Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 202 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google toujours dans le collimateur de la Commission Européenne
 Publié le 13/04/2018 à 16:00 - 5 commentaires ...

Avec près de 85% du marché des smartphones, Android est aujourd'hui un leader incontesté mais surtout incontestable. Face à cette situation pour la Commission Européenne les choses sont claires, Google profite de sa position pour imposer ses services. Une situation qu'on ne peut clairement pas nier aujourd'hui, même quand on apprécie Google car comme Microsoft avec Windows il y a une petite vingtaine d'années, oui le leader abuse de sa place pour tenter d'imposer tous ses services à la place de ceux des autres.

Malgré les tentatives d'explications et justifications données par Google, la Commission européenne commence à perdre patience. Margrethe Vestager, la commissaire européenne à la concurrence, vient même de brandir la menace d’un démantèlement des activités européennes du géant de l'Internet. Pénalités de plusieurs milliards d’euros ou démantèlement, dans tous les cas, les sanctions évoquées semblent arriver bien tard pour changer la donne et alléger la puissance de Google dans les services mobiles. Comme on le dit depuis des années, on a laissé grandir un monstre et il est aujourd'hui trop tard pour empêcher son développement.

Si Google doit payer une nouvelle grosse amende après celle de 2.4 milliards d'Euros infligée l'année dernière, ce n'est pas nous qui allons pleurer, mais est-ce de cette manière qu'on va régler le problème Google. Et vous en tant qu'utilisateur de smartphone Android, vous utilisez tous les services de Google (Gmail, Drive, Google+, YouTube, Calendrier, Contacts, …) ou êtes plutôt comme nous en se limitant au minimum (Google Play et rien de plus) ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 13/04/2018 17:47:49 - Fzs91
Bonjour à tous. Uniquement Google play Pour tout le reste, je choisis autre chose et j'ai désactivé tout ce qui est Google dans le téléphone. Beurk

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 13/04/2018 22:44:58 - Dams
Je suis un grand consommateur des produits Google. Pour ma part, je n'ai pas trouvé d'équivalent en termes de qualité de service et de simplicité d'utilisation, pour ce prix (oui, le prix de ma vie privée certes) en particulier pour Inbox by Gmail et Google Photos. Je suis juste revenu à Firefox sur tous mes appareils persos, depuis novembre, mais je le trouve toujours un cran en dessous de Chrome sur les performances, surtout sur Android.
 13/04/2018 23:15:27 - Estyaah
@Dams : Si tu veux garder les performances de chrome, mais conserver le peu qui te reste de vie privée, je te conseille chromium, qui est la version opensource (maintenue par la communauté) de chrome !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 14/04/2018 09:27:30 - VortiFred
Et l'argent est toujours plus fort que les lois...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 14/04/2018 18:32:45 - Bahaman
j'utilise pas mal les applis Google (Drive, Gmail, photos, youtube, calendrier) et aussi les applis Microsoft (Drive, one note, Outlook).
J'aime bien le côté en ligne qui permet de synchroniser tous mes appareils, mais il est vrai que le côté Big brother me fait de plus en plus réfléchir !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site