Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 48 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Lecteur mobiletag pour Android
 Publié le 07/04/2009 à 10:00 - 2 commentaires ...

De plus en plus répandus en France les Tags, également connus sous le nom de codes barre 2D, sont bien entendus disponibles pour Android. S'il existe un certains nombre de lecteurs de ces tags pour la plateforme l'un d'entre eux a tout particulièrement attiré notre attention.

Le décodeur mobiletag est la technologie référencée par les opérateurs et constructeurs de téléphones pour décoder les tags. Mobiletag permet de shooter ou capturer les tags intégrant des services et/ou contenus multimédia (musique, vidéo, photo), Internet (Portails WAP, WEB) ou encore des fonctionnalités des téléphones mobiles (contacts…)

Cette technologie est développée sur l’ensemble des plates-formes mobiles afin de toucher l’ensemble du parc de téléphone portable européen. Forte d’une expérience de plus de 7 ans dans l’embarquement de logiciels en usine, nos développeurs sont spécialisés par plateforme mobile.

Ainsi mobiletag est développée en Java pour les téléphones Samsung, Siemens, LG, etc … en Symbian (principalement Nokia) avec Symbian S40 pour les modèles d’entrée de gamme et S60 pour les téléphones haut de gamme (N95, N70 etc …), Windows Mobile (HTC, QTek, etc …) & récemment Android (HTC G1, HTC Dream, ...).


 07/04/2009 11:51:35 - imfloflo
Ce principe de QRcode a quand même du mal à se démocratiser en France
 07/04/2009 18:17:36 - Christophe - Le Webmaster ...
Clair que ce n'est pas gagné chez nous. La faute à qui ? Je pense que le premier problème est la génération des codes eux même car même si c'est assez simple ce n'est pas hyper abordable.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site