Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 153 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Plus de mise à jour de sécurité pour les Samsung Galaxy S6
 Publié le 03/04/2018 à 09:30 - 4 commentaires ...

Le gros problème d'Android est et restera pour de très nombreuses années encore, le suivi des mises à jour en règle générale et des mises à jour de sécurité en particulier. Si certaines marques font des efforts et propose un certain suivi pour leurs appareils les plus prestigieux, la très grande majorité des smartphones Android ne verront aucune mise à jour et resteront bloqués à vie avec les failles de sécurité qu'on leur a offertes lors de leur fabrication en usine. Les grandes marques comme Sony, LG, HTC, ou Samsung sont un peu mieux en assurant un certain suivi ... limité.

Normalement si tout se passe mal comme prévu, la gamme Samsung Galaxy S6 ne verra pas une mise à jour de sécurité ultérieur à celle de Mars 2018. Sur son site dédié, Samsung nous donne la liste des appareils encore mis à jour mensuellement et à ce jour il ne reste que les Galaxy S (S9, S9+, S8, S8+, S8 Active, S7, S7 edge, S7 Active), Galaxy Note (Note 8, Note 5) & Galaxy A (A5 (2016), A5 (2017), A8 (2018)) qui sont éligibles à une mise à jour mensuelle de sécurité. D'autres modèles sont encore éligibles pour des mises à jour plus espacées.

3 ans après leur mise sur le marché que les mises à jour de sécurité s'arrêtent n'est pas un scandale en soit mais assurer une durée de suivi un peu plus importante serait sympathique. Nombreux sont en effet ceux ayant craqué pour un S6 bien plus récemment et on arrive même encore à en trouver des neufs en boutique. Il est vrai que ce suivi logiciel représente un coût pour les fabricants mais quand il s'agit d'appareils haut de gamme vendu au prix d'un mois de salaire lors de leur sortie, faire cet effort ne devrait pas être insurmontable. Les prochains sur la liste seront donc logiquement dans moins d'un an les S7 qui malgré les promesses sont loin de recevoir des mises à jour mensuelles.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 03/04/2018 10:09:33 - MGI
Je ne vois aucun intérêt à gaspiller un mois de salaire pour un smarphone, Android ou iPhone !
Un simple Elephone C 1 Max payé seulement 80 € a reçu une mise à jour une semaine après son achat, mais il ne passera jamais à Android 8, ce qui ne le rendra sans doute pas plus vulnérable ?
Dans le doute, je peux toujours utiliser un Lumia 650 parfaitement à jour..

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/04/2018 10:34:53 - Christophe - Le Webmaster ...
@MGI : Pour les vulnérabilités Android tu te trompes malheureusement. Une même version d'Android propose des mises à jour mensuelles pour justement corriger ses problèmes de sécurité. Les appareils non mis à jour ont donc tous de véritables problèmes de sécurité quelques mois après leur mise sur le marché.
 03/04/2018 12:33:51 - Hacheman
Pour Android, c'est une catastrophe au niveau des maj. Peu de smartphone mis à jour. Honteux...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 04/04/2018 11:37:03 - Fzs91
Bonjour à tous. @Christophe, malheureusement les HTC sont à la traine pour ce qui est de la sécurité, du moins pour les versions européennes . Le u11 a bien reçu Android 8.0 fin janvier mais la dernière version de sécurité date du 1er novembre... J'ai lu sur le forum XDA que son prédécesseur le u10 , n'avait reçu que 2 mises à jour de sécurité en Europe, alors qu'aux États-Unis et en Asie, il en avait eu bien plus. Il faut espérer que le rachat de la division mobile par Google va nous permettre de rattraper les Pixel, Essential et Samsung.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site