Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 78 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Facebook peut servir d'annuaire inversé ! Protégez vous !
 Publié le 09/03/2018 à 19:00 - 6 commentaires ...

Une information étonnante concernant Facebook circule actuellement : Il est possible d'utiliser le service comme annuaire inversé ! Si comme la majorité des utilisateurs de Facebook vous avez renseigné votre numéro de portable, pour sécuriser par exemple votre compte grâce à la validation en deux étapes, par défaut n'importe qui peut retrouver votre profil grâce à votre numéro de téléphone. Etonnant non ?

Une situation totalement déplorable car dans les fait il est assez simple à une personne mal intentionnée de "créer une moulinette" qui interroge des numéros de téléphones de manière aléatoire pour connaître l'identité et de nombreuses informations sur le titulaire du numéro associé ! Avant de crier bêtement au scandale nous avons fait le test avec les numéros de proches et à notre grande surprise, ça fonctionne ! Le pire c'est que ça fonctionne également avec des numéros de contacts comme les relations professionnelles et à ce moment-là ça peut devenir complètement problématique, surtout que cette recherche peut être effectuée si vous avez mis votre numéro de téléphone sur "Moi uniquement" dans votre profil !

Limiter les dégâts est possible mais est-ce normal qu'une telle possibilité soit offerte de base ? Les réseaux sociaux respecteront ils un jour leurs utilisateurs en bridant réellement tout par défaut et en invitant les personnes à libérer progressivement leurs données en fonctions de leurs besoins ? Tellement simple qu'ils ne le font pas ! Si vous ne voulez pas qu'on vous retrouve via votre numéro de téléphone sur Facebook il faut se rendre dans les paramètres de confidentialité puis de mettre l'option "Qui peut vous trouver à l’aide du numéro de téléphone que vous avez fourni ?" sur Amis. Se protéger totalement n'étant bien sûr pas possible ... à moins d'abandonner Facebook, chose qu'on recommande de plus en plus à qui nous interroge sur le sujet.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 09/03/2018 19:51:53 - andalous
Autre solution..... ne pas donner de N°de tel sur le site!!!! ce que j'ai fait malgré les relances incessantes de FB!!!!
je n'arrive pas à faire confiance à ce site!! utile pour avoir des news de personnes éloignées, ou d'en donner lorsque je suis "loin" mais surtout, rien de perso!!!!
 09/03/2018 20:26:09 - quoman
pareil, jamais donné mon numéro !
 09/03/2018 21:46:07 - sportgogo
Oula, merci pour le tuyau!

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/03/2018 23:27:01 - Henri
Depuis de nombreux mois, "grâce" à cette possibilité, je peux savoir 9 fois sur 10 qui m'a appelé sur mon mobile lorsque le numéro n'est pas enregistré dans mes contacts.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 10/03/2018 19:05:21 - Skull31
Quand on crée un compte Facebook maintenant, le numéro est demandé obligatoirement apparemment. Mon compte date de 2010 est je n'ai jamais eu obligation de le donner. Un pote qui utilise un pseudo sur Facebook a vu son compte bloqué et désactivé par Facebook en personne, avec obligation d'envoyer le scan de sa pièce d'identité avec une signature sur l'honneur. Il a gueuler auprès de Facebook en menaçant de ne jamais réactiver son compte et Facebook lui a lâché la grappe.
Sinon, ça fait quelques années que j'arrive a retrouver quelqu'un juste avec un mail, numéro ou meme seulement le prénom et le nom de la société.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/03/2018 19:15:03 - Hacheman
Ah oui ! Ca marche ! Même pas mal ! Lol, la blague ! C'est vraiment une escroquerie ce Tronche de chèvre...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site