Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 115 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Apple semble détester les utilisateurs d'Android
 Publié le 05/02/2018 à 08:00 - 3 commentaires ...

Même quand on n'est pas amateurs de produits proposés par l'entreprise à la pomme, on ne peut pas nier l'évidence, les designs proposés sont en règle générale très réussis et participent sans aucun doute au succès de la marque. Le HomePod, la toute nouvelle enceinte connectée de l'entreprise californienne ne semble pas déroger à cette règle. Vu qu'elle est belle pourquoi ne pas se l'offrir même si notre ordinateur est sous Windows et notre smartphone sous Android ?

Le problème est que l'accessoire ne semble compatible qu'avec l'écosystème iOS. Pour commencer iPhone, iPod Touch ou iPad sont indispensables pour configurer l'appareil ! Ensuite seule la connexion AirPlay semble possible ce qui interdit l'utilisation du HomePod à tous ceux qui ne sont pas déjà dans l'écosystème maison ! Enfin si tel est leur choix qu'ils restent entre eux les "fanboys Apple" mais est-ce ça le "Think Different" des années 80 ?

Pour ceux qui sont plus ouverts, il sera possible comme dans notre cas d'utiliser, un chargeur sans-fil Nokia, une enceinte connectée JBL / Nokia initialement prévue pour Windows Phone, un Samsung Galaxy S7, un PC sous Windows 10, un abonnement Google Music ... le tout en parfait accord sans aucune ségrégation. Il est vrai que nous n'utilisons aucun produit Apple mais de la faute à qui ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 05/02/2018 08:14:48 - Skypichat
J'utilise quand même un service Apple. Itunes. Mais là faute à qui. Microsoft, sil n'avait pas arrêté leur service. En toute circonstance, on restera les pigeons de cette société gourmande en profits.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 05/02/2018 09:39:59 - Dams
Ce qui est génial, c'est qu'ils échappent à l'abus de position dominante car ils ne sont pas majoritaires en termes de parts de marché, mais uniquement de revenus... Du coup, ils construisent leur écosystème prison sans inquiéter personne (on rappelle en vrac : Apple Watch a besoin d'un iPhone, iTunes n'est pas dispo sur Android, la connectique propriétaire Lightning alors que tout le monde est en USB, et maintenant le HomePod...)

Perso, j'ai plutôt choisi Sonos depuis plusieurs années, qui est beaucoup plus ouvert sur le choix des appareils (Android, iOS, Windows...) et sur le choix des fournisseurs de service (Play Musique, iTunes, Spotify, TuneIn Radio...). Ça se confirme d'ailleurs via la nouvelle Sonos One, avec une compatibilité Alexa aux USA, mais une arrivée dans le courant de l'année de Google Assistant également !
Et même avec un positionnement tarifaire haut de gamme, Sonos arrive encore à faire une promo avec 2 Sonos One pour le prix d'un seul HomePod...
 05/02/2018 10:31:33 - sportgogo
C'est bien dommage ce manque d'ouverture, un jour ça risque de leur couter cher

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site