Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 110 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La 5G ... c'est parti ... enfin ça va partir
 Publié le 18/01/2018 à 12:30 - 2 commentaires ...

Alors que bon nombre de français aimeraient juste avoir un réseau mobile fiable et que certains paieraient pour avoir de la 4G en lieu et place du EDGE d'un autre temps, la technologie ne cesse d'évoluer et les industriels préparent déjà le successeur de la 4G ... la 5G ! L'autorité française de régulation des télécommunications vient de donner son autorisation pour que les premiers tests de cette 5G puissent avoir lieu en France.

La première étape concerne l'attribution de fréquences utilisables pour ce périmètre de test grandeur nature, chose qui a été faite pour neuf villes métropolitaines : Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Le Havre, Saint-Étienne, Douai, Montpellier et Grenoble. Une liste non exhaustive et évolutive, précise l'organisme. Ces tests ne sont bien entendu que le début d'une aventure qui durera plusieurs années car une fois que ceux-ci auront été couronnés de succès il faudra que le régulateur décide quelles fréquences utiliser pour tout le territoire et puis que les fabricants de smartphones proposent des appareils compatibles. Quoi qu'il arrive, cette 5G n'arrivera donc pas, commercialement parlant, avant au moins 2 ans.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 18/01/2018 13:01:15 - emse_186
Des tests dans des grandes villes... Avec un nombre limité de testeurs car quels appareils compatibles ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 18/01/2018 13:06:55 - Christophe - Le Webmaster ...
@emse_186 : Pour les périmètres de test les opérateurs arrivent tout naturellement à fournir des appareils compatibles à leurs testeurs. A l'époque de la 3G j'avais participé à un tel test avec un mobile Ericson prêté par Orange :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site