Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 83 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La recharge sans fil sauvée grâce à Apple ?
 Publié le 27/02/2018 à 10:00 - 6 commentaires ...

Si Apple est pour nous une marque qui a très peu été innovante en préférant la majorité du temps reprendre à son compte les inventions d'autres, on ne peut par contre pas nier qu'ils sont un véritable moteur dans les marchés dans lesquels ils sont présents. Leurs idées et leurs reprises deviennent en général de véritables phénomènes de mode qui se vendent par la suite en centaines de millions d'exemplaires. L'iPhone en est le parfait exemple avec un appareil qui techniquement parlant n'a rien de révolutionnaire mais qui en quelques années a permis à ce marché de devenir énorme et même à Google de lancer son système Android.

Si nous vous parlons de "cet effet mode Apple", c'est que nous sommes persuadés que la décision de la marque à la pomme d'intégrer le rechargement sans fil sur ses derniers iPhone 8 et X a sans aucun doute sauvé le concept d'une mort certaine. Utilisant cette technologie depuis plusieurs années et l'arrivée sur le marché du Nokia Lumia 920, mis à part les Samsung haut de gamme, il est aujourd'hui très compliqué de trouver des smartphones intégrant nativement cette technologie. Mais ça c'était avant.

Tout naturellement chez Samsung on ne change pas une équipe qui gagne avec des Galaxy S9 et S9+ qui intègrent toujours la norme de rechargement sans fil QI mais c'est chez la concurrence que les choses semblent changer. Lors du MWC2018 plusieurs modèles de smartphones intégrant cette fonctionnalité ont été, à notre plus grande surprise, annoncés. C'est par exemple le cas du Nokia 8 Sirocco, le premier modèle du nouveau Nokia à proposer la chose, et du Sony Xperia XZ2, premier modèle depuis bien longtemps "à reproposer" cette possibilité chez le fabricant nippon.

Même si on est loin d'apprécier la marque à la pomme, sur ce coup on va remercier Apple pour son choix car le rechargement sans fil on aurait réellement du mal à s'en passer après plusieurs années et grâce à eux on va pouvoir avoir réellement le choix en ce qui concerne notre futur smartphone Android. Et vous, vous en pensez quoi de ce rechargement sans fil ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 27/02/2018 10:51:20 - Nannig
Quand j'ai commencé à regarder ce qui se faisait chez Android pour succéder à mon 950 j'ai en effet été surpris de voir que le rechargement sans fil n'existait quasiment pas dans l'offre globale. C'est clair que le passage de l'iphone à la recharge sans fil est une très bonne nouvelle pour ceux qui aiment ce mode (comme moi!) car l'appel d'air d'Apple pour les techno est impressionnant
 27/02/2018 15:03:18 - sportgogo
Je l'utilise depuis des années tous les jours, le soir à la maison, en route en voiture et parfois au boulot.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 27/02/2018 16:10:40 - bahaman
ben pas grand chose pour l'instant, mais je pense que ce sera une fonctionnalité que devra intégrer mon prochain smartphone.

A noter que les chinois ont senti le vent tourner et proposent maintenant des kits pour permettre la charge sans fil sur des smartphones non pourvu !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 27/02/2018 18:45:37 - Hawks_14
indispensable ds mon choix de tel suite à l'abandon de mon 950 pour un s8+.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 27/02/2018 20:11:55 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hawks_14 : Tout comme moi. Aujourd'hui 3 smartphones me font de l'oeil : Nokia 8 Sirroco, Galaxy S9+ et Sony XZ2.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 28/02/2018 22:08:45 - GrosLap
Je l'ai beaucoup utilisée à réception de mon L950DS, mais je trouvais que ça chauffait beaucoup et que c'était surtout bien moins rapide que la recharge via le chargeur de base. Je ne l'utilise presque plus.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site