Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 109 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google s'offre HTC et devient fabricant de smartphones
 Publié le 30/01/2018 à 15:00 - 1 commentaire ...

En cours depuis de très nombreux mois, le rachat partiel de HTC par Google vient d'être finalisé. Dans cette opération à plus de 1 milliards de dollars américains, Google vient d'augmenter son effectif de 2000 ingénieurs spécialisés dans le développement de smartphones que ce soit au niveau du matériel ou de l'intégration du système d'exploitation. Chez Google via la voix de Rick Osterloh, vice-président de la division matériel on se félicite de la situation mais est-ce réellement une bonne chose ?

Pour rappel ce n'est pas la première tentative du genre de la part de Google qui a racheté il y a quelques années la division mobile de Motorola pour la dépouiller de ces brevets intéressants et la revendre quelques mois plus tard au chinois Lenovo. Quelle est le réel projet de Google avec le rachat d'une grosse partie de la division smartphones de HTC ? La marque taïwanaise est aujourd'hui clairement au bord du gouffre et cette obole de Google lui permettra de ne pas déposer le bilan dans les semaines qui viennent mais quel avenir pour cette société ? En outre que va faire Google de son acquisition ?

Plein d'ombres subsistent dans un monde qui n'est pas celui des Bisounours. Il est malheureusement plus que probable qu'il y aura de la casse suite à cette opération que tout le monde voit aujourd'hui comme une excellente chose.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 31/01/2018 06:53:48 - Hacheman
Google a aussi essayé de faire des tablettes...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site