Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 120 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Des applications Windows sur smartphones Android ?
 Publié le 24/01/2018 à 10:30 - 4 commentaires ...

Même si chaque éditeur de système d'exploitation fait tout pour faire de son système le meilleur et le plus utilisé, le rêve ultime de la majorité des utilisateurs serait que n'importe quel logiciel fonctionne sur n'importe quel système. Si les concepteurs de langages informatiques ont tenté de le faire, cette situation idéale n'est malheureusement pas pour demain mais il existe tout de même des concepts intéressants qui permettent d'améliorer les liens entre des mondes informatiques que tout sépare.

C'est par exemple le cas de Wine, un logiciel qui permet de faire fonctionner un certain nombre de logiciels prévus pour Windows sur des systèmes Unix et compatibles. Un logiciel à ne surtout pas confondre avec un émulateur car Wine qui est un acronyme qui signifie "Wine Is Not an Emulator" permet vraiment de faire fonctionner des applications Windows sur Linux ou MacOS X sans avoir besoin de Windows !

Si nous vous parlons aujourd'hui de ce logiciel c'est qu'une version Android vient de récemment voir le jour. Grâce à elle il est donc logiquement possible de faire fonctionner des applications Windows sur Android. Attention tout de même car vu qu'il ne s'agit pas d'une émulation Windows et encore moins de processeur x86, sur un smartphone avec un processeur ARM il ne sera possible que de faire fonctionner des applications Windows prévues pour processeurs ARM, ce qui n'est pas courant.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 24/01/2018 10:58:09 - enicolas17
L'idée est fort intéressante.... A quand l'aboutissement inverse d'un émulateur Android sous Windows mobile, feu le projet astoria il me semble ? Le débat est relancé... J'aime bp windows mais cela devient de plus en plus pénalisant de ne pas avoir la richesse de la bibliothèque d ios ou Android. Par exemple alarme de maison pilotable uniquement sur ios ou android, camera connectée identiques, montres connectées même phénomène (huawei band 2 pro et xiaomi mi band 2)
On a l'impression d'être ds une voie sans issue

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 24/01/2018 23:20:06 - GrosLap
@enicolas17 : +1
Mais avec la sortie prochaine du Surfacephone, il se pourrait bien que la fonction soit nativement installée sur celui-ci. On pourrait ainsi utiliser les appli Android sur le Surfacephone. Rêve ou réalité, il n'y a qu'un pas que Microsoft fera, ou pas...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/02/2018 23:34:56 - Hacheman
...ou pas.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/02/2018 10:36:58 - VortiFred
J'ai lu, il y a quelques jours seulement, qu'une société s'était lancée sur l'intégration des applications Android dans Windows 10, par l'intermédiaire d'un kit d'API qu'elle a développé et qu'elle propose au développeurs intéressés. Il y a une vidéo qui démontre l'interaction d'une application "démo" avec le centre de notification par exemple. Ils semblent avoir réussi là où Microsoft avait baissé les bras précocement. Par contre je ne retrouve pas l'info... Je cherche

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site