Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 64 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Orange va s'offrir sa première patronne
 Publié le 28/01/2022 à 22:00 - 8 commentaires ...

L'information a fait le tour de toutes les chaînes de télévision françaises : Grande nouvelle une femme va prendre la tête d'Orange. En effet Christel Heydemann, 47 ans, mère de 2 enfants, précision sexiste donnée par plusieurs de ces médias qui se félicitent pourtant de voir une femme prendre la tête d'une entreprise du CAC40, va remplacer Stéphane Richard, condamné par la justice dans l'affaire Tapie.

Totalement opposés au féminisme, bien que fervents défenseurs d'une véritable égalité des chances qu'on soit un homme, une femme, un noir, un blanc, un gros, un maigre, … on doit admettre être véritablement choqué par cette situation. Pourquoi ? Tout simplement parce que le ministère de l’Economie avait publiquement affiché son soutien à Christel Heydemann début janvier, en indiquant donner sa préférence à la nomination d’une femme parmi les trois candidats en lice. Le ministre Bruno Le Maire souhaite que plus de femmes accèdent à des postes de gouvernance des grandes entreprises.

Cette dame a certainement plein de compétences que nous n'avons pas, mais quoi qu'en disent certaines, la discrimination positive reste de la discrimination. Aujourd'hui on place des gens à des postes, sur des critères qui eux-mêmes sont punis par le code du travail ! Enfin ainsi va notre monde. On souhaite malgré tout que Mme Heydemann prennent les bonnes décisions pour qu'Orange deviennent autre chose que l'opérateur le plus cher de France.


 29/01/2022 08:32:02 - Lyves
entièrement d'accord avec toi.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 29/01/2022 08:39:29 - Vortifred
Moi aussi je trouve ça incroyable qu'une nomination fasse autant l'événement et les gros titres o_O Non mais dans quel monde vivent-ils (les médias) ? C'est désespérant...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 29/01/2022 14:28:01 - Groslap
Complètement d'accord, ce sont les compétences qui doivent amener la nomination, pas la volonté manifeste de mettre des femmes à tout prix à la tête de nos grandes entreprises pour faire bonne figure. Mais bon, on la jugera sur ses actes dans quelques mois. @Christophe, prévois un article qui pourra s'intituler : Qu'est qui a changé chez Orange depuis la nomination de Christel Heydemann ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 30/01/2022 02:03:56 - Rix
Vous semblez trouver qu'elle prendrait la place de quelqu'un de plus compétant qu'elle... Si ça, ça n'est pas du sexisme...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 30/01/2022 12:13:09 - VortiFred
@Rix : Non je trouve lamentable que les gens trouvent encore aujourd'hui extraordinairement exceptionnel qu'une femme soit à la tête d'une grande entreprise :-/
De tous temps il y a eu des grandes figures féminines dans tous les domaines, mais les gens ont la mémoire courte. On se croirait revenu à l'époque du patriarcat ou les femmes devaient demander la permission pour entreprendre des choses :'(
Les femmes sont l'avenir de l'humanité, mais sont aussi le présent , il n'y a rien de nouveau.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 30/01/2022 18:13:48 - Christophe - Le Webmaster ...
@Rix : Pourquoi faire les titres "parce qu'une femme" est à la tête d'une grande entreprise ? L'égalité de traitement n'est-il pas la règle de conduite qu'on devrait tenir. Quand un homme prend la tête d'une telle entreprise, met-on en avant le nombre de gosses dont-il est père ? Bref on n'en parlerait pas ça serait certainement mieux pour tout le monde, les femmes en premier !

Je bosse dans une boite où "le grand patron" est une patronne. Je m'en tape tant que "le patron.ne" prend les bonnes décisions. Pourquoi cette différence de traitement qui gonfle et créé artificiellement des communautés qui s'opposent ?
 09/02/2022 13:44:38 - smarti13
il faut peut-être passer, un peu, pas une discrimination positive pour faire bouger les lignes
Je n'en suis pas fou, mais sinon ça ne bouge pas ....
un homme
 07/03/2022 23:25:35 - arnof
Je suis désolé de l'écrire mais il faut bien être un geek coupé du monde pour écrire ce genre d'article... qui à l'arrivée est simplement con.
Si on veut prendre un rhétorique basique, on peut considérer que statistiquement il y autant de femmes, de noirs, de noires, de gros, de grosses, etc..., qui ont les compétence de diriger ces grands groupes. Et force est de constater que le profil type du dirigeant du cac 40 est un homme blanc de plus de 50 ans.
Dès lors, soit on considère que certaines habitudes (le sexisme, le racisme, ...) biaisent les choses et on favorises des initiatives du genre "quotas", soit on se range derrière les machistes, racistes, etc...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site