - Le Webmaster ...
@Lehulk : IL faut aussi vivre avec son temps car moi quand j'allais à l'école les ordinateurs n'existaient pas. Pourquoi des salles informatiques aujourd'hui ? Vivons avec notre temps avec des règlements qui limitent les abus comme une utilisation uniquement autorisée à l'extérieur par exemple.

Ne pas oublier également le rôle des parents qui oublient de plus en plus d'éduquer leurs enfants en leur inculquant les bonnes manières de vivre en société. Aujourd'hui c'est le règne de l'enfant roi et on voit ce que ça donne dans nos écoles où les incidents sont de plus en plus graves. Un peu de retour "aux valeurs de bases" sans être pour autant moraliste ne serait pas un mal. Par exemple moi mes enfants quand il descendent de leur car scolaire ils disent au revoir à la conductrice alors que les autres gamins qui en sortent courent presque et traversent la route sans même regarder si des voitures arrivent !

J'ai aujourd'hui l'impression d'être d'un autre monde avec mes enfants, en étant tout de même très libéral avec des smartphones, des tablettes, ... mais quand j'ai des compliments tous les jours ou presque comme "Ils sont polis vos enfants, ils sont bien élevés, ..." je pense être dans la bonne direction :)
 03/03/2017 12:10:33 - Ledolley
@Lehulk : Eh oui mais il fait savoir vivre avec son temps et maintenant avec tout ce qui se passe on a dû mal à lâcher les enfants seuls dans la nature. Le portable est quand même une sécurité et des angoisses en moins pour les parents. En plus en cas de soucis, on peux localiser les enfants.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/03/2017 12:23:35 - Ledolley
@Christophe - Le Webmaster ... : Au moins tes enfants auront des repères et des valeurs contrairement à ceux dont les parents ont démissionnés de leur rôle et laissent tout faire.
Quand j' enseigne les arts martiaux aux enfants, on les encadre et leur donne des repères, entre autre la politesse, aider les autres,etc.... Ça les barbent mais ils viennent nous remercier plus tard

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/03/2017 13:13:32 - Lehulk
@Christophe - Le Webmaster ... : @Ledolley
Oui je vis avec mon temps et justement c est en vivant avec son temps qu on essaye de réfléchir au mieux pour nos enfants.
Je te rejoins su l education des parents en premier pour que leurs enfants suivent.le meme chemin tracé.J essaye de voir ou de mettre dans la balance le fait d avoir un simple telephone ou un smartphone ce que ca apporte en bien par rapport a ce que ca apporte en désagrément pour les liens sociaux,l éduction,le problème de racket,les problèmes financiers que ca peut /apporte(r).
L argument il peut me joindre a tout moment en cas de probleme est un peu contre balancé par l impossibilité de les joindre quand il faut

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/03/2017 13:27:42 - GrosLap
M6 vient de montrer un reportage et 4 enfants sur 5 de moins de 15 ans avaient un iPhone avec un DAS de 1W. Supprimer le portable, ce sera impossible, par contre, les sensibiliser sur le DAS et leur santé serait certainement plus utile.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/03/2017 14:41:17 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Lance toi dans l'association : DAS Telefon ;)
 03/03/2017 15:38:12 - Ledolley
@GrosLap : Ah le DAS a encore frappé!!!

Sans déc....... Le Das des iPhone est très élevé. J'ai vu ça quand une amie a acheté le sien. Je lui ai recommande d'utiliser le HP et de je jamais le télécharger dans sa chambre surtout près de sa tête quand elle dort.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/03/2017 23:14:22 - GrosLap
@Ledolley : Il me semble bien que le DAS du HP Elite X3 est aussi élevé que celui des derniers iPhone.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 22/03/2017 18:45:06 - Hacheman
Mais comment faisait-on il y a quelques années sans téléphone ? Oh mon dieu !!! C'était l'âge de pierre ! Nos enfants étaient donc à l'abandon total ?

Du grand n'importe quoi !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire