Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 119 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Protéger son terminal Android n'est pas une mauvaise idée
 Publié le 15/01/2018 à 09:30 - 6 commentaires ...

Totalement inconnus du grand public il y a une dizaine d'années avant l'arrivée d'un certain iPhone, les smartphones sont devenus aujourd'hui les compagnons indispensables de notre société de consommation. La situation est telle que nos chers smartphones contiennent aujourd'hui bien plus d'informations sur nos vies privées que n'importe quel autre appareil numérique ou même que n'importe quel autre support. Il est vrai que la puissance des smartphones d'aujourd'hui permet de faire de plus en plus de choses et de stocker de plus en plus de données, mais est-il sérieux de confier autant de données à ces assistants sans les protéger un minimum ?

Même si nous sommes tout sauf des défenseurs de ces solutions antivirus qu'on nous vend souvent à prix fort, face à cette situation où ces terminaux mobiles contiennent de plus en plus d'informations personnelles et face à la recrudescence de ce qu'on appelle les failles de sécurité et les logiciels malveillants, ces logiciels sont malheureusement de plus en plus nécessaires afin de se protéger. Tentant de trouver la meilleure solution disponible, nous avons jeté notre dévolu sur Mobile Security & Antivirus de la société européenne ESET. Utilisant et connaissant depuis de nombreuses années la qualité des produits qu'elle propose sur Windows, nous nous sommes dit, pourquoi la situation serait différente sur Android ?

La première bonne nouvelle est que si l'application est payante par un système d'abonnement, lors de son installation initiale on bénéficie automatiquement d'une période d'essai de la version intégrale pour une durée de 1 mois. Un temps largement nécessaire pour ses rendre compte par soit même des qualités et défauts de la solution qui est au final bien plus qu'un simple antivirus. Au sommaire des principales fonctionnalités de cette solution :
- Antivirus classique analysant ce qu'on installe sur son appareil
- Antivol pour vous aider à retrouver un appareil dérobé
- Anti-hameçonnage pour une navigation Internet plus sécurisée
- Filtre Appels / SMS pour ne pas être dérangé inutilement
- Audit de sécurité pour vérifier si tout va bien
- Rapport de sécurité pour suivre la vie de votre smartphone

Utilisant cette solution à seulement 9,99 Euros par an, tarif promotionnel de 4,99 Euros la première année, c'est un logiciel que nous nous pouvons que vous encourager à au moins essayer. Certains nous rétorquerons que les antivirus ça ne sert à rien et qu'en étant prudent on élimine 99% des problèmes. C'est certes vrai mais avec une course sans fin entre un Google qui comble les failles quand elles sont découvertes, des pirates qui en trouvent de nouvelles tous les jours et les fabricants qui ne mettent à jour pas souvent leurs appareils, un bon antivirus a largement sa place au sein de la mémoire de tout terminal Android.

A vous de peser le pour et le contre en termes de risques même si une bonne sauvegarde très régulière peut largement limiter tout risque à moindres frais. De notre côté on est un peu parano alors on a adopté l'antivirus en faisant des sauvegardes régulières ... quand on y pense.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 15/01/2018 13:47:32 - VortiFred
Bonjour, j'utilisais cet antivirus Eset sur mon précédent smartphone Android, j'ai même souscrit l'abonnement quand il passe sous les 5 euros, je l'ai installé sur le mobile de madame en mode gratuit en attendant la promotion. J'ai acheté exprès une carte Google Play à 15 euros au supermarché pour passer à la version complète pour un an. Manque de chance depuis la dernière mise à jour et avant que je souscrive, l'offre a changé et est devenue un abonnement mensuel à 2 euros par mois. As tu la même offre? Je ne veux pas me mensualiser pour ça :'(

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/01/2018 14:17:04 - fabico
J'ai Kaspersky pour le boulot, et la licence pour Android est incluse avec, donc je l'ai installé sur mon Samsung.
Sans être parano, ça ne fait pas de mal en tout cas ;-)
 15/01/2018 14:32:30 - Christophe - Le Webmaster ...
@VortiFred : J'ai souscrit directement par le logiciel lui même en le réinstallant complètement et c'est là qu'il m'a proposé un abonnement à 4,99 Euros l'année en lieu et place du tarif normal de 9,99 Euros.
 15/01/2018 17:33:06 - VortiFred
@Christophe - Le Webmaster ... : Merci Christophe, je n'y avais pas pensé, je vais essayer et je dirais si c'est passé. Effectivement sur le site ils présentent l'abonnement annuel à ~10 euros alors je ne comprends pas cette offre mensuelle o_O

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 16/01/2018 19:36:51 - sebbes
Un antivirus ne fait pas grand chose face à une faille de sécurité, d'autant plus qu'il est souvent basé sur un fonctionnement réactif.
 16/01/2018 21:28:42 - Christophe - Le Webmaster ...
@sebbes : Un antivirus ne protège pas tout le temps mais a l'avantage d'avertir ce qui est déjà énorme.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site