Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 73 visiteurs en ligne


Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Nouvel avertisseur de radars gratuit pour Android
 Publié le 22/07/2010 à 17:00 - 7 commentaires ...

Frog Alert qui vient de voir le jour sur la plateforme Android se veut être un logiciel simple d'utilisation en se concentrant sur l'essentiel de sa mission à savoir vous alerter des radars fixes, mobiles actifs... ainsi que d'éventuels contrôles routiers ... et ceci dans le monde entier!

L'application est disponible en français et en anglais aproximatif selon les dires même de son auteur ... même si le logiciel est fonctionnel dans le monde entier. De plus, FrogAlert intègre une gestion très fine des points stratégiques qui s'améliora au fur et à mesure des mois et des années si les utilisateurs sont au rendez vous.

Au sommaire des fonctionnalités de base proposées :
- Indication des radars fixes
- Indication de la vitesse réelle
- Indication de la localisation exacte
- Indication du "point chaud actif" le plus proche
- Indication du nombre des points lives dans la même région et en France (radar mobile, contrôle routier, accident, travaux...)
- Date du dernier signalement du point chaud permanent (contrôle mobile, contrôle routier)
- Indication de la limitation de vitesse théorique du radar
- Nombre de connectés
- Indication de l'altitude
- Possibilité d'alerter les autres utilisateurs

En bref un logiciel prometteur tout du moins sur la papier mais qui ne prendra toute son ampleur que si les utilisateurs sont au rendez vous. Si l'idée est sympathique il est tout de même dommage de voir que les titres de ce genre sont assez nombreux et ne partagent pas la même base de donnée ce qui diminue un peu leur intérêt.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter


 22/07/2010 18:29:52 - sebbes
J vais rester encore avec trapster
 22/07/2010 20:25:21 - energiez
et un de plus ! Plus le nombre de logiciel est important, moins ils seront efficace....

wikango, i coyotte , ABE , eklaireur , RTT , fro g alert, et surement d'autre....
 22/07/2010 22:01:11 - cad13
Ce qui serait bien, c'est que les développeurs de toutes ces applications très sympas s'entendent pour mettre en commun leurs données LIVE, ce qui rendrait ces applis très très efficaces, et cela donnerait aux utilisateurs le choix du soft qui leur plait le plus...
 23/07/2010 10:19:42 - nicogri
Oui mais va convaincre un dev qui a 15000 users de mettre en commun sa base avec un gars qui à 9000 users et un autre qui arrive qui en à 2000...

Effectivement pour nous ca serait top car peu importe l'appli on aurait 26000 users mais il y aurait forcement des Devs perdants
 23/07/2010 10:42:22 - Kana-chan
Bonjour,
Je ne sais pas si ce serait une perte, car la base serait mise à jour par 26000 personnes dans ton exemple, et donc les développeurs pourraient se concentrer plus sur les à cotés de ces programmes sans ce soucier de la base commune !
Voilà.
 23/07/2010 19:11:08 - Christophe - Le Webmaster ...
Une excellente idée mais qui n'a malheureusement aucune chance de voir le jour. Si chacun développe c'est pour tirer son épingle du jeu et aucun accord de partage n'a aucune chance. Dommage mais ainsi est notre société.
 26/07/2010 21:03:51 - revlis
Pas sur, les développeurs pourrait se concentrer sur l'interface ou les fonctionnalités et tirer son épingle du jeu sur ce plan là et se base sur une base unique.
Je pense qu'un consortium de ces petites applications (je met de coté l'entreprise coyote qui n'a pas besoin de cela) devrait être créer et consolider leurs données.

J'utilise ABE car c'est l'outil gratuit qui a la plus grande communauté, mais je changerais volontiers car sur le plan ergonomie c'est une véritable calamité (mauvais intégration avec android, menus mals placés, bugs, etc...)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site




Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Instagram
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité